Aller au contenu

Un jour au marché du refuge de pan !


theor67
 Partager

Messages recommandés

Le jeune paysan "Theor67", qui avez acheté un petit cubo dans la banlieue de Stendel, se dit un jour de beaux temps :

- Aujourd’hui j'irai bien faire des course au marché !!

Il pris sa petit bourse en cuir remplie de PA's, est quelque minute après il marché vers Stendel, ....

AU bout de quelque minute de marche il y fus arrivé. Il sauta dans le puits pour allé au télé porteur pour le refuge, il rentra dans le minecart et partie en directions de sa destinations.

 

Pendant se temps au marché le commerçants préparé leur étale pour la vende !

 

"Theor67", arriva au bout de quelque heure, et il regarda un par un chaque shop pour trouvé sont bonheur.

Il arriva devant un souffleur de verre et il lui dit :

-Bonjour, monsieur je peut savoir le prix des vitre blanche ?

- Oui 3 Pa's le 5 !

- Bon, . . j'en prendrais 3 !

- Sa fera 9PA's sil vous plaie !

- Tenez !

"Theor67" prix ses achat et partie dans sa maison !

 

 

 

Voila mon petit RP sur le marché tu "Refuge du pan", j'ai adoré cette évènement, le commerçants sont très sympa, j’espère que vous avez aimez autant que moi !

 

 

 

Bon, au revoir est a bientôt !

 

 

EDIT : Désolé pour les légère faute d’orthographe !

Merci quentin pour le logis je revien vendredit comme ecrie devent mon logis j'espere de parle IG. A vendredit ^.^

La scene a eu lieu le 4 pour se qu'il veule le s'avoir

Est enfin pour quentin ( reponse a un de ses message sous se RP ) patoux a recupere ses botte 1 minute avent que je part en vacance l'affaire et boucle !

Desole pour le faute je faid cette partie de l'EDIT avec mon telephone portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, mon cher Theor, je ne savait point votre bourse remplie. Je jurais vous avoir quitté la veille dans votre maisonnette croyant que vous faisais le marché hier pour achever votre édifice. Vil coquain ! Ne vous avais-je point alerté de ne point remettre ce jour ce que vous pouviez accomplir la veille ?

Je comprends ainsi la réputation du bâtiment. Ceci est scandaleux ! Vous êtes plus lent que la Siocété Nationale des Convois Foutus !

 

Néanmoins, j'approuve la viabilité et l'architecture de votre logis. Votre champs de blé est magnifique ! Faîtes donc bon usage de mon investissement, cela le récompensera du meilleur procédé !

Et ne laissez point l'oubli vous distraire de votre tâche qu'est de rendre à ce "Patou" sa paire de chaussures qu'il a par mégarde abandonnées dans votre salon.

 

 

 

PS : j'espère que le premier paragraphe que j'ai essayé de faire "RP" ne t'offensera point, il est pûrement à usage "RP" ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ainsi est votre volonté, Aure, soit :

Puisse-tu comprendre mon message ainsi que mes motivations, Theor.

 

Et puis cette entreprise ne comprend que moi, Theor et une autre personne. Comprenez-vous, Aure ?

 

Là aussi il y a deux "comprendre", mais là vous pouvez les comprendre.

 

Mouais, je fais trop de RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, quoi. Moi aussi je vous conte ce week-end que le temps n'effacera jamais, puisque la discution est partie de là.

 

Nous sommes Lundi. Ainsi le Vendredi à l'aube, le marché est à nouveau désemplit.

 

Ce Vendredi-là, nous attendions avec impatience un heureux événement : la naissance du marché du Refuge. Mais, en réalité, c'était lui, le marché, qui nous attendait. Le lieu était désert, mais pourtant déjà si magique. Quelque fois un vagabond passait et revenait, visitant les lieux avant de continuer son chemin.

 

Et le soir, enfin ! Des commerçants avaient entammé le marché, et les paysans et citoyens à la recherche de la bonne affaire avaient envahi la place. On courait, achetait, festoyait, criait aux soldes. Les dames et demoiselles achetaient leurs bottes en cuir, les hommes leur épée en acier chez les armuriers. Les activités ne manquaient pas. Les fusées flamboyaient dans le ciel arrosé des derniers rayons de soleil, des vendeurs mettaient de la musique et distribuaient leur articles à la foule. Ce n'était pas qu'un marché, c'était une fête !

 

Et puis vient la triste vérité. Le porte-monaie, à force de régime constant, fini par livrer ses dernières ressources. On ne trouve plus sa place parmis les dépensiers. On attend alors le lendemain, avec de nouvelles pièces d'argent à faire briller aux commerçants.

 

Chacun y trouve son compte. Les vendeurs accumulent les richesses, les personnes qui font les soldes bondissent de bonne affaire en bonne affaire.

 

Et le Dimanche soir, au lieu de terminer le marché dans le regret que cela ne dure pas plus longtemps, la fête repart de plus belle. On épuise les stocks de feux d'artifice dans le ciel. C'est le bouquet final, des dizaines de Minefieldiens admirent les feux de la nuit éclairant le ciel pour une dernière fois... avant la fin, la mort du marché.

 

Cette place qui acceuillait le marché est maintenant un cimetière où reposent les meilleurs souvenirs que j'aurais de ma vie de paysan sur Minefield. Des cadeaux des commerçants pour le Refuge de Pan sont nombreux, et même innombrables. Racine est remercié par la population de Minefield. Ceci a presque pu nous faire oublier la tragédie qu'a connu Azur, le Vendredi matin.

 

Merci encore, Racine, maire du Refuge de Pan, et Splendide, gérant du COMM, pour ce week-end que Minefield n'oubliera jamais, et espérons que d'autres villes suivent l'exemple du Refuge de Pan, en posant leur candidature pour accueillir le prochain marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...