Aller au contenu

[Suggestions] Les Jeux Olympiques de Minefield


Anub
 Partager

Qui serait pour les JO de Minefield inter-serveur  

61 membres ont voté

  1. 1. Qui serait pour les JO de Minefield inter-serveur

    • oui
      22
    • oui mais très dur à réaliser
      16
    • pourquoi pas
      9
    • bof
      4
    • non
      10


Messages recommandés

:diamond: Les Jeux Olympiques inter-serveurs :diamond:

 

Chère communauté minefieldienne,

 

Je me prénomme aurel10000.

 

Je suis actuellement paysan sur ce serveur et également administrateur d’un petit serveur.

 

Une idée m’est venue en pensant aux J.O de Londres qui auront bientôt lieu (27 Juillet au 12 Août)

 

Des J.O minecraftiens se sont souvent déroulés mais dans les limites du serveur qui les organisaient.

 

C’est pour cela que je me suis posé la question : Pourquoi ne pas organiser une compétition inter-serveur sur Minefield ?

 

-Pourquoi Minefield ? :

 

C’est un serveur extrêmement populaire et qui peut accueillir beaucoup de joueurs. La communauté y est très agréable et le launcher permettra beaucoup d’options supplémentaires pour cet événement.

 

Description :

 

Chaque serveur n’acceptant que les versions Premium pourra composer une équipe de joueurs dans différentes disciplines. L’équipe portera le nom de son serveur et pourra s’inscrire à la compétition.

 

L’événement se déroulera sur le serveur Minefield, là où vous (admins, modos) voudrez. La durée n’est pas déterminée.

 

Les différentes disciplines :

 

-PVP (Player Versus Player)

-Mob Arena

-Construction en un temps limité

-systèmes redstone (amateurs de redstone uniquement :geek: )

-Football

-Golf sur glace

-Parcours équestre (de chevaux)

-et autre

 

Les inscriptions seront limitées en nombre et se feront sur le forum. Chaque serveur n’aura droit qu’à une équipe.

Je le rappelle : seuls les serveurs Premium (versions crackées non acceptées).

 

Les récompenses :

 

Elles seront discutées avec l’équipe d’administration.

 

L’information sera diffusée sous forme de discours, vidéos, messages, etc…

 

 

Merci d’avoir pris le temps de lire cette proposition en espérant quelle retiendra toute votre attention

 

Cordialement, aurel10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une compétition bonne enfant inter serveur façon JO n'est pas sans me déplaire et me rappelle étrangement une idée pondue du coté de nos amis pommés ...

 

 

Bref, excellente idée en théorie. Mais difficile à mettre en place à mon avis.

 

 

Et par ailleurs il manque un sondage à ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante à mettre place c'est certain, mais je pense que le faire sur un serveur à part "neutre" (type gamingTV par exemple) sera plus profitable afin de ne pas braquer les autres serveurs qui pourrait y voir une tentative pour ce faire de la pub sur leur dos.

Si tu est sur mumble je serai ravie de discuter avec toi afin de t'expliquer comment faire un sondage et pour essayer de développer les épreuves.

On pourrait aussi proposer à fanta, bob et louvi de commenter les JO (ainsi que à l'ocas Kigyar si on n'organise ça avec Vallenwood)

Bref pas mal de bonne idée développable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai ravis de discuter avec toi sur mumble

 

 

EDIT LOUVINETTE : J'ai retiré ton skype, attention à ne pas donner d'informations trop personnelles sur le net. N'oublie pas qu'on est sur un forum public. Si tu souhaites partager ton skype avec quelqu'un de confiance, envoie lui par mp forum, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez totalement les épreuves; la dernière se prénomme "et autre" donc toutes sortes d'epreuves pourraient être rajoutées bien sur

(j'ai oublié de me présenter: brutalidiot, ami d'aurel10000, aussi admin du même petit serveur. Nous avons eu l'idée ensembles ;) a la seule différence que moi je suis ban jusqu'à mes 40 ans (j'en ai 14...)

Et les épreuves que nous proposons pourraient devenir des jeux ensuite très joués sur minefield et permettraient de donner une chance aux autres serveurs (surtout pour le Spleef ou j'ai pu voir la puissance sans égale de Fantasio ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies l'ozone, le 110 mètres herses, les courses au vachodrôme, le jumpcraft et toute sortes de jeux inventés ou sublimés par la team synergie à sa flamboyante époque !

Si jamais utilisation de ces sports il y a, demande de règles détaillées est possible à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, bon comme je ne t'ai pas vu sur mumble je vais essayer de faire un petit résumer ici : Alors , de base déjà l'idée est bonne elle est même excellente. Une telle compétition permettrait de créer des liens entre serveurs autre que les habituel troll et disputes en tout genre qui fuse (cf desticraft-minefield ou l'affaire de la fête pour les 100000 abonnés de fanta avec la teamkigyar). Bref dans le principe l'idée est excellente, mais dans l'application elle va demander de la préparation... beaucoup de préparation.

