Aller au contenu

[Suggestion] Un nouveau four pour les forgerons


Adwaelwin
 Partager

Voulez-vous un nouveau four pour les forgerons ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous un nouveau four pour les forgerons ?

    • Ouais! C'est trop cool !
      32
    • Bof, môa j'aime pô !
      4
    • M'en fiche !
      6


Messages recommandés

Présentation

 

Bonjour, bonsoir, aujourd'hui je vous propose un nouveau block, utilisable seulement par les forgerons, je nomme... Le four serti de citrine ! (On pourra garder le principe, mais changer le nom et le craft, avec des saphirs ou autre par exemple)

Les forgerons seuls pourront l'utiliser, cuisant 1,5 fois voir 2 fois plus vite qu'un four classique, un peu comme la pioche sertie de saphirs ou la hache sertie d'émeraudes.Cela permettrait d'accélérer les commandes des autres personnes au forgerons, ce four serait bien évidemment crafté par les forgerons eux mêmes.

 

Craft

 

Ce craft pourra être changé, je ne donne ici qu'un exemple, et comme dit plus haut, nous ne sommes pas obligés de l'appeler "le four serti de citrine" si on change le craft.

Voilà, je propose donc mon craft : 875169FOUR.png

 

Aperçu

 

66586220120709123109.png

( Je n'ai pas créé ce mod, j'ai juste changé la texture du four! ) (Je sais que la texture est moche !)

 

Voilà, j'espère que cette suggestion vous plaît, et n'hésitez pas a laisser votre avis sur le sondage et vos améliorations !

 

Edit pour flylink: J'ai oublié de préciser, si la vitesse est réduite de moitié, le combustible utilisé le serait également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est super bonne d'essayer de trouver un craft unique permettant une amélioration au métier par spécialité, l'idée du four l'est aussi! Par contre même si la texture est pas vilaine en elle même un peu foncée malgré que ce soit l'obsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Personnellement je trouve l'idée géniale, mais je ne vois vraiment pas l’intérêt de cuir plus vite :s. Si j'ai besoin de faire cuir 8 stacks de fer (par exemple), je les met dans 16 voir 24 ou 32 fours et la vitesse est très clairement accéléré.

 

Par contre un four qui, par exemple, économiserai 50% de combustible par rapport aux autres (Pour la planète, tout ça, tout ça) je trouverai ça nettement plus intéressant. Et le rendre accessible à toutes les classes ayant besoin de faire cuir (Forgeron, Souffleur, Indigène, Mineur etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la meilleur solution serais que tout le monde peut l'utiliser, mais uniquement le forgeron peut le crafter. Le fait qu'il y aille des joyaux dans le craft fait que cela serais un objet d'une grande et valeur et unique pour les forgeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, quoiqu'un peu retissant à l'idée d'XXXème craft pour les forgerons. Mais dans le cas de la vitesse et de la quantité de combustible autant combiner les deux c'est la meilleur solution (comme tu veux le faire après EDIT si j'ai bien compris).

 

On a beau avoir beaucoup de craft, on vend rarement autre chose que de l'obsidienne ou du fer ( des cerclages tout au plus ) ! :D

De plus, vous avez beau avez cette impression de nous, qu'on a 30 000 possibilité, pensez au menuisiers, tisserands et autres souffleurs.

 

Ceux que l'on demande le plus ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de craft, pensez aux outilleurs ou aux armuriers que l'on demande sans cesse dans le chat, ils n'ont que les outils et l'armure en obsidienne comme craft spécifique, mais qu'est ce qu'ils sont demandés.

 

Tout le monde sauf vraiment les métiers qui demande une arme de farmer chinois ( je pense à bûcheron... Fermier ou encore mineur ) ont un nombre de craft et de possibilité de vente plaisant, alors ne vous plaignez pas, les spé' sont beaucoup mieux équilibrés qu'il le fut auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outilleurs et armuriers sont demandés tout simplement parce que leurs craft ont une durée de vie, le marché n'est donc jamais saturé^^

 

Une haché en obsi tu vas l'utiliser un certains temps puis elle va péter, la chaise du menuisier ou le rideau du tisserand eux sont "indestructibles" à moins de les balancer dans la lave.

 

Le problème sera exactement le même avec le four, une fois le marché saturé (soit dés sa sortie si il sort vu que vous le venderez tous) il ne s'en vendra plus que très rarement ^^

 

Je suis donc plutôt favorable de limiter leur utilisation aux forgerons qui sont supposés fondre plus que stuff que les autres, au même titre que le ms bûcherons et mineurs ont leurs items parfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outilleurs et armuriers sont demandés tout simplement parce que leurs craft ont une durée de vie, le marché n'est donc jamais saturé^^

 

Une haché en obsi tu vas l'utiliser un certains temps puis elle va péter, la chaise du menuisier ou le rideau du tisserand eux sont "indestructibles" à moins de les balancer dans la lave.

 

Le problème sera exactement le même avec le four, une fois le marché saturé (soit dés sa sortie si il sort vu que vous le venderez tous) il ne s'en vendra plus que très rarement ^^

 

Je suis donc plutôt favorable de limiter leur utilisation aux forgerons qui sont supposés fondre plus que stuff que les autres, au même titre que le ms bûcherons et mineurs ont leurs items parfaits.

 

Tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outilleurs et armuriers sont demandés tout simplement parce que leurs craft ont une durée de vie, le marché n'est donc jamais saturé^^

 

Une haché en obsi tu vas l'utiliser un certains temps puis elle va péter, la chaise du menuisier ou le rideau du tisserand eux sont "indestructibles" à moins de les balancer dans la lave.

