Aller au contenu

Communiqué officiel - 11ème édition


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

- J’AI MAL AUX ARPIONS !

 

- Mais que t’es pénible à toujours te plaindre … Allez encore un effort, il ne nous reste qu’une centaine de mètres à faire.

 

- J’te jure, depuis que les Empereurs ont agrandi la capitale, ça devient réellement usant de faire autant de kilomètres pour poser nos affiches. Si au moins on prenait le métro ! Mais non, môssieur est claustrophobe, alors faut tout se coltiner à pieds …. Pffffff

 

- Hé ! C’est pas de ma faute si t’es une feignasse ! Et puis l’exercice te fera le plus grand bien, enfin surtout à ton bide.

 

- Dis tout d’suite que chuis gros !

 

- Mais non tu n’es pas gros.

 

- Ahhh quand même !

 

- T’es juste bouffi de bière !

 

- Grrrrmmmmmmblll chais pas s’qui m’retient de te casser la figure !

 

- Ouaih ouaih, passe devant et marche, ça m’évitera d’avoir à te couvrir de ridicule.

 

- Pffff … C’est plus possible …

 

- Quoi encore ?

 

- Mais toutes les affiches qu’on doit coller ! T’as vu ce paquet ?? Soit les Empereurs nous donnent un âne pour tout transporter, soit ils se bougent un peu pour nous donner des affiches plus souvent afin qu’on en ait moins !

 

- C’est sûr que là, y’a un paquet d’informations en retard … Heureusement que les Voix de Stendel sont là !

 

- Heuuuu t’as bu ou quoi ? Pourquoi tu me parles des rues de la capitale ?

 

- Les Voix avec un X pas un E ! Le journal quoi ! … Mais si tu sais le podcast du sieur Citron et sa clique !

 

- Oui bon ça va j’ai compris, mais je ne vois pas le rapport entre nos affiches et ça !

 

- Faudrait vraiment que tu penses à lire les mémos de temps en temps toi … Tu te souviens de l’idée de la gazette qui avait été lancée pour remplacer nos affiches ?

 

- Oh que oui ! DES MOIS QU’ON L’ATTEND CE FICHU TRUC !!!

 

- Héééé zen ! T’as pensé au fait que tant que la gazette n’est pas là on continue d’avoir notre boulot ? Avec quoi tu paierais tes bières sinon !

 

- C’est pas faux.

 

- C’est « boulot » que t’as pas compris ? ahahahahaha ! Bref … J’ai entendu dire que la gazette n’allait pas voir le jour. Il faudrait que tu demandes à ta femme plus de précisions comme elle a les oreilles qui trainent partout. En tout cas, d’après ce que j’ai compris, on continue de coller nos affiches sur ordre des Empereurs et les Voix de Stendel vont donner de l’information bien plus sympa et ludique.

 

- Ahhh ! J’ai compris ! Attends je pense à un truc …

 

- Te fais pas trop de mal quand même …

 

- Grrmmmmmbllllll

 

- Allez passe-moi le paquet d’affiches que je lise ce qu’on colle.

 

- Tiens, j’ai pas pensé à regarder avant non plus.

 

- Oh ! C’est la liste des Empereurs et des Gouverneurs avec leurs fonctions !

 

- Heuuu ils ne font pas tous la même chose ?

 

- Apparemment non, tiens lis au lieu de te curer les oreilles.

 

- Mouaih tu parles d’une info toi ! Bon d’accord c’est bien qu’on le sache, mais moi j’aimerais vraiment savoir quand Nubes et Navis vont ouvrir de nouveau, ou alors si le nouveau rang annoncé par l’Empereur DokMixer va bientôt voir le jour, ou quand va avoir lieu la réforme des acceptations des paysans, ou s’il va y avoir bientôt un cube dating. Les trucs importants quoi !

 

- Ah oui ça je comprends, surtout pour le cube dating … T’en as déjà pas assez de passer toutes tes soirées à te prendre des râteaux à la taverne ?

