Aller au contenu

[Validé] Ysera, la citée ancestral


aure_d
 Partager

Messages recommandés

300885Ysera.png

 

 

Bonjour tout le monde,

Apres moult contre-temps liés principalement à une baisse d'activité je poste (enfin) la demande d'officialisation d'une situation qui dure depuis déjà quelque temps.

Situation qui est la suivante :

Apres le départ de la majorité des joueurs Dr.blaad est devenu le dirigeant de Panorifera. À peu près à la même époque, Lolo944 et moi-même avons fondé Ysera et signé avec les villes voisines les accords d'où naîtront le Delta. Parmi ces villes se trouvait justement Panorifera dans laquelle seul Dr.blaad était encore actif. Au vu de cette situation il a décidé de rejoindre Ysera (dont il est d'ailleurs devenu un haut gradé).

Depuis, nos deux villes n'en forment quasiment plus qu'une seule, aussi nous voudrions voir cela officialisé auprès de la modération.

J'ai donc contacté Litteul et ça a donné à peu près cela:

"Litteul : Oh oui un projet, un RP, oh oui, oh oui !!!

Moi : ça veut dire que tu seras plus gentil que d'habitude ?

Litteul : crève"

 

Donc voici le projet complet:

 

I. Territoires:

 

Une map du Delta au complet.

880755FrontireDelta.png

 

Et la map d'Ysera:

533704Frontire20.png

La zone noir est la ville au complet avec l'annexion maximal

La zone rouge est la zone que nous possédons déjà

La zone blanche est la zone sur laquelle nous accepterions de nous rabattre si le territoire est jugé trop grand. Sachant que annexés le reste à surtout un intérêt esthétique car la zone est totalement dynamité au niveau terraforming et couverte de maisons illégal menant à des mines opti non moins illégal (bien que nous contions tout de même y installer un port, il ne couvrira pas l'ensemble).

 

Ancienne version :

 

877773frontire.png

 

La partie entourée de rouge est le territoire actuel d'Ysera (oui j'en avais oublié un morceau quand j'ai modifié le screen ^^)

La partie en noir est le territoire total demandé, comme vous pouvez le voir il comprend toute l'île car l'ensemble mérite un bon coup de nettoyage et de terraforming afin d'être plus esthétique. De plus la partie côtière du coté soit de Shwarmerail (requiscate in pace) soit de Veraz sera utilisée pour faire un port.

Cependant je conçois que l'ensemble puisse être un peu grand aussi avons-nous envisagé de ne prendre que la partie non blanchie (ce n'est qu'une solution de "repli" et obtenir l'ensemble nous serait bien plus profitable).

 

 

II. Projet

 

Le territoire serait utilisé pour deux choses :


  • [*:j0q0gvuz]Un faubourg agricole, donc une dizaine (voir une quinzaine) de maisons organisées autour d'une place centrale en face d'une chapelle et du manoir du gouverneur local (Dr.Blaad). Entouré de muraille (plutôt pins/sandstone... que stone) puis de grande étendues de champs "RP" (donc pas de système industriel mais des surface en terrasse avec des petits chemins et des canaux) Ainsi que d'une forêt aménagée avec un petit bâtiment type scierie etc ...
     
    [*:j0q0gvuz] Un port d'importance avec plusieurs navires de transport de marchandises et une petit flotte militaire pour relier le Delta aux voies navigables de New Stendel.

 

III.RP

 

1°) Etat de crise

 

:air::air: Dans le grand bureau qui était devenu le sien après le bannissement de Lolo, le vicieux roi Aurelien Dereval faisait les cent pas.

 

Les nouvelles en provenance des mines étaient bonnes, la récolte de ressources avançait à grand pas et de nouveaux filons de matières précieuses étaient découvert chaque jour, de même les rapports en provenance du bureau de l'archimage Anordam faisaient part d'une avancée continue dans le domaine de la recherche technologique et magique.

 

À première vue la reconstruction de la cité allait donc bon train, à première vue seulement car lorsque l'on regardait de plus près, le nombre de troubles à l'ordre public allait croissant de jour en jour. La raison, la voici : la faim.

 

Cette faim qui tenaillait les ventres de tous dans la ville.