 

Premièrement convaincre les administrateurs des principaux serveur français (Minefield, The craft, TeamKigyar,...) de participer, les sites de la communauté minecraft France (donc notamment WTCraft et minecraft.fr) de couvrir l'évènement ainsi que les grosses têtes de la communauté youtube (la participation de bilou, bob ou fanta si elle n'est pas obligatoire est fortement souhaitable pour une plus forte porté).

 

Deuxièmement si on réussie à avoir les soutient (ce qui n'est déjà pas gagné) il y a l'aspect préparation à savoir :

-trouver et programmer le serveur

-préparer la communication

-trouver une date haddock (non pas le capitaine)

-organiser sur chaque serveur la sélection des équipes

 

Et encore là je simplifie aux partis les plus durs du processus. Donc avant de se lancer dans tout cela il serait bon de réunir un staff de personne réunissant les capacités pour préparer tout cela.Personnellement l'aventure me tentes bien et je suis partant, mais on aura besoin de beaucoup d'aide. Aussi les personnes éventuellement intéressées peuvent poster en dessous j'essaierai de tenir une liste à jour ;)

 

EDIT: à tout ce qui me coure sur le haricot (façons de parler) avec mon orthographe notons que ce texte a été passé à Bon Patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: à tout ce qui me coure sur le haricot (façons de parler) avec mon orthographe notons que ce texte a été passé à Bon Patron

 

 

Petit HS pour te dire qu'avant d'arriver à cette ligne, en lisant ton post, je me disais qu il y avait quasi aucune faute et que pour une fois ton post était plutôt sympa à lire. (On remarque cependant que ton PS n'a pas été passé à Bon Patron, tes fautes classiques reviennent :P)

Je tiens néanmoins à souligner ton effort, c'est sympa de nous avoir écouter.

 

 

De plus, je suis globalement d'accord avec ce que tu as souligné dans ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: à tout ce qui me coure sur le haricot (façons de parler) avec mon orthographe notons que ce texte a été passé à Bon Patron

 

 

Petit HS pour te dire qu'avant d'arriver à cette ligne, en lisant ton post, je me disais qu il y avait quasi aucune faute et que pour une fois ton post était plutôt sympa à lire. (On remarque cependant que ton PS n'a pas été passé à Bon Patron, tes fautes classiques reviennent :P)

Je tiens néanmoins à souligner ton effort, c'est sympa de nous avoir écouter.

 

 

De plus, je suis globalement d'accord avec ce que tu as souligné dans ton post.

 

J'avou gé etai tenté deskrire cet frase an mod kikoo lol mé gé pa voulu poux ces ^^

Aller stop HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées ? Ouais j'en ai un tas ^^Premièrement il nous faut un staff technique pour encadrer l'organisation et le déroulement des jeux dans ce staff il nous faudrait :-quelqu'un qui soit capable de faire de belle intro en cinéma 4D fluide.

-une équipe d'arbitrage avec au moins deux membres de chaque serveur participant (fautes de pouvoir trouver des personnes réellement neutre).

-des architectes qui soient capables de construire un stade pour la cérémonie d'ouverture et des lieux pour les diverse compétition.

-des programmateurs qui puissent se charger de mettre un serveur en état de fonctionnement.

-tout un staff technique qui puisse le jour J filmer en live, activer les différents plugins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées ? Ouais j'en ai un tas ^^Premièrement il nous faut un staff technique pour encadrer l'organisation et le déroulement des jeux dans ce staff il nous faudrait :-quelqu'un qui soit capable de faire de belle intro en cinéma 4D fluide.

 

Une animation Cine4D sur des JO ? Autant demandé à CaptainSparklez directement et priez qu'il soit bourré pour qu'il accepté. :)

Pour rester plus sérieux, une intro filmé sera beaucoup plus efficace et réalisable que du Cine4D. ;)

 

Sinon je vous encourage à continuer dans ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avant de songer à la bande annonce ou à d'autre chose relativement futile du même genre, vous feriez mieux de commencer par définir des règles précises, les modalités d'inscription, la liste des épreuve et peut être même sonder les grands serveur sur le fait qu'ils soient intéressé ou non. (Pour l'instant, personne du staff de MF n'a donné d'avis positif à une telle idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous affolez pas les enfants le message précédant était là pour donner à Anub et sont comparse (dont j'ai oublié le pseudo ^^) l'ampleur de ce qu'ils veulent entreprendre, mais comme l'as dit super pingouin la priorité et donné aux règle et aux modalités d'inscription :

quel jeux ?

Combien de serveurs participant possible ?

Combien de slot nécessaire ?

Quel infrastructures à construire ?

Bref pour le moment l'heure et aux cahier des charges.

Quant à la réalisation vu l'ampleur du projet je l'envisage pour (au bas mots) le milieux du deuxième trimestre de l'année prochaine. Autant dire que ce n'est pas réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...