Aller au contenu

Comment avez-vous connu Minefield ?


Smilou5336
 Partager

Messages recommandés

Je l'ai connu il y a 2 ans car ce serveur était celui qui avait le mieux supporté les [*] d'updates de l'époque. Puis il y a un an j'ai décidé de le rejoindre. Au début le serveur me faisait peur, la tête remplie de clichés des divers joueurs et après 1 mois tout a disparu dans mon petit cube. Finalement il y a du monde certes et c'est tant mieux. Finalement il y a beaucoup de joueurs mais on se connaît pour la plupart tous. Finalement il y a beaucoup de joueurs mais le chat n'est pas flood et les conversations sur Mumble sont un contact avec les autres. Finalement ... Je me plaît ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai connu Minefield au travers des gaming live de jeuxvideo.com sur minecraft de février 2011...

 

Et même si je ne suis inscrit qu'un mois plus tard je regardais le serveur de loin et essayer de visiter, pour découvrir....

 

Et aprés je suis resté parce que Rupture Farm, tout simplement...

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de fanta sur minecraft y'a 1 an et demi, dans la partie sur le multi, il parlait de MF. C'est ces vidéos (les seules ou presque a l'époque) qui m'ont fait acheter le jeu.

 

Et bien la même ! Pas pour rien qu'on est de la même période puis s'est suivi l'accueil par Kmai à la baie puis pleins de belles rencontres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé les admins dans une boite pas très nette de la vieille campagne Alsacienne, c'était une soirée travlo et mon look leur en a mis plein la vue. Keps est venu m'accoster avec sa main baladeuse et m'a dit : "Hey mec, t'as l'air d'être un gars cool ! T'as pas trop une tête de geek mais je peux lire sur ton visage que tu joues à Minecraft et on aimerait bien d'un joueur comme toi sur notre serveur parce que t'as la classe et que tu sens bon le houblon !"

Je suis rentré chez moi et j'ai repensé à ce que Keps m'avait dit. Du coup je suis partis m'inscrire sur Minefield pour leur montrer qui est le patron.

Like a boss !

 

..

 

Sérieusement, à la base je jouais en solo et j'ai découvert Minefield grâce à l'article d'Hapistorique sur minecraft.fr http://minecraft.fr/minefield/.

Je suis donc arrivé 3 jours après l'ouverture et presque deux ans après nous sommes toujours là, mes conneries et moi !

Et je suis pas prêt d'arrêter l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

Les Ondéliens étaient adorables et me faisaient participer à leur vie communautaire

...

 

 

D'excellents souvenirs en effet ! Ondélia c'était vraiment le bon temps... J'ai quelques souvenirs, dont notamment la construction des Voltemonts, mais franchement ça date !

 

Sinon, j'ai découvert le serveur grâce aux vidéos de Fanta, j'ai acheté le jeu peu de temps après, et comme je n'avais aucune expérience multijoueurs, j'ai visité Minefield.

 

Et depuis, je suis toujours là ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois la connaissance du serveur par mon cousin Gorback partis depuis peu de minefield.

Yé vous explique :

Un jour en allant chez lui, il me montre un jeu : minecraft. Là déjà, j'était en stand by wtf... Je comprenais pas comment il pouvait fantasmer sur un jeu pareil oO

Puis après moulte vidéos de fanta, j'appris à connaître minecraft.

Et tout de suite après, mon cousin me montre Minefield. Je me suis laissé tenté pour essayé, après tout, je pouvais toujours changé de serv si ça me déplaisais, ce qui ne fut pas le cas étant donné que je suis parmis vous depuis février 2011 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Johnjohn79 a essayé de me vendre une maison sur Nevah alors que je n'étais que vagabonde

- Wiagra passait des heures sur le chan de la Baie Dryade à nous raconter des potins

Je me souviens très bien de ton arrivée sur Minefield et à l'ANA, avec JonhJonh qui tentait désespérément de te vendre sa maison pendant que je te guidais vers une ville (Azur certainement), je t'avais même dis que ton skin n'était pas top...

Pour mes heures de potins, pas pour rien qu'on m'appelait papy Wiagra à la fin :D

 

 

Comment ai-je connu Minefield ?