Du vicieux aux jeunes porteurs d'eau, tous ne rêvaient que de manger. La famine avait envahie la ville et les privilèges avaient tous sautés, d'abord ceux de la noblesse qui avait vu sa consommation réduite au strict minimum, puis une semaine après, c’était au tour de l'armée de se serrer la ceinture et enfin au bout d'un mois, au tour des malades, des personne âgés et des estropiés. La situation ne pouvait plus durer, éloignée de toute voie de communication, Ysera ne pouvait même pas échanger ses nombreuses ressources pécuniaires contre de quoi nourrir sa population. On vivait en permanence dans l'attente du prochain arrivage en provenance de Kélaïre ou des autres cités du Delta qui changeraient pour quelques semaines des morceaux de pain dense et du bol de bouillie de blé que l’état distribuait au compte-goutte.

 

:air::air: Le vicieux roi désespérait de trouver une solution à ce problème lorsque survinrent des évènements tout aussi tragiques dans la cité voisine de Panorifera.

 

:air::air: La cité affiliée au culte de la sainte éponge avait était durement touchée par la chute quasi-totale de ce dernier et le départ de ses dirigeants.

 

Le sieur Blaade avait gardé autour de lui une troupe réduite de fidèles avec lesquels il tentait tant bien que mal de maintenir la ville à flots, mais quartier après quartier, elle était rattrapée par sa propre chute et ne cessait inexorablement de décliner. Tout n'était plus que ruines lorsque l'ensemble de la population de la ville, excédée et fatiguée, vint voir le jeune dirigeant en lui annonçant leur départ :

 

"Vous voyez bien que tout cela est inutile monsieur, la ville est condamnée, nous préférons largement réunir nos ressources afin de nous installer dans les banlieues Stendeliennes maintenant qu'elles sont ouvertes à tous les grades.

- Faîtes donc ce que bon vous semble, pour ma part je resterai ici, fidèlement attaché à ma terre.

- Nous ne pouvons qu'admirer votre courage, mais nous ne pouvons plus vous accompagner dans votre décision."

Le lendemain matin ils partirent et Blaade entreprit de récupérer sur tous les bâtiments les matériaux utiles, jetant le reste au diable, il s’installa dans une petite bâtisse aux bords de la rivière. Bien loin du faste de la cour de Panorifera.

 

 

 

2°) Rencontre

 

:air::air: Aurelien aspira une grande goulée d'air frais.

Voilà des mois qu'il n’était plus sorti, allant de bureau en bureau, de problèmes en problèmes dans toute la cité sans jamais voir la lumière du jour.

Ryuujin avait fini par râler un bon coup pour reprendre son entrainement d’assassin et cessé de devoir le suivre aux quatre coins de la ville sans rien apprendre.

D'ailleurs il sentit qu'elle prenait sa respiration pour parler, il devinait d'avance ce qu'elle allait lui dire :

"- Rappelez moi pourquoi on est sortis ?

- Pour poursuivre ton entrainement

- Et maintenant on fait quoi ?

- Arrête de te plaindre en permanence Ryuu, tu n'arriveras jamais à rien comme ça.

- Ah parce que je me plains moi maintenant ? Et bah vous ne manquez pas de culot, vous, au moins. Que je sache je ne me suis jamais plainte quand vous ne me laissiez pas une minute de sommeil pour m’amener m’entraîner sur je-ne-sais quelle parois stupide que j'ai déjà gravit des centaines de fois et ...

- Tais-toi !"

L'ordre eu un effet immédiat, Ryuu ne se trompait pas, elle connaissait trop bien son maître pour ne pas reconnaître l'infime trace d'inquiétude dans sa voix.

Elle lui murmura:

"Que se passe-t-il ?

- Il se passe que nous avons franchis les frontières de Panorifera, et que comme je connais ces idiots de spongieux, ils auraient déjà dû nous foncer dessus pour nous ordonner de quitter le territoire. Ce n'est pas normal. Retourne à Ysera et préviens Anordam de préparer une équipe de reconnaissance, qu'ils partent dans quatre heures si je ne suis pas revenu. Prend mon cheval."

Elle eut à peine le temps de récupérer la bride du cheval que le vicieux roi d'Ysera avait disparu de sa vue ... au beau milieu d'une plaine d'herbe rase.

Elle haussa les épaules, à peine étonnée par cet exploit si habituel pour un maître marchombre et entreprit de suivre la route du retour.

 

:air::air: Aurélien ne s'attarda que quelques micro-secondes pour regarder sa disciple partir avec les chevaux, comme à chaque fois qu'il la voyait réagir avec autant de dextérité à la moindre des situations auxquelles elle s'exposait, il eut un pincement de fierté en se dit que c’était à lui de la guider sur la voie.

