Aller au contenu

[Projet] les ruines des égouts


CaptainCarton
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous suite à mon messages global voici les ruines des égouts expliqué en détail :

 

20120819123621.png

 

Ces ruines se situeront en dessous de l'arène et mesure du 25 par 33 . Si vous voulez vous faire une idée des dimensions voici un screen :

20120819130912.png

 

Elle sont essentiellement composée des 3 types élémentaires de stone-brick . La salle en questions n'est absolument pas définitive seul les piliers et "l'estrade" seront sur d'être là .

 

je vais faire appel à vous pour m'aider à choisir pour 4 aspect de cette salle . Merci d'avance pour votre aide :

 

1.l'éclairage globale

 

Pour l'éclairage global de la pièce j'ai trois propositions représentée sur 2 piliers :


  •  
    [*:3ux2ub4h]Une coulée de lave
     
    20120819115355.png
     
     
    [*:3ux2ub4h]Une troche centrale
     
    20120819115447.png
     
    [*:3ux2ub4h] Deux troches sur chaque piliers comme sur l'image principales
     
    20120819115502.png

 

 

2.l'éclairage de l'allée centrale

 

Pour celui là j'ai 2 proposition :

 


  • [*:3ux2ub4h] Un chemin de lave
     
    20120819120938.png
     
    [*:3ux2ub4h]Un parcours de torches
     
    20120819121249.png

 

3.la fonction de "l'estrade"

Cette structure pourra servir soit de


  • [*:3ux2ub4h] Autel pour sacrifice
     
    20120819130604.png
     
     
    [*:3ux2ub4h]"Estrade" pour cercueil
     
    20120819130840.png

 

4. la "décoration" des côté de l'allée

 

Pour finir de part et autre de l’allée centrale se trouveront 2 structures :


  •  
    [*:3ux2ub4h] Soit une fontaine de lave
     
    20120819131532.png
     
    [*:3ux2ub4h]Soit une statue tenant un lanterne qui aurait une fonction de gardien (malheureusement mes essaies n'ont pas était concluant donc pas de screen , si vous arrivez à en faire une montrez la moi)

 

Merci d'avance de votre coopération et j’espère que ce projets sera accepter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais.

On vas faire comme tout le monde, un seul projet à la fois.

La scierie ne devrait pas être trop longue à finir, même si il reste un gros boulot en finitions.

 

Ensuite on pourra regarder plus en détail ce projet.

Déjà vérrifié qu'aucune grotte de sauvage ne se trouve sous l'arène, dans le cas contraire il faudra lancer la procédure de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première modification des ruines la "fontaine de lave" est définitivement supprimer et remplacer par 2 statues de "gardien" ,inspirée des idoles antiques , qui éclaireront la zone :

 

Une première version des statues existe avec des lanternes :

 

20120823154614.png

 

Une seconde avec des bloc de citrine :

 

20120828203841.png

 

Malheureusement la citrine n'éclairent pas mais en camouflant de la glowstone on peut crée de la lumière .

 

Il est important de remarquer que j'ai préférer utiliser des barrière de bois plutôt que celle en fer pour le rp .

 

 

Vous pouvez également oublier l'idée de la torche centrale pour les piliers .

 

 

Voila j'attends vos suggestions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont une bonne mémoire s'en souvienne peut-être mais la scierie n'était pas le seul projets que j'avais commencé. En effet ces ruines était un projets plus personnels que j'avais lancé en parallèle.

Avançant bien plus vite que la scierie, ce projet était presque fini mais est tombé au point mort car je n'arrivais pas à régler le derniers détails qui me gênait dans sa réalisation : l'éclairage de l'allée centrale.

 

L'été dernier est arrivée une update qui m'a enfin permit de régler ce problème : les bougies.

J'ai donc remplacé les torches de l'allé centrale par des bougies. Ainsi le problèmes était résolu mais du coup les torches sur le mur fessait obsolète. Je les est donc remplacé et j'ai fait de même avec les lanternes que tenait les statues.

 

Au final on obtient cela :

 

l4mi.png

 

Le projet avait était validé par le conseil de l'époque mais je souhaiterais qu'ils soit revalidé par l'actuels avant de me lancer dans sa construction. La salle en question est toujours dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos critiques j'ai modifié quelques points :

 

- J'ai remplacés toutes les torches par des bougies et j'ai divisée le nombre de bougies formant l'allée centrale par deux.

 

- J'ai modifié les statues par une version [barrer]honteusement pompé[/barrer] fortement inspiré de statues trouvables sur le net.

