Aller au contenu

Corporation bucheronne !


 Partager

Messages recommandés

Hé bien je vois que racine me suit, cela prouve qu'il y a une bonne volonté chez au moins un commerçant .

J'espère faire remonter le prix du stack de bois à environ 7-8 pa's. en espérant qu'on me suivra :)

 

J'ai toujours dit que j'allais suivre les commerçants bucheron ,mais on ne doit pas être seul et surtout pas me planter un couteau dans le dos. J'ai aussi monté le prix de mon bois au spawn de New stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des retour des non-bûcheron et il ne sont pas bons,

Celons eux 4pa c'est trop cher lorsqu'il leur suffit de 10-15 minutes pour ce faire un stack eux-même :/

Je pense que pour faire les prix on à oublié de prendre en compte l’intérêt que représente le fait d'acheter le bois plutôt que de le farmer soit même, chose pourtant à prendre en compte si on veux que des gens achète du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fut un temps où les commerçants vendaient 7 voir 8 pa's le stack...

 

Fut un temps où les bûcherons gagnais des pa... ah bah non en faite

Ne tappe pas sur le messager je ne fait que "remonter" un problème don m'ont parler certain joueurs. A savoir que les simple joueur (pas les projet) n'ont aucun intérêt à acheter chez les bûcherons plutôt qu'a le farmer eux-même.

On m'a rapporté se problème, je vous le rapporte.

 

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réunion entre les bûcherons commerçants se tiendra ce samedi vers 22 h sur le chan Rives d'or dans l'alliance du nivem.

 

Cette réunion aura pour but d'éclaircir certains points comme:

-L'augmentation des prix de vente.

-L'augmentation du prix de rachats.

-Fixation d'un prix minimum de rachat et de revente.

 

Si vous voulez changer de date,de chan ou que vous avez des objections , répondez sur ce topic ou envoyez moi un mp.

 

Cordialement,

Oumar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu que les commerçant... what O_o

Heuu c'est sympa de ce faire exclure, le fait qu'on veuille surement passer commerçant un jour ou que le prix du bois se répercutent sur le prix qu'on le vend quand un commerçant nous fait une commande ça passe à l'oubliette ?

Excuse moi mais je te trouve un poil gonfler de zapper tout les citoyens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour pouvoir discuter au calme entre commerçants et ensuite je comptait faire une réunion avec les citoyens.

 

Si on acceptait tout les non-commerçants qui vendait du bois on se retrouverait avec la moitié du serveur dans le chan...

 

Donc oui je suis gonflé et je l'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dommage hein parce que c'est la corporation bûcheronne et qui si vous voulez definir des prix il faut laissez la possibilités à TOUT les bûcherons de participer.

Donc je serais à 22h sur le chan des rives d'or ce samedi, que tu le veuille ou non.

Je suis gonfler ?... ouais j’assume. Parce que je participe depuis le début aux discutions et que si des prix sont définis je veut être là ne seraissent que par ce que je prépare ma candid commerçante.

 

Bon jeux

++

 

EDIT: tes objectifs de réunion

-L'augmentation du prix de rachats.

-Fixation d'un prix minimum de rachat et de revente.

Je confirme je serais là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d'accord avec aure_d, c'est une chose dont doivent discuter bûcheron commerçant ou pas. Oumar je trouve ça assez égoiste ce que tu dis: "De toute façon si tu viens je te kik" A ce que je sais tu n'es ni chef des corporations/ ni chef des bucherons, donc aucune légitimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci apoly,

après si tu veux faire ta réunion dans ton coin avec que les commerçant vas y lâche toi mais il faut que tu sache que les citoyens actuel quand il deviendront commerçant ne suivront surement pas des prix décidés sans eux. Surtout que vus comme c'est partis ça atteindras des prix qui n'intéresseront personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais apprenez à lire j'ai dit qu'on fesait une première réunion entre commerçants pour parler au calme et ensuite on propose aux non-commerçants nos idées par la suite.

 

Ce que vous ne comprenez pas c'est que si on accepte aure_d dans la conversation,on sera obligé d'accepter tout le monde et on arrivera à rien vu qu'on a pas d'idées de base.

 

Donc avoir une idée de base c'est ce samedi et la semaine prochaine on parle de nos idées avec les personnes qui sont intéressées... c'est normal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'ya aucune forme de raisons que les commerçant fasse bande à part et qu’après il donne leurs idée au citoyens (qui avouons le n'aurons pas grand chose à dire si vous vous êtes déjà mis d'accords). Si tu veux une réunion de corporations sur les prix du bois tu invites tout els bûcherons (comme ça à déjà était plus ou moins fait une fois). On ne parle pas de faire venir tout le monde m'ais d'accepter la presence et le droit de parole de tout les bûcherons.

