Aller au contenu

Corporation Joaillière / Mineur


 Partager

Messages recommandés

Bien le Bonsoir,

 

Ça va être complexe pour moi à cause du sport et des études, m'enfin bon, si vous me voyer IG ce soir là, c'est que je peux et que j'ai oublié donc contactez moi ;) .

 

Pour l'instant, considérez moi comme absent mais je lirais, bien entendu, le compte-rendu.

Bon jeu à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je n'appartiens pas a la corpo ( pour l'instant, mais par la suite qui sait ? ) mais je vous propose une liste des thèmes que je pense important d'aborder.

-Prix fixe du Diamant

-Prix de rachat du Diamant

-Définition "d'objets uniques " aux spawn pour chacun des commerçants, afin de diversifier les objets en vente et que chacun puisse obtenir un monopole.

 

Le reste ( prix des Minerais, joyaux, crafts uniques ) serait plus à débattre intra-joailler ou intra-mineurs.

 

Cette liste est bien sûr une suggestion et non exhaustive ! Qu'en pensez vous ?

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La réunion a eu lieu de 21h à 22h10, en présence de moi-même, Warff, Vincent169, Prismyque et Loc.

En raison de l'apparition de la nouvelle map ressource et de l'énorme quantité de nouvelles ressources disponibles, les prix ont été revus à la baisse de manière raisonnable. Les tarifs feront l'objet d'une nouvelle réunion en cas d'ouverture d'une autre map ressource lorsque que l'actuel sera fermé.

 

Spawn:

 

1767932Itemdiamant.png ~~> Diamant : 6 Pièces d'Argent / unité.

1481742Itemlingotdor.png ~~> Lingot d'or : 0.6 Pièce d'argent / unité.

2664842Itembarredor.png ~~> Barre d'or : 0,4 Pièces d'Argent / unité.

1482942Itemcerclagedor.png ~~> Cerclage d'or : 1.5 Pièces d'Argent / unité.

2963082Itemlapis.png ~~> Lapis : 0.4 Pièce d'Argent / unité.

4118992Itemcouverts.png ~~> Couverts : 0.75 Pièce d'Argent / unité.

 

9943852Itememeraude.png ~~> Jade : 7.5 Pièces d'Argent / unité.

8426092Itemrubis.png ~~> Rubis : 7.5 pièces d'Argent / unité.

4148662Itemsaphir.png ~~> Saphir : 9.5 Pièces d'Argent / unité.

9355822Itemcitrine.png ~~> Citrine : 11.5 Pièces d'Argent / unité.

515882Itememeraudemc.png ~~> Emeraude de Minecraft : 1 Pièces d'Argent / unité.

 

400790Itemblocemepur.png ~~> Bloc de Jade pure : 68 Pièces d'Argent / unité.

807874Itemblocrubpur.png ~~> Bloc de Rubis pure : 68 Pièces d'Argent / unité.

622024Itemblocsapur.png ~~> Bloc de Saphir pure : 86 Pièces d'Argent / unité.

912754Itembloccitpur.png ~~> Bloc de Citrine pure : 104 Pièces d'Argent / unité.

 

7473882Itemblocmeraude.png ~~> Bloc de Jade taillé : 75 Pièces d'Argent / unité.

1326522Itemblocrubis.png ~~> Bloc de Rubis taillé : 75 Pièces d'Argent / unité.

5977812Itemblocsaphir.png ~~> Bloc de Saphir taillé : 95 Pièces d'Argent / unité.

9859872Itembloccitrine.png ~~> Bloc de Citrine taillé : 115 Pièces d'Argent / unité.

 

8746032Itempetitgemmeemeraude.png1993142Itemgemmerondemeraude.png8780332Itemgemmeemeraude.png ~~> Gemmes Emeraude : 10 Pièces d'Argent / unité.

 

2441682Itempetitegemmerubis.png4863442Itemgemmeronderubis.png8763232Itemgemmerubis.png ~~> Gemmes Rubis : 10 Pièces d'Argent / unité.

 

3189072Itempetitegemmesaphir.png8921692Itemgemmerondesaphir.png3063472Itemgemmesaphir.png ~~> Gemmes Saphir : 12 Pièces d'Argent / unité.

