Aller au contenu

Corporation Joaillière / Mineur


 Partager

Messages recommandés

De rien ^^

J'ai sans doute oublié des gens dans les membres actifs :?

 

Aussi, peut-être faudrait-il fixer le prix des blocs purs et celui de l'émeraude Minecraft.

Pour les blocs je propose de les faire à 5 PA en moins que les Taillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté ;)

 

Pour le prix des blocs pures je pense qu'il est parfait.

Pour l'émeraude de Minecraft, j'ai vu que RyeMash les vends à 5 Pa l'unité au quartier Joaillier, et que les mineurs les vendent entre 7 et 9 Pa l'unité d'après ce que j'ai aperçu.

 

A vrai dire je n'ai pas vraiment capté la façon dont on peut se les procurer, mais a priori sa seule utilité est décorative en bloc, donc le prix de RyeMash semble être un bon prix. A voir ce qu'en disent les mineurs, je ne sais pas du tout la valeur de cet objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Serait-il possible de parler des prix des couverts et des lingots d'or ?

 

Je trouve qu'à 1PA/u, c'est impossible de se faire du profit, sauf si on connait un forgeron pour nous craft les barres de fer gratuitement. Je propose d'augmenter le prix des couverts à 1.5 PA/u à Hors Stendel et 2PA/u à Stendel.

 

Pour les lingots d'or, sachant que les forgerons vendent à 1PA/u le lingot de fer, et que l'or est plus rare que le fer, je propose les même prix que pour les couverts: 1.5 PA/u à Hors Stendel et 2PA/u à Stendel.

 

Voilà, bon jeu à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour que l'or soit plus cher que le fer car il est censé être plus rare.

Pour les couverts il est vrai que l'argile est de moins en moins présent donc pourquoi pas.

 

Ce serait sympa d'avoir vos avis par rapport aux items dont le prix n'est pas défini aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, pour mon premier post dans cette section je vais commencé par dire que je suis très content d'appartenir à cette corpoation, que je la trouve très bien gérée et j'espère que les relation entre Joailliers/mineurs resteront toujours aussi bonne. Un grand merci à Disci pour sa vignette signature que je vais m'empresser d'ajouter et pour le post.

 

Bon venons en au fait. Moi aussi je suis pour une augmentation du prix de l'or qui est une ressource assez rare et qui actuellement n'est vraiment pas cher. Pour les couvert je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise idée d'augmenter son prix bien que je n'en vende pas. Enfin pour les blocs de joyaux purs, j'en vends depuis un certain temps et je les ai toujours vendu 9fois le prix du joyaux, car même si ça demande un craft en plus que de vendre les 9 joyaux séparément, je ne le fait pas plus cher car je considère que quelqu'un qui achète 9 joyaux mérite une petite réduc (prix de groupe). Voilou, après si la corporation décide de les vendre à un autre prix je me plierai bien sûr à cette décision. Enfin pour l'émeraude, si je la vends à 5PA c'est un peu au hasard car je n'ai aucune idée de combien ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers et chères "collègues",

j'aimerais savoir s'il serait possible de rejoindre la corporation étant je l'espère un futur commerçant (j'en suis au dernier chapitre du rp mais je ne l'ais pas encore posté).

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

EDIT : Je viens de remarquer que j'ai un bug d'affichage sur le forum, il est marqué que je ne suis que paysan c'est évidemment une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ;)

 

En t'ajoutant à la liste, je viens juste de me rendre compte d'un énorme oubli... les prix de rachat n'apparaissent nulle part sur le topic.

Je m'empresse de les rajouter maintenant.

 

Sinon en ce qui concerne la modification de certains prix, il faudrait prendre une décision.

 

- Établir le prix des blocs de joyaux purs. 5 Pa de moins que le bloc taillé comme le propose Dicsi ou uniquement le prix des joyaux comme le propose RyeMash ?

- Établir le prix des émeraudes de minecraft. Tous les shops les vendent actuellement à 5 Pa l'unité en capitale, faut-il confirmer ce prix ?

- Revoir le prix des couverts. Warff a proposé une augmentation du prix des couverts de 0.5 Pa en capitale/banlieue pour suivre la rareté de l'argile.

- Revoir le prix de l'Or. S’aligner sur la corporation des Forgerons (1.5 Pa l'unité) ?

 

Pour ma part, en ce qui concerne le prix des blocs purs, je suis d'accord avec ce que propose RyeMash. C'est vrai que finalement il n'y a que le craft à faire, et vu la quantité que cela implique, il pourrait être offert. Pour le prix des émeraudes et de l'Or, je n'y vois aucun inconvénient, c'est assez logique, vu l'inutilité de l'émeraude, et le fait que l'or soit plus cher que le fer.

 

Pour les couverts, 1.5 Pa en banlieue pour avoir un seul couvert, cela me semble beaucoup au final non ? Le prix de l'argile a tellement augmenté depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour augmenter les couverts de +0.5 PA et l'or à 1.5 PA, comme proposé précedemment :)

Après, pour l'émeraude, je l'ai mis à 4 PA (bnalieue) mais personne n'achète (c'est p'tet dû à mon shop peu connu :lol: ), alors j'ai aucune idée d'un "bon" prix.

Idem pour le blocs de joyaux, je suis neutre là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix des blocs non taillé je reste sur mon idée de départ, par contre je pense que 5PA c'est trop pour l'émeraudeMC, parce qu'à ce prix je vends pas grand chose. Pour les couverts je pense que le prix de 1,5PA en capitale et 1PA en banlieue est bien (je pense qu'il y a un petit fail au niveau des prix affiché vu que sur ton post maskino le prix spawn et le prix banlieue sont identique). Je ne trouve pas que l'argile soit vraiment plus rare, il suffit d'aller en chercher en profondeur avec un scaphandre pour en trouver de grosse quantiter, mais bon ce n'est que mon point de vu. Sinon monter le prix de l'or à 1,5PA me semble plus que nécessaire car même si ce minerais n'est pas très utile, il est très dur de s'en procurer.

Voilou sinon j'avais pas vu qu'il ne fallait pas faire 2 marchés d'affilé et je dois avouer que j'ai fait l'erreur à maintes reprises: je recommencerai plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...