Jump to content

[Refusé](Souffleur de verre)robi670- Le crystal transparent


robilord
 Share

Recommended Posts

Spécialisation :Souffleur de verre

Nom de l'échoppe :Le cristal transparent

Localisation :

 

Bien le bonjour

Aujourd'hui j'ai décider de me lancer vers le grade de commerçant. Après plus de 10 mois passés a côtoyé ce serveur, je me suis rappelé, que lors de ma première candidature pour le grade de paysan, j'avais déjà exprimé le souhait de monter les échelons qui mènent au grade de commerçant. Mais tout d'abord je vais me représenter ou me présenter tout court pour ce qui ne me connaisse pas encore.

 

Moi IRL:Je m'appelle Robin je vais actuellement sur mes 17 ans. J'habite en alsace près de Strasbourg. Je passe en 1er Bac pro assistant d'architecte au lycée Le Corbusier. Prochainement je pense m'inscrire dans les pompier volontaires suite au 3 années de J.S.P (jeune sapeur-pompier). Mes loisirs sont en grande parti les jeux vidéo, mais j'ai aussi une passion pour tout ce qui est sport extrême (ski,parapente...) ou tout ce qui touche de près ou de loin au Sapeur pompier ou a la sécurité.

 

Moi IG: Je suis robi670 un petit paysan flânant dans l'immensité de minefield qui c'est installer dans les plaines de nimps et qui de petit boulot en petit boulot c'est finalement installer pour la première fois dans la ville de varhi sur nubes. Puis lors de l'ouverture de Stendel je me suis lancé avec xxrenegasxx dans le projets Cénaria.

Dans ce projet qui n'est qu'à c'est début, j'ai participé a la construction de la banque ainsi que c'est 15 étages de coffre-fort qui descende dans les bas-fond de la ville

20120630170353.png[/img]

J'ai construit une grosse partie du temple :

20120630222022.png[/img]

20120630222103.png[/img]

Aujourd'hui je suis un citoyen qui après une réflexion à décider de se lancer en quête de richesse.

 

Précédente candidature :

paysan : paysans/demande-candidature-robi670-t27619.html

voyageur : voyageurs/demande-grade-robi670-t39465.html

Mes motivations : pourquoi devenir commerçant? Tout simplement car pour moi le grade de commerçant est un privilège qui montre notre implication sur le serveur ainsi que nos responsabilités. Ensuite parcequ'un commerçant plus facilement financé un projets tel que Cénaria ou meme son propre projets.

Voici quelque image de mon shop au mékafour dans le double royaume de heimdall :

20120701154912.png[/img]

20120701154829.png[/img]

20120701154926.png[/img]

 

:glass: Mes prix :glass: :

Vitre et verre de couleur :

blanc/Jaune/Vert/gris clair/gris/Noir/Vert clair = 1PA les 2

Rouge/orange/rose/bleu = 1PA u

Bleu clair/blau cyan/violet/magenta = 2PA u

Marron = 5PA u

 

Glowstone : purifier/normale = 12PA u

 

 

 

Passons au chose sérieuse, c'est l'heure du RP :

 

Chapitre 1 : la proposition

 

Il était très tôt quand je suis parti pour la capitale ce matin d'été dans les rues de Cénaria. Ce jour la était un jour comme un autre dans ma vie de prince. Je devait participé à une simple réunion avec des fournisseurs de pierre lumineuse plus connue sous le nom de glow'stone. Je devais juste les convaincre de baisser leur prix. Une fois mon cheval préparer je parti au galop traversant le désert d'Eknyde ne laissant qu'une traînée de poussière derrière moi. Arriver enfin au abord de la banlieue ouest, je croisais un homme

le visage cacher dans sa cape qui me lança un bref regard.

"Encore le service secret de l'empire qui doivent surveiller des soldats du Nivem installer pas loin" me suis-je dit

Je continuais ma route jusqu'au lieu du rendévous dans le quartier du chaos.

Quand je suis arrivé, il y avait un autre homme aussi caché par son capuchon. Je fis semblant de ne pas y faire attention, mais j'étais inquiet tout de même.

"esque c'est moi que l'on surveille comme ça" pense-je tout en lui sérans la main avec un sourire jusqu'au oreille.

