Aller au contenu

[Accepté][Sharecity] Anordam, l'Herboriste Commerçant


Anordam
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonjour lecteur!

 

Voici ma candidature pour le royaume de Stonecross principalement dans le but d'installer une échoppe et de rencontrer des nouveaux joueurs.

 

Personnage : Anordam, l'Herboriste anormal. Archimage et Duc d'Ysera, la Cité ancienne. Homme plutôt âgé, il aime fumer la pipe et possède un farfadet qui le suit dans presque tous ses déplacements.

 

 

Domaine : Winport, en effet étant étranger à Stonecross et souhaitant installer une échoppe, il me semble que c'est ce domaine que je dois "viser". 

 

Motivations :Je cherche principalement a rejoindre le projet pour étendre mon enseigne mais également rencontrer de nouveaux joueurs.

Tout d'abord le royaume de Stonecross me semble bien d'un aspect Roleplay: je suis d'ors et déjà installé a New Providence, une ville portuaire ainsi que très prochainement a Namnis (le bâtiment qui devra recevoir mon magasin n'est pas encore bâti mais j'ai déjà les autorisations nécessaire). Ces deux villes portuaires communiquent/commercent sans aucun doute avec le royaume de Stonecross. Cela fait donc une première bonne raison de m'installer au sein de ses terres enneigées.

Ensuite, pour des raisons "d'accomplissement personnel"... En effet, j'ai vu grandir (depuis l'autre côté de l'océan/mer) le projet de Tasterix (il apparaissait comme tel dans mon esprit a ce moment) dès l'ouverture de Stendel et voulu a mainte reprise de le rejoindre mais la flemme, la timidité et le manque de temps m'en ont empêché. J'ai donc suivi l'agrandissement du projet depuis le forum, il existait une gazette a l'époque -du moins il me semble- qui relatait les péripéties du Nivem/Stonecross. Je pense qu'enfin franchir ce pas et "intégrer" cette communauté serait une sorte d'accomplissement pour moi...

Enfin, posséder un commerce au sein de Stonecross est -de mon point de vu- d'une importance capitale pour toute enseigne... C'est comme ça dans mon esprit, je ne saurai mieux expliquer cet aspect.

 

Je vais aussi préciser que j'aime beaucoup la culture viking/nordiste -si ça se dit- et que Stonecross bha... C'est exactement ce thème (que mon personnage ne pourra malheureusement pas vivre, il emprunte une voie bien différente).

 

Appartenances :Je suis labessien, Labes est mon point de départ et j'y suis attaché. Ysera, un projet en hibernation que je dirige avec Aure_d, est mon chantier... Pour l'instant peu de chose bouge mais on va essayer de relancer la machine un de ces quatres. Ce sont mes deux réelles appartenances, j'ai ensuite New Providence, que j'ai intégré "uniquement" pour installer un magasin (cf. le Rp de ma candidature a NP). Je pense donc intégrer Stonecross comme j'ai intégré NP (sachant que je suis prêt a donner un coup de main sur demande, je ne pond pas mon magasin pour disparaitre dans la nature).

 

Aptitudes :Hem hem hem... Je suis mauvais ou du moins pas remarquable dans aucun domaine. J'ai développé une technique de minage pour "vider des parcelles" a Ysera, je sais pêcher (si si si, ça compte...), je suis très présent sur le Forum/Mumble (comment ça, ça n'a aucun rapport avec le jeux?), je suis bon avec The Gimp (cf. mon post commerce, pour le prix des potions). Enfin, je suis déterminé et motivé la plupart du temps.

 

Histoire : Quelques semaines après l'envoi de la dernière missive aux Gouverneurs concernant sa découverte, notre herboriste va restituer des grimoires qu'il avait emprunté aux Sages de la ville Nouvelle Providence pour ses recherches et prend un peu de repos avant de replonger dans la vie épuisante au sein de la capitale de l'Empire. Anordam occupe donc une chambre assez luxueuse dans l'auberge et s'adonne aux plaisirs de la pêche, de la sieste et de la promenade sans oublier l'étude des plantes, loisir qu'il affectionne tout particulièrement.

