Aller au contenu

[RP] Les origines de Cérule


Antenio
 Partager

Messages recommandés

Dans un bar de la ville de Stendel, un garçon, fils du tavernier, nettoie les tables et le bar, les lustrant jusqu'à ce que reflètent les nombreuses lanternes accrochées au plafond.

Moult personnes étaient présentes, attirées par la nouvelle bière qui coule à flot.

Un homme habillé d'une longue veste rouge brodée quitta le bar en donnant quelques pièces d'or au tavernier puis déserta le lieu d'un pas pressant. La soirée se clôtura convenablement.

Le garçonnet finis donc sa dernière tâche puis décida d'aller se coucher, la nuit ayant dominée le soleil depuis plusieurs heures.

En allant en direction de son lit, il remarqua un objet qui n'était pas là la veille sur le bar.

C'était un livre de petite taille, couvert de cuir et poinçonné du blason d'une ville dont le garçon ne connaissait pas la signification.

Il prit le livre et le mis sur son lit, le temps d'aller se changer, laver, ...

Une fois cela fait, il s'installa, un chandelier sur son chevet. Le garçon ouvra le livre qui n'était autre qu'un journal personnel. Morphée n'étant apparemment pas à l'heure, il commença la lecture.

page1uy.th.png

page2a.th.png

page3a.th.png

 

Le garçon commença à sommeiller, La lumière de la chandelle éclairant toujours le journal trouvé. Il s'endormi et passa sa nuit à rêver de la nature qu'il pourrait apercevoir, visiter si il n'était pas obligé d'aider son père.

 

Le lendemain matin, c'était le jour de repos. Pas de nettoyage de table, pas de service, pas de fatigue ! Il mangea un peu de pain accompagné d'une lichette de confiture.

Il reparti dans la chambre après ce petit déjeuner, pris le journal et alla le lire dans le salon au coin du feu.

Il reprit la lecture.

 

page4x.th.png

page5i.th.png

page6r.th.png

 

Le journal avait pris l'eau, le reste était illisible. Pendant que le garçon était plongé dans sa lecture, le père l'avait rejoint lisant le "journal du mexicain". Son fils lui demanda : "Papa, c'est par où Cérule ?"

- "Non loin de la, à environ une heure de marche".

- "On pourra y aller un jour, j'ai quelque chose à remettre à un de ses habitants"

- "Et à qui mon garçon ?"

- "Au Maire de Cérule !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...