 

- Je ne me prends pas de râteaux môssieur, j’élargis mon cercle de connaissances féminines.

 

- Oui c’est bien ce que je dis, elles veulent bien de toi en tant que connaissance, mais pas plus !

 

- Raaaaa mais tais-toi donc !

 

- Ahahahah certainement pas ! hééééé mais c’est immonde ! Arrête de t’essuyer les doigts sur les affiches !

 

- C’est d’la colle biologique !

 

- Beeeeuuuuh et moi j’vais t’coller un coup de pied au derrière, tu vas voir si c’est du bio.

 

- Oui oui cause toujours … Allez, au boulot !

 

 

bandeaucommuniqu4.png

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

De nombreuses semaines se sont écoulées entre ce communiqué et le dernier et nous nous en excusons. Nous allons essayer de le faire de façon plus régulière afin d'accompagner les Voix de Stendel.

 

Vous connaissez certainement tous ce podcast (sinon vous pouvez rattraper votre retard en matant leur dernière édition ici).

 

Au départ nous voulions mettre en place une gazette tenue par des joueurs et des modos afin de vous donner les infos du serveur sous toutes ses formes et remplacer le communiqué officiel plutôt cheap dans sa forme.

 

Nous nous sommes rendus compte au final que la gestion de ce journal prendrait beaucoup trop de temps aux modos et qu'ils ne pourraient pas suivre.

 

Nous nous sommes donc tournés vers les Voix de Stendel qui font déjà cela à leur façon et que nous apprécions.

 

Nous en avons discuté ensemble et sommes arrivés à la décision suivante : Les Voix de Stendel vont continuer leur podcast ludique, complété par le communiqué officiel qui restera plutôt attaché à tout ce qui touche aux règles, à la modération, etc.

 

Les Voix de Stendel sont composés de Citron, Ohhopi, Tomtoinou et Kerocraft. Voilà pour le noyau dur. Ils feront appel à vous et vos talents pour enrichir leurs rubriques. La présence de Kerocraft au sein de l'équipe de direction de ce podcast vous assurera le lien entre l'équipe d'administration et les joueurs, afin de distiller quelques teasers ou news en avant-première.

 

 

 

L'EQUIPE QUI VOUS ENCADRE (Non Tybalt, je ne parle pas de vous comme des tableaux)

 

Voici la liste des administrateurs / modérateurs / scribes avec leurs tâches principales :

 

DokMixer => Empereur - Graphiste, public relaicheunchip, Jésus

 

Neymir => Empereur - Codeur

 

Kepsyn => Empereur - Ouebmaster

 

Pyrix => Empereur - Architecte

 

Socolin => Empereur - Codeur, modérateur ingame à ses heures perdues.

 

Louvinette => Impératrice - Modération section "changement de grade / de statut social", candidatures paysans / citoyens / chevaliers, communication admin/modos/joueurs, recrutements, gestion cubos supérieurs à 1500 pa, refonte règles, création sections forum villes, ingame.

 

Hercey => Gouverneur - Chantiers Nubes/Navis + vérification ingame, ingame - Surveillance quartiers tisserands et joailliers de Stendel.

 

HooderZB => Gouverneur - Chantiers Nether + vérification ingame, ingame - Surveillance quartiers aventuriers et souffleurs de verre de Stendel.

 

Kerocraft => Gouverneur - Suivi nouveaux paysans, candidatures citoyens, ingame - Surveillance quartiers outilleurs, fermiers et menuisiers de Stendel.

 

Kmairiaux => Gouverneur - Chantiers New Stendel, soutien commerce, candidatures commerçants, codex, ingame - Surveillance quartiers herboristes et mineurs de Stendel.

 

Litteul => Gouverneur - Commerces NS / Voltemonts, échoppes de chemin, vérification ingame chantiers New Stendel.

 

Manamaxxx => Gouverneur - Parcelles NS / Voltemonts / Stendel, gestion cubos supérieurs à 1500 pa, soutien commerce, chantiers Nether + vérification ingame, ingame - Surveillance quartiers bûcherons et maçons de Stendel.

