Aller au contenu

Nouveau systéme de candidature paysan.


Mi3ter
 Partager

Messages recommandés

Personnellement, je dois en être à plus d'une bonne vingtaine d'essais... Malgré le fait que j'ai clairement assimilé toutes les informations et règles du codex et du forum, le problème reste le même. Je suis d'accord avec NeoReklawyks, car moi-même me trouvant dans les 80-90% de taux de réussites, les questions du QCM restent parfois très vagues, voir même ambigües et je trouve ça dommage de fixer une barrière 100% réussites sinon rien pour accéder au privilège du grade de paysan...

 

Cela donc fait 3 jours que j'essaye ardemment, de passer la difficulté imposé par ce QCM. Je vais finir par croire que cela tient de la chance.

 

C'est limite décourageant, de voir le "Déception Intense" à la validation du QCM en sachant que sur le QCM je suis sur de 98% des réponses que je fournis en général.

 

:?:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binjoul

 

Expose ton problème plutôt par mp au modo, comme sa tu exprime une suggestion qu'ils pourrons prendre en compte, par contre si tu poste comme sa sur un fofo qui disparaitra dans deux jours sa va pas beaucoup évoluer (bien que je comprenne tout à fait la frustration des joueurs parce que réussir à 98% c'est en arrondissant une pleine réussite maibon)

 

bonneuh journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul besoin de donner ce genre de conseil, c'est vraiment donner un faux espoir car nous sommes très clairs depuis le début, il n'y a pas droit à l'erreur.

 

Il ne sert à rien non plus de supplier ou essayer de discuter le bout de gras.

 

Vous voulez intégrer le serveur ? Vous devez en accepter les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dis n'est pas à comprendre comme ça et puis c'est une image (règles MF / règle IRL)... J'entend par là que on peux connaitre les règles de MF, mais à 95% ou 98%, quelques infos peuvent toujours nous échapper.

 

Faites un test tiens avec les personnes qui ne sont pas passé par le QCM pour faire partie de la communauté MF.

 

Histoire de voir si tout le monde connais bien les règles à 100%, et ceci sans aucune erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dis n'est pas à comprendre comme ça et puis c'est une image (règles MF / règle IRL)... J'entend par là que on peux connaitre les règles de MF, mais à 95% ou 98%, quelques infos peuvent toujours nous échapper.

 

 

D'où l'intérêt de faire le test avec le codex à côté, c'est un test à cours ouvert hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permet d'intervenir pour donner mon (humble) avis.

 

Le principal soucis dans le test d'entrée est un problème psychologique. En effet, c'est la frustration générée par un refus aveugle qui pose problème. J'entend par "refus aveugle" le fait d'avoir raté sans savoir pourquoi et surtout sans connaître son taux de réussite.

 

Je suis moi même en échec devant ce formulaire et ce malgré avoir lu et relu le codex et ayant parcouru le forum depuis plusieurs heures (depuis hier).

 

Pourtant, j'approuve le test et je pense (et je sais, vu les résultats) qu'il est possible. Cela n'empêche pas la frustration.

En effet, lorsque l'on est persuadé que nos réponses sont bonnes (et quand je dit bonne, j'ai vérifié 4-5 fois chaque informations) et que le test est négatif, on peux se poser la question très frustrante : Mais où ai-je donc eu faux ? Et à combien de questions ?

 

Bref, très bonne idée puisque ce système permet une acceptation rapide et qu'il soulage l'équipe de modération.

 

Je suis conscient de n'apporter aucune solution dans mon post. Cependant, il est parfois bon de cerner le problème pour mieux l'aborder. J'espère ainsi être utile à la communauté, aussi peu que cela puisse être.

 

Le système montré dans le post d'information de Louvinette peux être une solution, mais il faut en étudier l'impacte.

 

Un autre système, pour enrayer le problème des questions ambigües, serais de mettre un lien "Notifier cette question comme ambigüe" juste en dessous d'une question.

Ainsi, pour les questions ayant un grand nombre de retour d'ambiguïté, elles pourraient être changées.

(Possibilité/obligation de mettre un commentaire expliquant en quoi c'est ambigu ?)

 

Je vous remercie pour la lecture,

 

Psary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre système, pour enrayer le problème des questions ambigües, serais de mettre un lien "Notifier cette question comme ambigüe" juste en dessous d'une question.

Ainsi, pour les questions ayant un grand nombre de retour d'ambiguïté, elles pourraient être changées.