 

"Anordam!": c'était Dranoel, un ami de longue date. Il était redevenu ami avec la civilisation et aspirait a devenir commerçant depuis quelques temps. Il s'était d'ailleurs associé avec un de mes anciens amis; Kolwako et de temps a autre, ils me rapportaient des nouvelles plantes de leurs expéditions.

"Anordam! J'ai un gros soucis!"

Ce dernier posa la pipe qu'il avait dans la bouche sur le muret du port, tapota afin de la vider de son tabac et la rangea avant de répondre:

-"Que ce passe-t-il?"

Il courrait vers l'herboriste a toute allure en remuant des bras, une très profonde inquiétude imprimée sur le visage.

-"Kolwako va reprendre les échoppes d'un ancien commerçant qui était associé avec le grand Tastérix, l'équivalent des Empereur au sein de la grande alliance du Nivem, ennemie incontestée de l'Empire! Et pour finir les procédures de concession, il me faut me rendre au sein meme de son royaume et de demander a son conseiller ses papiers concernant son commerce... Le pire dans l'histoire c'est qu'il y a quelques années, les Empereurs ont capturé Tastérix et l'ont exilé au Boudumonde. Les Stonecrians ont depuis développé une haine sans nom envers tous les habitants de l'empire et je ne sais pas quoi faire!"

Ah! En voila un beau dilemme... Anordam rêvait de visiter ces terres enneigé mais la distance et les dangers de la traversée l'avaient toujours empêcher de partir. Il ne pouvait cependant pas laisser son ami dans une telle situation et répondit:

"On pourrait partir de Namnis, j'ai quelques amis la-bas qui se feraient un plaisir de me rendre service... Les bateaux commerciaux namnete sont toujours bien reçu et il suffirait que je prenne avec moi des échantillons de mes plus beau produit, mes médicaments les plus efficaces et mes potions les plus incroyable et débarquer sur place ne devrait poser aucun soucis."

Il n'osait aborder le point de la récupération des papiers administratifs, véritable problème sur fois arrivé sur place. Dranoel le fit a sa place:

-"Et pour les documents que je dois récupérer? Je ne peux pas m'infiltrer comme ça dans leur domaine!"

-"Espérons que le conseiller est au courant de la reprise du commerce de son roi banni et qu'il possède un certain sens de l'honneur... Mais je pense que tout devrait bien se passer, éventuellement il pourrait imposer quelques règles a appliquer dans ta manière de gérer les échoppes, les marchandises et la clientèle mais rien de bien abominable, ne t'inquiète pas.

 

C'est ainsi que nos deux compagnons partirent pour Namnis. Anordam était obligé d'utiliser une des charrettes qu'il utilisait habituellement pour le ravitaillement de ses magasins en végétaux afin de transporter la marchandise rarissime qu'il comptait présenter une fois arrivé. Anordam avait même pris avec lui une petite dose de sa fameuse découverte dont il attendait l'autorisation de commercialiser (cf. Objet Unique fumée, tous les moyens sont bon pour faire savoir qu'un truc dans le genre se promène sur le forum) objet qu'il ne montrerait qu'en situation extrême. Dranoel voyageait plutôt léger, sur son bel étalon acquis lors d'un voyage dans les Hautes Plaines (NdA: Désolé, je ne connais aucun projet susceptible d'élever des chevaux et les biomes plaines ne possèdent pas de noms... Je fais ce que je peux!). Le trajet fut long mais tout se passa agréablement malgré la rencontre d'un brigand qui repartit avec un poignard -habillement lancé par l'aventurier- dans l'épaule gauche et le visage gravement brulé par le contenu d'une petit fiole grise. 