En s’enfonçant de quelques mètres sur le territoire, il commença à apercevoir les bâtiments effondrés de ce qui fut Panorifera. Bien sûr il n'ignorait rien des difficultés que traversait la ville voisine mais il pensait que la dizaine d'habitants restant, aux dernières nouvelles, pouvait tout de même maintenir un semblant de bien paraître pour faire croire que la ville tenait encore debout.

Or là, même arrivé au cœur de la ville, il ne trouvait que ruines, partout. En arrivant au bord de la rivière il aperçut la cabane de Blaade, reconnaissant le dirigeant de la cité il se montra et engagea la discussion autour de la découverte qu'il avait faite de l'état de la ville.

De fil en aiguille ils s'installèrent à la terrasse pour siroter une bière fraîche en se racontant les malheurs de leurs villes respectives.

À la fin de la discussion le vicieux demanda :

"Dîtes-moi, les terres de Panorifera sont-elle fertiles ?

- On ne peut plus fertile, nous avions parfois trois récoltes par an.

- Eh bien je pense que nous pouvons nous entendre. Que diriez-vous que je vous fournisse ouvriers et matériel pour redresser cette ville et y bâtir un beau village, en échange de votre serment de fidélité à la couronne Yserainne et de la promesse de fournir toute la récolte aux coffres Yserains ?

- En somme, annexer Panorifera à Ysera pour régler nos problèmes ?

- Oui.

- Eh bien vu la situation, oui. J'accepte, Seigneur Derval.

- Bien, marquis Blaade d'Ysera seigneur des marches de Panorifera, mettons-nous donc au travail.

 

 

3°) Conclusion

 

:air::air: Les fêtes furent somptueuses.

D'abord l’anoblissement de Blaade dans la grande salle du Palais, solennel.

Puis la première fête des moissons et l'arrivée des premiers produits venus de Panorifera, festives.

Et enfin quelques temps plus tard, la grande fête qui célébrait la première cargaison de denrées périssables en surplus qui quittaient le nouveau port d'Ysera à l'est de l'ancienne Panorifera, dans une ambiance de soulagement général.

La vie prenait enfin un cours normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ^^

Je vais essayer d'en refaire une plus clair.

 

EDIT: Et voilà

Une map du Delta au complet.

880755FrontireDelta.png

 

Et la map d'Ysera:

533704Frontire20.png

La zone noir est la ville au complet avec l'annexion maximal

La zone rouge est la zone que nous possédons déjà

La zone blanche est la zone sur laquelle nous accepterions de nous rabattre si le territoire est jugé trop grand. Sachant que annexés le reste à surtout un intérêt esthétique car la zone est totalement dynamité au niveau terraforming et couverte de maisons illégal menant à des mines opti non moins illégal (bien que nous contions tout de même y installer un port, il ne couvrira pas l'ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est à Ysera est-ce que cette parcelle peut-être céder au Delta pour améliorer l'état de la zone parce que là sérieux c'est moche.

Comme pour les autres zones inter villes pas de construction juste un nettoyage de maison illégal et des autres horreurs de même genre (parce que là sérieux c'est nécessaire vus l'état général)

 

En tout cas merci beaucoup pour la zone blanche, je vais de ce pas distribuer mes ordres et on s'y met ^^.

 

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi elles sont des maisons illégales si elles sont situées hors projets...

 

Le territoire du Delta étant un rassemblement de projets et non un projet à part entière vous n'avez pas de droits particuliers sur ces espaces interstitiels...

 

(si un projet "nation du Delta" a été déposé toutes mes excuses, ce message n'aurait plus lieu d'être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(si un projet "nation du Delta" a été déposé toutes mes excuses, ce message n'aurait plus lieu d'être)

 

Un projet nation du Delta à était valider, étant sur iPhone j'aurais du mal à mettre le lien mais il a était validé il y'a longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niop, la zone retourne "à la nature", je pense que le Delta a suffisamment de territoire^^

 

Dooonc, ok pour l’annexion de la zone blanche, le surplus manquant retournant à Gaïa, hohoho.

 

hohoho ? tu te prend pour le père noiël ? ^_^

Oki, on s'est déjà m'y au travail sur la zone donner (et d'ailleurs y'en a du travail avec les m... déjections laisser par ces ***** de spongieux le mots censurer est bien entendue sympathique, tout le monde l'a compris ^^

Mais je viens de remarquer un arbres géant au sud du territoire quasiment sur la frontière du coup je me demandes si on a pas un problèmes de frontières avec un autre projet :/

Si t'est dispo fraudais peut-être que tu viennent voir ça (d'ailleurs j'ai besoin d'un modo de toute façons ^^)

 

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...