Aller au contenu

[Projet Validé][En cours]Canal et aménagement du lac


Modroncube
 Partager

Messages recommandés

Hello les petits mékas (et autres organismes moins sophistiqués).

 

Voici une nouvelle zone d'aménagement du Heimdall, avec un plan pour commencer :

 

4747670665c90d0b66411a383250ff75fc273dd37d0492578fe58d6b8cc5307d4g.jpg

 

Il s'agit de l'ébauche d'un réseau de canaux. Le premier présenté ici permet de rejoindre la rivière passant à Bifrost à la cité. D'autres canaux vers les territoires voisins (Marais pourpre notamment), verrons le jour plus tard.

 

Le canal est représenté en bleu. Sa principale particularité est un système d'écluses multiples, que vous pouvez apercevoir ici :

 

e9310c486479870489af6c31b02750afcc40ec956ec61c91dda253cfae8b25c04g.jpg

 

Les écluses fonctionnent avec des pistons (gare aux courants). Chacune permet de monter d'un niveau. Il y en a 9 et seules les deux premières sont fonctionnelles pour le moment.

 

Après le passage des écluses, le canal passe par un tunnel (au dessus du théâtre) puis rejoint le bassin qui se trouve derrière le palais de la double-couronne.

 

De cette façon, le lac se situant près du Solvafnir se trouve plus accessible. Comme il est plutôt sympa, je vous propose de l'aménager en créant des villas sur une rive (dans la zone rouge sur le plan).

 

a3eaa2b3834732e27a4dfa87beba951b2955599117a6e247e05a703d63226cdf4g.jpg

 

Ce qu'il y a à faire :

 

J'ai déjà réalisé l'ébauche du tracé du canal + le corps des écluses. Il faut encore :

- réaliser le canal souterrain au dessus du théâtre ;

- terminer l'aménagement de la zone d'arrivée

- baliser le canal

- délimiter 4 ou 5 parcelles pour les villas.

- réaliser le mécanisme de redstone pour les 7 écluses restantes.

 

De plus, j'ai coupé la route menant au village. Ce serait sympa de réaliser un pont dans le style du canal Saint Martin à Paris.

 

Et donc, à vos pioches,

 

Votre contremaître,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la puissance de la pelle ancestrale de Pierre Paul Riquet !

 

Cela me fait penser a une idée de lézard.

Mais,

La largeur est elle suffisante pour la navigation ?

Les lézard résisteront il a la roue du moulin du Bifrost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'imaginais, pas un palais flottant, ni une batcave, juste une sorte de petit abri. J'ai acheté du fer pour tonneaux ce matin. Lorsque j'ai mis l'image, c'était pour donner une idée technique: Le flottement, l'usage de barrières et de bois, le non-reliement à la terre ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...