Aller au contenu

The Avengers VS The Dark Knight Rises


FeuTarse
 Partager

Et toi tu prefere Avengers ou The Dark Knight Rises  

33 membres ont voté

  1. 1. Et toi tu prefere Avengers ou The Dark Knight Rises

    • Je préfère The Avengers !
      6
    • The Dark Knight Rises Bien entendu !
      19
    • Les deux sont bien !
      5
    • Oh moi tu sais le cinéma ! J' y vais plus pour voir Dora l' exploratrice le film ( sans avis )
      2
    • C' est deux film sont minables !
      1


Messages recommandés

Et bien je sors de la salle.

 

A part Marion Cotillard qui fais un rôle en mousse et qui n'est pas du tout crédible, et bien je garde un très bon souvenir du film.

 

La BO avec les grosses caisses et les rythmes bien définis ma fait frémir, et encore une fois... Ce Batman à vraiment une voix en mousse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur sa voix. Il a une voix volontairement grave, qu'il modifie tout seul comme un grand avec ses petites cordes vocales. Je trouve que ça lui donne un côté non pas plus réaliste, mais qui rappel au'apres tout Bateman n'est qu'un homme (et c'est toujours mieux que Superman, une mèche et des lunettes et personne ne le reconnaît)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je viens tout juste de voir Batman et je dois dire que je suis de l'avis de ceux qui disent que cela n'est pas comparable. J'ai bien aimer les deux mais il y a deux univers totalement différents etc ...

 

On peut toujours dire que l'on préfère l'un ou l'autre mais on ne peut pas comparer.

 

Pour ma part je préfère Batman parce qu'il a réussit à me surprendre et c'était pas arriver depuis Shutter island. Même si je suis bon public je suis rarement à limite sauter de mon siège en renversant mon pop corn sur le chauve de devant, mais là il faut qu'il que le film m'a tenu par les castagnettes à certains moments que je ne me permettrais même pas de mettre sous balise spoil (notamment à cause des méduses comme Darkez qui arrivent à cliquer dessus malgré tout).

 

Bref, deux bons films qui se valent sur beaucoup de points (réalisation, personnages, action, drame, suspense, esthétisme de l'image etc...) mais incomparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti il y a quelques heures de la salle de cinéma, Batman n'a rien à voir (ou presque) avec The Avengers.

The Dark Knight Rises est LE film qui faut voir à tous pris, il dure 3h mais il est vraiment magnifique, beaucoup de renversement de situation, il est même mieux que son prédécesseur (The Dark Knight qui était un très bon film aussi).

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce film :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé l'autre jour.

 

 

Je me range définitivement à l'avis d'Opera. Avengers c'est un film pour gosses, ça explose, ça en envoie plein les rétines mais y a pas grand chose à dire derrière, si ce n'est peut être une morale évidente sur "ensemble on est plus fort han".

 

 

Dans Batman, la notion d'héroisme est poussée jusqu'au bout, martelée même. Les acteurs sont tous impeccables (un bémol pour la frenchie du groupe, mais en même temps vu ses rares apparitions, ça peut passer).

Le symbolisme est aussi bien poussé et les messages sous jacents sont tous très bons à prendre. C'est finalement très "Nolan" :D

 

"Rises" est une conclusion géniale à une trilogie épique. D'aucun la comparent au Seigneur des Anneaux, de par le fait qu'il fut relativement triste de laisser ainsi des personnages qu'on a suivi et aimé depuis le début. C'est exactement ça, j'ai été pris de nostalgie en sortant de la salle.

 

rien à redire sur le film, si ce n'est qu'il faut peut être effectivement retourner voir les deux premiers pour éviter d'être un peu largué, mais on s'en sort quand même sans.

 

 

 

voilàààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'intérêt dans le fait de revoir les précédents opus juste avant celui-ci n'est pas tant pour le scénario que pour les clins d’œil et les références aux deux premiers films. On s'amuse par exemple de retrouver un dialogue entre Alfred et Bruce semblable sur certains points à un autre dialogue présent dans le premier film, lors de l'enfance de Bruce. Et bien d'autres choses, mais je vous laisse les découvrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au risque de passer pour un vieux con et de m'attirer les colères des autre je sort ma petite critique perso (mais attention ça spoil un peu :/)

 

 

