Aller au contenu

Corporation bucheronne !


 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour ami bûcheron

 

Aujourd'hui je vous présente la corporation minefieldiennes des bûcherons :

 

J'aimerais que l'on parle des prix surtout celui de la bûche coucher car c'est un craft réserver au bûcheron pourquoi ne pas le mettre plus cher car en ce moment tout les bûcherons vende le craft au même prix que la bûche normal. Beaucoup d'autres spé utilise leur craft réserver pour se faire plus de pas après c'est mon opinion.

 

Je ne suis pas commercant mais je suis les prix avec grande attention

 

Cordialement, Gyledicx9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recensement c'est kiki veut s'y coller?

Sinon je suit d'accords pour une augmentation des bûche couché par contre cela signifie qu'il vas falloir imposer des pourboire pour les craft des citoyens car sinon on se retrouveras dans cette situation:

Mr.X vas a besoin de bûches couché, il vas aux magasins de racine07 où elles sont à 7pa (j'imagine) mais les bûche normal sont à 4pa. Il achète donc un stack de de bûche et demande à aure_d de lui faire un craft.

Dans ce cas quand bien même il donne à aure_d 1 à 2pa de pourboire il gagnera quand même dans l'affaire et racine n'y gagnera rien du tout.

J’espère que j'ai était clair sinon bah.. heu... je ré-expliquerais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi aure_d il faudrait trouver un système pour remédier a cela sinon pour le ressencement je m'y colle maintenant

EDIT ressecement :

Apoly

aure_d

Delcata (absent(e))

Gyledicx9 (candid commercante en redaction )

Jean_Yves

Moug_atine

Oumar

Pekopey

Paco1252

Powned01

Princeben (absent)

Racine07

Socolin ( surment pas le temps de s'occuper de son metier etant modo )

UnCastorVert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, je me permet une petite incrust' qui je l'espère ne vous dérangera d'aucune manière, je vais vous quoter un message qu'à écrit Napoleron59w pour les artisans du verre, mais qui je pense vous concerne également.

 

Concernant les pourboires, il y'a deux problèmes qui se pose : Le tarif appliqué, et le fait que les non-commerçants puissent "craft" également.

 

Commençons par le deuxième. Le problème qui se pose c'est le fait que la majorité des personnes fassent faire leur craft gratuitement auprès des citoyens, et de façon minoritaire auprès des commerçants. Si le craft se fait gratuitement, c'est surtout par principe et pour rendre service. Il est impensable de faire payer son pote juste parce que les autres le souhaite !

On se retrouve donc avec une situation où l'on veut rendre service, l'autre où on se fait un peu casquer parce que les autres autour de nous le font gratuitement, et enfin celle où ceux qui souhaitent se faire payer, bah veulent l'imposer à tous. Je caricature énormément mais c'est vraiment pour donner un vrai avis.

 

Puis pour finir : Suite à ça côté menuisier, la seule chose que l'on a pu "autoriser", c'est le pourboire libre et systématique. A chaque craft effectué un pourboire est demandé s'il n'est pas donné automatiquement (on voit les rapias là généralement). Rien n'est fixé, on peut très bien vous filer 1PA comme 80PA pour un craft moisi. Le fait de vouloir imposer une "taxe" sur le craft part d'une logique économique, cependant il y a trop de facteurs extérieurs empêchant de l'imposer. Les conséquences de ce système serait le dénigrement des commerçants vis à vis des citoyens, et une mauvaise image du métier.

 

La taxe dont il parle ici me fait un peu penser au fait qu'aure_d souhaite je cite : "imposer des pourboires", ceci deviendrait donc obligatoire, ce qui équivaudrait à une taxe.

 

Cordialement.

 

EDIT :

 

Mr.X vas a besoin de bûches couché, il vas aux magasins de racine07 où elles sont à 7pa (j'imagine) mais les bûche normal sont à 4pa. Il achète donc un stack de de bûche et demande à aure_d de lui faire un craft.