 

Meikah => Gouverneur - Candidatures paysans, Chantiers Stendel + vérification ingame, chantiers Nubes/Navis + vérification ingame, ingame - Surveillance quartiers ingénieurs et armuriers de Stendel.

 

Neolink => Gouverneur - Commerces Stendel, échoppes de chemin, section port de plaintes forum, ingame - Surveillance quartiers pêcheurs et forgerons de Stendel.

 

SL => Gouverneur - Chantiers Stendel, candidatures paysans / commerçants.

 

Spacemaan => Gouverneur - Surveillance chantiers NS ingame, section évènements + news, chantiers Stendel + vérification ingame - Surveillance quartiers enchanteurs et indigènes à la con du chaos de Stendel.

 

Thorgrin => Gouverneur - Parcelles NS / Voltemonts / Stendel, section aventure du forum, ingame.

 

Poogly => Scribe - Modération forum section bugs.

 

Warff => Scribe - Modération forum section bugs.

 

Yann291 => Scribe - Modération section “devenir commerçant”.

 

Kimunixchan => Scribe - Modération section “suggestions”.

 

Tyroine => Reporter de Minefield - Tourne des vidéos, création et gestion des quêtes et des PNJ.

 

 

Je n'ai mis que les principales tâches qui vous concernent, je vous fais grâce de toutes les autres qui relèvent de notre popote interne. Notez aussi que ces fonctions évoluent, changent, changent aussi de main, notamment pour des raisons de polyvalence lorsque l'un d'entre nous est absent pour diverses raisons.

 

Veuillez noter, concernant la modération sur mumble, que nous n'acceptons toujours pas de joueur à ce poste de façon générale. Si je parle de "général", c'est que nous avons deux cas particuliers. La nuit, lorsque les modos sont gris (qu'ils dorment en fait), deux personnes prennent le relais sur mumble afin d'assurer à la communauté Québécoise et aux oiseaux de nuit leur bien-être (je ne parle pas de massages, inutile de leur en demander). Il s'agit de Racine07 et Forfal. Merci de leur faire bon accueil.

 

 

 

CONVENTIONS / FESTIVALS

 

 

Minefield avait un stand aux Geek Faëries. Nous avons eu le plaisir d'y voir quelques joueurs qui ont fait le déplacement. Vous avez un topic qui relate cet évènement ici.

 

Minefield ne sera pas à la Japan Expo pour des raisons de timing.

 

Concernant la Minecon, nous attendons déjà de voir si le lieu est confirmé, puis ... nous attendrons ... On ne sera pas chez mémé, sur ce genre de convention on ne s'incruste pas, il faut attendre d'y être convié pour pouvoir tenir un stand. Ou alors on leur envoie Saigo dans un colis postal avec sa crête d'Iroquois, histoire de les impressionner. Dans tous les cas, on vous tiendra au courant.

 

 

 

NAVIS / NUBES

 

 

Nous n'avançons pas aussi vite que nous le voudrions sur ces deux maps. Nous voulions vous remercier pour votre patience et vous assurer que vous en aurez plein les mirettes lorsque nous ouvrirons ces maps à nouveau.

 

 

 

CANDIDATURES PAYSANS

 

Nous vous en avions un peu parlé précédemment, les candidatures paysans vont être complètement revues. Il nous reste quelques détails techniques à régler puis la nouvelle mouture sera bientôt dévoilée et opérationnelle.

 

 

 

NOUVEAU GRADE

 

Il y a 15 jours environ, Dok vous a annoncé ingame l'apparition d'un nouveau grade sur le serveur. Nous ne pouvons communiquer dessus à ce stade car il nous reste énormément de choses à régler. Sachez qu'on vous donnera plus de détails dès qu'on le pourra. Notez aussi que le délai d'un mois annoncé par dok était plus qu'optimiste car on ne pourra absolument pas le tenir. La seule chose qu'on peut vous dire c'est qu'on sait que ce grade vous concernera tous et vous plaira.

