Aller au contenu

Nouveau systéme de candidature paysan.


Mi3ter
 Partager

Messages recommandés

avec moi sa ne marche pas ... :(

a chaque fois que je fait le quizz il me dit "Le quizz que vous avez voulu validé n'existe pas ou n'est plus valide" :( ...

 

 

merci d'avance :mrgreen:

 

Bonsoir

 

bugs-serveur-jeu-site-shop/

 

copie plutot ton message dans ce topic, les personnes qui s'y connaissent y seront plus à même de répondre à tes interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]suggestion[...]

 

J'aime bien le principe de ta suggestion, et c'est constructif en effet, ça fait plaisir à voir ^^

 

J'aurais donc au passage une autre suggestion concernant ce que tu dis là:

[...]Pourtant, j'approuve le test et je pense (et je sais, vu les résultats) qu'il est possible. Cela n'empêche pas la frustration.

En effet, lorsque l'on est persuadé que nos réponses sont bonnes (et quand je dit bonne, j'ai vérifié 4-5 fois chaque informations) et que le test est négatif, on peux se poser la question très frustrante : Mais où ai-je donc eu faux ? Et à combien de questions ?[...]

Je me dit qu'il pourrait être intéressant de savoir où on a eu faux... après avoir réussi le test ^^ En effet, en plus de soulager cette frustration dont tu parles, ça peut permettre de rappeler au paysan fraîchement nommé une règle qu'il n'a peut être pas compris, à laquelle il n'a pas forcément eu besoin de répondre à nouveau sur le Xème questionnaire qu'il a réussi ^^

 

Comme d'habitude, je sais pas si je suis très clair ^^' Hésitez pas à me demander de reformuler si c'est pas compréhensible ^^'

 

A bientôt =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en faire mon petit commentaire qui risque d'en choquer plus d'un malgré les 1-2-3% de réussite.

 

 

Après m'être cassé la tête pour 2-3 potes IRLs, une Ourikienne et deux personnes membre d'une petite communauté que j'apprécie particulièrement, je peux vous dire que le questionnaire est bateau !

 

Pour ceux qui se demande justement en quoi il est bateau, en voici les explications :


  • [*:3qg3hfm0]Depuis la mise à jour du codex et de certains topics de la "vie pratique", il est possible pour qui-conque sait un minimum lire, de posséder l'intégralité des réponses sur plus de la moitié de l'ensemble des questions du questionnaire formant ainsi une base simple, concrète et rapide à répondre. C'est également une base qui est simple à comprendre et à assimiler étant donné que ce sont des bases que l'on retrouve sur la majorité des serveurs (du moins vis à vis des plugins en eux-même)
    [*:3qg3hfm0]Aucune erreur n'est possible, et tout le monde le sait. En partant de cela, il faut se dire que la moindre réponse, aussi bête soit-elle peut être une réponse valable tant qu'elle reste plausible par rapport à la question donnée !
    Exemple : "Que fais-je le matin généralement ? " - réponses possibles "Je regarde le forum MF" "Je fais du canoë kayak avec une bouée" "Je dîne"
    ==> Le forum MF est vrai, le canoë aussi con soit-il reste plausible, et dîne est faux puisque l'on dîne le soir, et pas le matin.. >.>
    [*:3qg3hfm0]Par rapport aux questions pièges (très peu, j'en ai relevé 3-4), réfléchissez peu mais réfléchissez bien - surtout dans les QCM. Une réponse choisit peut vous amener à en répondre une autre par "logique". J'en dis pas plus à vous de trouver :)
    [*:3qg3hfm0]Les questions sans indications signifie qu'elles sont simple à répondre. Encore la, un peu de logique et de bon sens suffisent à s'en tirer aisément !
    [*:3qg3hfm0]D'après certains retours plusieurs personnes ne connaissent pas certaines expressions présentes dans le questionnaire. Si vous bloquez sur ce genre de questions, n'hésitez pas à regarder sur Internet. Puis aussi, on peut retrouver rapidement ce que la réponse signifie si l'on reste dans le contexte ;)

 

 

