Aller au contenu

[Suggestion] Shops admin à double-sens


Aera
 Partager

Souhaitez-vous voir cette suggestion mise en place ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous voir cette suggestion mise en place ?

    • Oui, mais uniquement l'idée de base
      13
    • Oui, mais pas sans l'upgrade
      3
    • Oui, l'idée de base dans un premier temps et puis on verra pour l'upgrade
      8
    • Non dans tous les cas
      8
    • Sans avis
      4


Messages recommandés

Pour tounoutk, je pense au contraire qu'il a comprit l'idée de la suggestion, mais qu'il espère un peu vite pouvoir se faire plus de sous qu'actuellement en tant que producteur. Ce qui n'est pas dit, ça dépend de quelle ressource on parle.

Quand je le lis, moi je comprend qu'il est heureux car il va pouvoir vendre plein de trucs aux admins pour gagner des PA plutôt que de s'embeter à trouver des marchands pour lui racheter ses objets alors que pour moi, le but de ses panneaux est d'être dissuasifs et extrêmement peu rentables, pas d'être des distributeurs à PA.

 

Super Pingouin, je pense que tu confond ma suggestion avec celle du topic débat de la section corpo (je ne rajoute aucun panneau moi).

Mouep, effectivement, tu proposes d'utiliser un seul panneau pour le rachat et la vente. Cependant, je pense qu'il serait plus clair de faire deux panneaux differents. Les panneaux actuels sont déjà bien remplis, il ne reste pas de lignes vides dessus (Vente/*Objet*/Par lot de */* PA). Je vois pas où il y aura la place d'indiquer qu'il rachète aussi, à quel prix et par quelles quantités. Si cette information est visible uniquement en cliquant dessus comme si on allait acheter sans valider, je trouve pas ça super pratique alors que, quitte à coder un nouveau panneau, autant en faire un different (du type : Achat/*Objet*/Par lot de */ * PA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je pense qu'il serait plus clair de faire deux panneaux differents. Les panneaux actuels sont déjà bien remplis, il ne reste pas de lignes vides dessus (Vente/*Objet*/Par lot de */* PA). Je vois pas où il y aura la place d'indiquer qu'il rachète aussi, à quel prix et par quelles quantités. Si cette information est visible uniquement en cliquant dessus comme si on allait acheter sans valider, je trouve pas ça super pratique alors que, quitte à coder un nouveau panneau, autant en faire un different (du type : Achat/*Objet*/Par lot de */ * PA)

 

Je ne pensais en effet ajouter aucune info sur le panneau. Le fait d'utiliser les panneaux existants, c'est pour diminuer le lag, et ne pas donner de travail à faire ingame. Le prix auquel on pourrait aller y vendre les ressources serait un pourcentage du prix auquel on peut les acheter (le même pourcentage pour toutes les ressources), et les informations seraient affichées lors du premier clic gauche avec l'objet en question en main (comme pour l'achat).

En plus au niveau codage, il ne faut pas faire tout un nouveau panneau, mais juste modifier celui qui existe déjà en lui ajoutant une fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je le lis, moi je comprend qu'il est heureux car il va pouvoir vendre plein de trucs aux admins pour gagner des PA plutôt que de s'embeter à trouver des marchands pour lui racheter ses objets alors que pour moi, le but de ses panneaux est d'être dissuasifs et extrêmement peu rentables, pas d'être des distributeurs à PA.

 

Et pourtant je suis sur que c'est ce qui ca se passer, et c'est pour ça que je suis contre :

 

Les paysans de 13 ans vont se dire que si ils vendent des ressources aux admin ils auront plus de chance d'être chevaliers. Et quand il aura ses ressources à vendre, plutot que de se casser à mp chaque marchand 1 par 1, il va tout vendre au shop admin et basta.

 

SI le panneau est la pour que tu vendes rien dedans, ca sert a rien je trouve.

 

Je suis donc contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre et du même avis que Dorango.

 

Autre chose que personne n'a dit les ressources revendus au shop admin vont disparaître totalement de la circulation et ça ça vous gêne pas??? Adieu le fer le diamant et autre parce que les gens ne vont plus s'embêter à chercher des commerçants de co même si le prix de rachat est faible.

 

 

Autre point je pensais qu'un modo ou admin le dirait...le serveur va vraiment créer des PA pour le rachat de ressources????personnellement j'en doute ça risque de vraiment detraquer l'économie.

 

 

Sinon je voterai ce soir de mon pc.

 

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose que personne n'a dit les ressources revendus au shop admin vont disparaître totalement de la circulation et ça ça vous gêne pas??? Adieu le fer le diamant et autre parce que les gens ne vont plus s'embêter à chercher des commerçants de co même si le prix de rachat est faible.

 

 

Autre point je pensais qu'un modo ou admin le dirait...le serveur va vraiment créer des PA pour le rachat de ressources????personnellement j'en doute ça risque de vraiment detraquer l'économie.

 

 

Cf ce post

 

C est justement ce que l on essaye de gérer et de combler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paysans de 13 ans vont se dire que si ils vendent des ressources aux admin ils auront plus de chance d'être chevaliers. Et quand il aura ses ressources à vendre, plutot que de se casser à mp chaque marchand 1 par 1, il va tout vendre au shop admin et basta.

Ça j'y avais pas pensé :/ C'est tordu mais c'est peut-être bien possible que ça arrive oui.

 

SI le panneau est la pour que tu vendes rien dedans, ca sert a rien je trouve.