 

6676292Itempetitegemmecitrine.png6612202Itemgemmerondecitrine.png3765482Itemgemmecitrine.png ~~> Gemmes Citrine : 14 Pièces d'Argent / unité

 

 

Hors Spawn:

 

 

1767932Itemdiamant.png ~~> Diamant : 5 Pièces d'Argent / unité.

1481742Itemlingotdor.png ~~> Lingot d'or : 0.5 Pièce d'argent / unité.

2664842Itembarredor.png ~~> Barre d'or : 0,3 Pièces d'Argent / unité.

1482942Itemcerclagedor.png ~~> Cerclage d'or : 1 Pièces d'Argent / unité.

2963082Itemlapis.png ~~> Lapis : 0.3 Pièce d'Argent / unité.

4118992Itemcouverts.png ~~> Couverts : 0.5 Pièce d'Argent / unité.

 

9943852Itememeraude.png ~~> Emeraude : 6.5 Pièces d'Argent / unité.

8426092Itemrubis.png ~~> Rubis : 6.5 pièces d'Argent / unité.

4148662Itemsaphir.png ~~> Saphir : 8.5 Pièces d'Argent / unité.

9355822Itemcitrine.png ~~> Citrine : 10.5 Pièces d'argent / unité.

515882Itememeraudemc.png ~~> Emeraude de Minecraft : 0.5 Pièces d'Argent / unité.

 

400790Itemblocemepur.png ~~> Bloc d'Emeraude pure : 63 Pièces d'Argent / unité.

807874Itemblocrubpur.png ~~> Bloc de Rubis pure : 63 Pièces d'Argent / unité.

622024Itemblocsapur.png ~~> Bloc de Saphir pure : 81 Pièces d'Argent / unité.

912754Itembloccitpur.png ~~> Bloc de Citrine pure : 99 Pièces d'Argent / unité.

 

7473882Itemblocmeraude.png ~~> Bloc d'Emeraude taillé : 70 Pièces d'Argent / unité.

1326522Itemblocrubis.png ~~> Bloc de Rubis taillé : 70 Pièces d'Argent / unité.

5977812Itemblocsaphir.png ~~> Bloc de Saphir taillé : 90 Pièces d'Argent / unité.

9859872Itembloccitrine.png ~~> Bloc de Citrine taillé : 110 Pièces d'Argent / unité.

 

8746032Itempetitgemmeemeraude.png1993142Itemgemmerondemeraude.png8780332Itemgemmeemeraude.png ~~> Gemmes Emeraude : 9 Pièces d'Argent / unité.

 

2441682Itempetitegemmerubis.png4863442Itemgemmeronderubis.png8763232Itemgemmerubis.png ~~> Gemmes Rubis : 9 Pièces d'Argent / unité.

 

3189072Itempetitegemmesaphir.png8921692Itemgemmerondesaphir.png3063472Itemgemmesaphir.png ~~> Gemmes Saphir : 11 Pièces d'Argent / unité.

 

6676292Itempetitegemmecitrine.png6612202Itemgemmerondecitrine.png3765482Itemgemmecitrine.png ~~> Gemmes Citrine : 13 Pièces d'Argent / unité

 

Nous avons fait de notre possible pour conserver un prix de rachat du diamant raisonnable par rapport à sa valeur actuelle. Ainsi, les commerçants en capitale le reprendrons 5 Pa l'unité, tandis que ceux vendant en banlieue le reprendrons à 4 Pa l'unité.

 

N'hésitez pas à donner votre avis si vous n'étiez pas à la réunion / confirmer votre accord histoire que nous soyons tous au point ;)

 

Maskino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spawn:

1767932Itemdiamant.png ~~> Diamant : 6 Pièces d'Argent / unité.

 

 

Hors Spawn:

 

1767932Itemdiamant.png ~~> Diamant : 5 Pièces d'Argent / unité.

 

Le commerçant membre s'engage donc à respecter les prix de rachats suivant pour le diamant : de 4 Pa s'il l'utilise pour le revendre en banlieue, à 5 Pa s'il l'utilise pour le revendre en capitale.

Lors de promotions, c'est à lui de revoir sa marge, et non au paysan. Il ne peut en aucun cas descendre en dessous de 4 Pa.

