Aller au contenu

La Bataille de Stendel


Alexthi94
 Partager

Messages recommandés

Ce texte écrit par moi-même est mis ici libre pour tous, vous pouvez le lire, et même le reprendre afin de refaire un event de théâtre tel que celui qui a eu lieu aujourd'hui le 09/08/12.

 

La Bataille de Stendel

 


  • [*:1gbdodqq]EMPEREUR, l'empereur de Stendel -> theswisskiller/zebig
    Skin :
http://desmond.imageshack.us/Himg842/sc ... es=landing
[*:1gbdodqq]GOUVERNEUR, un subordonné de l'Empereur -> Saden/saden
Skin : http://desmond.imageshack.us/Himg193/sc ... es=landing
[*:1gbdodqq]CHEF DES GARDES, le supérieur des gardes Stendeliens -> EvilFourbe/EvilFourbe
Skin : http://desmond.imageshack.us/Himg687/sc ... es=landing
[*:1gbdodqq]GARDE STENDELIEN -> Khamelot/ArthuT (Khamelot)
Skin : http://desmond.imageshack.us/Himg717/sc ... es=landing
[*:1gbdodqq]CHEF MEKA, un haut gradé du Heimdall -> Piokatra/Piokatra
Skin : http://desmond.imageshack.us/Himg854/sc ... es=landing
[*:1gbdodqq]MEKAS, des robots du Heimdall ->gauchiste/ddant, vroulas/vroulas
Skin : http://desmond.imageshack.us/Himg836/sc ... es=landing
Skin : http://desmond.imageshack.us/Himg337/sc ... es=landing
Skin : http://desmond.imageshack.us/Himg809/sc ... es=landing
[*:1gbdodqq]LE CHOEUR -> Kureha_zero

 

L'action est à Stendel, dans un palais.

Le Choeur est au-dessus de l'action, il se trouve dans toutes les scènes des 4 premiers actes, mais il ne sera écrit que lorsqu'il prend la parole.

 

Les mékas ont une voix de robot avec des espaces entre les mots.

 

Impérium se prononce "Îme-pé-rioumme"

Heimdall se prononce "Ham-dal"

 

Légende:

Texte normal

Jeu d'acteur

Effets spéciaux

 

 

_______________________________________________

 

Acte I

 

Lever de rideau

 

Scène 1

LE CHOEUR

 

L'empereur est à son bureau

 

LE CHOEUR

:air: La guerre fait rage entre Stendel et le Nivem. La première bataille, qui semblait avoir eu lieu il y a bien longtemps, avait été une victoire écrasante de Stendel. Souvenez-vous.

:air: Le soleil rosâtre de l'aube pointait au-dessus du désert. Une tour se dressait là, quatre pieds en bois soutenant une plateforme au-dessus de laquelle flottait un drapeau aux couleurs de Stendel. Des soldats à capes rouges faisaient leur ronde en contrebas. De chaque côté, des palissades faisaient face à un fort au loin. Là-bas, on voyait les silhouettes des Nivemi passant entre les créneaux, et en haut, au sommet du donjon, le fanion bleu se découpait sur le ciel matinal. Des cornes de brume résonnèrent. La bataille commença. De nombreuses vies furent achevées, de nombreux mékas mis en pièces et bientôt les Stendeliens affirmèrent leur victoire. L'Empire gagnait du terrain sur l'Alliance. Quelques semaines plus tard, un nouvelle bataille eut lieu. Elle ne fut pas moins sanglante, il n'y eut pas moins de morts. Le pont qui séparait les deux campements fut bientôt maculé du sang des vaincus. Des Stendeliens. Ils étaient morts. Les batailles suivantes ne firent que ralentir le Nivem, qui avancait inexorablement. Et il continue encore d'avancer, les Stendeliens s'inquiètent. Et ils ont raison, car de nombreux régimes sous le contrôle de l'Empire se sont joints à ce mouvement. Déjà les mékas, envoyés en première ligne, arrivent sur Stendel.

