Aller au contenu

[Projet] les ruines des égouts


CaptainCarton
 Partager

Messages recommandés

Alors, je vais changer un peu du débat de ce que signifie le demi-cercle de tes ruines. Je trouve qu'il y a trop de bougies au sol, actuellement il y en a une tout les deux blocs, apparemment tu les as posé pour délimiter le chemin mais il n'y a pas un bloc parmi les centaines qu'offre minecraft/minefield pour le faire ? Ensuite les murs sont plats, trop plat pourrait tu leur donner un minimum de relief vu que c'est des ruines (pan effondré, trou dans un mur...).

 

Et puis John détends toi, on ne fait que te demander d'expliquer à quoi correspond le "C" et de nous expliquer pourquoi ces ruines et si tu considère que c'est un projet secret (pourquoi pas après tout), tu fais comme tout ces projets tu le poste sur le forum privé. Et tu nous explique tout. C'est pas non plus les codes de la bombe atomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais changer un peu du débat de ce que signifie le demi-cercle de tes ruines. Je trouve qu'il y a trop de bougies au sol, actuellement il y en a une tout les deux blocs, apparemment tu les as posé pour délimiter le chemin mais il n'y a pas un bloc parmi les centaines qu'offre minecraft/minefield pour le faire ? Ensuite les murs sont plats, trop plat pourrait tu leur donner un minimum de relief vu que c'est des ruines (pan effondré, trou dans un mur...).

 

Et puis John détends toi, on ne fait que te demander d'expliquer à quoi correspond le "C" et de nous expliquer pourquoi ces ruines et si tu considère que c'est un projet secret (pourquoi pas après tout), tu fais comme tout ces projets tu le poste sur le forum privé. Et tu nous explique tout. C'est pas non plus les codes de la bombe atomique.

+1

 

J'ajouterai juste que nous ne te voulons pas de mal en étant direct, voir cassant.

Nous cherchons juste à comprendre.

 

Pour les murs, effectivement, ils sont très plat.

Essai de retravailler des colonnes, d'ajouter des niches pour des bougies, des sculptures, etc...

 

Le sol est également très plat et monochrome.

Tu pourrais délimiter le chemin avec des escaliers et des dalles de stone pour le chemin en lui même.

 

Les statues, même si elles sont très belles, sont de la même matière que les sol et les murs.

Ok tu aimes la brick stone mais là, y en a un peu beaucoup, non?

 

Un des plus gros problème de ton projet est le monochrome.

Essai de varier avec un autre coloris pour ajouter du volume à ta pièce.

 

Sous l'emblème le mur semble bien vide.

Essai d'ajouter une sorte d’hôtel à offrande.

 

Pour finir, comme l'a souligné David, ce sont des ruines, donc cassées.

Et quand on voit tous ces murs si lisses et si bien rangées, ça ne colle pas avec le thème.

 

J'espère sincèrement que ces quelques conseils te permettrons d’améliorer ton projet et de revoir ta copie.

 

Et pour le cercle, c'est le soleil bande d’ignare!(troll fin)

 

:cookie::cookie::cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème à être direct,croyez moi si j'étais quelqu'un de sensible cela ferait longtemps que j'aurais quitter Nevah, vu le nombre de Troll que je me suis prit.

Quoi qu'il en soit le projet n'étant absolument pas secret (sinon je l'aurais effectivement posté dans le forum privé) et étant donné qu'un certain nombre de personnes ont trouvés la bonne réponse (y comprit des non névains) je là relève donc : il s'agit bien de la lune. Vous comprendrez pourquoi en lisant le rp lié au projet.

Comme quoi je n'aurais pas eu besoin de vous donnez plus d'indice pour vous permettrent de trouver finalement la réponse.En tout cas j'aurais bien rigolé de mon côté en vous voyant chercher.

 

 

Revenons désormais sur terre pour parler du projet suite à vos commentaires :

 

Concernant les bougies au sol, je vais faire des test tout les 3 blocs mais j'ai bien peur que moins masque le fait qu'il s'agissent d'une allée.

 

L'idée de niche pour bougies et d'affinement des colonnes et bonnes, je vais me pencher dessus.

 

Vis à vis du rp de mon projet je pense que les bougies sont le meilleurs moyen de délimiter le "chemin" central.

 

Honnêtement je voit mal quel autre matériaux autres que la stone brick s'adapte à des ruines. La stand stone est évidement à oublier vu l'endroit, même chose concernant la nether brick. Après si tu à des idées n’hésite pas mais sache que l'on parle ici de ruines, les matériaux nabésien sont donc aussi exclus.

 

"Sous l'emblème le mur semble bien vide.

Essai d'ajouter une sorte d’hôtel à offrande."

 

Il y en a déjà un, et même si il n'est pas très visible en raison de sa taille par rapport à l'ensemble, j'en avais tout de même parlé dans le premier post de ce sujet.

 

Concernant l'aspect "ruine" en générales,vous devriez vous demander pourquoi trouve t-on des bougies encore allumées dans cette salle.

