Aller au contenu

Parce que le soutien, ça ne se quémande pas


Kayorano
 Partager

Messages recommandés

Bijour Bijour, J'aimerais faire remarquer une petite chose qui m'embète Fortement :

Les messages quotidiens répétitifs, pour soutenir Minefield sur Mcserv !

Parce que c'est gentil de nous rappeler de soutenir le serveurs, mais ça deviens vite lourd..

En plus je rappelle qu'un message mumble écris fais lag pas mal de monde à moins le désactivé, et dans ce cas là on ne sais plus si il y a un muet ou un joueur dans un channel étranger qui nous parle juste pour éviter une annonce !

Et l'annonce qui sert relativement peu car je rencontre plus de gens qui profite de la save pour aller sur F***b**k ou le forum que plussoyer sur un site..

Et j'insisterai sur le fait que les gens si il veulent plussoyer le serveur n'ont pas besoin qu'on leur rabbache pour le faire, ça donne même plus envie..

Je fait ça voir si il peut y avoir du changement sur ce fait là.

 

Sur ce : Alladeenement votre ! (:The dictator:)

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'oublie régulièrement de le faire et ce message m'est utile pour me le rappeler.

Je suis d'accord sur le fait que ça ne devrait pas être demandé, cependant, si ce n'était demandé/rappelé aux joueurs, on se ferait larguer sur mcserv.

 

Reste l'éternelle question de "Avons-nous vraiment besoin d'une bonne place au classement?". Personnellement j'essaie juste de voter quotidiennement... Plus pour apporter un peu de reconnaissance à Minefield en échange du plaisir que ce serveur m'a donné que pour le concours de grosse kekette.

 

Ce message m'est donc utile et ne me fait absolument pas laguer. (wtf? jamais entendu parlé de lag à cause de l'arborescence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Même si c'est annonçait comme un rappel, faut peut être pas exagérer parce que là "voter juste pour être le 1er" j'appelle pas ça très utile. Il faut voter en connaissance de cause et par envie, et comme l'a dit Kayorano, si le joueur en question veut vraiment "voter" il ira de lui même.

 

Mais bon aprés, si c'est pour être devant Desticraft, un rappel toutes les 2 heures vaut surement le coup :lol: (surtout que Minefield a besoin de la 1ére place, parce que la 2e rapporte pas asse de monde (oui on manque de joueurs))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On "manque de joueurs" parce que les candidatures sont """""""sévères""""""". (j'insiste sur les guillemets parce qu'elles ne le sont pas, mais quand on voit le nombre de refusés...)

On a plus de candidatures que Desticraft par exemple, mais Desticraft accepte plus de candidatures que Minefield donc il y a plus de joueurs sur Desticraft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vaut voir parfois les cas qu' on se tape :

Bonjour me m' apele fabien et j' é 8 an j voudré rejoindre le serveurre parce que je lé konu ac bob et fantta et ke j sui 1 gren fan !

 

J fé pa 2 rp je sui nul a ca

 

signé fabienthebossdu29kiétrounBg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve personnellement qu'il n'y a pas vraiment de raison qu'on se plaigne du fait qu'on nous demande d'aller voter. Les messages qu'on a dans l’arborescence sont là surtout pour nous rappeler d'aller voter, et non nous obliger. Si tu ne veux pas aller voter, ne vas pas voter. Et aussi quel genre de lag as-tu à cause d'un message toutes les deux heures? Personnellement je n'ai aucun lag de ce genre. Pour moi il n'y a aucune matière de ce plaindre, on peut peut-être faire un peu plaisir aux admins pour toutes les supers mises à jour qu'ils font pour nous en allant simplement voter une fois par jour... Et rappelons que sur certains serveurs, on gagne des POs par jour en votant...

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

 

Pulco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le message sur mumble toutes les deux heures peut-être parfois assez énervant, du fait des notifications windows par exemple qui font bugger certains (merci microsoft). Cependant, les désactiver empêcherait de voir les déconnexions/connexions de joueurs sur mumble par exemple. Pourquoi ne pas faire QU'UNE seule annonce par jour, à 18h par exemple (quand il ya du monde), puisqu'à priori on ne peut voter qu'une fois par jour ?