(Possibilité/obligation de mettre un commentaire expliquant en quoi c'est ambigu ?)

 

+1 avec l'obligation du message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre système, pour enrayer le problème des questions ambigües, serais de mettre un lien "Notifier cette question comme ambigüe" juste en dessous d'une question.

Ainsi, pour les questions ayant un grand nombre de retour d'ambiguïté, elles pourraient être changées.

(Possibilité/obligation de mettre un commentaire expliquant en quoi c'est ambigu ?)

 

+1 D'accord aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de cette suggestion, c'est que la notion d’ambiguïté est tellement subjective qu'il serait quasiment impossible d'y donner suite.

 

Des vagabonds nous envoient par mail, mp forum ou mumble des questions qu'ils ne comprennent pas, les trouvant trop floues ou ambiguës.

 

Sur le paquet qu'on a reçu, une seule a été réécrite car effectivement les réponses proposées pouvaient porter à confusion. Pour toutes les autres, il s'agissait simplement d'un manque d'attention dans la lecture ou dans la recherche de réponses.

 

Oui il y a des questions pièges, nous le savons, nous les avons créées, nous ne les retirerons pas. D'autant plus en voyant que bon nombre de personnes ont su y répondre correctement. Certaines sont difficiles certes, mais pas insurmontables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous Louvinette. Cependant, la logique non mathématiques est souvent sujette à subjectivité. Elle peut dépendre du contexte, de l'état d'esprit ou du passé de la personne (connaissance, manière de réfléchir, ...).

C'est pour cette raison que des "ouin-ouin" remonte jusqu'au forum (ou sur d'autres supports).

 

Le questionnaire est très bien. La plupart des questions sont très claires et, comme vous le soulignez, il n'y a aucune question dîtes "impossibles". C'est pourquoi j'avais fait cette suggestion.

Elle a l'avantage de faire un tri assez conséquent dans les retours, je m'explique.

 

Dans un premier temps, si les utilisateurs ont un moyens de retour (comme le lien proposé), un grand nombre se tournera vers cette solution plutôt que de polluer le forum ou les mp modérateur(et +). C'est déjà un avantage en soit, puisque cela va diminuer le travail de ce côté là. Les retours sont centralisés et formatés.

Dans un deuxième temps, nous avons un problème. Si le système de retour devient plus facile et plus accessible, il sera plus utilisé. Donc potentiellement plus de travail. C'est là qu'intervient l'effet de masse. Si une question est notifiée comme étant ambigüe seulement une fois sur cent, ce n'est pas intéressant ni pertinent de se pencher sur son cas. A contrario, si une question est notifiée une fois sur dix, il est peut être bon de se pencher sur son cas, lire les commentaires associés aux notifications, et peut être réagir.

Enfin, les utilisateurs auront un réel sentiments d'écoutes et de retours. Notamment si, par exemple, vous apposez un compteur de questions modifiées. (Il faut pas non plus indiquer comment sont modifier les questions ... trop facile sinon. Mais indiquer combien sont modifier peut permettre à la masse des candidats paysans de se sentir écouté)

 

Après avoir étudié les avantages, je vais maintenant voir le travail demandé pour créer ce système.

 

Ne mentons pas, chaque modifications aura un impact (plus ou moins grand) sur le système entier. Pour le système proposé dans mon post, il faudra, dans les bases de données, ajouter une table qui regroupera chaque commentaires (retours).

 

BACKS
id_question (qui correspond à l'id de la question qui est commentée)
com (commentaire de l'internaute frustré)

 

Il faudra aussi modifié les templates php et html de la page web en question.

 

Le travail ne semble pas énorme, mais c'est sûrement un leurre. A vous de voir si la solution vous plaît, si elle est vraiment aussi facile que je l'imagine (ne connaissant pas les infrastructures en place, je me trompe sûrement) et si elle vaut la sueur dépensée.

 

Merci d'avance pour votre lecture,

 

Psary, vagabond aspirant paysan.

 

PS : Je me suis permis de continuer sur ce sujet pour apporter des informations supplémentaires, j'espère que cela ne gène pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Louvinette. J'attend le résultat de cette réunion avec impatience !

 

D'autant plus que j'ai l'impression d'être fort peu pourvu par la nature en terme d'intelligence depuis que je fais le test. Je n'ai toujours pas réussi, et ce malgré de nombreuses tentatives.

 

Psary, vagabond aspirant paysan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...