 

Ya pas une erreur? On va pas racheter le diamant 5PA alors qu'on le vend 5PA hors spawn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de sa valeur actuelle, la marge de 2 Pa impliquerait de racheter le diamant entre 3 et 4 Pa en fonction du point de revente.

 

Or, vu que ce prix est extrêmement faible, nous avons décidé à la réunion de réduire cette marge à 1 Pa pour que et commerçants et paysans y trouvent leurs comptes.

 

Du coup non il n'y a pas d'erreur, le commerçant vendant en capitale rachètera son diamant (6-1 = 5 Pa) au même prix pratiqué en vente dans les shops en banlieue (qui eux le rachètent à 5-1 = 4 Pa). C'est au commerçant de faire varier son prix de rachat en fonction des besoins de ses différents shops. Donc tu ne rachèteras pas ton diamant à 5 Pa pour le revendre à 5 Pa, mais comme dit dans le post, en banlieue tu le rachèteras bien à :

 

[...] 4 Pa s'il l'utilise pour le revendre en banlieue [...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de le dire, mais je trouve que c'est un peu n'importe quoi. On peut vendre des diamants à 5PA pour les banlieues alors qu'on les achète 5PA pour la capital, c'est du bon sens. Déjà je trouve ça étrange de faire 2 prix de rachat différent : vous pensez vraiment que les gens vont s'amuser à séparer les diamants dans leurs coffres, en mettant d'un côté ceux pour les banlieues et ceux pour la capital. De plus je ferais remarquer qu'avant le prix de rachat fixé était de 5PA alors qu'on vendait le diams à 7PA en banlieue. La corpo à donc décider de baisser le prix de vente de 2PA mais n'a pas baissé le prix de rachat, c'est quand même étrange que ça ne choque que moi.

 

Franchement je trouve que c'est une bonne idée de racheter le diamant à un prix correcte, à la fois vis à vis des paysans et du commerce du diamant. Mais il ne faut pas non plus que nous devenions une association caritative, je ne vais pas me mettre à investir dans le diamant, si je sais que je vais faire 0PA de bénéfice. Je ne suis pas radin ou avare de bénéfice, mais l'idée de travailler et de continuer à me donner à font pour ma petite entreprise ne m'amuse pas.

 

Personnellement je pense qu'il faut revoir ces prix de rachats, je ne sais pas qui a eu cette idée, mais à mon avis il ne doit pas acheter beaucoup de diamant et doit plutôt le miner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parti du fait que:

 

- une baisse de 2 PA sur le prix de vente des diamants était acceptable

- une baisse des prix de rachat de 2 PA n'était pas souhaitable (3 PA ça fait vachement bas)

- on est donc parti sur 4 PA pour la banlieue, ce qui fait 1 PA de bénéfice

- on a gardé l'idée de "1 PA de bénéfice" pour ceux en capitales aussi, vu qu'on ne fait que revendre ce qu'on a acheté dans la plupart des cas, et que ça aide les nouveaux joueurs (et l'économie en générale)

 

Ca implique de faire des coffres séparés si on veut respecter le sigle "commerce équitable", mais ça, c'est pas difficile ^^.

Sinon, pour contre-balancer ce "sacrifice" sur les matières premières, les prix des objets craftés n'a pas été diminué de trop.

 

Après, c'est vrai que:

 

- les vendeurs de diamants sont loin d'être tous de pauvres paysans ^^

- les vendeurs peuvent refuser de vendre à ceux possédant des shops en banlieue (même si on est parti du principe qu'avec la nouvelle map, l'offre excéderait la demande, donc ils seraient "obligés" de vendre à 4 PA s'ils veulent vendre)

 

Donc en bref, je suis pas contre décréter un prix de rachat général de 4 PA, mais si un joaillier veut le sigle "commerce équitable", il faudra qu'il achète à 5 PA s'il est en capitale.

 

Après, je n'ai pas encore eu l'occasion de "tester" les nouveaux prix, vu que je vends peu et que j'ai des réserves :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je trouve ça étrange de faire 2 prix de rachat différent : vous pensez vraiment que les gens vont s'amuser à séparer les diamants dans leurs coffres, en mettant d'un côté ceux pour les banlieues et ceux pour la capital.

