Aller au contenu

[Suggestions] Les Jeux Olympiques de Minefield


Anub
 Partager

Qui serait pour les JO de Minefield inter-serveur  

61 membres ont voté

  1. 1. Qui serait pour les JO de Minefield inter-serveur

    • oui
      22
    • oui mais très dur à réaliser
      16
    • pourquoi pas
      9
    • bof
      4
    • non
      10


Messages recommandés

Hello à tous! C'est Anub en direct de Porto Vechio (Corse).

J'ai pas beaucoup de temps et je passe juste pour dire que sur verygames,j'ai l,option slot illimité (pas encore activée)

Ce qui règlerait le problème des slots

Donc...... Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire les épreuves avec un public restreint d'un certain nombre de joueurs (les premiers connectés, ou ceux qui en auraient fait la demande...) ? Il y aurait des reporters qui filmeraient le tout et posterait ça sur twich. Ça règlerait le problème du lag ! Parce que si tu fais un dès à coudre avec du 3 fps, c'est limite, quand même...

 

Après, ça risque de râler au niveau de ceux qui ont pas pu venir en personne, mais en même temps, ça râlera aussi si y'a du lag.

 

Donc cette proposition me semble un bon compromis.

(et ça serait plus facile à gérer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je réitère (je sais pas si sa s'écrit comme sa) ma question : est-ce que les admins vont encore attendre un moment avant de faire leurs entrées en scène à propos de cette suggestion ou attendent ils que les sondages aient atteint 50% au moins ? ou comment font-ils ?

Cordialement

Brutalidiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous faudra plus que deux/trois euphories pour attirer l'administration ici. Commencez par donner du sérieux à votre histoire et préparez un dossier complet capable de convaincre les empereurs.

Au vue de la présentation actuelle, je vous déconseille même fortement de les appeler maintenant au risque de vous prendre une bonne claque de désillusion si tant est qu'ils réagissent à cet appel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout je suis enfin de retour de vacances,

 

Je me remets de ce pas à l'écriture des règlements, mais pour ce qui est du serveur puisque c'est ce qui semble le plus vous inquiéter (genre moi ça ne me stresse pas ^^). Ce sera vu en temps et en heure lorsque nous sauront combien il faut de slot pour les VIP (invités, participant, staff, etc) ensuite je pense que les personnes présentes seront choisies par concours avec la création davantage spéciaux pour les personnes ayant fait un dons.

 

Pour ce qui est de la possibilité de demander à mf ou à tout autres serveurs d'héberger l'évènement c'est nietpour trois raisons :

 

1°) La neutralité

 

2°) Les permissions (le staff devrait être passés en modo)

 

3°) De base nous partons du principe que toutes les personnes à qui nous demanderons un soutien vont refuser afin de ne pas dépendre du bon vouloir d'autrui, nous nous adapterons celons les soutient que nous obtiendrons ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par exemple c'est le genre de post qu'il faut passer à bon patron :| Désolé mais je ne suis pas sûr que ton intervention fasse bonne impression au près du serveur de la Team Kygiar, ton post est très/trop petit, léger. Il est par ailleurs accompagné d'un lien vers ce topique absolument pas abouti. Peut-être aurait-il mieux valu proposer un document solide aux autres serveurs avant de les contacter avec quelques paragraphes décousus? C'est une représentation de Minefield que tu donnes aux autres serveurs avec ce type de post, tâche donc de faire bonne impression.

 

Bwef, je n'ai vraiment pas foi en ce projet et quand je vois ça, cela me conforte dans mon idée que le projet ne verra jamais le jour. J'espère juste que vous parviendrez à me donner tort.

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf t'as raison c’était vraiment de la bouse d'ailleurs je l'ai delet avant même que t'écrive ce message ^^

au passage quand même je l'avais passé à bonpatron mais bon il était un peux une heure du mat alors....

Enfaîte c'est surtout que j'en avais marre de taper des ligne et des ligne de texte sans pouvoir les poster (j'en suis déjà à mon 5° document open office et il faudra surement plusieurs poste pour tout faire tenir).

D'ailleurs je vais me coucher avant de faire d'autre bourde de ce genre ^^

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de contacter les autres serveurs et passer pour des rigolos (parce que là vous représentez Minefield, même si vous ne voulez pas que ça se déroule sur MF), il serait peut être intéressant de faire le point sur votre projet => déroulé exact avec process de chaque épreuves (dire : spleef ne suffit pas à décrire une épreuve, donner une idée du programme et des pools, etc, etc.), pluggins (par exemple avez vous pensé aux protections contre le grief sur votre serveur ?), lieu (dire map vierge ne suffit pas, il faut la mettre en place) et surtout qui participe et qui fait quoi (là je parle de l'équipe qui va organiser, encadrer, faire de la pub, etc etc).

 

Bref, votre projet est très très loin d'être abouti et sembler sérieux, à part dans la tête de 2/3 personnes.