 

Décembre 2010, un pote me dit qu'il y a un jeu excellent à surveiller qui s'appelle Minecraft, je décide de googliser et je tombe sur les premières vidéos de Fanta, je continu de regarder et entend dans son tuto qu'il parle de Minefield (sans y faire plus attention).

Je joue quelques heures au Minecraft free en visitant plusieurs serveurs, ça me plaît, j'achète.

 

Début janvier, à la recherche d'un serveur, je vais jouer sur un serveur 20 slots qui ferme au bout d'une semaine, entre temps Fanta a fait la vidéo "les experts" (et JVC donne 19/20 à Minecraft Beta).

 

Je vais donc visiter Minefield, en cherchant Azur, je tombe sur la pyramide et Hypérion (pas de panneaux partout à l'époque).

Je vois Boblennon connecté (parmi la 50aine de joueurs), je lui dit "salut Bob, sympa le délire avec Fanta et avec ta voix" (à l'époque les vagabonds avaient encore le droit à la parole et je pensais être l'un des seuls à parler à Bob).

Je me fais allumer par 5-6 anciens "encore un noob/tu sors..."

Je vois alors qu'une 20aine de joueurs me suivent "salut Bob/Bob, je peux faire une vidéo avec toi/C par ou Azur" --> merde j'ai fait le noob pour le coup.

 

Mais Bob me répond avec une vanne sur mon pseudo, je me dis qu'il est sympa, mais le fait qu'il y ait tant de joueurs me repousse.

 

Je passe une autre semaine sur un autre serveur avec une petite commu (5-6joueurs sympas), je commence à construire une superbe mocheté

98519320110120221735.png

et avant de pouvoir l'améliorer, le serveur (donc toutes les constructions) se fait grief au briquet par un petit groupe, je rage-quit.

 

Retour sur Minefield, étant vagabond, je n'ai plus le droit à la parole, ok je vais sur Mumble.

ça tombe bien, séance de dé à coudre commenté par Bob et alors filmé par Tyroine.

Je décide de tenter de faire le reporter sur Minefield :

post14324.html#p14324

 

à la fin de la séance, je reste avec les personnes d'Azur (enfin surtout Dunidan et Origin), lors de la discussion, je repère l'humour de Duni, je le troll, il me troll en me disant qu'il a le kick facile, je le retroll et me dit que pour les vagabonds il a le ban facile...

Un modo bien cool, c'est décidé je fait ma candid paysan.

 

Il y a deux choses qui m'ont fait rester longtemps,

- Le projet de JonhJonh79 d'aider les nouveaux, il voulait le faire à petite échelle et moi le faire pour le serveur en le plaçant en bas de New Stendel (alors qu'on était paysan), l'Ambassade des Nouveaux Arrivants est née !

 

- Puis la rencontre d'Horneback à Torcuba avec la création de la Sainte Éponge, la gare et ses seaux de laves, le pouvoir de l’Éponge, les petites guéguerres, l'exclusion de l’Éponge, son retour...

 

PS : un pavé de plus !

 

Wiagra, responsable de l'ANA de New Stendel et Cardinal de la Sainte Eponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très original pour ma part. J'avais déjà quelques fois entendu parler de Minecraft, ça m'avait l'air plus conceptuel qu'abouti et je pensais que c'était de la merde. Le test de JVC sort; généralement je fais très rarement confiance à leurs tests qui sont rarement objectifs et pros; puis je vois 19/20. J'me suis dit que y'avait quand même un truc intéressant vue la note.

 

Je regarde les quelques vidéos, ça m'intéresse. J'me suis dit que par contre j'avais pas trop envie de commencer le jeu sans connaitre les crafts, ça allait vite me saouler, et là je trouve le tuto de Fanta sur youtube. A savoir qu'à l'époque j'utilisais pas youtube plus que ça. Dans ma tête youtube c'était de la merde comparé à Dailymotion (parce qu'il me semble que daily a intégré la HD avant youtube), j'étais vraiment dans mes premiers jours sur le site.

