Aller au contenu

[EDIT][Validé]Couronne du Nouveau Ronceltiq


Rownger711
 Partager

Messages recommandés

Messieurs dames Plot !

 

suite à la demande de changement de nom sur le carto, voici une mise à jour de ce qu'est le Comté du Nouveau Ronceltiq =)

 

(Rp : on o/)

     Le Ronceltiq des années 230 n'a guère plus de choses en commun avec le Royaume qu'il fut autrefois. Le roi Rownger s'étant volatilisé depuis maintenant plus d'un siècle, il avait laissé place au règne du chaos, des parias et de l'anarchie. Pourtant, toute personne est sensible à la détresse de son peuple, ainsi moi, Halwynt Thalkion, ait endossé ce que nous autres celtes appelons "l'Attente", une régence en l'attente d'un roi qui jamais ne revint. Puis la guerre frappa à nouveau, la pire de toutes : La guerre intérieure. Elle marqua durablement la région et mon peuple. La région tout d'abord, car la grande ville, autrefois immense était partie en fumée. La région fut lacérée par les combats, laissant des terres défigurées, uniquement comblées de gouffres et de pics rocheux où toute vie y était impossible. Mon peuple, au prix d'un lourd sacrifice, était vivant, affaibli certes, mais bombant toujours fièrement le torse. Mais une question se posait, où vivre à présent ? Nos terres étaient dévastées, et les nuages noirs déjà se rassemblaient au dessus de la contrée.
     Pourtant, c'est à ce moment là qu'une pluie lente et timide se mit à tomber. Les gouttes d'eau venant des nuages n'étaient ni lourdes, ni amères, mais légères, et douces au contact de nos peaux. Au contact des pics rocheux, elle les affina, et en donna de grandes montagnes. Au toucher de la terre et des gravats, du sol sortirent des fleurs et des arbres. Et la pluie continua encore quelques journées ; Nous donnâmes un nom à ces quelques jours : le "Renouveau de Doucepluie", et une fête fut dorénavant fêtée à cette date. Tout était a refaire, et ainsi naquit le Comté du Nouveau Ronceltiq, annonçant le renouveau d'un peuple.

 

(Rp off o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plot =)

 

Avec la demande de changement de nom du projet sur le carto, je pose ici un petit justificatif des raisons qui m'ont poussé à arriver à cet énième, mais dernier (rassurez vous), changement de nom ^^

Le comté du Nouveau Ronceltiq devient donc les "Contrées de Ninegÿr". A la façon du projet de Belok sur New Stendel qui est devenu le Royaume de Myr, jai repensé le rp général. Dans le lore nouvellement établi, Ninegÿr est une sorte de royaume celtique/nordique dirigé par un roi et par une reine. Ninegÿr  se comoise de plusieurs comtés (Vinhgard, Heïrhold actuellement), notamment Ronceltiq donc. Ces comtés sont eux-mêmes dirigés par des Thralls. A noter que chaque comté  a vu un clan prendre le pouvoir, il y a donc un clan par comté. En matière de culture, il s'agit de clanocentrisme, cest à dire que les clans sont quand même bien émancipés entre eux, mais répondent à l'autorité du roi qu'ils élisent à chaque mort du précédent souverain.

Voila voilà, merci pour l'attention et bonne journée à tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...