 

Scène 2

EMPEREUR

 

L'empereur se lève et va devant son bureau

 

EMPEREUR

:air: Cette guerre ne tourne pas en bien. Les mékas étaient hier à l'Yppade ; ils devraient atteindre Stendel dans quelques heures, juste après l'aube. Toute la garde veille ; les herses des murailles ont été baissées et les citoyens ont fermé leurs portes à double tour. Mais ces machines sont tout de même à craindre, le métal vaut mieux que la pierre. Nos murailles sont solides, mais ces automates pourront les traverser, j'en ai peur. Informons-nous.

 

Il appuie sur une sonnerie.

 

:air: Garde!

 

Scène 3

EMPEREUR, GARDE

 

Le garde entre.

 

L'empereur et le garde se mettent de part et d'autre de la lampe du centre, l'empereur du côté du bureau.

 

GARDE

:air: Sire?

 

EMPEREUR

:air: Appelez le gouverneur, votre supérieur, afin qu'il me renseigne sur l'avancée des troupes Nivemi.

 

GARDE

:air: Il est justement parti voir cela ; de la tour du palais on peut déjà voir un nuage occulter le soleil levant. Les mékas doivent être proches. Mais il pourra vous en dire plus lui-même.

 

Il sort.

 

Scène 4

EMPEREUR, CHOEUR

 

L'Empereur s'assied à son bureau

 

CHOEUR

:air: L'Empereur a peur. Pas à cause des mékas, non, il sait que ces tas de ferraille peuvent être mis en pièces sans grandes pertes, mais il a peur d'après. Les Stonecrians barbares et les nains Heimdalliens arriveront, mais pas seulement. Des rumeurs fusent à propos de ses nouveaux ennemis. Le Directoire? Almaris? Shiki no Mura? Nevah? Autant de noms qu'il connaît, mais dont il entend maintenant dire qu'ils l'ont trahi. C'est peut-être vrai ; peut-être pas. Quoi qu'il en soit, l'avancée du Nivem leur permet d'acquérir en puissance - non seulement de guerre, mais aussi de conviction. La révolte déchire l'Empire. Et l'Empereur s'interroge. Les ennemis de l'Empire ne seront pas connus du gouverneur, à moins qu'il les ait vus de ses yeux dans les troupes du Nivem.

 

Scène 5

EMPEREUR, GOUVERNEUR

 

Le Gouverneur entre et vient devant le bureau de l'Empereur.

 

GOUVERNEUR, se courbant

:air: Sire.

 

EMPEREUR, se levant et allant devant son bureau, le gouverneur avance en même temps afin qu'ils se retrouvent de part et d'autre devant le bureau.

:air: Informez-moi. Où en sont ces troupes? Qui avez-vous vu parmi les combattants? Et en quel effectif sont-ils?

 

GOUVERNEUR

:air: Ce ne sont pour l'instant que des mékas, de ce que j'ai pu voir, Sire. Environ deux milliers. Mais une trentaine d'entre eux sont bien plus grands, de véritables tours d'assaut, et ont de quoi briser nos murailles à moins que nous les mettons en pièces avant cela.

 

EMPEREUR

:air: Préparez vos troupes. Dépliez-les devant la muraille Est et armez vos archers. Qu'ils tirent depuis les tours et les chemins de ronde dès que les ennemis seront à portée. Préparez les canons, et tirez sur les grands mékas, afin que ces monstres d'airain ne broient pas nos murailles.

 

GOUVERNEUR

:air: Bien. A moins d'un renfort arrivant inopportunément, les mékas seront repoussés avant midi ; mais sachez que ce ne sont pas ceux qu'il faut craindre.

 

EMPEREUR

:air: Je ne le sais que trop bien...

 

Il se rassied à son bureau

 

GOUVERNEUR, qui vient sur la lampe du milieu, en aparté

:air: Oh non, cette guerre ne tourne pas en bien. Car bien que ce soit aisé jusqu'ici, ce n'est que la première vague, et Notch sait quelles horreurs on nous prépare pour la suite.