 

Evidemment comme tout un chacun j'ai de suite accroché à la voix et aux tutos de Fanta, calme mais qui explique bien. J'ai passé toute la nuit sur sa chaîne, puis comme tout le monde j'ai entendu Bob sur sa vidéo d'Azur et j'ai bien tripé. Mais pour autant j'ai pas vraiment cherché à aller en multi.

 

J'ai joué 4 jours en solo, j'ai bien aimé mais je commençais un peu à m'emmerder. Pour info j'avais construit ce... truc xD

 

34955266.png

 

81674247.png

 

63761779.png

 

41898748.png

 

54408639.png

 

Quatre grands piliers éloignés sur la carte munis d'échelles me permettant de remonter me mettre à l'abris quand la nuit tombait. Les quatre piliers étaient reliés par un grand chemin de ronde avec des abris équipés de coffres et tables de craft. C'était con et simple mais ça m'amusait et ça m'occupait. Tout était fait de bois, j'avais farm la forêt comme un groc porc. J'avais pour intention de le transformer petit à petit en sorte de château, et là j'ai découvert le multi qui m'a fait totalement déserter le solo.

 

Justement parce que faire ce truc commençait à me lourder, je suis allé jeter un oeil sur Minefield. Je me souviens que c'était en plein robinson, j'étais vagabond mais j'ai le vague souvenir que j'avais le droit de poser des blocs. J'avais donc construit ma fameuse première maison sous-marine, et le lendemain le serveur a été reboot et je pouvais plus poser de blocs. J'en ai donc profité pour postuler (et non j'ai pas attendu une semaine xd) et en attendant on m'a dirigé vers mumble parce que marcher sur le serveur pour voir des gens et des trucs, c'était assez chiant.

 

C'est dans ces premiers jours que je me suis retrouvé, je sais plus vraiment pourquoi, sur le channel mumble un tant soit peu "vip" avec Arcadelord (le lavathérapeute), Cadenus, Spacemaan entre autre qui était déjà modo et quelques autres. Le contact est rapidement bien passé, et même si j'étais vagabond j'ai commencé à squatter le channel. 'fin c'est loin je me souviens plus vraiment.

 

Revient alors New Stendel (j'ai pas connu la première Stendel), ma postulation est acceptée par Spacemaan (ou alors j'ai connu space à ce moment en allant le remercier sur mumble j'ai oublié x), et comme tout nouveau joueur, je fais rien de bien grandiloquent. Je passais beaucoup de temps sur pas mal de channels mumble, j'ai fait la connaissance d'un jeune joueur que j'aimais bien (dont j'ai malheureusement oublié le pseudo), et on a tenté de faire une maison ensemble pour débuter.

 

L'emplacement de cette maison se situait juste à quelques centaines de mètres sur la cote de Nouvelle Azur où se trouvait la maison de Cadenus, et où se trouve désormais le village de Boréalis. J'ai oublié de dire qu'entre temps comme pas mal de monde j'ai essayé de parler à Bob, sauf que je me suis tout de suite rendu compte que ce type était harcelé par tous ses "sympathisants", j'ai donc abandonné l'idée d'essayer de discuter avec lui pour pas passer pour un boulet. J'ai donc fait ma petite vie dans mon coin.

 

Notre première maison était immonde, on l'a rasée. C'est sur le même emplacement de notre première maison que j'ai finalement construit ma maison sous l'eau (avec son aide) tout en verre (:')) car on pouvait tout voir de l'intérieur et de l'extérieur, c'était marrant. Et j'ai alors construit ma fameuse salle des poulpes, sous nos pieds il y avait une sorte de bassin rempli d'eau (qu'est-ce qu'on a galéré pour construire tout ce merdier sous l'eau) et j'avais construit des chemins dans la dirt sous l'eau pour pousser les poulpes manuellement jusque dans le bassin xD

 

J'ai galéré pendant deux jours et j'ai réussi à en ramener deux ou trois, j'étais fier 8-)

 

Ma maison est restée assez longtemps en fin de compte (jusqu'à ce que Boréalis me demande gentiment de la retirer, après tout elle était vieille, moche et plus utilisée).