Je fais donc un petit chapeau bas aux messieurs (et madame :P) s'en étant occupé car concrètement après l'avoir fait une bonne vingtaine de fois, on remarque que vraiment il est à la portée de tout le monde. Il faut simplement s'en donner la peine :)

 

 

nb : A tire informatif pour tout les vagabonds en galère en ce moment, la première personne sur laquelle je me suis acharné j'ai du faire une vingtaine de fois avant de commencer à réfléchir (cf les 4 points au dessus). le deuxième 3-4 fois, troisième du premier coup, 4ème et 5ème en 3-4 fois et dernière du premier coup. Cela prouve donc qu'avec un minimum de rigueur c'est simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'inconvénient de ce questionnaire c'est que pour un vagabond le faisant tout seul il va mettre quelques heures pour le faire, c'est un peu long mais pas plus que les anciennes candidatures. PAR CONTRE, s'il est pistonné par un paysan (avec skype par exemple) ayant déja fait le test, il le réussira en 1, 2, allez à la limite trois fois, c'est à dire en 5-15 minutes, non seulement il n'aura pas réussi le test de lui-même, mais en plus il ne connaîtra pas les règles du serveur. Comment souhaitez vous régler ce problème plutôt genant? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas en quoi c'est un problème.

 

Nous ne pouvons et voulons pas empêcher les joueurs de s'entraider, à partir du moment où cela se fait en toute discrétion pour ne pas spoil outre mesure le questionnaire aux yeux de tous.

 

Dans ce type de situation on peut surtout retenir que le vagabond s'intègre ou est intégré dans une communauté et bosse en collaboration avec des joueurs déjà sur le serveur qui ont certainement besoin aussi de relire (ou lire) les règles. Que du bon au final.

 

A côté de ça on sait qu'il y a des vagabonds qui soutirent des réponses et ne sont pas intégrés. A eux d'assurer une fois paysan car les sanctions pour grief sont plus dures pour ceux qui réussissent le questionnaire puisqu'ils sont censés connaître les règles parfaitement.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

en tant que petit nouveau, je tiens à témoigner sur l'utilité de ce questionnaire.

à mon sens, et n'ayant pas connu le système de RP qui permettait de juger efficacement et d'une façon "humaine" de la motivation des candidats, je dois dire que j'ai trouvé le questionnaire particulièrement efficace, il est rempli de questions faisant appel au bon sens, chaque question revoie au topic qui la cite.

Lorsque il est véritablement travaillé il permet de connaitre les bases du serveur, de découvrir l'architecture du forum et les sujets importants à suivre.

ce n'est pas selon moi une ressource à craindre bien au contraire, il semblerait que pour certain il soit un vrai casse-tête ce qui parait complètement obscur quand on peut y répondre tout en parcourant le forum afin de trouver les réponses exactes.

 

voici pour mon débriefing, j'espère que cela permettra aux gens de se faire une idée un peu plus précise sur la chose =)

 

amicalement, Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

en tant que petit nouveau, je tiens à témoigner sur l'utilité de ce questionnaire.

à mon sens, et n'ayant pas connu le système de RP qui permettait de juger efficacement et d'une façon "humaine" de la motivation des candidats, je dois dire que j'ai trouvé le questionnaire particulièrement efficace, il est rempli de questions faisant appel au bon sens, chaque question revoie au topic qui la cite.

Lorsque il est véritablement travaillé il permet de connaitre les bases du serveur, de découvrir l'architecture du forum et les sujets importants à suivre.

ce n'est pas selon moi une ressource à craindre bien au contraire, il semblerait que pour certain il soit un vrai casse-tête ce qui parait complètement obscur quand on peut y répondre tout en parcourant le forum afin de trouver les réponses exactes.

 

voici pour mon débriefing, j'espère que cela permettra aux gens de se faire une idée un peu plus précise sur la chose =)

 

amicalement, Charles.

 

 

Merci, tu appuies pleinement l'ensemble des points que j'ai cité une ou deux pages avant.

