Aller au contenu

Une nouvelle avancée : les bibli de couleur !


miti16
 Partager

Messages recommandés

Bon ok, j'avoue, utiliser du bois de la jungle pour l'exemple était pas la chose la plus claire.

 

En dehors de toutes satires (oui oui, une satire, pas un troll :P ), cette image a pour seul objectif de montrer que le craft le plus logique pour avoir des bibliothèques de bois coloré n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu exploré le nouveau moteur de recherche CraftSearch, j'ai découvert un article intéressant :

 

370123bibi2.png

 

Il faut donc 6 bâtons et 3 dalle de bois pour faire une bibliothèque colorée.

 

Cependant en regardant de plus près, 6 bâtons correspondent à 3 planches, et les 3 dalles à 1 planche et demie.

Ce qui nous fait un total de 4 planches et demie.

 

En cherchant dans un autre magasine, je suis tombé sur la manière de fabriquer nos bibliothèques en bois de Chêne :

 

646822bibi3.png

 

On peut voir que celles-ci demandent 6 planches de chêne.

 

On peut donc conclure qu'il faut moins de planche de bouleaux/pins... que de bois de chêne pour faire un objet identique mais d'une couleur différente.

 

 

 

Ainsi j'en viens à ma question, ne serait-il pas possible, selon vous, d'utiliser cette nouvelle propriété unique en l'étendant à de nouveaux domaines d'application afin de réduire la consommation de bois et donc protéger notre planète de la déforestation ?

 

 

Si cela est possible, alors nous venons de faire une grande avancée technologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'avoir compris ton post ( :mrgreen: ) mais si tu veux utiliser moins de ressources, tu peux prendre une biblio en chêne et y poser un livre, ça donne le même résultat.

 

Mais faut un menuisier. Ah, c'est ptêtre pour ça que tu dis tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'on trouve que les bibliothèques ( les nouvelles ) ne sont pas vraiment différentes des normales mais mois je trouve que c'est sympathique car on peut choisir la couleur du livre et meme on est pas obligé de mettre un livre dans la bibli , ça peut être également joli !

 

 

Sur ce...

 

 

Bisou Panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...