 

Fermeture de rideau

 

_______________________________________________

 

Lever de rideau

 

Acte II

 

Scène 1

LE CHOEUR, EMPEREUR

 

LE CHOEUR

:air: Les mékas sont arrivés, et la plupart ont été mis en pièces. Les autres se sont repliés. Mais un danger arrive, et les Stendeliens ne le savent pas. Ils le sauront bien assez tôt.

 

EMPEREUR, assis à son bureau

:air: J'ai vu de mes yeux l'avancée des automates. Nous avons perdu bien peu d'effectif par rapport à ce que nous avons subi. Et nul ne voit de troupes arriver. Cette bataille aura été courte, et aisée.

 

Une explosion retentit

 

EMPEREUR, se levant

:air: Comment? Une attaque?

 

Scène 2

EMPEREUR, GOUVERNEUR

 

Le gouverneur entre, il retrouve l'Empereur au centre de la pièce.

 

GOUVERNEUR

:air: Sire! Nous n'avions rien vu, mais les Dominiens sont arrivés à bord de leurs Imperium. Ils s'étaient cachés au-dessus des nuages de sorte qu'ils n'ont pas été repérés.

 

EMPEREUR

:air: Mais... Attaquez-les! Mettez les canons en position verticale ; mettez des boulets dans les lanceurs de feux d'artifice, débrouillez-vous! Donnez des arcs et des arbalètes à tous!

 

GOUVERNEUR

:air: Bien. Il sort.

 

Explosion

 

Scène 3

EMPEREUR, CHOEUR

 

L'empereur se penche et tourne en rond au centre de la salle.

 

CHOEUR

:air: Mais l'empereur comme le gouverneur savent que les canons ne sont pas assez puissants pour atteindre les Imperium. Les boulets chauffés à rouges décriront une courbe fumante se détachant sur le ciel de fin de matinée, passant plusieurs dizaines de mètres en-dessous des ennemis, avant de retomber. On entend déjà les premiers projectiles chuter lourdement sur les banlieues.

 

Explosion

 

:air: Il y a déjà des morts parmi les citoyens, et aucun dégât sur les Imperium. Même les traits d'arbalète tombent trop court.

 

Le Gouverneur entre, l'Empereur se relève et ils sont de part et d'autre de la lampe

 

Scène 4

EMPEREUR, GOUVERNEUR

 

GOUVERNEUR

:air: Sire, cela ne fonctionne pas! Tous nos projectiles retombent avant d'atteindre ces horreurs Dominiennes.

 

EMPEREUR

:air: Ah, j'ai une idée! Nous avons bien les Chevaliers du Ciel à notre service?

 

GOUVERNEUR

:air: Oui.

 

EMPEREUR

:air: Mettez autant de gardes que possible sur tous les bateaux disponibles. Que les navires montent à la hauteur des Imperium, et les gardes sauront quoi faire.

 

GOUVERNEUR

:air: Bien, Sire. Il sort. L'empereur retourne à son bureau, à côté de la chaise.

 

Scène 5

EMPEREUR, CHOEUR

 

CHOEUR

:air: L'Empereur pense qu'après tout, ce n'est pas si difficile de les repousser. En effet, les Dominiens se replieront bientôt. Mais la concentration qu'il leur accorde l'empêche de voir autour de lui. Ses ennemis sont toujours là.

 

Explosion

 

Scène 6

EMPEREUR, CHEF DES GARDES (noté CDG)

 

Le chef des gardes entre, il rencontre l'Empereur au centre de la scène

 

CDG

:air: Sire, un Imperium a été détruit, nous en avons pris un et les autres se sont repliés.

 

EMPEREUR

:air: Excellent, faites redescendre la garde et préparez-la à l'arrivée des ennemis suivants, s'il en reste.