 

Le bateau prêté par les amis du commerçant fut rapidement chargé et ils purent partir pour la nation enneigée seulement quelques jours après être arrivés. La traversée fut particulièrement difficile... Attaqué par des corsaires, Dranoel permit de sauver de nombreuses vie en apprenant aux pirates qu'il appartenait a la ville de Nouvelle Providence. Cette appartenance suffit a faire repartir les renégats avec seulement une petite bourse d'or et permettre de reprendre le voyage rapidement. Ce fut ensuite une tempête qui se présenta, elle déchira la grande voile, brisa le gouvernail, emporta un jeune mousse et précipita a nef sur un petit banc de sable au beau milieu de la mer... Après plusieurs jours de bataille pour limiter les dégâts, puis une longue semaine de réparation, ils reprirent enfin la mer. Le reste du trajet fut plutôt tranquille et enfin le port enneigé fit son apparition: un gigantesque drakkar semblait observer chaqu'un des bateaux qui approchaient et prêt a cracher une gerbe de flamme au premier mouvement hostile.

-"Brrrr, je sais pourquoi je n'ai pas choisi de parcourir le monde a la recherche de trésors enfouis en bravant mille et deux dangers... La tête de dragon a la poupe de ce navire me donne la chair de poule!" déclara-t-il a son ami,

-"Laisse un peu ce morceau de bois tranquille, on va accoster et c'est maintenant que tout va se jouer!" lui rétorqua l'aventurier.

Comme si les marins l'avaient entendu, les amarres furent lancées et le bateau se rapprocha du quai. Immédiatement, un groupe de soldat se présenta et s'enquit du contenu de la cale. Anordam se releva de la barrière sur laquelle il se tenait et déclara assez haut pour que les gardes l'entendent distinctement: "Bien le bonjour! Je suis Monseigneur Anordam, Commerçant depuis déjà plusieurs années, je viens ici pour emménager une herboristerie! Nous avons essuyé une forte tempête en chemin mais bien heureusement, la cargaison était a l'abri et vous pouvez monter a bord la contrôler!"

Ce qui semblait être le capitaine du petit groupe de soldat s'avanca et répondit d'une voix forte: "Je ne peux malheureusement pas monter a bord de votre vaisseau, c'est le règlement. Envoyez un échantillon de chacune de vos marchandises et nous verrons si elles valent la peine d'entrer sur les terres du Nivem."

-"Mais bien sur! Prenez garde tout de même, mes fioles sont fragiles et en briser certaine proche de votre personne peut s'avérer très dangereux! La plupart de mes potions sont des médicaments et elles sont totalement inoffensives mais je préfère avertir. Puis-je descendre avec un de mes hommes afin de vous présenter mes produits? J'ai également amené avec moi un ami qui doit parler avec votre vice roi a propos d'une affaire urgente et de première importance... Il serait très généreux de votre part de le laisser m'accompagner."

Après avoir laissé échapper un hoquet de peur, le capitaine réfléchit un moment avant de donner son accord pour mes deux demandes. Quelques instants plus tard, L'Herboriste, Dranoel et Sylvain, un beau jeune homme d'une vingtaine d'année assez fort pour porter le coffre qui contenait un exemplaire de chaque produit et assez délicat pour ne pas briser son contenu, descendirent et s'inclinèrent.

-"Merci d'avoir accéder a mes demandes, voila les objets que j'aimerai mettre en vente sur mon étal au sein de votre splendide nation: des lianes solides provenant des jungles étranges de Symia, des potions aux effets incroyables..."

La présentation de chacun des produits prit une bonne heure car l'homme semblait douter des effets des concoctions et Sylvain fut obligé de les boires chacune, en respectant le délai d'une dizaine de minutes afin d'éviter tous effets indésirables et prouver leur efficacité. C'est ainsi que le gaillard grandit subitement, déchirant ses vêtements pour toiser ses camarades d'une bonne paire de tête! Il rapetissit ensuite jusqu'à atteindre la taille d'un jeune enfant de dix ans... Enfin, il fit disparaitre la coupure qu'il s'était auparavant infligé sur l'avant bras en buvant une potions aux reflets rosâtres.