 

Entre temps j'avais sympathisé avec Yvvaya, peut-être que certains se souviendront de lui. On savait que les mobs allaient venir sur le serveur (ce qui n'est toujours pas le cas, faute au lag), on a donc décidé de construire la Citadelle des Mercenaires (qui existe toujours, à côté de Symia, Ruptur Farm, le Dominion... 'fin bref tout le monde s'est invité au tour (:bigroll:). A la base ce devait être une guilde où on vendrait nos services de mercenaires pour protéger les gens des monstres. Evidemment cette idée a été avortée avec la non arrivée des monstres, mais la citadelle s'est quand même construite, ça nous a occupés et on s'est bien amusés (surtout lors de l'unique essai d'ajouts de mobs sur le serveur qui bougeaient une fois par minute, on leur avait mis la misère).

 

La guilde des chasseurs de bête, ou plutôt la citadelle des mercenaires

 

Yvvaya a arrêté de jouer depuis, et je n'ai jamais intégré ou créé de communauté... Je voulais faire cavalier seul, et comme tout un chacun : me faire un nom. Car oui, c'est humain après tout et c'est un chose que j'ai toujours aimé. Participer activement dans une communauté, me rendre utile, devenir important et laisser ma marque... Ces objectifs peuvent paraître égoïstes mais à mes yeux cela reste une manière de jouer qui m'est propre et qui ne me dérange pas.

 

J'avais déjà suffisamment joué sur le serveur, j'avais fait mon p'tit bout de chemin et je voulais passer à une autre étape.

 

j'avais déjà une chaîne sur dailymotion où je créais des vidéos qu'on peut apparenter aujourd'hui aux "grosses vidéos de Minefield"... Sauf que c'était sur le mmorpg amateur Slayers Online, qui a été ma première vraie communauté. Une aventure formidable à laquelle j'ai participé pendant 6 ans.

 

 

Bref je me suis découvert un grand intérêt pour la création de vidéos à cette époque là, et je voulais mettre à profit cet intérêt et le peu d'expérience que j'avais pour ma nouvelle communauté : Minefield.

 

Il était temps pour moi de me lancer sur youtube puisque c'était la nouvelle "mode", dailymotion devenant has been.

 

A l'époque j'avais une chaîne livestream, comme je n'avais pas d'autre programme pour filmer j'ai utilisé le site pour filmer une de mes toutes premières vidéos :

. J'ai ensuite exporté le fichier et je l'ai mis sur ma chaîne youtube. A l'époque il n'existait pas de chaîne officielle Minefield, ni même de chaîne tout court souhaitant regrouper plein de vidéos de Minefield, j'ai donc eu l'idée de m'auto-nommer le ReporterDeMinefield, dans le but de cette manoeuvre.

 

J'aurais jamais imaginé en arriver là un jour à cette époque, comme tout le monde. Que de chemin parcouru !

 

Comme je commençais à me lier d'amitié avec pas mal de monde, j'ai fait mon fameux sondage sur Bob Lennon, mise en scène avec les voix des participants (Extaz, Yvvaya, Neolink, Spacemaan...).

 

 

La vidéo a été appréciée de pas mal de monde, dont Boblennon qui avait commenté sur mon topic et qui a d'ailleurs mis plus tard la vidéo sur le site fantabobshow. Il en a été de même lorsque j'ai filmé le concert de Gimlao (et une autre vidéo j'ai oublié laquelle). Fanta et Bob m'ont donné un coup de pouce très sympathique ce qui m'a aidé à bien démarrer ma chaîne.

 

J'ai ainsi enchaîné jusqu'à aujourd'hui plus de 160 vidéos, allant de la première grosse vidéo de Minefield aux parodies et détournements que vous me connaissez aujourd'hui.

 

Puis avec mes postulations remplies et mon investissement je suis rapidement passé citoyen, et presque noble avant d'être promu modérateur (oui parce que j'ai oublié de le dire mais je passais beaucoup de temps à aider dans les topics de suggestions, de bugs, etc...).