 

CDG

:air: Sire, il y a...

 

Explosion

 

:air: ...les mékas qui sont revenus!

 

EMPEREUR

:air: Toutes les troupes muraille Est!

 

Le chef des gardes sort (rotation côté public), puis rentre.

 

CDG

:air: Trop tard, Sire, la muraille s'est effondrée sous les coups des grands mékas revenus à la charge. Plusieurs gardes ont disparu sous les décombres, et les mékas font une percée!

 

EMPEREUR

:air: Bloquez-les à la muraille, montez une palissade... Débrouillez-vous! Empêchez-les d'avancer!

 

CDG

:air: Bien! Il sort (rotation côté public).

 

Fermeture du rideau

 

_______________________________________________

 

Acte III

 

Ouverture du rideau

 

Scène 1

GOUVERNEUR, EMPEREUR

 

Le gouverneur entre et il rencontre l'empereur à la lampe centrale

 

GOUVERNEUR

:air: Sire, la garde a été submergée et a dû reculer vers le centre de la ville. Nous réussisons maintenant à contrôler le flot d'attaquants et ne reculons plus. Un tiers de la garde a été perdue entretemps.

 

EMPEREUR

:air: Faisons attention à tout ce qui se passe, afin d'éviter des erreurs telles que celles-ci.

 

GOUVERNEUR

:air: Justement, Sire, nous voyons le soleil au zénith éclairer une masse informe au loin à l'Ouest, et nos longues-vues nous ont montré des Stonecrians à cheval, en approche rapide. Ils devraient arriver dans quelques instants, et au vu de leur armement, ils nous vaincront aisément.

 

EMPEREUR

:air: Ah, comment les repousser? Les troupes ne sont pas infinies! Amenez les chevaliers et les nobles au combat.

 

GOUVERNEUR

:air: Cela fera bien peu de différence!

 

EMPEREUR

:air: Et les citoyens?

 

GOUVERNEUR

:air: Voilà la solution, qui serait parfaite si nous avions assez d'armes.

 

EMPEREUR

:air: Prenez dans les stocks de munitions, mettez les citoyens aux canons de préférence, afin que la garde soit capable de les accueillir comme il se doit.

 

Explosion

 

:air: Allez, feu!

 

GOUVERNEUR

:air: Ah, les voilà! Au combat!

 

Il sort (rotation côté public).

 

Scène 2

EMPEREUR

 

EMPEREUR, au centre de la scène, tourné vers le public

:air: J'entends les bruits de bataille, les lames se cognent, le sang se répand sur les dalles des routes pavées...

:air: Notre sang! Mais celui des Stonecrians? Ah, l'infâme se garde bien de couler...

:air: Et les citoyens ne sont pas encore armés...

 

Explosion

 

Il recule de quelques cubes

:air: Comment? Nous reculons?

 

Scène 3

EMPEREUR, CHEF DES GARDES

 

Le chef des gardes entre et il se retrouve avec l'empereur de part et d'autre du centre, quelques cubes derrière la lampe

 

CDG

:air: Sire, les Stonecrians se battent bien. Il ne reste qu'une centaine de gardes, contre quelques milliers de ces barbares ; et les citoyens n'ont pas pu être armés. Ils sont pour la plupart soit égorgés sur le sol, soit cachés dans leur cave. L'attaque se poursuit, comme si elle n'allait jamais finir. Dès qu'un barbare tombe, un autre le remplace. Et notre effectif continue de se réduire ; les ennemis se rapprochent dangereusement du stock de munitions.

 

EMPEREUR

:air: Les munitions! Quel désastre! Il leur suffirait d'une étincelle pour dévaster Stendel et la transformer en un cratère fumant... La quantité de poudre qui s'y trouve est gigantesque! Et... Même sans étincelle, la perte de ce bâtiment nous empêcherait de nous armer, et signifierait notre perte. Nous manquons d'hommes... Et dire que quelques dizaines de soldats supplémentaires suffiraient à empêcher ces barbares d'avancer!

