Aller au contenu

Réaménagement de Khérinops ! V2.0


MicroDevils
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous Ô grand peuple Khéri :P

 

Comme certains le savent, Khérinops va quelque peu se modifier.

J'entends par là que la ville va être remis au goût du jour et qu'elle va en profiter pour s’agrandir.

La notion de RP, pas très présente jusqu'à là, sera le véritable point de départ du renouveau de Khérinops.

 

Je vais donc vous exposer point par point, comment je vois cette future ville, puis ça sera à vous de donner votre avis, dire ce que vous souhaitez voir/pas voir, pour que nous puissions en débattre tous ensemble.

 

Tout d'abord les raisons qui m'ont poussées à vouloir refaire la ville:

- Certains endroits de la ville sont mal agencés

- Cela permettra de donner un coup de jeune à la ville (Cf: Symia)

- D'amener cette notion RP qui faisait défaut à la ville

- Gagner en attractivité

- Faire un grand nettoyage des commerces/maisons inactives

- Redynamiser la ville

 

Je pense que tout sera rasé (au fur et à mesure n'ayez crainte :P ) puis reconstruit, sauf évidemment les très grandes constructions déjà présentes (Pyramide, Sphinx, Statues...).

 

Pour le réaménagement de la ville, et d'un point de vu personnel (à vous d'en débattre après), j'aurais bien vu un "système" de quartier tourné autour de l’obtention de différents grades.

Je m'explique (Ceci est un exemple):

La ville pourrait être séparée en différents quartiers: pauvre/moyen/riche... (évidemment les noms des quartiers seront à changer mais c'est pour vous donner l'idée principale)

 

Un joueur qui viendrait d'arriver à Khérinops, se retrouverai donc un temps dans le quartier dit "pauvre" jusqu'à ce qu'il monte dans la hiérarchie, ce qui lui permettra donc d'avoir une maison dans le quartier dit "normal".

 

J'ai fait une petite liste non exhaustive des différents quartiers que l'ont pourrait retrouver à Khérinops (je le répète les noms des quartiers seront à changer!):

 

--------------------

Quartier "Test"Quartier fini!! ;)

 

Présentation: Un joueur dont la candidature (Cf: J'en parlerais un peu plus bas) aurait été acceptée se retrouverait donc dans ce quartier dit de "test" pendant une période, disons à titre d'exemple de 1 semaine. Cela permettra de voir si le joueur est motivé, ou bien si c'est juste pour construire une maison et ne plus jamais revenir dans la ville (Ce qui est déjà arrivé).

A la fin de cette période d’essai, si cette dernière est concluante, alors le joueur aura accès au quartier suivant.

 

Particularité: Les maisons, de petite taille, seront déjà construites et meublées.

Elles seront également cubo (le joueur en essai sera ajouté au cubo le temps de la période).

Elle est prêtée au joueur en quelque sorte.

Exemple de ces maisons test:

http://www.imagup.com/data/1157200405.html

http://www.imagup.com/data/1157200534.html

 

Contenu (liste non exhaustive):

* 5-6 maisons pré-construites d'une taille de ?x?

* L'accueil de Khérinops (Salle des lois, droits, FAQ, règles, infos...)

* Autres...

 

Position:

* Entrée de la ville côté New Stendel?

----------------------

 

Quartier "Pauvre"

 

Présentation: Ici l'idée serait d'avoir un quartier rempli de maison relativement petites (taille à définir) pour donner l'impression de se trouver dans un [barrer]bidonville[/barrer] endroit conviviale avec des petites rues, assez étroit... comme on le retrouve encore en Egypte aujourd'hui dans les grandes villes de ce pays.

 

Particularité: Ce sera au joueur de construire sa maison, mais il devra répondre à des règles de constructions assez strictes définies au préalable.

Contenu (liste non exhaustive):

* X nombre d'habitation (petites maisons/petits immeubles)

* Une place

* Différents monuments

* Peu de végétation

* Autres...

