Aller au contenu

Nouveau systéme de candidature paysan.


Mi3ter
 Partager

Messages recommandés

Si je crée se post c'est pour avoir vos avis sur le sujet. ( Le nouveau systéme de candidature paysan. )

 

Personnellement moi il me fait peur. Car nous n'avons aucun aperçu de la chose et il est jalousement gardé dans un coin du site dont les rangs supérieur à vagabond n'on le droit de regard et je trouve que c'est un problèmes car sa nous affecte nous aussi.

 

Nous ne connaissons pas le niveau de difficulté, est t'il plus élevé que les candidature avec RP ?

 

Nous n'avons pas non plus le radio " Essai/réussite " mais il est un peu trop tôt pour le demander.

 

Au finale nous ne savons presque rien du test et nous ne pouvons pas nous fixé une vrai idée de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondouuuur

 

Moi personnellement sa ne m'effraie pas parce que :

Si le système fonctionne tant mieux pas de problèmes on continue notre chemin pepère sur le serveur sans être plus embêté par les bouleeeeeet

Soit le système ne fonctionne pas et comme il est censé rendre la vie plus facile aux admins ce sera poubelle à cause du fait qu'il ne soit pas assez sélectif et finalement donne plus de fil à retordre.

Bwef perso j'attend de voir mais Ya pas de raisons de paniquer

 

Édit je sais pas si c'est possible mais c'est vrai que moi aussi j'aimerai bien voir à quoi ressemble ce questionnaire ... simple curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous ne connaissons pas le niveau de difficulté, est t'il plus élevé que les candidature avec RP ?

 

Nous n'avons pas non plus le radio " Essai/réussite " mais il est un peu trop tôt pour le demander.

 

https://twitter.com/minefield_fr

 

C'est clair, on nous cache teeeeeeeeeeeeeeeeellement de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous ne connaissons pas le niveau de difficulté, est t'il plus élevé que les candidature avec RP ?

 

Nous n'avons pas non plus le radio " Essai/réussite " mais il est un peu trop tôt pour le demander.

 

https://twitter.com/minefield_fr

 

C'est clair, on nous cache teeeeeeeeeeeeeeeeellement de chose.

 

Ce serai possible de le voir autrement que sur twiiiitos syouplai msieur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme certains ont essayé beaucoup beaucoup de fois... Dont moi...

 

Je dois être à une vingtaine d'essais (voir plus), et je confirme ce test est impossible à réaliser en l'état...

 

Le problème vient des questions à choix multiples avec parfois des questions totalement délirantes, et des réponses si ambigües qu'il est impossible (à part en se trouvant dans la tête de celui qui a rédigé la question et les réponses, ou par coup de chance) de tomber juste à coup sûr...

 

Alors ça oblige à tester différentes combinaisons pour ces questions pour avoir éventuellement la chance un jour de tomber sur la bonne.... Sachant qu'une erreur suffit à faire échouer, je crois qu'on a plus de chance de gagner au loto...

 

(Je précise que j'ai tout de même 26 ans, que j'ai parcouru le codex et le forum au moins 8000 fois pour trouver les réponses, et que je pense être loin d'être un niais ;) )

 

EDIT : en plus je suis sûr que mon taux de réussite au questionnaire est d'au moins 80 à 90% à chaque essai... Je ne vois pas l'intérêt de refuser à des gens le simple droit de jouer avec un taux de réussite pareil alors même que les % manquants sont dus à des """erreurs""" qui n'en sont pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas demander un taux de réussite (au questionnaire) inférieur à 100% plutôt que tenter de trouver le juste milieu en matière de difficulté dudit questionnaire?

Le fait que les questions soient difficiles, comportent des pièges ou je ne sais quoi n'est pas une mauvaise chose en soi, pas du tout. Mais malgré une connaissance générale des règles il peut arriver à tout un chacun de faire un petit faux pas, et le payer cash est peut-être un peu exagéré.

C'est comme pour obtenir le permis de conduire théorique. Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, nous répondons à un questionnaire de 50 questions et si nous obtenons 41 bonnes réponses minimum l'examen est considéré comme réussi. Or, réussir avec 50/50 arrive très rarement alors que les participants ont une bonne connaissance du code de la route et ont passés de longues heures à étudier derrière de gros bouquins.