"Comme vous pouvez le constater, tous mes produits sont de la meilleur qualité! J'ai d'ailleurs une grande trouvaille que je ne devrais pas trop tarder a commercialiser mais je ne peux en dire plus pour l'instant... Acceptez vous de nous ammener auprès de vos dirigeants a présent? Mon navire ne se déchargera pas sans mon ordre et son équipage attendra notre retour avant d'effectuer la moindre maneuvre, vous avez ma parole!"

Après une longue marche, plusieurs contrôles et une attente interminable, le vice roi les accepta enfin pour une entrevue. Anordam demanda l'autorisation d'installer une échoppe avant de laisser la parole a son ami.

"Bonjour noble seigneur, si je viens vous importuner aujourd'hui dans votre demeure c'est pour la simple raison que j'ai repris, avec son accord, la direction de l'enseigne de votre défunt roi et que j'aurai besoin de papiers restés ici qu'il a eu le temps de me donner avant d'etre capturé par la garde impériale... Ils sont d'une importance primordiale a mes yeux car me permettraient d'enfin prendre mon commerce en main et vivre pour de vrai de mon travail"

Le monarque fronça des sourcils avant de déclarer:" Moi, Grand Bitroulix, successeur du Magnifique Tastérix, je...

 

 

Je suis désolé, le RP n'est pas encore tout a fait fini mais je voulais déjà poster ce morceau... Je finirais le plus vite possible.

 

Bon jeux! En espérant être accepté

 

Anordam, l'Herboriste anormal

 

[Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta candidature est plus que recevable !

 

Très belle et bien détaillée.

 

Winport malheureusement est réservé aux habitants du Nivem.

 

Tu pourras cependant acheter une parcelle à Sharecity (capitale de Stonecross) ou bien louer une tente à Inneria.

 

Il y a également une autre parcelle à Inneria mais elle coûte assez cher (maison+shop).

 

J essayerai de me co cette après-midi pour te parler sur mumble ;)

 

À bientôt

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

Merci pour cette réponse si rapide!

 

D'accord, je me disais bien que je m'étais trompé sur un truc... Il faudrait que je visite Sharecity et Inneria avant de faire moi choix, et voir les prix respectifs d'une parcelle "normale" et de la parcelle magasin/maison.

 

A cet après midi!

 

Anor'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

 

Argh je suis désolé pour le double post mais je tiens a dire que j'ai profité d'une petite insomnie sur l'Itouch pour finir le RP... Ma candidature est en règle, mon "acceptation" également et mon magasin se construit doucement... Je pense qu'on peut lock le topic

 

Ps: J'en profite pour dire a Bitroulix que j'aimerai bien être en owner de mon cubo, qui m'appartient (: J'accepte bien entendu de le garder dedans comme écris dans les règles mais c'est chez moi et j'aimerai pouvoir faire entrer qui je veux chez moi! Sur ce, bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis, c'est juste par sécurité que je fais ça ;)

 

Avant 12h, tu serras owner du cubo.

 

Moi, Grand Bitroulix, successeur du Magnifique Tasterix, j'accepte votre requête et vous autorise donc à vous installer dans la capitale ! Nous vous aurons à l'oeil vieil homme. Les temps sont rudes et Stendel est prêt à tout pour nous rayer de la carte.

Garde! Emmenez le voir notre Hersir Sharer pour qu'il puisse acheter sa parcelle et signer la charte architecturale! Le Hersir Kauppa viendra vous voir pour vous recenser et vous faire signer le contrat commercial.

 

Une dernière chose vieil homme, le froid est rude par ici, il serrait malheureux de vous voir mourir de froid et la neige ne facilite pas la chose. Prenez donc ces torches pour vous réchauffer.

 

Au revoir et All Glory To Nivem !

 

 

 

À bientôt :)

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...