À la fin de l'entretien, qui s'était bien passé, l'homme a la capuche qui n'avait pas dit un mots durant toute la discussion m'interpella est me dit :

"-Vous êtes robi prince de Cénaria ? demanda-t-il

- oui. lui répondis-je.

- veuillez me suivre s'il vous plait.

À ce moment, je commence sérieusement à flipper d'autant qu'il n'était plus seul un autre même capuchon même uniforme était arrivé discrètement.

Avant de m'enfoncer plus loin je décidais de m'arrêter net est de savoir ce qui se passer :

"- Bon si vous avez quelque chose de particulier à me dire dite le moi maintenant je sais qui vous êtes et je n'irai pas plus loin tant que vous ne m'aurez pas répondu.

les deux homme se regardèrent est le premier me dit :

-connaisait vous les artisans du verre? me demanda-t-il

-vous voulez parler des souffleurs de verre? répondis-je

le deuxième homme qui s'approcha dit :

-en quelque sorte mais nous parlons de la confédération des artisans du verre.

Voyez vous nous faisons partie de cette "confrérie" et nous venons vers vous pour...

-attendez, vous n'êtes pas des services secrets de l'empire? coupai-je

les deux homme se regarde en rigolant.

-biensure que non c'est vrai que les apparences sont trompeuses mais revenons à nos mouton. Comme je vous disais nous avons besoin de votre aide.termina-t-il

-Moi mais c'est une blague, je suis un outilleur. répondis-je avec étonnement

-Je reprends, m'intéronpa le premier, vous êtes le prince d'un désert, ce désert est l'un des plus grand de stendel, vous suivez ? En gros le sable que nous donne les mages est de mauvaise qualité et nous voulons nous procurer du sable de chez vous.dit-il

-Je trouve que cette discutions est juste une sacrée farce, je ne trahirai jamais ma ville une corporation pour laquelle je n'ai même pas les compétences. je vous l'ai, je suis outilleur en plus vous n’allez pas trouver sa bizarre qu'un outilleur fasse passer des centaines de kilocube de sable ? répondis-je en haussant la voie.

-Qui a dit que sa ne pouvais pas changer ? dit l'un des homme.

Cette phrase me fit froide dans le dos

- Nous savons que Cénaria est en perdition, vous n'avez plus assez d'argent pour payer vos ressources est vous avez du sable de bonne qualité a n'en plus finir. Repris-t-il

j'était fasse à un dilemme, Trahir ma patrie pour la sauver ou rester fidèle est courir le risque que le chantier se termine a la fin du mois et ne soit jamais aboutie.

L'un des homme me tendit une carte est me dit :

Rendévou a cette adresse si vous changez d'avis.

 

Chapitre 2 : Le rendez-vous

 

Quelque jour plus tard j'avais pris ma décision. J'ai repris mon cheval est, je suis reparti vers la capitale. Une fois arriver à l'adresse un homme entouré d'homme à capuchon m'accueillit. j'était intriguer car il porté des habits de commerçant normal mais je l'avais jamais vu lors d'évènement ou croisé dans les rues de la capital. Là où j'ai trouver sa encore plus louche c'est le moment où il m’a dit :

"-content de vous revoir.

-pardon ?.demandai-je

-vous ne vous souvenez plus de moi, bah c'est normal la dernière fois que je vous ai vu , vous étiez dans un sale état. dit-il

-Je ne me souviens pas de vous. répondis-je

-Ah bon ? Vous êtes sur ? es que vous vous souvenez du quai sur lequel on vous a recueilli ?(voir rp paysan)

Là j'ai cru que j'allais tomber parterre.

-Vous êtes entrain de me dire que vous étiez sur le quai quand je me suis échoué ? demandai-je

-oui mais passons ce n'est pour sa que vous êtes venu ici n'es pas ? Lorsque je vous est vu sur le quai...

-ouai ouai vous allez nous jouez sa a la stendeliène c'est ça vous m'avez vu une fois est vu avez tout de suite su que j'étais la personne pour votre buissnes? imtérompis-je

-... Lorsque je vous est vu sur le quai j'ai tout suite cru que vous ne serez qu'un vagabon de plus qui n'a aucune chance de s'en sortir. J'usqua il y a quelque mois a la création de cénaria don vous êtes devenu le prince je pensiez que vous etiez mort. C'est a partir de ce moment la que je me suis intéressé a vous en effet nous vision quelqu'un depuis longtemps mais nous n'avons pas pu le convaincre car il fesait parti de la corporation des forgerons.