 

Vendre plus cher implique de racheter plus cher, nous avons appliqué ce principe de façon naturelle depuis la première réunion il y a plus d'un an (vendre en capitale -> visibilité plus grande -> vendre plus cher -> racheter plus cher -> pas de problème de stock). Je ne comprends pas ton avis. Nous le faisons tous (enfin j'espère bien), ce n'est pas une tâche insurmontable. Concernant les prix de rachats tu mélanges, les prix ont bien changé, de 6 à 5 Pa en capitale et de 5 à 4 Pa en banlieue.

 

Si tu trouves qu'1 Pa de bénéfice par diamant n'est pas suffisant, penses au paysan qui va essayer de faire son cubo en ce contexte de nouvelle map. Ce n'est pas le seul item que l'on peut vendre hein. Si tu es à la rue, personne ne va t'interdire de tenter ta chance au minage quelques fois, mais ne va pas racheter une misère le diamant au paysan qui lui compte là dessus pour débuter généralement.

 

Sinon pour l'idée de Warff, je pense que c'est une mauvaise idée de créer une "sous-catégorie" de membres de la corpo, si on appartient à la corporation c'est que l'on a la même vision du commerce sur Minefield, équitable. Nous n'obligeons personne à la rejoindre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[D'avance : Ce topic est identique aux autres ayant été postés chez d'autres corpos, le principe restant le même]

 

Salut à tous !

 

Je viens en cette belle soirée vous parler d'un "nouveau" système commerciale potentiellement attirant pour l'ensemble des joueurs : D'une part facilitant l'accès aux achats/ventes, d'une part retirant la contrainte de la dîtes "présence obligatoire".

 

Ce système se baserait sur le principe des commandes.

Actuellement lorsqu'un joueur passe une commande à un commerçant (ou commerçant -> commerçant), le schéma reste toujours identique : Les deux personnes sont connectées, voient ensemble concernant l'achat/vente et se retrouve de nouveau ensemble pour la finalisation.

 

Le problème à l'heure actuelle qui fait un peu trop "écho" en ce moment, c'est la mauvaise réflexion du "Il n'y a jamais de forgerons de co", "Il n'y a jamais de menuisiers de co", blablablabla... Vous connaissez la suite.

 

En ce jour, je propose une nouvelle solution alternative (et vous invite à faire de même), qui non seulement retire ce principe de "duo" connectées, mais qui renforcera encore plus les panneaux "Si plus de stocks/Pas là, contactez moi par MP forum !"

 

 

La solution est la suivante :

-Générer deux sous-cubos sur vos parcelles de shop à Stendel. L'un pour les achats/ventes inter-corpos (dont les prix sont fixes), et un autre pour les commandes en destination des joueurs. (ça ressemble un peu à ça : ICI)

 

Le principe de fonctionnement :

I Le coffre "Livraisons" (inter-corpos)

 

Si nous gardons cette mauvaise réflexion en tête, il est donc relativement dur de trouver un commerçant de la spé que vous recherchez afin de commercer avec lui.

 

Le but de cette manoeuvre, c'est de pouvoir commander chez un commerçant corpé d'une autre spé (forcément, commander de spé à spé je vois pas l'intêret) avec paiement à l'avance (+screen à l'appui), et le monsieur n'aura qu'a venir le livrer chez vous au spawn. Que demande le peuple ?

 

Les avantages :

-Pas obligé d'être présent IG

-Tout aussi (quasiment...) rapide qu'en direct, mais cette fois-ci à distance

 

Le seul inconvénient possible : L'attente entre la commande et la livraison. Faut pas abuser sur les délais non plus (24-48h semblent plus que raisonnable)

 

 

II Le coffre "commandes" (Envers les joueurs)

 

Dans le même cas, il est possible qu'un joueur (ou principalement un projet) puisse avoir des besoins assez énormes et que personne n'est présent pour les satisfaire (ça fait un peu coquin... o_O)

 

Dans ce scénario là, le joueur qui commande par ce biais là bénéficie automatiquement d'une remise de 5% sur l'ensemble de la commande (pour rendre le système attractif). Le schéma ressemblerait donc à ceci :

 

Le joueur veut commander et donne la liste de ce qu'il souhaite (à hauteur d'un double coffre MAX) -> Le commerçant donne le prix final -> Le joueur accepte et paye -> La commande sera dans le double coffre dans le shop du commerçant situé au spawn.