 

Si vous voulez qu'il y ait un engouement pour ça et une véritable participation, il serait intéressant que vous vous professionnalisiez un brin. D'autre part, si vous vous revendiquez de Minefield, merci de faire un dossier pour les admins avant toute chose, parce qu'il est hors de question que vous passiez des messages qui pourraient nuire à l'image de Minefield (Citron a bien saisi la chose).

 

Nous ne sommes pas intervenus avant car le projet est très très loin d'aboutir en l'état, et là nous le faisons uniquement parce que nous réalisons qu'Aure en est au stade où il va contacter les autres serveurs et nous couvrir de ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon message sur le fofo de la tk était une c******* de ma part, d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai delet avant même de voir le post de ctrofun (heureusement il était tard personne ne l'a vu).

Pour le reste c'est déjà ce qui est en cours de réalisation à savoir une réglementation complète de tous les aspects de l'organisation.

Pour vous donner une idée voilà la partie que je viens de finir hier :

 

 

Conseil Francophone d'Organisation des jeux olympiques minecraft inter-serveur (CFO)

 

 

I Lois Fondamentales.

 

Article premier :

 

Le conseil se doit d'être neutre, toute decision prise par un membre peut faire l'objet d'une plainte uniquement par le comité du serveur se considérant lésé.

En cas de plainte, une commission, formée de trois membres de chaque serveur participant à la session en cours, étudiera la question.

 

Article second :

 

Il s'agit d'un jeu, aussi l'objectif est que chaque participant prenne plaisir à organiser, regarder, participer à ces jeux.

La devise est donc:

Plaisir, fair play, jeux

 

 

II Rôle.

 

Le conseil est garant de l'organisation et de la bonne marche des jeux olympiques.

Il doit mettre au point les règles qui seront en vigueur tout au long de l'évenement à partir des épreuves de sélection locales jusqu'à la cérémonie de clôture.

 

A) Choix des serveurs participant.

 

Le choix des serveurs participant est entierement placé sous le contrôle plein et entier du conseil cela signifie que ce dernire procède au choix de la façon qu'il désire. Des règles seront peut-être apportées plus tard selon le déroulement des premières sessions.

 

B) Selection des joueurs.

 

Chaque serveur est libre de choisir la méthode qu'il désire pour selectionner ces concurents (oui dok tu pourras organiser une course de cochon) cependant cette méthode doit être soumise à l'avis du conseil et, si elle comprend une épreuve ou un concours, un representant du conseil devra être present au coté des organisateurs pour valider le resultat.

 

C) Aprés la céremonie d'ouverture.

 

Le conseil est en charge de l'arbitrage ainsi que de définir le programme des festivités. Ces membres détiennent, de plus, les pouvoirs d'administration sur le serveur et peuvent nommer des modérateurs dans le staff pour les aider.

 

 

III compisitions.

 

Le conseil est constitué de 10 membres dont 9 conseillers et 1 président. Ce dernier est chargé de convoquer les réunions du Conseil, d'en définir l'ordre du jour En cas d'égalité des voix lors d'un vote, celle du Président est prépondérante.

Pour le moment le conseil est composés de:

 

Aure_d : Président

 

 

 

 

\O/ NOUS RECRUTONS DES MEMBRES \O/

 

Pour postuler il faut :

 

- être agé de 15 ans ou plus

 

- fournir une candidature d'une trentaine de ligne resumant votre parcours sur Minecraft :

serveurs sur lesquels vous avez joué ;

éventuel banissement et raisons de ces derniers ;

expérience en jeu (des screen de constructions sont optionnels mais peuvent apporter un plus appréciable si les constructions sont sympa ou un malus si elle sont jugées comme prouvant une mauvaise conaissance du jeux.... en gros si c'est le manoir de color c'est un gros plus et si c'est un chateau en cobble c'est un gros moins)

 

- se presenter à un entretien oral avec un/d'autre membre(s) du conseil

 

 

Voilà ça c'est environ 1/10 de toutes les règle/modalités d'organisation qui sont en train d’être mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement aure_d, réfléchis un peu à ce que tu écris, tu te contredis.

En plus, va chercher les gens plutôt que de les recruter (et mettre une limite d'âge de 15 ans, c'est un peu gonflé pour quelqu'un qui n'en a pas beaucoup plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me suis relus quatre ou cinq fois pour comprendre de quoi tu parlais quand tu dis que je me contredis, je n'ai pas trouvé...

Sinon pour la limite d'âge je l'ai mis à 15 ans pour la simple et bonne raison qu'il s'agit là d'arbitrage donc de communiquer avec des gens de peut-être 20-30 ans (rien que les administrateurs des serveurs) alors je considère qu'un âge minimum est nécessaire même si c'est vrai que des gens bien plus jeunes peuvent être tout à fait mature (je pense à Duauzthe), c'est la limite de maturité communément admise par la majorité des gens que j'ai rencontrés.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...