 

Maiitoni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non on doit être 1er, même si on a pas la place.

Rien que le fait de demander ou même de rappeler ne donne plus aucun intérêt à ces classements.

 

Perso en plus du côté technique, c'est aussi parce que, comme l'a dit Maiitoni, ça spam pas mal et à la longue, faut le dire, c'est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le fond de ma pensée n'est pas méchante, mais je vois aucune utilité de spam toute les 2 heures un copier coller. Quand on étais 1er bizarrement y'avait plus de message, on a la place qu'on à et puis c'est tout, même si on est dans les 10 1ers les gens viendrons quand même, surtout que pour rejoindre un serveur perso, j'ai jamais été regarder le place des serveurs sur MCserv.

1 annonce par jour suffit largement... voir aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de rappel ne me semble pas être un prb, la place de minefield doit être tout en haut pour être représentative :P

 

Il me semble que pour d'autre serveurs le vote quotidien est obligatoire.

 

De toute façon ce classement n'est qu'une guerre de zgeg et c'est nous qu'avons la plus grosse!

Soit on souhaite être bien classé est on y met les moyens, soit on laisse tomber et on ne s'en préoccupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on souhaite être bien classé est on y met les moyens, soit on laisse tomber et on ne s'en préoccupe pas.

 

Et est nécessaire d'être 1er et non pas 2e ? Qu'est ce que, au stade où en est Minefield, ça va changer ?

Personellement, je reste beaucoup de temps sur le mumble et ca me gave de voir toutes les 2h des messages en plus d'IG. C'est limite de la propagande --'

 

"Allez voter, allez ! Vous aurez pleins de bonbons !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais, le fait que ça rappel ouais c'est bien, mais de là embeter les autres, la dernière fois j'ai du faire un retour windows parce que le message à pop sur ma mini map pile au moment ou j'ai cliquer dessus..

Pis même si c'est un concour de zob, si tout le monde veut pas y participer, car moi j'ai jamais voté sur Mcserv j'ai jamais trouvé ça utile, ça sers à rien de l'imposer au autres..

Et je cloerai (du verbe cloier) sur le fait que la renommé de Minefield est tellement prédominante que même sans Mcserv on serais premier en candidature de devant DestinyMesc******s

Maintenant peut être que un vote par jour serais un bon compromis je trouve !

 

Alladeenement votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre entierement d'accord avec le titre du sujet (cf quelques candidatures chevaliers/citoyens :D').

Broarf, j'ai pensé exactement la même chose en voyant le titre. Je suis un peu déçu, le fait que certains payent leurs plussoiements mériterai plus d'attention que ça.

 

Franchement, on s'en fout un peu, non ? Un message en violet dans le message de save que personne ne lit, qui ça dérange ? Et que Soco envoie un message mumble toutes les deux heure, ça change pas ma vie. (L'avoir sur son chan en train de le dire à voix haute est bien plus lourd x) ).

 

Je trouve qu'on est plus que soft vis à vis des rappels de vote sur Minefield, quand on compare aux serveurs ou on est obliger de voter pour jouer, ou bien ceux qui spamment toutes les 5 minutes (des vraies 5 minutes, c'est pas une expression) un message arc-en-ciel en gras dans le chat pour dire d'aller voter.

 

L'interêt du classement ? Faire rager certains serveurs concurrents et les pousser dans leur retranchements pour trouver des astuces ridicules (et se ridiculiser encore plus par la même) pour obtenir des votes, ça me fait bien marrer. Et montrer konalaplugros. Je pense que c'est ça le principal au fond. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Kayorano (et quelques autres), calmez vous. Je ne t'ai pas agressé, je te demanderai d'en faire de même. Vous prenez ça bien trop à coeur. Allez faire un tour dehors, respirez, et lisez ce que vous écrivez. C'est d'un message mumble toutes les deux heures dont on parle, pas d'un scandale géopolitique conduisant potentiellement à une 3e guerre mondiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, faut tout de même pas exagérer, c'est un message toutes les deux heures, soit 12 fois par jour, c'est pas si grave que ça par rapport à d'autre serveur qui spamment les joueurs tout le temps... Et j'suis sûr qu'en cherchant un peu, tu peux régler ton problème du clique qui fait planter ton windows ou je ne sais quoi.