 

Avantages :

-Pas besoin d'être là encore

-Plus l'excuse du "J'ai pas ce qu'il me faut", suffit de MP et de demander.

-Système attractif pour le joueur d'entrée

 

Inconvénients :

-Le temps de "démarche" (faut pas que ça prenne 1 semaine non plus, autant le faire IG sinon)

-Le temps de la dîtes "livraison" de la commande. (24-48h idem.)

 

 

J'invite l'ensemble des commerçants corpés à faire de même. Au combien je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas forcément tout le temps là (moi même inclus), cela permettrait de ne pas pénaliser l'ensemble des joueurs nous demandant moultes fois, tout en les faisant profiter d'un système qui aurait déjà du exister par le passé, mais qui n'a jamais été fait.

 

Merci de m'avoir lu, et en espérant vous avoir convaincu du bienfait de ce système.

Si vous avez une suggestion, un avis à donner ou tout autre remarque, n'hésitez pas à me MP forum.

 

Amicalement,

Napoleon59w

Chevalier commerçant Menuisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C'est pas interdit les sous-cubos dans les shops en capitale/banlieue ^^ ?

 

Bon après, c'est pas une mauvaise idée, mais je ne pense pas le faire. Je ne suis pas harcelé au point de mettre en place un système pour que les gens viennent récupérer leur commande. Si quelqu'un veut une commande, on voit par mp la quantité, le prix, quand je livrerais la commande et où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koukou napo \o/

 

Désolé de te dire ça mais je n'adopterai pas ton système tout simplement parce que pour moi la contrainte "présence obligatoire" n'en est pas une et c'est d'ailleurs pour être en contact avec les gens que je suis devenu commerçant.

Pourquoi vouloir tuer le fait de faire des rencontres par le biais de Mp ? Pour gagner un peu de temps ? C'est si dur de garder des items dans un coffre à part jusqu'à ce que quelqu'un se connecte ? ^^ Et puis, un rendez-vous/arrangement peut toujours être fixé par MP forum.

Combien de fois n'ai-je pas dû aller jusqu'au bout de la Map alors que le SPLASH n'existait pas encore afin d'aller crafter quelques joyaux ou rendre une commande.. Et je ne m'en plains pas, bien au contraire.

Bref, non merci, moi, j'aime bien les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Dicsi tu as raison sur toute la ligne. De même, je préfère avoir un contact IG avec les gens et me déplacer que de passer par une série de MPs.

 

Cette solution n'a pas pour but de remplacer le commerce vis à vis des commandes, mais bien de compléter un système qui s'avère problématique quand aucun commerçant d'une spé n'est présent.

C'est paradoxale tu me diras mais combien de fois as-tu lu sur le chat "Commerçant XXX de co ?" cinq ou six fois sur une bonne partie de la journée sans réponses puisque justement personne n'est là ?

 

Le but ici est de fournir aux joueurs une solution alternative au fait qu'ils n'arrivent pas à trouver un commerçant quand ils en ont besoin. Côté menuisier si je prends l'exemple, nous sommes trois actifs en terme de commerçants : Viaduc, Diamond et moi même. La majorité du temps nous sommes là, mais il est possible que dans certaines périodes aucun de nous ne soit présent. Tu me diras qu'ils n'ont qu'à se tourner vers les villageois/citoyens (et soit, c'est largement possible quand ils y en a de co), mais quand ils recherchent absolument un commerçant, Voila, on offre une possibilité de rester en "contact" avec nous en dehors du jeu.

 

Donc d'un certain point de vue, on ne perd pas ce côté "contact", on ne fait que le prolonger en dehors du jeu. Encore une fois, on ne fait que compléter le système vis à vis des commandes.

 

En espérant t'avoir répondu :)

 

 

(nb Warff: pas à ce que je sache, j'en avais déjà parlé il y'a de ça 5 à 6 mois pour en faire, j'avais pas eu de retour "négatifs".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait réfléchir aux prix auxquels on fait crafter la citrine. Parce qu'avec la nouvelle maj on aurait du gagner un peu de sous, mais comme tout le monde fait crafter la citrine, personne n'achète et on ne gagne que de maigres pourboires. C'est pourquoi je pense qu'il faut qu'on impose un prix pour ce craft (qui en fait correspond à 10 crafts). Perso je trouve que 20PA est un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...