Position:

* Voir quartier 3 et 4 dans le plan ci-dessous!!

 

----------------------------

 

Quartier "Normal"

 

Présentation: Celui là sera assez similaire à ce que l'on retrouve actuellement sur Khérinops, à savoir des maisons de tailles standards...

Particularité: Comme pour le quartier "pauvre" les joueurs construisent eux même leurs maisons. Les constructions seront toujours soumises à certaines règles mais bien plus souples.

 

Contenu (liste non exhaustive):

* X maisons de taille ?x?

* Une place centrale

* Beaucoup de végétation (Un parc...)

* Temple(s)

* Différents monuments

* Autres...

Position:

* Voir quartier 3 et 4 sur le plan ci-dessous!!

 

----------------------

 

 

Quartier "Riche"

 

Présentation: Ici l'on retrouvera des maisons de tailles relativement grandes, avec jardins, fontaines, avec de l'espace entre chaque maisons...

 

Particularité: Les joueurs construisent eux même leurs "villas", tout en respectant néanmoins quelques règles de constructions.

 

Contenu (liste non exhaustive):

* Quelques villas de taille ?x?

* Des thermes

* Beaucoup de végétation

* Fontaines

* Autres...

 

Position:

* Voir quartier 2 sur le plan ci-dessous!!

 

-------------------

 

Quartier "Marchand"

 

Présentation:[barrer] Ce quartier se résumera à un marché couvert géant, composé de pleins de petites galleries remplies de petites boutiques en tout genre, style souk quoi.

Le tout dans ce style là: http://www.astours.fr/wp-content/blogs. ... -souk2.jpg[/barrer] Souk fait, mais il y aura quand-même un quartier marchand. Le souk sera que pour les marchés!!

Particularité: Chaque marchands pourra construire sa petite boutique sur un emplacement imposé et selon certaines règles définis au préalable.

Un seul marchand par spécialité.

 

Contenu:

* Tous les commerces réunis sous un même toit

 

Position:

*Voir quartier 1 sur le plan ci-dessous!!

 

----------------------

 

Quartier "Portuaire"

 

Présentation: Ce quartier pour l'instant ne peux exister étant donné que Khérinops n'est pas situé au bord de l'eau. Cependant une ouverture sur la mer pourrait être possible ici:

http://www.imagup.com/data/1157202671.html

En créant une jolie baie artificielle notamment.

Donc à voir si l'on fait une demande d'agrandissement via une demande de projet.

 

Particularité: A voir si c'est réalisable

 

Contenu (liste non exhaustive):

* Bateau égyptien

* Phare

* Quelques habitations

* Autres...

Position:

*Voir plan ci-dessous!!

 

------------------------

 

Quartier "Dirigeant"

 

Présentation: Je cite ce quartier à la fin, car son existence n'est pas fondamentalement utile, car il existe une autre possibilité qui est de disperser les différents palais des dirigeants dans tous les quartiers de la ville, au lieu de les regrouper dans un même quartier, donc à voir.

 

Particularité: Palais construit par les dirigeants eux même.

 

Contenu (liste non exhaustive):

* Palais des différents dirigeants de quartier de taille ?x?

* Palais du vizir

* Temple des Pharaons

* Beaucoup de végétation (Parcs...)

Position:

*Voir quartier des dirigents sur le plan ci-dessous!!

 

------------------------

 

Voilà donc comment moi je vois les quartiers, après à vous d'en débattre/proposer vos idées/critiquer...

 

Sinon quelques constructions (hormis celle mentionner dans le contenu des différents quartiers) que je trouverais sympa de voir à Khérinops:

* Une bibliothèque

* Une arène

* Une salle de conseil

* A compléter...

1355318225-capture.png

 

Maintenant quelques autres petits points:

Les candidatures: Je pense qu'il faudrait revoir la méthode de recrutement.

Car aujourd'hui comme vous le savez un joueur peut venir s'installer à Khérinops sans problème, il suffit qu'il paye 10PAs.