-Bref nous parlions de sable. repris-je

-oui mais homme mon bien fais comprendre que vous aviez raison qu'un outilleur texportant des kilocubes de sable deviendrait louche pour les gouverneur et il arrèterai toute vos chariot.

C'est pour quoi j'ai l'honneur de vous annoncer que vous êtes officiellement souffleur de verre.

-...

j'étais tout simplement abasourdis.

- Comment avez vous fait sa ? demandè-je

-notre "confrérie" a du poids sur le bureau des métiers de Stendel. Certains chevaliers on été adouber graçe a notre pulssoiment. Mais en plus de ce nouveau métier je vous donne mon pulsoiment pour votre passage de la licence de commerçant. Termina le commerçant

Après quelques verres, je me suis levé et je suis parti.

 

Chapitre 3 : le Dénouement

 

Quelque semaine plus tard j'avais obtenu ma licence de commerçant. C'est à ce moment là que le roi, renegas, ma dit qu'il était au courant de tout ce qui s’est passé est que je ne m'inquiète pas.

Tout de suite j'envoyai les premiers chariots remplis a rabords de sable du désert d'Eknyde. Le temps passa, je développer mon commerce en l'étendant de ville en ville. À la fin, je disposé d'une véritable armée de 5 ou 6 magasins. Le premier était dans le heimdall une petite échoppe dans un centre commercial. J'ai toujours fait attention de faire une architecture qui attire est, je crois que c'est sa qui attire les clients... Puis un jour, je reçus un communiqué qui était signé X et ou il était écrit :

"Nous pouvons désormais nous passer de vos service bonnes continuations"

j'ai tout de suite sut que cette histoire folle était finie. Jamais je n'aurais pu penser que des corporations ait autant de pouvoir. Cette aventure oublier je suis devenu un commerçant comme un autre ravitaillant c'est magasin, achetant les produits au paysan, etc ... .

 

Je vous remercie d'avoir lu cette candidature dans l'espoir d'une réponse favorable.

A bientôt IG ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est en ce jour qu'une missive m'est parvenue, sur ce petit bout de parchemin, il était mentionné le nom du Prince de mon royaume qui n'est autre que Cénaria, cette missive m'expliquait que le-dit prince était parti apprendre a marchander.

 

J'approuve cette candidature car une personne qui a une telle implication à Cénaria se doit d'avoir un grade lui permettant de gagner de l'argent que ce soit pour le projet ou pour lui même.

 

Sur ce je retourne à mes occupations.

 

Cordialement, xxrenegasxx, Roi de Cénaria.

Link to comment
Share on other sites

Robi est un joueur sympathique avec qui je m’entends très bien. Il s’investit énormément dans Cénaria. Je trouve qu'il le mérite car il a une telle implication à Cénaria, ou il y investi beaucoup de temps et d'argent, il mériterait le titre commerçant.

 

Alors un +1 bien mérité.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 et pour dam et bowser je dit : Coucou désoler si vous be me voyez plus mon pc a planter donc mais je crois que demain ou après je serais dispo .

 

p.s dam je travaille sur une tenue pour conseiller mais t'inquiete c'est pas quelque chose de gros

Link to comment
Share on other sites

Yop !

 

Ta candidature est clairement insuffisante sur tous les tableaux.

Pour commencer, elle est remplie de fautes d'orthographes, ce qui est inadmissible pour un commerçant. Ensuite, la présentation générale ne suis aucun principe et ne présente aucun aspect original, c'est très très fade tout ça.

Pour finir, bien que toutes les parties requises soient présentes dans ta candidature, aucune n'est assez développée, pas même le RP dont le scénario et la fin laissent un peu à désirer. Il en va de même pour les soutiens qui ne sont pas assez nombreux et ne répondent pas tous aux critères des soutiens tels qu'ils sont exprimés dans le topic en post-it de la section. Ça va tout de même jusque dans le titre où on demande de mettre la spécialité entre crochets et où tu as mis des parenthèses...

 

Je me vois donc dans l'obligation de refuser ta demande, ce qui ne t'empêche pas d'en poster une nouvelle en tenant compte de mes remarques et en cherchant plus de soutiens.

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...