Alors, tous d'abords je n'ai rien contre la trilogie de Batman perso j'ai adorée the dark night mais la... alors ok le film est pas trop mal les effet son bien doser on ressent plein de chose en regardant ce Batman, le scénar' est merveilleux mais... les personnage dit "ennemi" ont vue leur personnalité en prendre un coup, pour ma part je e parlerait que de Bane car c'est mon méchant préférer alors commençons: déjà... C'EST QUOI CE VIEUX MASQUE, ensuite pour moi Bane dans tous ce que j'ai pu voir de chez Batman (et j'en ai vus beaucoup) Bane est un tas de muscle droguer au venin, IL EST OU LE VENIN... ET LE TAS DE MUSCLE, et c'est pas tout dans l'histoire on apprend que Bane aurait protéger la fille de ra's al'truc... BANE PROTECTEUR WTF déjà il a aucun lien avec ra's --'

 

bref a mon avis j'étais tellement énerver pour Bane que j'ai pas pu apprécier le film, je sais bien que les adaptations ne suive pas bien l'histoire des personnages mais quand même...

 

voila et désoler je m’exprime pas correctement je suis quelque peu énerver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon au risque de passer pour un vieux con et de m'attirer les colères des autre je sort ma petite critique perso (mais attention ça spoil un peu :/)

 

 

Alors, tous d'abords je n'ai rien contre la trilogie de Batman perso j'ai adorée the dark night mais la... alors ok le film est pas trop mal les effet son bien doser on ressent plein de chose en regardant ce Batman, le scénar' est merveilleux mais... les personnage dit "ennemi" ont vue leur personnalité en prendre un coup, pour ma part je e parlerait que de Bane car c'est mon méchant préférer alors commençons: déjà... C'EST QUOI CE VIEUX MASQUE, ensuite pour moi Bane dans tous ce que j'ai pu voir de chez Batman (et j'en ai vus beaucoup) Bane est un tas de muscle droguer au venin, IL EST OU LE VENIN... ET LE TAS DE MUSCLE, et c'est pas tout dans l'histoire on apprend que Bane aurait protéger la fille de ra's al'truc... BANE PROTECTEUR WTF déjà il a aucun lien avec ra's --'

 

bref a mon avis j'étais tellement énerver pour Bane que j'ai pas pu apprécier le film, je sais bien que les adaptations ne suive pas bien l'histoire des personnages mais quand même...

 

voila et désoler je m’exprime pas correctement je suis quelque peu énerver ^^

 

 

 

Y a qu'une seule réponse à ça. C'est une adaptation ciné, donc les liens entre les personnages ont été revus pour que ça colle au reste de la trilogie et que ça reste logique dans l'enchainement. Ca tient toutafay la route je trouve, n'ayant pas lu les comics (et n'en ayant pas la moindre envie)

 

 

D'ailleurs, je me suis fait la réflexion, mais je trouve que ce batman là, ressemble beaucoup au Batman Arkham City, sorti sur consoles et PC ils y a peu, niveau trame scénaristique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nolan a crée un Batman RÉALISTE ! Donc le coup du venin était impossible a moins que tu voulais voir ca :

 

Bane-Batman-Forever.jpg

 

Ensuite le coup de la musculature :

 

Tu vas pas me dire comme quoi Bane n' est pas musclé dans ce film ? 'Scuse moi mais vu comment il est torse nu :

1343103478_9378_Tom%20Hardy%20as%20Bane.jpg

Viens pas me dire qu' il est pas musclé !

 

De plus on peux voir qu' il possède une force incroyable avec cette scene ( attention GROS SPOILER ! )

 

Bane-Breaking-Batman.png

 

Mais aussi quand il détruis la colonne de béton dans la baston final !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu appelle ça musclé :lol: hum pour moi Bane n'est de toute façon pas reproduisible au cinéma du moin pas pour le moment, d'aprés moi la meilleur version ( non comics bien sur ) est bane des jeu arkham ou la il posséde enfin la pur masse de muscle qui le caracterise, celui de nolan est certe réaliste mais ne colle pas avec le pur bane, franchement Bane philosophe quoi... bane (aprés c'est sur je l'ai dit aussi les adaptation au cinéma ne sont jamais très fidéle a leurs origines) j'ai apprécier le film pour ce qu'il est mais voila les film allait tous très bien ensemble, la trilogie ce suit merveilleusement bien,sans incohèrence mais a mon avis les film appartienne a un autre univers, tout comme les jeux et les comics

 

en somme le film est très bien si on passe marion cotillard, les passage inutile sur robin (dont il ne respecte pas non plus le scénario en passant), et la fin

genre happy ends avec alfred qui retrouve bruce dans un resto --'

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je sors de la salle de cinéma, même si je ne pense pas non plus qu'on puisse en déclarer un meilleur que l'autre, je vais tâcher de mettre sur papier mon ressenti sur chacun des deux films.