Le problème c'est que beaucoup de ces joueurs (pour la plupart de jeunes paysans) une fois installés, construisent leurs maisons et ne reviennent plus, et donc on se retrouve avec une maison abandonnée, ce qui peut empêcher (s'il ne reste plus de place) un autre joueur, peut-être plus motivé de s'installer.

Déjà avec la période d'essai dont j'ai parlé plus haut, cela nous permettra mieux de voir la motivation du joueur et de son investissement IG et sur le forum.

 

Je propose donc que désormais, un joueur qui veuille nous rejoindre fasse une petite présentation sur le forum et en expliquant ses motivations... Si sa candidature est retenue, il passera alors en période de test.

 

Pour le prix des parcelles, je pense qu'il faudrait augmenter légèrement les prix, notamment avec le coup des travaux à 30 Pas (Ca reste pas très cher contrairement à d'autres villes).

 

Le métro: Vous allez me dire à quoi sert un métro à Khérinops? Et bah à se déplacer plus vite pardi! :mrgreen: En effet si tout se passe bien, la ville sera bien plus grande qu'aujourd'hui, et un moyen de transport rapide de quartier à quartier pourrait être pratique.

De même on pourra voir à le relier à d'autres villes voisines comme Regly dans le futur.

Enfin pareil, donnez votre avis.

 

Les grandes statues: Déjà je tiens à vous rassurer personne n'a l'intention (ni le droit je pense :P ) de les détruire, et c'est tout à fait normal puisqu'elles sont bien plus vieilles sur Minefield que nous tous.

 

Le seul problème, c'est que j'aurais bien vu un grand lac d'eau dans l'alignement de la Pyramide, avec 2 routes de chaque côté du point d'eau, le tout entouré par des palmiers et les 4 statues face à face.

 

Petit dessin (si on peut appeler ça un dessin :lol: ) pour vous montrer l'idée ca sera plus simple je pense: http://www.imagup.com/data/1157204657.html

 

Donc si vous aimez l'idée, faudra voir si c'est possible qu'on déplace de quelques cubes les statues de leurs positions d'origines :?

 

Les Grades: Khérinops disposera d'un système interne de grade, qui donnera à chaque habitant des privilèges (accès aux différents quartiers...).

Je n'ai pas encore fait de grades, si vous avez des idées n'hésitez pas à nous les faire partager.

post321673.html#p321673 --> post de Loupon à ce sujet!!

 

 

-----------------------

 

Pfiou c'est presque terminé courage :lol:

 

Donc comme je l'ai au début, tout ceci résulte d'un point de vu personnel et aussi celui de loupon (XD), vous êtes libre de critiquer/exposer vos idées... Chaque avis compte!

S'il y a des batiments que vous aimeriez bien voir dans la ville, n'hésitez pas à les faire en mode créative (c'est rapide) et à nous mettre les screens ici pour que nous puissions en parler ensemble.

 

Pour les travaux il est évident que toute aide sera la bienvenue :)

 

Pensez aussi à passer sur Mumble, ça sera plus simple!

 

EDIT: J'ai modifié pas mal de chose sur le post, regardez et relisez le. Loupon, votre nouveau Vizir!!

Et je tiens à signaler que si je modifie ce post c'est parce que je trouvais les idées de micro génial!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca tres bien mais je propose de faire le quartier des anciens tous les anciens qui habite deja a Khérinops reste a leur emplacement pour ne pas bougé car c'est très énervant je trouve peut-être que d'autre aime bien voila

 

Vive Khérinops !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à loul IG, il n'y aura pas de quartier "des anciens" pour la bonne raison que si ce réaménagement a lieu c'est pour tout modifier.

 

Après évidemment, les habitants actuels de Khérinops garderont leurs statuts d'habitants, avec les privilèges qui vont avec.

 

Pour les maisons, ça dépendra dans quelle coin elles seront désormais.