 

Ceci dit, je ne connais pas le questionnaire de Minefield étant donné que je suis commerçant et peut-être ne comporte-t-il pas assez de questions pour que ce système puisse être mis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, nous répondons à un questionnaire de 50 questions et si nous obtenons 41 bonnes réponses minimum l'examen est considéré comme réussi. Or, réussir avec 50/50 arrive très rarement alors que les participants ont une bonne connaissance du code de la route et ont passés de longues heures à étudier derrière de gros bouquins.

Faut faire 35/40, mais le principe est simulaire. Pour avoir vu certaines questions, je comprend le dépit de certain, y'a certain QCM dont je n'étais pas certain des réponses à entrer, alors que je estime être un ancien de Minefield. Après, faut voir sur la durée et les stats, je pense pas que se baser uniquement sur les 24 premières heures soit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous transmettre quelques questions ( Sous balise spoiler ).

Si sa dérange la modération supprimé le post.

 

EDIT de NEO :

J'ai supprimé les questions pour éviter quelconque spoil.

Nous travaillons dessus actuellement.

Merci de nous avoir avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour elbarto -> ce sont les calculs que je fais avec le nombre d'essais râtés. Pas le nombre de participants, qui réussissent.

 

Pour l'instant, j'ai vu 33 essais pour un seul joueur au maximum. Certains abandonnent bien avant.

 

dok (qui tient et alimente le twitter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les anciens ne puissent pas faire le questionnaire une fois pour le fun :)

 

Ou même un simili questionnaire, avec pourquoi pas les questions qui ont été retirées! Ça pourrait être fun de se confronter à des questions en tant qu anciens auxquelles les aspirant paysans n ont pu trouver les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que NeoReklawyks, il est PRESQUE impossible de réaliser ce test à moins d'être un dieux méga-surpuissant de l'ancienne mythologie grèc.Et les questions carrément '' ouf '' a répondre, tel :arrow: Puis-je enregistrer une conversation sur mumble ?

je suis censé répondre quoi ?! :shock: je n'ai JAMAIS utilisé mumble ! seulement skype et teamspeak une fois. Bref je comprend que c'est pour éviter les kikoo ect, mais pour les personnes sérieuse qui veulent s'investir dans le serveur c'est extrêmement difficile. J'aurais quelques propositions, tel que laisser 1 à 2 fautes, car tout parfait c'est du gros n'importe quoi je trouve ^.^ Je sais bien qu'il faut lire les règles, le codex, le forum et tout, ce que j'ai déjà fait, mais admettons que je connais la réponse a 19 des 20 questions, et que je manque la dernière, il faut tout recommencer :twisted:

 

L'idée est bonne mais il manque qu'à améliorer le quizz ! ! :)

 

Cordialement

KaporalSKy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l occurrence pour la question que tu donnes en exemple, il n est pas demande si tu peux le faire, mais si sur le serveur une règle existe qui t empêche de le faire. Donc on peut y répondre, à moins de ne pas avoir correctement lu les règles!

Par contre je dois avouer que la question est mal tournée :? n importe qui aurai pu tomber dans le piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que les anciens ne puissent pas faire le questionnaire une fois pour le fun :)

 

Ou même un simili questionnaire, avec pourquoi pas les questions qui ont été retirées! Ça pourrait être fun de se confronter à des questions en tant qu anciens auxquelles les aspirant paysans n ont pu trouver les réponses!

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de lire un douzaine de question du questionnaire et je doit avoué qu'elles ne sont pas facile et demande une connaissance dé fois un peut trop poussé du règlement.

 

Enfin, c'est une version bêta car certaines question ne veulent rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant paysan l'ayant essayé quelques fois, et ayant commencé mon rp avant que la méthode change, je préférait avant. Pourquoi? D'abord car le rp paysan m'aurait permis de ne pas débarquer "à l'improviste" sur un projet ,alors que maintenant si j'arrive sur un projet ils n'auront pas de quoi me juger : ce quizz n'est pas assez personnel.

Ensuite car les questions sont extrêmement difficiles et des fois carrément stupide pour moi (je connais les emplacements de tous les portails alors a quoi ça sert de savoir comment tu peux savoir?). Ou encore "Peux-on enregistrer une conversation mumble?" , alors qu'il n'y a aucun lien d'aide, et ce n'est pas marqué dans le tuto "Utilisez mumble". De plus, de ce que j'ai vu les questions ne sont pas extrêmement variées et on se retrouve assez vite avec 90% de questions connues, ce qui va encourager le développement de sites distribuant les réponses. Quand tu a 3 fois de suite la question "qu'est-ce que les PA" et que tu a la réponse depuis le début, c'est également c****t.

Bref, je n'aime pas ce questionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...