 

Tout d'abord The Avengers, le dernier petit bijou de Disney, ce qui fait tout le charme du film pour moi, c'est bien sûr la rencontre de tous les super-héros Marvel qui ont bercés notre enfance, j'ai toujours adoré quand différents personnages de différents univers se rencontrent, par exemple quand j'étais petit j'étais fan des histoires où Mickey rencontrait Donald, ces derniers de se voyant jamais en temps normal, je pense que ça rapproche davantage le héros du spectateur, qu'il paraît plus accessible, plus réel, puisqu'on voit qu'il ne se cantonne pas à son univers et qu'il y a bien des relations entre tous ces héros. On ne peut négliger le côté "baston+effets spéciaux à gogo pour divertir en abrutissant le spectateur", certes, mais j'ai tout de même passé un bon moment en regardant ce film, j'ai aimé voir les relations que pouvaient avoir entre eux tous ces héros que j'adore. Cependant, c'est peut-être un détail minime, mais je me demande encore ce que faisaient là ce gars et cette fille dont je ne connais même pas les noms, ils arrivaient un peu "comme un cheveu sur la soupe", on savait pas trop d'où ils venaient et j'ai trouvé qu'ils cassaient de par leur présence la classe que pouvait avoir un groupe constitués de super-héros prestigieux tels que Hulk ou Ironman (mon coup de cœur d'ailleurs, Robert Downey Jr. joue son rôle de manière fantastique comme dans beaucoup d'autres de ses films d'ailleurs (c.f. le dernier Sherlock Holmes)).

 

Nous voilà à parler de Batman maintenant, le film était attendu d'une manière totalement différente à celle dont était attendue Avengers, celui-ci étant plus censé être un condensé d'action à l'état pur réunissant des personnages fantastiques qui ont émerveillés leurs spectateurs tout au long de leur histoire, destiné à faire passer au spectateur un bon moment en compagnie de ses héros préférés, tandis que Batman, lui, est l'achèvement d'une trilogie, rien que par ce simple fait il ne peut qu'être attendu tout autrement, plutôt comme une fin en apothéose, puisque dans la plupart des sagas à succès les réalisateurs ont misés les premiers films sur le principe d'Avengers, du divertissement brut, sans trop approfondir l'histoire, puis plus les films se succèdent, plus on approche de la fin de l'histoire, par conséquent plus celle-ci devient sérieuse et implique la réflexion du lecteur et non plus uniquement son abrutissage par moult effets spéciaux et scènes de combats époustouflantes. Tout au long de ces 184 minutes, nous sommes donc suspendus au film, excités à l'idée de savoir comment va donc se terminer cette trilogie, émettant nos hypothèses quand au déroulement de l'histoire, le tout dans l'ambiance toujours très profonde du film. Pour en venir aux détails, sans trop rentrer dedans pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu, la personnalité des différents personnages est bien mise en scène, Alfred est toujours aussi attachant et on est toujours touché par sa fidélité envers Bruce. J'ai bien aimé le personnage de Bane, il apparaît comme un adversaire vraiment intéressant du Batman et la manière dont son passé et ses origines nous sont racontées contribuent fortement à renforcer l'image qu'à déjà ce personnage, il ne nous est donc pas présenté comme une simple masse de muscle ambulante qui cogne sur tout ce qui bouge mais bien comme quelqu'un qui a une histoire et pour qui les muscles ne sont pas là pour compenser une quelconque déficience mentale puisqu'il fait réellement preuve d'intelligence, on pourrait parfois même lui attribuer un certain esprit philosophe. Selina Kyle est aussi un personnage sympathique dont la valeur est quelques fois controversée, mais elle reste très agréable à regarder ! Le personnage de Bruce Wayne est également intéressant à regarder, toujours tiraillé entre le Batman et sa véritable identité, dans ce dernier opus c'est quelqu'un de très tourmenté qui va devoir se surpasser afin de surmonter les épreuves auxquelles il va être confronté. J'ai aussi bien aimé l'inspecteur même si ses décisions n'ont pas toujours été les meilleures, ainsi que le lieutenant John Blake qui devient ensuite inspecteur mais qui à la base incarne bien le rôle typique du petit flic modèle qui cherche toujours à en faire plus et très investi dans sa carrière. Cependant, j'ai juste trouvé Marion Cotillard pitoyable dans son rôle de Miranda Tate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...