Aller au contenu

Une question d'organisation...


lkttsu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça va faire un peu bizarre, venant de quelqu'un ayant projeté de faire 3 villes ,mais j'y réfléchis alors trop tard et je me dis, comment arrivez vous à organiser une ville ? J'obtiens pour ma part trop souvent un rendu moche et bazardeux en creative, ne laissant place qu'au dégoût pour la personne qui observe la construction.

 

Si vous pouviez m'éclairer.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir une bonne organisation, ensuite il faut forcément quelqu'un qui lance une idée directrice et il faut jouer avec des personnes de confiance qui n'ont pas peur de dire la vérité ^^. Le créative permet de casser/reconstruire/casser/reconstruire sans perdre trop de temps donc tu fais des essais => Tu demandes des avis constructifs => Tu casses/modifies => Tu redemandes des avis et ainsi de suite jusqu'à avoir la ville de tes rêves :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je travaille, je pars souvent la dessus :

 

En général il faut d'abord avoir une idée globale, permettant de bien cadrer le projet.

 

Ensuite quelques grosse constructions qui seront les lieux importants de la villes, quelques places, des petits endroits avec leur propre charme...

 

Une fois ces endroit réfléchi, tu les poses, puis après bah... tu remplis les zones entre avec des ptits trucs par ici par là, habitation, jardin, rue...

 

Souvent la positon des gros bâtiments donnera la position des routes de manière assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à une ville IRL : la mairie n'est pas en banlieue, pas plus que la gare ne débouche au milieu d'un champ ... Les routes sont plus grandes et mieux décorées près de lieux les plus importants/visités. Les magasins sont regroupés, les habitations séparées en quartier, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie tous mes VDD, forcément.

 

 

Tout en rajoutant que si la ville n'a pas un petit truc en plus, qui fait que ce n'est pas une ville simple sur une plaine par exemple, ben ça fonctionnera pas.

 

 

Ca peut être n'importe quoi, ce petit détail qui fait toute l'atractivité d'un projet. Un lac ( :P ), des constructions à flanc de montagne, du troglodisme, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une ville y a plusieurs éléments à respecter :

 

- La communauté : Tu ne peux pas te lancer dans la construction d'une ville tout seul ou à deux, attends d'être minimum 4 voir 5 (t'façon c'est écrit dans les règles).

 

- Développer une architecture : Tu n'es pas obligé de faire quelque chose d'unique, tu peux reprendre une architecture déjà existante et rajouter ou enlever quelques trucs pour rendre ça à ton goût.

 

- Faire des plans : ça prends des heures de faire les plans d'une ville. Tu commence par un axe routier, le plus fréquemment en croix. Ensuite tu dispose les batiments publique selon des lieux logique comme l'a dit splendide. Ensuite tu installe les commerces et les habitations.

 

- le budget : Si tu veux cubo ta ville, pense au budget, essaye que sa taille soit proportionnelle à tes moyens.

 

- Du travail : Ouaip faire une ville digne de ce nom c'est du travail et il faut bosser y a pas de secret.

 

___________

 

En espérant que ça t'aide,

 

'Thor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...