Dans ce cas quand bien même il donne à aure_d 1 à 2pa de pourboire il gagnera quand même dans l'affaire et racine n'y gagnera rien du tout.

 

Ici tu ne parle que pour un stack et où la personne ne gagne qu'un PA par rapport au prix de vente au panneau, je vais vous proposer un exemple plus marquant :

Monsieur X n'achète pas un stack, mais 20, il paie donc 80 PA, il demande à Aure_d de lui transformer tout cela en bûches couchées, lui donne 10 et ce qui lui aurait dû lui coûter 140 PAs ne lui en coûte "que" 90, soit 50 PAs en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façons après consultations de meikanic cela s'apparenterait trop à de la vente.

A partir de là j'ai peut-être quelque idée mais toute necessite la participation de TOUT les bûcherons et donc une.... *roulement de tambour*.... réunion (tadaa!) sur mumble avec toute la compagnie de bûcheron (ou en tout cas un max de personnes).

A voir pour vos disponibilités perso je propose de faire cela assez rapidement (genre demain ou après-demain) avant que tout le monde ne parte en vacances.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce : la snapshot 12w30d et donc la 1.3 apporteront les bûches couchées au jeu de base. Ce qui veut dire que tout le monde pourra faire des bûches couchées...

 

3fre9.png

 

Ce n'est pas un craft, simplement une manière precise de les poser (comme les dalles et escaliers au plafond) : en posant une bûche contre un mur, ça la met à l'horizontale.

 

Ça va être un coup dur pour votre métier :/ surtout que c'est un truc du jeu de base donc qui ne sera sûrement pas bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape l incruste !

 

Pas sur que ca soit pas bloqué, ca serait pas le premier changement que mf fait...

 

L une des seules règles que l administration s est donnée est de ne pas changer le code Minecraft. Et ceci pour respecter le travail de mojang.

 

RIP la spécialité bûcheron :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout qu'on puisse profiter de toutes les fonctionnalités de Minecraft de base sans devoir payer un grade citoyen et plus. Pas comme avant avec les limitations paysannes (seaux, redstone etc). Même le briquet est maintenant utilisable. Bon y a toujours la TNT et les cartes mais bon c'est une protection anti-grief et un bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une très bonne nouvelle que nous recevons... :(

 

Baah! Rassurez vous! Minecraft n est pas encore passe en 1.3. Ce qui veut dire que Minefield est encore moins prêt à passer en 1.3.

 

Disons que si la version Minecraft sort dans le mois, vous aurez la versions Minefield fin septembre début octobre... Ça vous laisse le temps de faire une suggestion pour un nouvel item exclusif aux bûcherons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez faire une suggestion dans la section appropriée pour demandé que cela reste un item spécial Minefield, non ?

 

Le probleme, c est que comme dis plus haut, Minefield accorde à tous de pouvoir joue à Minecraft sans payer! Sauf qu en 1.3, Minecraft c est aussi la possibilité de coucher les bûches.

Le truc c est que si tu le désigne comme objet unique, ben ça restera un item accessible par tout le monde... Donc pas forcément d utilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut espérer que la modération ( ou l'imagination d'un joueur ) puisse trouver un item uniquement craftable par les bûcherons, qui soit attractif pour qu'il puisse se vendre, ou sinon j'ai bien peur que la spé' bûcheron ne perde de son attrait :/

 

Mais ce ne sont que des supputations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on va pas s’apitoyer sur ça.

Je suis surement le premier à le dire sur ce topic mais certains commerçants,dont je ne citerai pas le nom,se permettent des choses qui m'énervent grandement.

 

Je vais vous faire une petite liste:

-Vendre le stack de bois à 3pa et détruire l'économie par la même accasion en étant conscient de cela.

-Vivre pour arnaquer un maximum de paysan ( oui acheter le stack 1 pa aux paysans c'est de l'arnaque).