 

Bon c'est sans doute un peu long, j'me suis sûrement égaré mais osef xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Minefield en novembre 2010, le 22 ou 21 je sais plus. Dok avait fait un topic sur les forums de Canard PC. Je me suis inscrit dès l'ouverture du serveur mais je n'avais pas directement joué à cause de la limitation de l'époque concernant les paysans (diamants, restone et surtout les seaux de bloqué.). Du coup je joue activement depuis septembre 2011 bien qu'avant je jouais de temps en temps pour visiter et entretenir mon petit terrier (qui a disparu dans le trou géant pas loin de Nevah :( (trou qui n'existe plus maintenant) ).

 

Du coup, novembre prochain, ça me fera 2 ans de Minefield et 3 de Minecraft :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Minefield avec un site de vote pour des serveurs minecraft, mais j'ai énormément de choses qui m'ont laissé l'envie de rester !

 

- Minalu, qui m'a tout appris sur Minefield, qui m'a hébergé sur New Stendel, qui m'a fait découvrir les Dryadiens et qui m'a pistonné pour Rupture Farm !

- Flylink, le premier Dryadiens que j'ai vu, un elfe étrange avec de grandes oreilles et une capuche, le seul toujours présent en vacances !

- Super_Pingouin, un pingouin un peu radin qui m'a emmené dans ses aventures de PA's, et qui m'a appris les bases de l'économie !

- Gauchiste et Syssynator, de grands hommes qui m'ont mis dans Rupture Farm et qui ont fait souffrir mes oreilles ( Surtout la gauche ! )

- Tout les Dryadiens, qui m'ont accueillit dans leur magnifique ville !

- Maiitoni, un grand homme !

- Les nevains, et leur belle motnagne !

- Maskino, qui m'a appris les bases de l'eau avec les Cités d'eau !

- Forfal, un québécois bien sympathique

- Hercey et ces fameux " Bonsoir " ( et Doruks aussi vite fait )

- Hooder et ces fameux " Meuuuh "

- Toute l'équipe d'Arcande !

- Socolin, que je nargue en continu, mais que j'aime bien quand même !

 

Mais, ce n'est pas seulement ces personnes, c'est aussi toute la communauté Minefieldienne qui m'a forcé à rester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu Minefield avec un site de vote pour des serveurs minecraft, mais j'ai énormément de choses qui m'ont laissé l'envie de rester ![...]

- Maiitoni, un grand homme !

[...]Mais, ce n'est pas seulement ces personnes, c'est aussi toute la communauté Minefieldienne qui m'a forcé à rester !

 

Je savais pas à ce point :shock: Enfin c'est gentil et je suis content de faire partie de cette liste ^^

 

Pour ma part... Je me souviens pas de la façon par laquelle j'ai découvert minefield :oops:

 

Mais pour les personnes qui m'ont influencé... Je me marre en pensant que ceux qui l'ont fait le plus sont bannis :lol:

 

Bon d'accord je fais une liste :3

 

-Tasterix, un moustachu têtu... M'a beaucoup influencé

-SL2118, un lapin sympathique et très bon RPiste

-Niouk, un riche généreux, sympathique et très bon architecte

-La communauté Wintérianne, du bonheur, que du bonheur...

-Inmora, ça a été moins long mais on s'est bien amusés

-Powned01, il m'a mis dans sa liste :3 Naaan j'déconne. Il a fait partie des gens qui m'ont soutenu quand j'ai été rétrogradé, c'est en partie grâce à lui que je suis resté. Un mec très sympa :)

-Bitroulix, un roi sympa, ambitieux et dans le bon sens !

-Kerocraft, pour m'avoir soutenu et être si sympa <3

-Nalaf, il m'a pas mal appris :P

-Tout le Nivem, pour les délires :3

-Labes, vous m'avez fait flipper quand je vous visitais à 2h du matin mais c'était fun XD

-Nerofir, meilleur pvpiste et farmeur ça se souligne ;)

-Nevah, parce qu'on s'en fout plein la gueule dans une bonne ambiance

-Dorango, prout

-Verdey, merci pour la pizza. Amen ! (référence à un certain mariage)

 

Pour les autres, je suis désolé mais je veux pas éterniser la liste >< Merci à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...