 

CDG

:air: Nous n'avons pas ces soldats, Sire.

 

EMPEREUR

:air: Je le sais bien, malheureusement!

 

CDG

:air: Mais nous pouvons les faire venir.

 

EMPEREUR

:air: Comment? Les mages feraient apparaître des hommes, de nulle part, comme cela, pouf?

 

CDG

:air: Ce ne seraient pas les mages qui les feraient apparaître, Sire, ils viendraient de l'Empire, et de nos territoires alliés.

 

EMPEREUR

:air: Bien! Envoyez-leur des messagers immédiatement!

 

CDG

:air: Ils sont au combat, Sire, et une dizaine de soldats en moins signifierait notre perte.

 

EMPEREUR

:air: Ah.

 

CDG

:air: Mais nous avons d'autres messagers, qui ne servent à rien au combat ici.

 

EMPEREUR

:air: Ah?

 

CDG

:air: Les Chevaliers du Ciel ne sont plus utiles au sol, leurs armes aériennes sont inefficaces. Dois-je les envoyer chercher ceux qui nous sont encore fidèles?

 

EMPEREUR

:air: Allez-y!

 

CDG

:air: Bien.

 

Il sort.

 

L'empereur reste au milieu de la scène.

 

Scène 4

CHOEUR, EMPEREUR

 

CHOEUR

:air: Les Chevaliers du Ciel décolleront aisément. Ils arriveront bientôt chez leurs alliés, ou ceux qu'ils croient être leurs alliés. Car le Nivem a conquis l'Est d'où il vient, mais aussi l'Ouest, et où que les chevaliers du Ciel arrivent, ils disparaîtront sous la lame de leur ennemi. Mais l'Empereur ne le sait pas, il garde espoir. Il a tors.

 

Fermeture de rideau

 

_______________________________________________

 

Lever de rideau

 

Acte IV

 

Scène 1

EMPEREUR, GOUVERNEUR, CHEF DES GARDES

 

Le Chef des gardes entre. Le gouverneur est au milieu, derrière la lampe. L'empereur est à sa gauche, le cdg arrive à sa droite.

 

CDG

:air: Majesté, les Nivemi ont pris le stock de munitions ainsi que la grand-place. Nous défendons maintenant le palais. Nous sommes une trentaine de gardes, une poignée de citoyens, contre, à vue d'oeil, mille cinq cent Nivemi, armés jusqu'aux dents.

 

EMPEREUR

:air: Ah, est-ce une rude fatalité, à laquelle on doit se soumettre? Et pour nos alliés, qu'est-il advenu de nos messagers?

 

CDG

:air: Nos mages ont tenté vainement de contacter spirituellement les Chevaliers du Ciel. La mort s'était dressée sur leur chemin. Ils ont échoué, Sire, nous n'avons plus d'alliés. Et les barbares continuent de s'approcher ; nos combattants reculent et le monstre d'airain et de fer va bientôt refermer son étau autour de nous.

 

Explosion.

 

EMPEREUR

:air: Nous sommes fichus.

 

GOUVERNEUR

:air: Et les stocks de munitions leur permettent de redoubler l'assaut.

 

Explosion.

 

GOUVERNEUR

:air: Ah!

 

EMPEREUR

:air: Une explosion!

 

CDG

:air: Je retourne au combat! Il sort.

 

Scène 2

EMPEREUR, GOUVERNEUR

 

Ils reculent, pour être de part et d'autre du centre, quelques cubes dessière la lampe

 

EMPEREUR

:air: Les stocks de munitions! Ah, et si cette arme se révélait leur perte?

 

GOUVERNEUR

:air: Comment cela? Pourquoi le possesseur de poudre à canon devrait-il s'en soucier et non s'en réjouir?

