Aller au contenu

 [Refusé] Le Tube


Zonarke
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Zonarke, nouveau venu, paysan depuis maintenant 4 jours. Mon modeste statut de paysan ne me donne pas une très grande valeur au sein de la communauté Minefieldienne, mais je souhaite tout de même partager avec vous une idée qui m'est venue pendant mes longues heures de vagabondage dans l'immense éspace se trouvant autours de Stendel.

 

J'adore découvrir, voyager, contempler les paysages naturels ou les édifices battis de la main de l'Homme. Je suis donc gâté, car les villes, les hameaux, ainsi que les méga-structures (l'Hyperion) foisonnes sur ce serveur.

 

J'ai tout de même été gêné par une chose : la lenteur du déplacement. Il est vrai que pour l'instant Minecraft n'est qu'à l'etat de Beta, et Notch envisage déja des montures, ddes deltaplanes ou même des locomotives pour accélérer le déplacement. Mais pour l'instant, nous somme donc contraint à utiliser nos pauvres petits pieds endoloris pour aller d'une ville à l'autre, ou pour se rendre dans un lieux encombré par un immense chantier.

 

Cette idée donc, serait celle de la construction d'un gigantesque tunnel aérien, qui relierait les divers endroits intéréssants de la carte. Ce serait un tunnel de verre, pas forcément très haut (à peus près la même hauteur que Stendel ), ni très large, juste une sorte d'autoroute. Le choix du verre est simple : c'est le bloc le moins voyant, ainsi le Tube ne gacherait pas énormément le paysage, d'ailleur les mega-structures en verres sont à mons goût plutôt jolie. Cet élément permet aussi d'admirer ce qui nous entoure, et de donner quelques vertiges aux plus sensibles.

 

Ce Tube serait ainssi constitué d'un couloir. Ensuite, l'idée de rajouter diverses échoppes ou commerces, pour permettres aux personnes en déplacement de faire une pose buvettes. Si ce projet marche bien, le Tube serait souvent fréquenté, ainsi le commerce y serait favorisé. J'ai aussi imaginé la construction de quartiers d'habitations dans le tube. Ceci pourrait rajouter des espaces de vie aériens, et la place serait optimisée (on pense rarement à utiliser les airs comme lieux de vie, et c'est bien dommage car c'est surrement l'espace le plus vierge). Ces habitations serait du même style que les maison pommes de pin dans l'Hyperions. Le déplacement serait donc facilité : trajet tout plat et tout droit, plus besoin de sauter les blocs, de contourner les montagnes ou de nager. En plus le trajet serait plus agréable : vue d'enssemble du paysage, et aucun dégat de chute.

 

Voilà voilà mon projet. Si il vous semble absurde, ou si des points vous semblent obscures, n'hésitez pas à me le dire.

 

Zonarke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te rappeler que Minefield est un serveur RP médiéval-fantastique..

Une méga structure en verre n'est ni médiévale, ni fantastique. De plus ça serait carrément moche, à mon goût.

 

Mais ne t'en fais pas, comme le dis Airmess, un système de métro sera implanté sur le nouveau serveur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ne confondons pas tout. "Métro" c'est un terme utilisait par commodité. Les métros de minecraft sont en fait des réseaux de galerie parcouru par des petits wagons de mine. C'est pas le métro aérien de Chicago. Ce genre de construction se retrouve fréquemment dans la littérature med-fan. Un système de transport que ne renierait pas Terry Pratchet par exemple. On trouve bien des chars à vapeur dans Warhammer...

 

Cela dit, je n'attaquerai pas le projet de Zonarke sur l'angle du thème. Après tout on pourrait toujours trouver une justification quelconque. Nan le truc simple c'est qu'une espèce d'autoroute en verre pour piétons suspendu au-dessus du monde sera tout simplement hideux en plus d'être inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...