-Vendre le charcoal à un prix tellement bas ( et surement à perte) que le dit commerçant est sur que personne ne pourra le suivre dans sa destruction de l'économie vertigineuse.

 

ça ce sont les problèmes de bons nombres de commerçants.

 

Les solutions:

-une augmentation du stack de bois par pallier, augmenter de 1 pa le prix du stack par mois pour ré atteindre un prix de vente convenable et un prix de rachat convenable.

-faire de même pour le charcoal

-Arrêter d'arnaquer les paysans qui sont les consommateurs principaux de nos magasins.

 

 

Voilà, merci de m'avoir lu.

Oumar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut espérer que la modération ( ou l'imagination d'un joueur ) puisse trouver un item uniquement craftable par les bûcherons, qui soit attractif pour qu'il puisse se vendre, ou sinon j'ai bien peur que la spé' bûcheron ne perde de son attrait :/

 

Mais ce ne sont que des supputations.

 

Libre a vous de poster moultes suggestions intelligentes, utiles et bien expliquées hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux poster ici les suggestions ?

 

ouai allez je poste mon idée, après vous êtes libre de la prendre de la modifier a votre guise :

 

Idée 1 :

 

pourquoi pas de nouvelle buche de couleurs ? avec le craft des buches couchées de couleur, pour avoir une large gamme de bois avec différents coloris et textures car la texture du bois peut avoir un grand impac car elle joue un rôle plus esthétique ce qui a mon avis est recherché.

 

Idée 2 :

 

on laisse comme c'est actuellement, avec le bois couchée pour les bucheron, et on rend impossible le craft de buche couchée pour les joueurs (n'étant pas bucheron, ceci ne me dérange pas du tout).

 

Cordialement, xxrenegasxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux poster ici les suggestions ?

Non si tu le fait on te fouette ^^

 

Idée 1 :

 

pourquoi pas de nouvelle buche de couleurs ? avec le craft des buches couchées de couleur, pour avoir une large gamme de bois avec différents coloris et textures car la texture du bois peut avoir un grand impac car elle joue un rôle plus esthétique ce qui a mon avis est recherché.

 

Non,

Pourquoi?

Parce que cherché plus de texture pour le bois finirais par le tuer et par donner des bois horriblement moche, par contre il me semble que cette suggestion à était faite pour les feuilles et pour le coup ça à intéresser les gens.

 

Idée 2 :

 

on laisse comme c'est actuellement, avec le bois couchée pour les bucheron, et on rend impossible le craft de buche couchée pour les joueurs (n'étant pas bucheron, ceci ne me dérange pas du tout).

 

Déjà vus plus haut. modifier le code de minecraft pour les métier c'est interdire un contenue de base aux personnes qui ne payes pas ce qui est à l'opposé de la politique de minefield depuis la révolte des fourches (ou un truc comme ça ^^).

 

bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans mon habitude de faire de la lèche à qui que ce soit mais depuis que minefield propose des items, je n'en ai pas vu d'horribles...

 

Si ils mettent de nouvelles buches,à mon avis, la texture sera plutôt belle.

 

Oumar.

 

ps: si vous avez pas compris, je trouve que c'est une bonne idée les nouvelles buches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une tentative pour monter le prix du bois au spawn de Stendel. J'ai suivi Oumar sur le prix des stacks de bois et charbon. Les deux sont à 5 pa/stack. Je veux faire des efforts pour les bûcherons, mais les autres doivent suivre. Je vais contacté Hugom45 pour voir s'il peut monter le prix de son bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si vous remontez le prix du bois, côté menuiserie ça diminuera l'éventualité du troll basique du "meuble trop cher". 5PA me parait vraiment bien, ça permet un rachat d'au minimum 2 à 3 PA auprès du paysan, chose qui devrait se faire rapidement apprécier sur le court terme et le long terme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...