 

EMPEREUR

:air: Voici mon plan. Vous irez sur le navire d'un des Chevaliers du Ciel qui sont restés, une torche à la main. Il vous conduira au-dessus de la tour où sont entreposés les tonneaux de poudre. Il vous suffira alors d'ouvrir la main. Une étincelle bien placée, et tout sera fini.

 

Une explosion retentit.

 

GOUVERNEUR

:air: Ah!

 

EMPEREUR

:air: Eh!

 

GOUVERNEUR

:air: Et les citoyens?

 

EMPEREUR

:air: Vae victis! Allez!

 

GOUVERNEUR

:air: Non!

 

EMPEREUR

:air: Vous avez prêté serment!

 

Une explosion retentit.

 

EMPEREUR

:air: Ah!

 

Il dégaine son épée et sort en passant devant le gouverneur et en le regardant. Le gouverneur le suit du regard.

Au gouverneur : Allez! De suite!

 

 

Scène 3

GOUVERNEUR, seul

 

GOUVERNEUR, sur la lampe

:air: Quelle douleur, quelle plaie! Et cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête! Mais comment, pourquoi? Ô Notch, pourquoi? J'avais un serment; il me semblait parfait, et le peu de contraintes me donnait de grandes choses. Mais quelle est cette loi, Sire, de m'obliger à ce qui est impensable? Mais quelle valeur faut-il défendre? L'Empire, et l'Honneur? Détruire les Stonecrians, mais aussi les Stendeliens? Est-ce vraiment le bien? Je vois le destin se resserrer autour de moi. Si je ne péris pas dans l'explosion, je serai exécuté pour traîtrise, ou ce sera au mieux un méka qui me tranchera la gorge. Mais de ma manière de mourir dépendra le sort du monde. Quelle vérité défendre? Il n'est plus d'honneur dans l'anarchie. Stendel et l'honneur, contre toutes ces vies? Je ne veux pas être respecté par un seigneur arbitraire. Abandonnons cette infamie, gardons la vie des autres de la folie de l'Empereur.

 

Explosion

 

Je sens la mort qui se rapproche. Mon coeur se serre.

 

Scène 4

CHOEUR, GOUVERNEUR

 

CHOEUR

:air: La Mort est déjà là. Tout se passe logiquement. Il suffit d'un rien au début, un regard, une idée, un refus, une querelle. Et la suite vient d'elle-même, tout n'a plus qu'à se dérouler tout seul. On n'a qu'à laisser faire, tout est tranquille. La tragédie est calme en ce point ; on sait dès le début que la mort se trouve au bout, et que rien ne sert de lutter, de se débattre. Plus rien ne me sert de rester. Acta est fabula. Vous verrez.

 

Fermeture de rideau

 

_______________________________________________

 

Lever de rideau

 

Acte V

 

Le Choeur n'est plus là-haut. Le gouverneur est toujours sur la lampe. L'empereur entre et le gouverneur recule jusqu'à quelques cubes du bureau. L'empereur se retrouve au centre.

 

Scène 1

EMPEREUR, GOUVERNEUR

 

EMPEREUR

:air: Que faites-vous encore ici? Allez!

 

GOUVERNEUR

:air: Non, Sire.

 

EMPEREUR

:air: Non? Allez, arrêtons là l'humour : l'heure est grave.

 

GOUVERNEUR

:air: Non. Votre partialité arbitraire me dégoûte, et l'honneur ne veut plus de moi. Je l'abandonne de bon gré, et fais face à mon destin.

 

EMPEREUR

:air: Garde!

 

Scène 2

EMPEREUR, GOUVERNEUR, CHEF DES GARDES

 

Le garde entre. Il va devant le bureau, derrière le gouverneur.

 

CHEF DES GARDES

:air: Sire?

 

EMPEREUR

:air: Il m'a trahi. Tuez-le.

 

CHEF DES GARDES

:air: Sire?

 

EMPEREUR

:air: Couick!

 

CHEF DES GARDES, au GOUVERNEUR

:air: Suivez-moi.

 

GOUVERNEUR

:air: Non.