 

 

Merci de votre attention, bonne journée / soirée !

 

Liste des modérateurs disponibles actuellement : Hooder, Hercey, Kerocraft, Litteul, Meikah, Thorgrin, Spaceman (par mp forum), Neolink, SL (par mp forum), Louvinette.

 

Vous pouvez retrouver les anciens communiqués ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c'est Kero qui surveille mon quartier ! D'ailleurs Kero, faut que tu m'aides, y a une éponge gluante qui s'est tapé l'incruste dans ma cave sous mon île, je fais comment pour m'en protéger ? :o

 

 

[barrer]Bref rien de bien nouveau (du moins pour moi)[/barrer] Ah si, le bouton assistance enfin fonctionnel, c'est pas mal comme idée ! ; mais je salue le récapitulatif de l'équipe modos/admins, c'est plus clair pour savoir qui fait quoi.

 

 

En espérant vous voir à la Minecon si tout celà se confirme !!

 

 

PS : ma signature montre à quel point on attend Nubes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin, c'est quoi cette liste de tâches faramineuse ? Je croyais que les modos et les admins ne fichaient rien de la journée ! On nous aurait menti ?

 

En tout cas, c'est très cruel de nous parler d'un grade super cool delamortquitue qu'on va adorer, pour nous annoncer qu'il n'arrivera pas avant longtemps.

 

On en a gros ! :P

 

Félicitation aux Voix de Stendel, et surtout bon courage, parce que maintenant que vous êtes "official", on va vous demander encore plus ;)

 

Les "modo dispo cubo ?" sans plus de marque de politesse vons me manquer ...

 

On aurait même pu laisser durer la chose jusqu'à voir arriver l'abréviation "MDC". Les mots coûtent cher de nos jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool toussa, je sens que ça va me redonner envie de jouer à minecraft !

Par contre, pourquoi traite-t-on tout de suite des araignées ? (oui, encadrer -> tableau -> toile -> araignées... ok ->[] )

 

Hé corderaide, t'as oral demain, tu crois pas qu'il serait temps de te pieuter..

Silence bout de chanvre, silence...

*étouffe le malheureux dans le sac de poudre pour tromblon de Tybalt*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'impatience nous gagnes de plus en plus concernant nubes, mais nous serons tenir sans trop de soucis :) ( on me dit dans l'oreillette que de toute façon on a pas le choix x) ) .

En tous cas merci de nous tenir au courant/en haleine avec ces communiqués officiels fort sympathiques .

 

Bon jeu :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Louvinette, encore une fois le communiqué officiel est plein d'humour et précis. J'aime!

 

Merci également à toute l'équipe de modération pour leur travail considérable!

A ce sujet, serait il possible d'épingler la liste des modérateurs(de manière évolutive)?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai relevé quelques modifications de postit très important de quelques règles, est-ce que tu prévois donc une légère mise à niveau pour quelques règles et conseils sur le forum ?

 

Un dépoussiérage oui ;)

 

Il était grand temps, on parlait encore de l'accès interdit au diamant pour les paysans dans ce que j'ai viré >.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Louvinette,

 

je viens de relire le communiqué et je ne suis pas sûr, mais je crois que tu as oublié quelqu'un d'important dans la liste, qui a donné beaucoup de son temps pour des news ou des textures de blocs ou d'items IG ...

 

Voilà, bon jeu à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parles de Beauty.

 

Je n'ai pas parlé de lui tout simplement parce que là j'ai fait la liste de l'encadrement (j'ai ajouté Tyroine uniquement pour les retardataires qui ne savent pas qu'il n'est plus modo) et non pas la liste de tous ceux qui bossent pour Minefield (et ils sont nombreux entre Beauty, Apteno, Falist, Snoopyzz, Thorvald, Extazz, Temparea, bientôt Erazat, les justiciers de l'ombre des plagiats, etc etc). La liste est longue, nous les remercions, mais là dans ce communiqué je voulais juste vous donner les tâches des judge dread ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...