Aller au contenu

Comment avez-vous connu Minefield ?


Smilou5336
 Partager

Messages recommandés

[...] à chaque fois la communauté de la Baie est un peu plus morte.

 

Ça je connais, il nous est arrivé exactement la même chose à Bel-o-Kube et au Kubnigera avec l'arrivée à la modération de SL. :(

 

 

Mis à part ça, pour Minefield... [nostalgie]

 

Tout d'abord, c'est mon cousin qui m'a initié à Minecraft. Curieux, j'ai jeté un œil sur JVC, j'ai regardé les gamings lives, et je m'y suis essayé en version gratuite. Dans un de ces fameux gamings lives, l'un des chroniqueurs a fait mention d'un certain "Thefantasio974" et de ces guides pour débuter dans le jeu. Je le note dans un coin de ma tête sans y accorder une réelle importance, jusqu'au jour où je tombe, encore sur JVC, sur les chroniques minecraft des deux acolytes, Fanta et Bob. (Comme quoi, ça a souvent commencé par eux. :lol: )

 

Je me me met alors à regarder leurs chroniques, je suis curieux, donc je me jette dans leurs vidéos, et je me rend compte que Fanta a commencé ça il y a déjà un an. Je regarde ardemment chacune de leurs vidéos, je me plonge petit à petit dans les différents youtubeurs de Minecraft. Je tombe sur la visite de Minefield avec Fanta et Bob. Je suis alors impressionné, je note le nom dans un autre coin de ma tête, et je continue mon voyage sur Youtube.

 

Plusieurs mois après, début novembre, et après plusieurs tentatives de serveurs avec des amis, je décide de m'inscrire sur Minefield, curieux et empli d'une envie de changement. J’attends sagement que la semaine réglementaire soit écoulée, puis je poste ma candidature, plein d'espoir. Je fais une petite bourde, SL, notre lapin national, me dis gentillement mon erreur, en profite pour plussoyer ma candidature, puis me propose de me parrainer et de m'installer à Bel-o-Kube. J'avais déjà trouvé une communauté, j'étais tout content. :)

 

Puis s'en est suivi l'arrivée de la nouvelle Stendel, les débuts de la Colonie du Kubnigera et la rencontre des gens du Lac d'Émeraude, la sacralisation de SL, et beaucoup d'autres choses, de bons souvenirs, de personnes formidables que j'ai pu croiser, rencontrer, avec qui je suis devenu ami, ou même qui ne me connaisse pas mais que je sais d'une sympathie à toute épreuve, j'ai eu l'occasion de rire, de faire face aux difficultés, d'écrire encore et encore des RP (même si le citoyen est censé arriver depuis environ six mois...), de participer à la création et à l'avancement d'un projet... Bref, ces dix derniers mois sur le seurveur (car oui, je ne suis pas encore un ancien... :lol: ) ont été vraiment formidable, et je ne regrette pas une seule seconde d'y être entré. :)

 

[/nostalgie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...