Aller au contenu

[Suggestion] Le Chocofield


BigQuentin1993
 Partager

Qui veut du Chocofield® ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Qui veut du Chocofield® ?

    • Moi ! Je veux tous les items Chocofield® !
      7
    • Moi, mais seulement la barre chocolatée et le pot de Chocofield® !
      1
    • Moi, mais seulement la barre chocolatée Chocofield® !
      4
    • Pas moi, j'aime pas le chocolat.
      20
    • Je n'en ai rien à faire.
      6


Messages recommandés

Suggestion : Chocofield®

 

 

Chocofield® ? C'est une blague ?

 

Désolé de vous décevoir, mais c'est tout à fait sérieux. Du moins, presque. Je propose un nouvel item de nourriture dans le jeu : le chocolat. (Chocofield® pourrait être la marque du chocolat !)

 

 

Et c'est bien çà, mais comment çà se crafte ?

 

Une barre de Chocofield® se crafte de la même façon que le pain, mais avec du cacao à la place du blé.

Rappel : à partir de la 1.3, le cacao sera cultivable.

 

 

Et cela restaure combien en nourriture ?

 

On va partir d'un point de nourriture. Je suppose que ce sera assez.

Rappel : le cookie, crafté avec un cacao et 2 blés restaurera aussi, à partir de la 1.3, 1 point de nourriture.

 

 

Mais c'est useless ! On a déjà quelque chose de similaire : le cookie !

 

Je compte ajouter une dose de fun sur le serveur avec la barre chocolatée Chocofield®. Nous savons tous que c'est useless. Mais, je ne compte pas m'arrêter là : avec trois barres de Chocofield® pris entre six verres sur la table de travail comme sur le schéma, on peut crafter le pot de pâte à tartiner Chocofield® !

V=Verre

C=Barre de Chocofield®

VCV

VCV

VCV

 

 

Et à quoi servira ce pot de Chocofield® ?

 

Lors de votre petit-déjeuner, vous avez faim et votre ventre réclame des tartines de Chocofield®. C'est là que le pot de Chocofield® entre en scène !

Posable sur un bloc, il suffit de cliquer dessus avec du pain pour transformer votre pain en main en tartine de Chocofield® ! Le pot de Chocofield® contient 10 doses de pâte à tartiner, qui donneront au pain un demi-point de regénération de nourriture supplémentaire.

Attention : tout comme le gâteau, le pot de Chocofield®, une fois placé, ne pourra pas être récupéré.

 

 

C'est çà, et pourquoi pas faire du chocolat au lait...

 

Bonne idée ! En ajoutant un sceau de lait au cacao lors du craft de la barre chocolatée Chocofield®, vous obtiendrez une barre de Chocofield® au lait ! (très useless, je dois l'admettre, car n'ayant aucune différence, sinon le goût, avec une barre de Chocofield® classique)

 

 

Et qui pourra crafter le Chocofield® ?

 

Les taverniers pourront crafter les barres et les pots de Chocofield®, et pourront aussi vendre les tartines de Chocofield®. Une personne ne pratiquant pas le métier de tavernier, mais possédant un pot de Chocofield®, pourra crafter des tartines de Chocofield®. C'est pas bien compliqué d'étaler du chocolat sur son pain.

 

 

N'empêche que cela reste très useless...

 

Et ben oui, c'est useless, mais comme je l'ai déjà dit, je veux rajouter du fun au serveur ! Et puis je suppose que personne n'est contre le chocolat.

 

 

Et c'est dur à programmer ?

 

Sûrement, mais, comme je le dis, je ne suis pas expert en informatique. faut voir.

 

 

C'est tout ?

 

Et ben non ! Viendront à paraître :

-le Chocofield® goût noisette,

-le Chocofield® blanc,

-le Chocofield® à l'orange,

-la boisson chocolatée Chocofield®,

-le tonneau de Chocofield®,

-la hache en Cochofield...

 

 

 

Voilà, j'espère que cela va vous plaire, et je souhaite que tous les gourmands mettent des +1 ! Votez Chocofield® !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens voulaient en permanance rajouter de la nourriture.

 

Surtout l'idée, c'est comme un cookie, mais ce n'est pas dans le jeu.

 

Moi, personnellement, je n'ai jamais compris pourquoi les gens râlent toujours à chaque proposition. C'est répétitif... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Lettow râle, mais par contre il n'a pas tord.

 

Il y a des choses qui seraient plus utiles et qui seraient plus judicieuses à proposer. La nourriture est déjà difficile à vendre, alors rajouter un élément qui est difficile à obtenir pour le moment c'est pas le top.

 

A moins que cela procure quelque chose de vraiment spécial cela pourrait être utile et encore.

 

 

Pour moi ce sera un non, et d'ailleurs serait-il possible de changer le "j'en ai rien à faire" par un "non". Car cela ne reflète pas vraiment ce que je ressens.

 

 

 

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de la l'idée d'avoir un nouvel item à vendre pour moi, tavernier du quartier herboriste de stendel (pub cachée? Non, pas du tout), mais j'aime l'idée d'avoir une nourriture posable comme le gâteau, c'est convivial, décoratif, nutritif et fun. Comme le kebab qui avait été proposé il y a un an, sauf qu'encore une fois c'est pas très Rp...

 

N'empêche, un vendeur de gaufres au nutella au coin d'une rue de la capitale, ça en deviendrait presque Rp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le touilleur à salade mauve.

Et moi le parapluie-de-la-mort avec des moutons brodés dessus. D'autres propositions en rapport avec le chocolat ? Personne ?

Oh oui, s'il vous plaît, dessine-moi un mouton!