 

Voici le résultat final :

 

a31c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir à quel moment dans ce sujet j'ai indiqué que le projet avait un quelconque rapport avec le rp de Nevah et qu'il s'agissait bien d'un " c " sur le mur. Je rappelle qu'il s'agit d'un projet personnelle se servant d'une salle perdue dans les souterrains névain.

 

 

Quant à toi Lettow je m’inquiétez déjà pour ton sens de l'humour auparavant mais là j'ai bien peur qu'il soit tomber plus profond que la tombe d' Aure-d à Ysera. Qui à t-il de mal à pousser les gens à se creuser la tête ? Donner la réponse tout cuit serait juste un manque de respect envers ceux qui on prit la peine de réfléchir, même 2 minute, sur ce point.

 

Enfin les gens, c'est pas contre vous mais si vous pouviez arrêter de flooder sur ce post. Si je post ici c'est pour le projet avance, en postant des messages ne concernant pas directement le projet vous ne faite que masquer l'information principales.

Je suis pour et serait toujours pour que les gens donnent leur avis et leurs suggestions mais seulement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu, John...

 

Pour ma part, je pense que c'est important qu'un projet dans Nevah (et à fortiori des égouts que j'aime beaucoup) ait un rapport avec Nevah. Après, si je suis seul à penser comme ça, ignore cette partie.

 

J'ai demandé il y a 11 jours maintenant la signification du symbole "Céiforme" (vu que ce n'est pas un C a priori) car, encore une fois j'ai pensé que c'était une bonne idée de connaître la signification d'un grand signe cabalistique qui brille dans le noir. Mon humour pour lequel tu te faisais tant de soucis n'est que l'étendard de cette question qui reste toujours sans réponse. Tu remarquera que le "flood" de ce Topic porte justement sur la signification de la chose.

 

Enfin, pour ta dernière remarque, pour te montrer a quel point je ne te comprend pas, je vais la citer alors que je suis su mobile ; si ce n'est pas du désespoir, j'ignore ce que c'est :

 

Enfin les gens, c'est pas contre vous mais si vous pouviez arrêter de flooder sur ce post. Si je post ici c'est pour le projet avance, en postant des messages ne concernant pas directement le projet vous ne faite que masquer l'information principales.

Je suis pour et serait toujours pour que les gens donnent leur avis et leurs suggestions mais seulement ça.

 

Je t'invite jutante à relire les pages précédentes. Pas besoin de développer plus, ce serait au mieux de la paraphrase.

 

Néanmoins, je vais essayer une énième fois :

 

Johninja, j'aimerai connaître la signification du symbole sur le mur s'il te plait. Pour ne pas gâche la surprise, tu peux me l'envoyer par MP. S'il y a d'ailleurs des gens qui ont compris le sens réel de cette décoration, je souhaiterai qu'il le me spoil odieusement.

 

 

Édit : TL;DR lire le mesage de Splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre la même réponse que tout les rédacteurs de quêtes et les modérateurs quand on leur demande une solution : non.

 

Tout d'abord j'ai certes écrit que le projet n'avait pas de rapport avec le rp de Nevah, mais je n'ai en aucun cas dit que le projet n'avait aucun rapport avec Nevah. Je suis peut être un illettré qui dit parfois l'inverse de ce qu'il veut vraiment dire, mais je sais tout de même manier le langage et chaque mot à son importance.

 

J'estime que seul les gens qui cherchent méritent de trouver. Ainsi je ne donnerais jamais la réponse directement. Figure toi que je suis entrain d'écrire le rp de cette salle et ce dernier expliquera la raison de l'existence de cette salle.

 

Cependant, je n'aime pas voir les gens s'enfoncer sans montrer de signe d'amélioration, je vais donc vous expliquer la marche de raisonnement à suivre pour décrypter la signification d'un symbole.

 

Il y a trois paramètres à prendre en compte : la forme,la couleur et la "consistance". Commencer donc par vous demander ce qui a cette forme, puis demander vous ce qui à cette forme et cette couleur, en prenant ne compte le fait que Minecraft n'offre malheureusement pas une large palette. Enfin comme tu l'a souligné demandez vous ce qui à cette forme, une couleur proche et qui produit de la lumière.

 

Si toute fois vous souhaitez continuer de tenter d'obtenir la réponse toute cuite, veuillez le faire dans le topic à flood ou sur le forum privé. Je ne souhaiterais pas à avoir a demander le lock du sujet, car croyait moi cela m’embêterais beaucoup plus que vous.

 

Je reposte le screen du projet en dessous pour ceux qui souhaiterais le commenter en l'ayant sous les yeux :

 

a31c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...