 

Enfin bref, tant mieux si les gens se plaignent pour des choses aussi peu graves, ça veut dire qu'il n'y a rien de plus grave que ça! :lol:

 

EDIT: +1 pingouin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être SP, dans ce cas là autant autoriser tout le monde à envoyer des messages en arborescence toutes les deux heures pour promouvoir sa ville ? Honnêtement, je trouve que de nous le répéter toutes les deux heures c'est s'abaisser au niveau des autres serveurs qui spamment les demandes de votes. J'ai l'impression d'être pris pour sénile et que toutes les deux heures on doit me répéter de prendre un médicament. Le message de save est LARGEMENT suffisant. Je ne vois absolument AUCUNE raison qui justifierait de le répéter 30 secondes après sur mumble.

 

Et puis si vous pensez que minefield est le meilleur serveur francophone, vous pensez vraiment que vous avez besoin d'un classement pour vous le prouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors SP si tu te sens agresser pas un "TE" va jamais joué à Call of Duty, tu risque d'être outré à vie x)

Maintenant si tu pense que les candidature chevalier sont honteuse, tu fais ton ptit post dessus, je pense qu'on sait tous que t'as plus d'éloquance que moi jte fait confiance pour dénoncé les injustices

En attendant je me plainds pour un truc qui me dérange, moi et d'autre, pour un truc techniquement inutile, à part montré qui à la plus grosse..

Ca ne vous dérange pas vous mais certains ( j'ai eu beaucoup de plaintes orales aussi.. ) ça les déranges maintenant, c'est pas en disant:

"Mais non ça va aller, c'est pas chiant" qu'on va dire

"Ouais aller j'avoue, on monte à un toute les heures !"

(Bon ok je me suis inspiré de Norman et de ses relou de soirée x) )

 

Sur ce Alladeenement votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala, ça commence a chauffer : D

 

En ce qui me concerne, ça me dérange pas. C'est un petit message ig/mumble perdu dans un flood rose toutes les deux heures sachant que je doute que tout le monde soit en jeu a chaque save (donc le " Haaan, ça fait 12 messages, c'est troop !" tient pas). J'ai pas compris le bug de certains mais si c'est parce que mumble lis le message ça se désactive. Et puis voila quoi, on vous oblige pas, y'a pas de chantage ou de récompense a la clef.

 

[megalomane=on]

Faut qu'on prouve a la face du monde qu'on est les premiers ! Bouhahahahahaha :D

 

[megalomane=off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ça fait plaisir de voir un [barrer]destitu[/barrer] joueur autant investi !

 

Si le message ÉCRIT dans le mumble théoriquement VOCAL ne te plait pas, libre à toi de désactiver le chat écrit ou, tout du moins, les notifs.

Si le message lors de la save IG ne te plait pas, déconnecte toi à 59 et reconnecte toi à 3.

Si voter pour le serveur et l'aider ne t'intéresse pas, c'est ton choix.

 

Merci de ne pas "forcer" les autres à admettre ta vérité comme étant la vérité absolue.

(Il va sans dire que ce topic va être sauvagement locké et que certaines personnes me déçoivent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kayorano, tu es venu me voir en me disant que ce topic avait été lock à tord.

 

Perso, après lecture, je ne trouve pas.

 

Tu as donné ton point de vue, d'autres aussi, vous avez pu vous exprimer. Le souci c'est que tu rabâches la même chose en montant d'un cran dans l'agressivité à chaque fois. Rien que pour ça le lock est justifié.

 

Sinon pour en revenir au sujet.

 

Ok, on peut considérer le fait que ça puisse "saouler" les nolife accrochés H24 sur mumble, dérangés par un message arbo toutes les deux heures en considérant le côté répétitif de la chose.

 

Une demande pour aller voter. Pas une obligation avec ban à la clef ou je ne sais quoi qui ressemblerait à une imploration, non, une demande qui peut être considérée par beaucoup comme un simple rappel (ceux qui veulent hein, parce que ceux qui ne votent pas n'en ont rien à faire de ce message et on ne les blâme pas du tout pour ça). On ne va donc pas parler de mcserv ni de l'utilité ou non de ce référencement, puisque ce qui dérange, c'est le message en lui même. Même pas son contenu ! Non non, juste le fait qu'il y ait un message arbo.