 

Je vous laisse donc avec cette nouvelle énigme pendant que je planche sur les autres points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je voit mal quel autre matériaux autres que la stone brick s'adapte à des ruines. La stand stone est évidement à oublier vu l'endroit, même chose concernant la nether brick. Après si tu à des idées n’hésite pas mais sache que l'on parle ici de ruines, les matériaux nabésien sont donc aussi exclus.

 

Cobble, stone, stone taillées (combien d'exemplaire? 15 je crois), stone taillées incrustées(4x plus), tous les minerais(6 ou 7 encore) et surement d'autres bloc gris mais moins adaptés(laine, clay, etc...).

Ce qui nous donne une belle palette de gris pour donner un peu de relief.

Et tu peux égalmement utiliser du noir ou de blanc ne ferait pas de mal(obsi, marbre, quartz, etc...)

 

Par exemple, tu pourrais utiliser du bois brut pour les colonnes, avec le temps le bois à pourri et a finit par se détacher

=> des plafond et murs effondrés, des débris au sol, etc...

Même si il y a encore des personnes qui s’occupe des lieux, changer une colonne de soutènement, ne se fait pas du jour au lendemain, ce qui implique des dégâts plus importants que quelques cracked. Ou alors c'est réparé au fur et à mesure et nous sommes forcé de nous demander, pourquoi ne pas décorer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour david :

 

 

0a32.jpg

 

 

"Cobble, stone, stone taillées (combien d'exemplaire? 15 je crois), stone taillées incrustées(4x plus), tous les minerais(6 ou 7 encore) et surement d'autres bloc gris mais moins adaptés(laine, clay, etc...).

Ce qui nous donne une belle palette de gris pour donner un peu de relief.

Et tu peux égalmement utiliser du noir ou de blanc ne ferait pas de mal(obsi, marbre, quartz, etc...)"

 

La stone taillée et la stone brick c'est la même chose, à moins que tu ne veuille parler de celle avec des motifs qui n'a pas sa place ici. Idem pour les minerais. De plus la couleur du gris est quasiment la même.

 

Pour les minerais incrustés et autres somptuosités, je verrais par la suite si j'en intègre, mais pour l'instant c'est pas prévue.

 

"Par exemple, tu pourrais utiliser du bois brut pour les colonnes, avec le temps le bois à pourri et a finit par se détacher

=> des plafond et murs effondrés, des débris au sol, etc...

Même si il y a encore des personnes qui s’occupe des lieux, changer une colonne de soutènement, ne se fait pas du jour au lendemain, ce qui implique des dégâts plus importants que quelques cracked. Ou alors c'est réparé au fur et à mesure et nous sommes forcé de nous demander, pourquoi ne pas décorer plus."

 

La salle à était creusé à même la roche,comme le site de Petra en Jordanie par exemple. Seul les statues n'ont pas était creusé directement dans la roche, mais elle l'ont tout de même était sur place. Ceci explique l’absence totale de bois et le bon état générale de la salle.

 

"Tu peux jouer sur la hauteur du sol et du plafond, ainsi que des anfractuosités dans les murs : va voir la salle des panneaux dans le temple de Déméthéros pour comprendre ce que je veux dire."

 

J'irais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David je dirais même plus :

 

qui produit de la lumière.
il s'agit bien de la lune.

 

37763535.jpg

 

 

Ahlalala qu'on est méchants. Bon, pour moi la plupart des points à améliorer ont été cités : une plus grande diversité des matériaux avec la liste donnée par Hillkoz, à laquelle j'ajouterai la végétation (mossy cobble, mossy stonebrick, fern, wildgrass, vines ...) et une variation des reliefs (pilier en cobble, vases mf ...) ; et puis revoir la forme de cette "lune" ... Sinon comme cela a été dit, une salle carrée aux murs lisses n'amène pas vraiment à penser à des ruines ...

 

Edit :

 

Pour david :

 

 

0a32.jpg

 

Une phase d'une éclipse. Pas très représentatif de la lune, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtons de jouer sur les mots ;) C'est vrai que la lune n'est pas intuitive et que les bougies font un peu étranges mais bon c'est pas une raison pour s'acharner sur notre pauvre ninja (provocation, prise de tête, ect ...) Ça ne sert à rien en plus, c'est juste gratuit.

 

Après je n'ai rien d'autre à rajouter sur le fait que la "lune" est bizarre et aussi l'allé de bougies (trop nombreuses à mon goût).

 

voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon arrêtons de jouer sur les mots ;) C'est vrai que la lune n'est pas intuitive et que les bougies font un peu étranges mais bon c'est pas une raison pour s'acharner sur notre pauvre ninja (provocation, prise de tête, ect ...) Ça ne sert à rien en plus, c'est juste gratuit.

 

Après je n'ai rien d'autre à rajouter sur le fait que la "lune" est bizarre et aussi l'allé de bougies (trop nombreuses à mon goût).

 

voilà voilà :)

 

On ne s'acharne pas sur John, on l'aime notre John!

 

On critique le projet, ce qui est totalement différent.

Même si certains propos ont été dur, nous faisons en sorte que ce projet de ruine corresponde plus aux attentes de Nevah et des névains.

 

Je ne vais pas plagier Neorig, il a tout dit!

 

Mais l'idéal aurait été d'avoir ces discutions en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...