 

CHEF DES GARDES, dégainant son épée

:air: J'ai dit : suivez-moi.

 

GOUVERNEUR

:air: Ah bien. Sire, vous n'en êtes plus un. Vous découvrez enfin que votre bras invaincu n'était pas invincible.

 

EMPEREUR

:air: Emmenez-le, allez, couick!

 

GOUVERNEUR

:air: Nul ne réchappera de cette bataille.

 

EMPEREUR

:air: Vous ne serez pas là pour le savoir.

 

GOUVERNEUR

:air: Vous non plus.

 

Il sort avec le garde.

 

Scène 3

EMPEREUR, seul

 

EMPEREUR sur la lampe[/center]

 

:air: Comment se permet-il de croire à ma mort? Ainsi on me trahit, et sachant que sa dernière heure approche, on me menace? Que le déshonneur pèse sur ce qu'il reste de lui!

 

Explosion.

Il recule de quelques cubes, apeuré, et s'approche du bureau en disant:

 

Ah! Et si... Si c'était vrai? Ah, que le diable l'emporte, il avait raison! Mon coeur se glace. Je vois Neptune approcher et son monstre ouvrir sa gueule emplie de crocs cuivrés...

 

Une explosion ouvre un mur et des mékas entrent.

 

Scène 4

EMPEREUR, CHEF MEKA, MEKAS

 

Les mékas entourent l'Empereur (entre le bureau et le centre) et lui tournent autour une épée à la main.

Le chef des mékas est au centre.

 

EMPEREUR

:air: Ah, voilà ma mort qui arrive en boîte de conserve.

 

CHEF MEKA

:air: Vous ne serez plus joyeux bien longtemps.

 

EMPEREUR

:air: Ah, autant profiter de mes derniers instants.

 

CHEF MEKA

:air: Vous en aurez tout le temps de votre jugement à votre exécution.

 

EMPEREUR, en aparté

:air: Neptune est là. Il n'attaque pas. Que fait-il? Son indomptable taureau, son dragon impétueux ne daigne-t-il pas m'avaler d'un coup? Pourquoi, Neptune, me faire souffrir ainsi?

 

CHEF MEKA

:air: Venez avec moi. Le conseil décidera ce qu'il faut à propos de votre exécution.

 

EMPEREUR

:air: Neptune! Reviens!

 

CHEF MEKA

:air: Il délire. Allons, plus rien ne sert de rester.

 

Tous sortent par la porte.

 

Scène 5, Finale

Un GARDE, seul, il entre par la porte et se positionne devant la brèche.

 

GARDE

:air: J'ai vu. J'en ai trop vu. La guerre est finie, le Nivem a gagné. La garde est morte et ne s'est pas rendue, sauf moi. Seul survivant, car le seul à s'être caché. Le sang a bien coulé. Après l'exécution du traître, le chef des gardes a été tué par-derrière, par un Stonecrian à moustaches jaunes.

:air: La guerre. Toutes ces vies perdues pour un morceau de terre? Servez-vous, Nivemi, elle est à vous maintenant. Stendel n'en valait plus la peine. Son esprit était perdu.

:air: Faites toujours attention à l'esprit.

:air: Maintenant, je vais mettre fin à ce qui reste de Stendel. Autant éradiquer complètement ce qui était devenu le mal. Les derniers Stendeliens seront tués de mes mains.

:air: Ensuite, j'irai embrasser mon dernier lit, en allant voir ce qui reste des munitions, une torche à la main.

 

Une explosion emplit la scène de particules.

 

Fermeture du rideau

 

 

 

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux topic sans rapport avec la bataille rangée venue récemment

 

 

Sinon petite correction: Les Imperium appartiennent au Directoire et non au Dominion. Promis le prochain projet ne commencera pas par un D.

 

Et le Directoire n'est pas pour le nivem ni stendel. Mais comme il s'agit d'un cadre hypothétique, nous soutiendrons plus le nivem :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...