Bravo à toi et bienvenue sur Minefield :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je m appelle alex, et je suis assé frustré de ce test car je l ai recommencé exactement 47 fois je pense ... et j ai lu le codex 18,5 fois car du passage du 18 a 19 sa ma totalement soulée ...sans etre inpoli . au moin si nous aurions des explication sur nos fautes sa serai plus simple...J ai parcouru quelques forums a ce sujet ou plusieur gens avaient baissé les bras et etaient decu de ne pas pouvoir jouer sur ce magnifique serveur qui est Minefield !donc oui cet assé frustrent ...

 

merci de votre comprehenssion et bon jeux !

 

 

 

alex_sw46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage nécessaire celons moi...

Apres plusieurs cas à ce jour de personne ayant passer le test qui ne connaissait absolument pas les règles j'aimerais rappeler à tous que aider un vagabond à passer le test en lui expliquant les règle au passage et en le laissant remplir par lui même c'est très bien et très sympathique de votre part,

par contre FAIRE le test à la place du vagabond c'est juste annuler tout l’intérêt du truc et envoyer le vagabond droit vers la prison en le laissant saouler quelque personne au passage par ces questions débiles.

réfléchissez y...

 

excuse moi de l’orthographe mais vus l'heure a laquelle je poste ce message j'ai pas envie de faire un tour sur bonpatron ^^

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je n'aime pas ce questionnaire.

 

Absolument personne ne t'oblige à être masochiste et le faire.

 

Bonne chance dans ta recherche d'un autre serveur ?

 

 

Je ne sais pas si tu prend un plaisir mesquin a poster ca a répétition, mais c'est a la limite de l'humiliation.

Envisage peut-être d'être légèrement moins caustique, les membres sont des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je n'aime pas ce questionnaire.

 

Absolument personne ne t'oblige à être masochiste et le faire.

 

Bonne chance dans ta recherche d'un autre serveur ?

 

 

Je ne sais pas si tu prend un plaisir mesquin a poster ca a répétition, mais c'est a la limite de l'humiliation.

Envisage peut-être d'être légèrement moins caustique, les membres sont des humains.

 

Non, Non Sparkle, tu dit sa parce que tu n'est pas vraiment dans le contexte de la chose aussi, c'est un ton cassant certes mais pas injuste et degradant, de plus c'était la période de mise en place du questionnaire et les nouveaux joueurs faisaient pression en quelque sorte sur la modération pour revenir au système de candidature normal,sauf que c'est le quizz qui a pris du temps au staff pour la conception, et toi comme tu arrive après la bataille des 10 000 postes de plaintes et. tout le bazar forcement, c'est dérangeant. Je condamne vivement l'abus de pouvoir (avec coup de gueule et tout et tout) mais là non quoi.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux que de venir en tant que vagabond de rencontrer des gens via mumble et d'apprendre à jouer sur Minefield avec ces personnes pour ensuite passer le questionnaire. Ça serait beaucoup plus simple pour certains qui sont soulés de lire les règles, moi même je pense que je l'aurais été mais j'aurais trouvé un autre moyen.

 

Bonne chance à vous chers vagabonds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

en tant que petit nouveau, je tiens à témoigner sur l'utilité de ce questionnaire.

à mon sens, et n'ayant pas connu le système de RP qui permettait de juger efficacement et d'une façon "humaine" de la motivation des candidats, je dois dire que j'ai trouvé le questionnaire particulièrement efficace, il est rempli de questions faisant appel au bon sens, chaque question revoie au topic qui la cite.

Lorsque il est véritablement travaillé il permet de connaitre les bases du serveur, de découvrir l'architecture du forum et les sujets importants à suivre.

ce n'est pas selon moi une ressource à craindre bien au contraire, il semblerait que pour certain il soit un vrai casse-tête ce qui parait complètement obscur quand on peut y répondre tout en parcourant le forum afin de trouver les réponses exactes.

 

voici pour mon débriefing, j'espère que cela permettra aux gens de se faire une idée un peu plus précise sur la chose =)

 

amicalement, Charles.

 

Pour ceux que ça intéresse, charlesls a passé le quizz deux fois avec succès au deuxième essai.

 

Donc bon..

Comment te dire bravo par tous les noms... c'est juste rarissime ce cas-là...

Je ne sais pas comment l'exprimer mais vraiment, respect, autant pour l'avoir réussi aussi vite que pour ce commentaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...