 

Edit: Plus sérieusement, je ne trouva pas ça rp du tout, et c'est totalement useless. Si une suggestion de nourriture devait voir le jour, je pense sincèrement qu'elle devrait utiliser une ressource qui est plus courante et moins utile, telle que l'oeuf, comme suggéré en omelette. Le cacao a déjà des utilités, et il est déjà craftable en nourriture (cookie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose le touilleur à salade mauve.

Et moi le parapluie-de-la-mort avec des moutons brodés dessus. D'autres propositions en rapport avec le chocolat ? Personne ?

Oh oui, s'il vous plaît, dessine-moi un mouton!

Dîtes-moi les enfants... Je suis bien dans la section Suggestion, pas à la Garderie (RP)... Sinon, j'ai du me tromper. :?

Non mais franchement ^^'

 

C'est inutile, donc indispensable !

 

(mais pas hyper RP... le chocolat n'étant arrivé en Europe que très tardivement)

 

Ça tombe bien, on est dans une époque assez avancée pour qu'il y aie un métro Stendelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que vos troll sont moyen. À une époque y avait des sanctions pour ça...

 

Pour ta proposition c est vrai que sa donne un aspect trop moderne ta façon de présenter ( une marque, chocolat en barre, pate à tartiner,...). Dur à intégrer dans le rp telle qu elle.

 

Côté nourriture sa serai plus Rp des idées avec les aliments actuels préparer par les taverniers ( des soupes, "sandwich",...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant tavernier commerçant je te dirais non.

Étant un être humain je te dirais doublement non.

 

Tout simplement parce que ce n'est pas rp (même pas semi) et ce n'est pas utile du tout, franchement avec la masse de truc qui reste à corriger sur le serv et ce qui arrive (notamment les nombreuses updates de version) comment tu veux justifier de rajouter un ou plusieurs items comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bouffe sur minecraft en général on est déjà bien servis et la diversité suffit pour éviter un amasse ment d'item de nourriture qui serait, ma foi, useless pour certains (exemple de la pomme et cookie ).

 

C'est pas un nom contre ta suggestion mais plus un non pour les suggestions sur des items de nourritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où j'écris, on est à 9 partout. En effet, 5+1+3 personnes veulent d'un moins un item Chocofield, contre 9 qui n'en veulent pas (2 votes au chocolat blanc). J'aimerai avoir l'avis des pro-chocolat sur la question, si çà ne dérange pas. Côté RP, vous avez raison, aussi j'ai changé mon vote (car les votes sont changeables) pour uniquement la barre de Chocofield, le pot de chocolat n'étant pas du tout RP.

 

Par contre, la barre de chocolat, n'y touchez pas svp, je veux juste rajouter au serveur un côté un peu "fun". Et puis je rappelle que l'intérêt principal du cacao que l'on a, c'est le chocolat !

 

Et puis, statistiquement, tout comme les oeufs (voir omelette), on rique d'être en excès de cacao, car un cookie, c'est 2 blés pour un seul cacao. Le côté colorant, çà va une fois pour un mouton, et voilà qu'il produit uniquement de la laine brune.

 

Cordialement,

Chocomoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache que les votes ne comptent relativement pas, c'est plus l'utilité réelle vue par la majorité des joueurs puis la modération et là ça semble mal parti, pour moi idée inutile.

 

Non, ce que j'aimerais, c'est savoir pourquoi il y en a qui votent pour le chocolat. Qu'ils s'expriment, que diable ! Allez-y !

 

On ne gagne pas une bataille seul, surtout quand on a une dizaine de chocophobes en face de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement marrant (surtout le nom) que je la veux cette barre de chocolat!!!!!! (d'accord ca fait grossir)

Voilà. Du côté des chocophiles, je crois que tout est dit.^^

On n'a pas mieux comme argument. :mrgreen:

 

Il a écrit tout haut ce que certains pensaient tout bas : Oh ouais XD chocolat !

Même si à la base, c'était presque sérieux, mon idée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, pas de réponse pendant 4 jours...

Soit je leur ai fait taire avec mes arguments trop biens pour le Chocofield, soit, en effet, ils ont décidé d'enterrer le Chocofield.

A lock donc.

BigQuentin propose des trucs inutiles, le modérateur locke. Ainsi va la vie...

*soupir*

 

Bon lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J avoue que vos troll sont moyen. À une époque y avait des sanctions pour ça...

Et moi j'avoue que Neil n'a pas totalement tort. Rien dans vos trolls qui ne mérite une sanction (quoique Splendide tu frappes fort dans l'inutilité...), par contre je trouve les posts de pas mal d'entre vous assez secs voire limite agressifs et ça ne me plait pas du tout. Vous avez le droit d'être en désaccord avec une suggestion mais il y a des façons de l'exprimer. Et surtout il faut le justifier !

 

Sache que les votes ne comptent relativement pas, c'est plus l'utilité réelle vue par la majorité des joueurs puis la modération et là ça semble mal parti, pour moi idée inutile.

Ben oui tiens, on s'embête à obliger les joueurs à placer un système de vote mais c'est juste décoratif... Les votes comptent, bien évidemment ce n'est pas le seul critère pris en compte mais ça compte. Merci de vérifier vos infos avant de balancer ça au milieu du forum, on n'est pas sur un site de journal à scoop ici.

 

Bref, dans l'ensemble cette suggestion manque en effet de RP mais elle n'est pas affreusement horrible non plus. Je lock à la demande de l'auteur et j'en profite pour préciser que j'attends en général de la communauté Minefield un peu plus que "ça sert à rien" ou "ouais trop bien +1". Cette dernière phrase est valable pour les suggestions mais aussi pour les projets, les candids... Bref la cour de récré de l'école primaire c'est pas ici ;).

 

Eyh toi reviens rends moi mes billes !!!!! Maîtresse Louviiiiiiiii Splendide y m'a encore piqué mes biiiiiiiiillles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...