 

bon jeux

++

 

(ps:iphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il y a moins de personne que c'est tout de suite meilleur pour réfléchir et penser, on est une communauté et on doit savoir parler ensemble, plus d'avis c'est super. Puis oumar on n'est pas 293 bûcherons hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faire comprendre qu'on fait une première réunion pour régler les problèmes entre commerçants et discuter de l'idée d'augmenter les prix, c-à-d avoir une base et pouvoir faire un débat construit avec le reste des bucherons.

 

Donc je vais le marquer en gras: une deuxième réunion se tiendra avec les non-commerçants pour finaliser les choses!

 

Franchement j'ai l'impression que vous lisez pas ce que j'écrit et que tout ce que vous faites c'est de crier au scandale!

 

Je n'ai jamais dis que j'étais le chef de la corporation mais ce que je dis en tout cas c'est que je suis, avec racine, un des seuls sur ce topic à fournir un débat construit et a prévoir une réunion.

 

J'espère que vous aurez enfin compris ce que j'essaie de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuck.. j'ai écris un texte et il s'est delet >_<

Bon en gros ce que je disais c'est que si les commerçant se réunisse et concocte ensemble un accords (sans parler de l'imposer ou quoi) il sera très difficiles aux citoyens (qui sont, rappelons le, de peut-être futur commerçant) d'y apporter des modifications.

Pour que les bûcherons puissent faire front commun sur le long le termes il faut qu'on est tous eu l’occasion de participer à la refonte de la profession du tout début à le toute fin.

Ton idée de pré réunion est plus porteuse de problèmes que de solutions. Il vaut mieux par exemple pré-définir la ligne de conduites des bûcherons tous ensembles, ou du moins de façons à ce que tous puisse participer, d'abords puis ensuite se concerter avec les menuisiers par exemples.

 

bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Napoleon tu as résumé mes dires.

 

Aure_d j'ai pas l'impression que tu comprennes ce que j'essaie de te dire depuis environ 4-5 messages.

Je sais pas comment t'expliquer mais je vais essayer une dernière fois:

Commerçants réunion avec commerçants pour avoir base,

comme ça pas problèmes lors de réunion avec pas commerçants,

Après commerçants réunion avec pas commerçants ,

Nous parler de ce que déjà avoir dit,

Vous dire ce que vous pensez de ce que déjà dit,

Vous dire ce que que vous voulez,

Nous conclure accord,

Tout le monde content,

commerce va bien.

 

 

J'espère que cette explication écrite par mon frère de 4ans et demi t'ouvrira les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de un on a compris ce que tu voulais faire et ca fait 4 fois qe je te dit que c'est pas une bonne idée, toi aussi apprend à lire.

Parce que avec ton système on se retrouvera avec commerçant vs citoyens alors qu'avec le miens on a un front unis de bûcherons.

Tu peut dire autant que tu veux que vous n'allez que posez les base, voir seulement envisagez des base possibles, je maintient qu'il n'y a pas de raisons de ne pas mêler les citoyens à ça.

 

Le fait que en plus tu te permettent de me manquer de respect en me parlant comme à un con alors que c'est toi qui refuse de comprendre et en m'ignorant sur mumble me donne une impression :

tu a déjà décider ce que tu voulais faire et tu refuse d’écouter les avis externe.

 

Et bien très bien, vis ta vis, reste dans ta bulle mais je te rappelle que pour que cette corporations marche il faut qu'on soit TOUS d'accords. Et avec cette technique tu auras une corporations composés de toi et de 3 commerçant et demi. Autant te dire que pour contrôler le commerce tu va légèrement galérer.

 

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi? Laisse tomber,je vais faire comme j'ai envie parce que je pense que c'ets la bonne solution donc si t'es pas content organise une réunion toi même,réserve un chan pour ça et réunis tout le monde. Parce que critiquer et me faire perdre mon temps c'est très simple mais en attendant à part brailler parce que ce que j'organise ne te plaît pas ,t'as pas fait grand chose!

En plus de ça je vois pas pourquoi tu dis que ça va être commerçant vs citoyen vu que tout le monde a envie que les choses change a part peut-être toi qui me met des bâtons dans les roues en te plaignant d'une réunion qui n'aurait pas eu lieu sans racine et moi et qui dit que 4 pa pour un stack de bois c'est bien.

 

Voilà je commence à m'énerver et TU commences à m'énerver.

 

Edit: et si je ne réponds pas sur mumble c'est que je ne suis pas là ou que je ne t'ai pas entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: et si je ne réponds pas sur mumble c'est que je ne suis pas là ou que je ne t'ai pas entendu.

 

Ca je veux bien admettre vus que je t'ai parler par écrits.

Du coup je me reco mumble et on en discute au calmes parce que je pense vraiment que tu comprend mal ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...