 

Le problème sera exactement le même avec le four, une fois le marché saturé (soit dés sa sortie si il sort vu que vous le venderez tous) il ne s'en vendra plus que très rarement ^^

 

Je suis donc plutôt favorable de limiter leur utilisation aux forgerons qui sont supposés fondre plus que stuff que les autres, au même titre que le ms bûcherons et mineurs ont leurs items parfaits.

 

Exactement ce je voulais faire, et ce que j'avais pensé avant cette suggestion. Ce pourquoi je voulais autoriser le four seulement au forgerons, puisque le "thème" de ce métier est de faire cuire, fondre. Ce qui est entièrement RP, et sur Minefield, le RP, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste mettre mon grain de sel en disant que le tavernier on fait un peu cuir des stacks et des stacks de bouffe (poisson, poulet, porc, beauf)

 

Voila c'était juste pour dire que je suis pas sur que ce soit le forgeron qui fasse le plus cuir après le four je m'en fou un peu.

 

En plus niveau RP les forgerons font fondre, c'est une fonderie pas un four qu'il leur faut, nous c'est cuir c'est donc des four ... cogitons, cogitons

 

PS: je sais que ma dernière phrase est fausse et que c'est un four pour les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin z'avez compris, je prône ce nouveau four pour les spé qui ont en réellement besoin, j'avais de suite pensé aux forgerons mais pas spécialement aux taverniers mais c'est vrai que ça leur servirait bien aussi après réflexion^^

 

Et ça donnerait une utilité à la citrine vu le craft vu que je doute qu'une pelle parfaite soit prévue xD (owi, je casse la dirt en un coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste mettre mon grain de sel en disant que le tavernier on fait un peu cuir des stacks et des stacks de bouffe (poisson, poulet, porc, beauf)/quote]

 

 

je me permet de répondre a ceci en changeant quelques mots :

 

Je viens juste mettre mon grain de sel en disant que en temps que forgeron, on fait un peu cuir des stack et des stack de lingots (obsidienne, fer, or).

 

ça reviens un peu pareil quand même non ?

 

m'enfin on pourrait dire pareil pour tout les metiers, que ce soit avec ce four, ou avec la pioche parfaite des mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

dans ce cas, si chaque métier qui en use un peu veut son four, pourquoi ne pas ajouter un four spécifique à chaque métier concerné ? Je m'explique, le forgeron aurait sa fonderie qui ferait fondre l'obsi x fois plus vite, le tavernier aurait son... euh... "four spécial" qui ferait cuire la bouffe x fois plus vite, et etc (four à sable pour les souffleurs).

Alors là, après, c'est vrai que ça part loin, mais c'est une simple suggestion qui permettrait de satisfaire tous les métiers lassés de l'attente de cuisson sans pour autant rendre accessible cet objet à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Euh, en fait je passais sur ce topic et j ai vu un truc tellement dingue que je me suis dis qu il fallait que je poste!

Cette idée me serait tellement utile: la pioche sertie de saphirs qui permet de casser un bloc deux fois plus rapidement! Oh ce doux rêve!

Bon, vous l aurez compris je suis tout à fait ironique en fait :lol:

Bref, la pioche nous permet simplement de casser le marbre (JE NE VEUX AUCUN MP ME DEMANDANT OU EN TROUVER... Le nombre de fois ou je me suis fait spammer après évocation de ce bloc) et en aucun cas cela permet de casser deux fois plus vite les autres blocs ... Au contraire, on constate l effet inverse :(

 

Ce que je propose, c est que comme les bûcherons qui ne coupent que le bois avec leur hach ou les mineurs qui ne casse que le marbre avec leur pioche, les forgerons ne puissent cuire que les minerais et l obsidienne avec ce four...

Cela donnerait donc l occasion aux taverniers de l utiliser eux aussi pour cuire leur nourriture!

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une liste :

 

L'Aventurier : ne cuit rien

L'Armurier : ne cuit rien (il ne fait qu'assembler les lingots)

Le Bûcheron : cuit le charcoal

L'Enchanteur : ne cuit rien

Le Fermier : ne cuit rien

Le Forgeron : cuit fer, obsi etc

L'Herboriste : ne cuit rien (à part le cactus pour la teinture verte enfin voilà quoi)

L'Indigène à la con du Chaos : cuit la glow

L'Ingénieur : ne cuit rien

Le Joaillier : ne cuit rien (l'or au pire mais ça se cuit pas en masse non plus)

Le Maçon : ne cuit rien (l'argile, bof)

Le Menuisier : ne cuit rien

Le Mineur : cuit le marbre, non ? Le codex n'est pas à jour...

L'Outilleur : ne cuit rien (lui aussi ne fait qu'assembler)

Le Pêcheur : ne cuit rien (poisson au pire)

Le Tavernier : cuit la nourriture

Le Tisserand : ne cuit rien

Le Souffleur de Verre : cuit le sable et les verres colorés

 

Voilà à vous de juger avec ça.

 

PS : les crafts sont incomplets, il manque les nouveaux pots, les blocs joyaux etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette liste cependant je souhaite ajouter que le maçon cuit beaucoup. En effet nous vendons de la stone, stonebrick et cela nécessite beaucoup de charbon et de temps. En outre il faut cuire 4 stacks de clay et donc 32 charbon pour faire un stack de brique.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...