Je ne suis pas d'accord. Ça dissuade les commerçants de racheter moins cher que ce prix là aux producteurs.

 

Autre chose que personne n'a dit les ressources revendus au shop admin vont disparaître totalement de la circulation et ça ça vous gêne pas??? Adieu le fer le diamant et autre parce que les gens ne vont plus s'embêter à chercher des commerçants de co même si le prix de rachat est faible.

 

La solution pour éviter ça, c'est de mettre une limite au nombre de ressources que l'on peut vendre par jour. Je ne suis pas très favorable, car cela diminue l'effet dissuasif mais c'est mieux que rien. Dans ce cas, c'est plus simple au niveau codage de ne pas toucher aux panneaux des shops admin, mais de mettre des PNJ (déjà cité) qui rachètent certaines ressources (certaines seulement sinon ça fait trop de travail pour les mettre ingame). Tout le code est déjà opérationnel à ce niveau là. Le soucis, c'est qu'on ne peut plus se baser sur un pourcentage du prix de vente dans les shops admin et qu'il faut donc décider d'un prix pour chaque item, en mode brainstorming. Cela revient à ce qui est discuté dans le topic de la section corporations, mais à sens unique.

 

 

Autre point je pensais qu'un modo ou admin le dirait...le serveur va vraiment créer des PA pour le rachat de ressources????personnellement j'en doute ça risque de vraiment detraquer l'économie.

Je ne vois pas le problème. Si ça crée trop de PA, on peut toujours diminuer les 3PA par jour, voire les supprimer. Comme ça les gens les mériteront au lieu de simplement attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi ne pas fonctionner (je ne sais pas si c'est codable) si le principe suivant :

 

Le panneau vente/achat est vide au début, il a une capacité de n stacks, quand les paysans/citoyens... veulent vendre, ils le remplissent, et ne peuvent pas dépasser la capacité maximale, et quand les marchands achètent, ils vident le panneau, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Ainsi, pas de fer qui s'envole dans la nature.

 

Sinon, oui, il y aura toujours des joueurs près à vendre vite pour pas s'emm..quiquiner, mais si la capacité est limitée, le flux de ressources sera vite interrompu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prix sont "achat à -10% sur un prix donné", et "vente à +10% d'un prix donné", alors les paysans ne vendront plus en dessous de 0.9*prix donné, et les marchands n'achèteront plus au dessus de 1.1*prix donné, mais comme les fournisseurs de ressource (fer, diamant...) ne sont pas toujours disposés à vendre ou même connectés, ces panneaux devraient pouvoir se vider quand même.

 

Sauf si il y a un blocus général des panneaux par les marchands, mais vu comment ils ont déjà du mal à s'arranger sur des prix, je vois pas comment ils pourraient vendre.

Personnelement, ne serait-ce que le temps de trouver des fournisseurs, je vois pas comment je pourrais me fournir en glow par exemple, sans passer par un marchand indigène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne très fort dans la solution où les commerçants pourraient racheter les ressources moins cher que les autres, c'est que ça supprime toute l'interaction sociale du commerce.

 

Au final, être commerçant, ça se résumerait à faire des aller-retour entre ces panneaux-là et ses propres magasins.

 

Je suis tout à fait contre le fait que les commerçants puissent racheter ce qui est vendu par les producteurs de cette façon là. Je souhaite mettre en place un système pour que les producteurs n'acceptent plus de vendre sous un certain seuil aux commerçants, mais toujours de la main à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Avec ma proposition, les commerçants continueront à acheter aux fournisseurs direct, puisque avec une forte taxe (j'ai dit 10%, mais ça peut être 20 ou 50%) ça restera plus intéressant, de faire ses courses chez les joueurs.

Après, de même que certains joueurs vont aller vendre dans les panneaux, des marchands pourront aller acheter dans les panneaux (pour de petites quantités, ou pour se lancer...)

 

Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi, ça doit rester du commerce humain !

(sinon, minefield deviendra Minewall Streetfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis totalement contre !

 

Pourquoi? Voici mes arguments:

 

La plupart ont déjà été cité dans le post, ça détruirait des items ( obsidian, cuir, ...)

Ça favoriserait les farmeurs chinois kikoulol qui passerai leur journée à couper du bois pour le revendre au shop admin histoire de se faire des PAs. Certe une solution a été proposé : mettre une limite de stock. Ce qui veut dire que temps qu'on ne rachète pas au shop admin, on ne peut plus vendre => on revient en situation initiale où le système n existait pas. Ensuite vous avez parlé de modifier les prix du shop admin pour favoriser le rachat mais un problème subsiste, pensez vous vraiment que des gens vont racheter du bois, du charbon et les dérivés de la cobble et du bois aux shop admin ?

 

Ça réduirait le contact entre joueurs.

Ça tuerait l économie.

Et surtout, je ne me suis fait jamais arnaqué.

Pas de secret pour ne pas se faire arnaquer, regarder le prix au quel on vent l'item et si on vous propose un prix dérisoire vous avez le devoir de refuser !

 

 

J'ai tout de même pensé à une solution beaucoup plus simple et sans codage : faire une deuxième bourse avec le prix minimum d'achat aux fournisseurs fixe des items. Ainsi les commerçants ont une référence et les fournisseurs aussi. Pas de panneaux, pas de perte d'item, pas de nouveaux PAs, pas de baisse de l'économie, ...

 

Ça me semble le plus logique. Cependant, les commerçants qui achetaient à un bon prix, diminueront leur prix d'achat ...

 

Bon dimanche.

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...