Donc ça sera surement du cas par cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour cette idee donc +1,

 

En ce moment je suis que sur le forum car problemes avec internet donc je reste au fil de l'actualite.

Mais pour moi il faudrais faire un systeme dans le quel les anciens habitants seront avantagees au

niveau des parcelles des quartier riches mais c'est qu'une proposition...

 

Je verais d'un bon oeil les candidatures pour acceder a la ville. Et pour ce qui est des inactifs, je pense qu'en mettant un delais(ex:Si la personne ne fait plus rien sur le serveur pendant trois mois,Il faut lui imposer un dileme rester ou partir. Si elle decide de partir la obliger a enlever le cubo et la maison.) Car il y a des paysans qui shouaitent vivre dans notre ville mais les parcelles restantes sont cubo et ils ne peuvent s'y instaler.

 

Voila quelques idees que je vous donne.

 

Cordialement z0r03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y réfléchira alexis :)

 

Sinon hier soir j'ai parlé à Poogly sur mumble, pour le port l'idée serait d'en faire un commun avec Regly sur le territoire qui autrefois appartenait à Sectum (que Poogly a récupéré).

 

On verra aussi pour modifier les routes d'accès à Khérinops et Regly, car là c'est vrai que c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos des statues, maintenant qu'il y a deux nouveaux Empereurs, il faudra peut être les rajouter, non ? :P

Par contre, à éviter le rose flashy de Louvi, le truc serait de les faire avec les mêmes vieux matériaux que les quatre autres statues, ça s'inscrit mieux dans le thème de l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'insérer dans la discussion, je viens juste donner un point de vue.

 

Pour moi, rajouter Louvi et Socolin serais un peu comme rajouter Obama au Mont Rushmore. Bon c'est sur que c'est vraiment une question de point de vue, mais je me permets d'exposer le mien ayant vécu la réalisation de ces statues par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'insérer dans la discussion, je viens juste donner un point de vue.

 

Pour moi, rajouter Louvi et Socolin serais un peu comme rajouter Obama au Mont Rushmore. Bon c'est sur que c'est vraiment une question de point de vue, mais je me permets d'exposer le mien ayant vécu la réalisation de ces statues par le passé.

 

C'est sur au Mont Rushmore c'est que les premiers présidents, donc a a pyramide ce sont les Admins de base donc faudrait laisser comme ça.

 

Et si je reviens dans le vif du sujet, je vis dans le quartier normal car la pyramide, le sphinx et la serre sont a coté de chez moi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'insérer dans la discussion, je viens juste donner un point de vue.

 

Pour moi, rajouter Louvi et Socolin serais un peu comme rajouter Obama au Mont Rushmore. Bon c'est sur que c'est vraiment une question de point de vue, mais je me permets d'exposer le mien ayant vécu la réalisation de ces statues par le passé.

 

C'est vrai qu'en voyant la chose comme ça, tu n'as pas tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,pour le réaménagement je trouve que l'idée des quartiers est pas mal mais je ne vois pas l'utilité d'avoir un chef de quartier ni de quartier des dirigent.Par contre niveaux construction a part le marché on pourrait construire une arène(pour les event),des termes et des espaces vert(pour embellir la ville).Par contre pour le métro je vois pas trop l'utilité même si la ville s'agrandit.

 

Pour la nouvelle candidature je trouve se système mieux que l'ancien,et pour les nouveaux grades j'avais penser a:

_????

_ouvrier

_artisan

_noble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Killer non ça ne se fera pas, ou alors ailleurs.

Et pour tout te dire les statues actuelles sont très mal positionnées, si elles ne faisaient pas parties de l'histoire de Minefield, ça ferait un bon moment qu'ont les auraient déplacés dans un endroit bien mieux agencé :)

 

@yaya: Un dirigeant par quartier permettra à différents joueurs de se voir attribuer un vrai rôle à Khérinops.