 

Tu devais drôlement être emmerdé quand les messages arbo étaient libres et que les joueurs en balançaient toutes les 5 min, et pourtant pendant cette longue période il n'y a jamais eu de topic pour s'en plaindre. M'enfin.

 

Plus sérieusement et pour être claire, ces messages continueront d'être diffusés. A ce rythme (c'est à dire quand Socolin est sur mumble et qu'il y pense) (ce qui au final ne fait pas tant que ça dans la journée). Comme l'ont fait remarquer quelques personnes, nous ne floodons pas le chat ingame et nous n'obligeons personne à aller voter (sur certains serveurs, tu ne peux pas écrire sur le forum tant que tu n'as pas voté par ex).

 

Et pour répondre au titre de ton message, bien sûr que si un soutien ça se demande. Comment peut on savoir qu'une personne a besoin d'aide si elle ne le demande pas ? Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on ne quémande rien du tout. On n'en est pas au stade où on colle Soco à côté de Barbu le clodo à tendre la main avec sa pancarte "votez sivoplè sé pour nourrir mé enfants".

 

Sinon Kayo, tu sembles avoir un réel problème de configuration sur lequel il serait bon qu'on se penche. Ce n'est pas normal que tu aies un retour windows à chaque message. J'espère que des joueurs qui s'y connaissent vont t'envoyer un mp forum pour t'aider à résoudre ce souci afin que ton expérience de jeu soit plus confortable. Si tu ne reçois rien, poste un topic à ce sujet afin qu'on puisse t'aider (perso je ne m'y connais pas assez pour t'être d'un grand secours).

 

Peace et bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter.

Ton confort et ton expérience de jeu sont troublés, Kayo, et j'en suis désolé.

 

Minefield rebootant toutes les 2heures, cela t'oblige à prendre une pause. A priori, car tu prends une pause, tu n'est pas "trop" géné par nos messages. A moins que tu sois sur le mumble Minefield pour jouer à un autre jeu ou en solo ?

N'oublie pas que nous fournissons un mumble gratuit, que nous ne spammons pas autant que certains serveurs, que nous le faisons lors des save quotidiennes… et que ce n'est qu'un message non intrusif.

 

Je t'invite à configurer ton mumble pour désactiver les notifications overlay, si nos spams te gènent. (chose que je fais, personnellement).

 

Enfin, je suis ouvert à toute discussion sur un autre topic, au calme, sur la nécessité ou non d'avoir une présence sur les annuaires. Je pourrais dès lors vous parler de notions telles que le recrutement de nouveaux joueurs, voire tout simplement le fait qu'on se foute ouvertement de notre gueule parce qu'on est censés être les "meilleurs" et qu'on est que deuxièmes ou moins. Je vous parlerai également très ouvertement de la fierté que nous avons de vouloir être représentés à cette première place même si c'est une notion très vaniteuse, je l'admets volontiers. Enfin, je vous parlerai également dy rythme affolant des emails qu'on vous spamme afin de vous rappeler que voter pour nous ce serait bien (nous avons envoyé en plus d'un an et demi, une seule newsletter qui ne mentionnait même pas les annuaires).

 

Bref, je me désole de voir qu'une petite piqûre de rappel qui, contrairement à ce que pensent certains, nous aide énormément soulève tant d'indignation. Sachez que ces votes nous aident beaucoup, et nous vous en remercions… avec l'investissement que nous fournissons quotidiennement afin de justifier de notre première place (si on était moisis et qu'on vous demanderait d'aller voter tous les jours… admettez que ce serait vraiment pénible non ?).

 

Sur ce, je m'excuse auprès de Louvinette d'avoir posté après elle alors que le topic est lock avec un message déjà très très clair de sa part. J'espère ne pas avoir relancé de polémique, et répondu encore sur l'un ou l'autre point qui auraient pu rester en suspend.

 

dokMixer - dat emperor. Love sur vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...