 

@manoxime: Ton magasin sera de toute façon rasé (pas maintenant je te rassure, je t'enverrais un MP bien avant pour te prévenir), puisque tous les commerces seront regroupés dans un même endroit à savoir le souk, où tu pourras si tu le souhaites ré-obtenir un emplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

N'étant pas un habitant de khérinops depuis très longtemps et n'étant pas très actif ces derniers temps, je ne sais pas si je peux vous donner mon avis. Mais je me permais quand-même de le dire.

 

1) Je suis tous à fait d'accors avec cette reconstruction de la ville et de certains ajouts possible. Mais je ne pense pas qu'un port soit vraiment utile vus que nous possédont déjà une multitude de bâtiments décoratifs et historiques.

2) Ce-ci est plus une question. Si nous reconstruisons les quartiers, où habiteront les anciens habitant de la ville, je veux dire dans quel quartiers irons nous?

3) Si nous devons faire des palais, des thermes, ect. Pourquoi ne pas faire un seule grand bâtiment avec un grand palais divisé en plusieurs parties, tels que les thermes, les différents appartements des dirigents de la ville, la mairie de la ville, un parc au centre, ect. (Genre le palais de Chléopatre) Je ne fais que donner des idées je rappelle.

4) Ha oui, les grades ne sont pas vraiment utiles, si nous créons différentes classes avec les différents quartiers.

5) Aussi je pense que pour les candidatures si nous les introduisons 20 PAs suffiront à l'arrivée des nouveaux habitant. Mais nous pourrions instaurer une sorte de close sisant qu'un nouvelle habitant doit avoir construit et amménagé sa maison en un certains temps pour éviter les terrains abandonnés.

 

Merci d'avoir lu mes avis, désolé pour les fautes mais j'ai écris ce messages très tard et j'étais un peu fatigué.

 

Cordialement Loupon!!!

 

PS: Pour construire le palais, nous pourrions faire appelle à Numérobis, Otis, Astérix et Obélix non? Sans oublier leurs cher druide, Paronamix... =) LOL!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loupon!

 

Alors pour te répondre:

 

- Il y aura en effet un port, mais ce dernier sera un port en commun avec la ville de Regly.

De plus cela permettra la construction de bateaux égyptien, phare... Donc ça ne peut-être que bénéfique pour la ville.

 

- Les anciens habitants seront évidemment repartis dans les nouveaux quartiers (de quartier "normal" - qui est l'équivalent des maisons aujourd'hui - au quartier "riche")

 

- Pour le palais oui c'est une idée, de toute façon avant de s'attacher à sa construction il y a d'autre chose à réaliser avant.

 

- Les grades correspondront aux différents quartiers comme tu l'as dit, mais pas seulement, c'est surtout d'étoffer le côté RP.

 

- Pour les candidatures, je pense que 25Pas est vraiment correcte. Dis toi bien que cet argent me sert à payer en partie les différents cubos de la ville mais c'est très insuffisant vis à vis des coûts de la ville. Pour tout te dire j'ai du claquer facilement + de 3.000 PAs dans les cubos/matériaux (or, lapiz,glow...).

 

 

Sinon pour la construction du palais oui il faudra surement faire appel à eux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les candidatures, je pense que 25Pas est vraiment correcte. Dis toi bien que cet argent me sert à payer en partie les différents cubos de la ville mais c'est très insuffisant vis à vis des coûts de la ville. Pour tout te dire j'ai du claquer facilement + de 3.000 PAs dans les cubos/matériaux (or, lapiz,glow...).

 

bien sur les residents actuels ne payeront pas plus hein? :pumpkinon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très intéressant ce projet pour notre ville.

 

Comme loupon, j'aimerais aussi pouvoir beaucoup donner du mien pour Khérinops ! (N'hésitez pas à me contacter)

 

Beaucoup d'idées ont déjà été partagées et actuellement j'ai peu de choses qui me viennent à la tête. Mais je n'oublierai pas de me connecter plus souvent à Mumble pour pouvoir partager nos idées activement et donner mon opinion.

 

Arthi77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...