Aller au contenu

[Suggestion] La boîte aux lettres


BigQuentin1993
 Partager

Voulez-vous poster votre courrier dans les boîtes-aux-lettres ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous poster votre courrier dans les boîtes-aux-lettres ?

    • Ben oui, je trouve çà bien !
      13
    • Oui, je veux bien, et même une ou plusieurs variante(s) (préciser)
      0
    • En fait non, je préfère écrire des SMS.
      18
    • Sans avis.
      6


Messages recommandés

Salut Minefield !

 

Ne vous est-il jamais arrivé que vous deviez donner des ressources à un ami/employeur/etc. mais que vous n'arriviez pas à le contacter ingame pour les lui donner ?

Voulez-vous pouvoir utiliser un moyen plus RP que le forum pour envoyer des messages à vos amis ?

Modérateurs, vous voulez rendre des ressources à un joueur, sauf que celui-ci est ban et/ou absent, vous avez du boulot et vous ne voulez pas trop attendre pour rendre ses ressources au joueur ?

 

Mais voilà la solution : la boîte aux lettres !

 

Inconvénients :

-très moyennement RP,

-sûrement dure à coder,

-si vous y mettez des ressources par erreur, vous ne pouvez plus les récupérer.

 

Avantages :

-permet de se faire livrer des ressources de façon sûre, même quand on est absent,

-fonctionne comme système anti-vol dans les cubos (les joueurs y pourront déposer des ressources, mais seuls les membres du cubo pourront les prendre)

-sympa pour la déco de l'entrée de votre maison (avec la citrouille, on est Halloween dans moins de deux mois :) )

-peut permettre d'y déposer des lettres à partir de la 1.3 (livres écrits)

 

Histoire de la boîte aux lettres :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte ... es#Origine

 

L'origine de la boîte aux lettres date donc du moyen-âge, bien que le courrier fut entreposé dans l'une de ces boîtes par les messagers qu'à partir du XVe siècle. (Renaissance)

 

Craft :

B=Planche de Bois

D=Dalle de Bois

 

BBB

B D

BBB

 

A la même manière qu'un coffre, sauf qu'il y a une légère ouverture (dalle en bois) pour y déposer des lettres/colis.

 

Variantes :

-Boîte aux lettres en pierre (avec ou sans tête de lion, au choix), comme sur l'illustration de wikipédia,

-Boîte aux lettres Enderchest, qui permet de déposer le colis dans l'inventaire "enderchest" du joueur à qui le colis est livré,

-Boîte aux lettres Halloween, en forme de citrouille, parce qu'on est relativement bientôt Halloween.

 

Voilà. Postez des réponses dans [barrer]la boît[/barrer] le topic.

Merci de vos soutiens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très productif!

Alors pour ta proposition j'ai pour mon avis personnel l'impression que le tout Minefield arrive à s'en passer actuellement, je ne sais pas le niveau de codage que cela demande mais en tout cas au niveau des exceptions, du système, des droits et tout du craft ça me parait beaucoup de travail!

Idée à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas pour dire mais t'es productif niveau suggestion à la mord moi l'noeud >.>

 

...

 

Effectivement très productif!

Alors pour ta proposition j'ai pour mon avis personnel l'impression que le tout Minefield arrive à s'en passer actuellement, je ne sais pas le niveau de codage que cela demande mais en tout cas au niveau des exceptions, du système, des droits et tout du craft ça me parait beaucoup de travail!

Idée à voir.

 

Il faudra voir... :)

 

Pour moi ce sera non car ce n'est absolument pas RP, si tu voulais créer le courrier il fallait dans ce cas faire des voyages via pigeon ou corbeau ou griffon .

 

Trouve-moi des griffons, y'a pas... Par contre j'en ai justement marre des pigeons, c'est pour cela que je veux juste créer la boîte aux lettres.

Côté RP, bien sûr que ce ne sera pas une boîte aux lettres moderne ! L'une des premières boîtes aux lettres est envisagée.

 

 

 

 

Et puis je connais des personnes qui en voudraient, ne serait-ce que pour le côté pratique.

(non, désolé, je ne parlais pas aux codeurs... :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. why ?

Et bien si on veux laisser des message grâce à un système moyennement Rp ==> forum

Si on veut livrer des colis ==> pony expresse (faudrait que quelqu'un le reprenne d'ailleurs ce truc)

Bref celons moi c'est pas des masse fun (absence de contact humain), clairement useless (forum, PE), moyennement RP et surement long, si ce n'est dur, à coder et avec tout ce que neymir, soco et poogly on a faire en ce moment :/

Bref -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. why ?

Et bien si on veux laisser des message grâce à un système moyennement Rp ==> forum

Si on veut livrer des colis ==> pony expresse (faudrait que quelqu'un le reprenne d'ailleurs ce truc)

Bref celons moi c'est pas des masse fun (absence de contact humain), clairement useless (forum, PE), moyennement RP et surement long, si ce n'est dur, à coder et avec tout ce que neymir, soco et poogly on a faire en ce moment :/

Bref -1

Hum. Pas si useless. Tu as un ami qui joue et tu aimerais lui donner des affaires, mais il est occupé/absent/ban.

Il ne peut pas donc recevoir les items. Donc : boîte-aux-lettres. La boîte aux lettres peut servir accessoirement pour écrire des lettres.

Et puis invente-le, ton poney express.

Je sais que c'est dur à coder. Mais voilà je suis têtu.

 

PS : ils ne sont qu'à 3 pour coder ??? O_O Ben en tout cas gg pour tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant. J'applaudis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pony express existe déjà, section Clans et Peuples.

 

Pour l'échange, et si tu ne veux pas l'ajouter dans ton cubo (ce qui est plus simple), enterre ton coffre dans un quoi et donne lui les coordonnées.

 

Bref, bien que je comprenne l'intérêt d'une telle suggestion, je pense que le ratio codage/utilisation est trop faible pour être réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, bien que je comprenne l'intérêt d'une telle suggestion, je pense que le ratio codage/utilisation est trop faible pour être réalisé.

Pas si je le réalise moi-même.

/me court acheter le guide de la programmation pour les noobs.

 

Nonon, je suis sérieux, j'ai un certain potentiel en programmation, mais je parie que Minefield utilise un système de programmation que je ne connais pas. (c'est le truc de Java, je suppose)

Mais bon, j'ai aussi d'autres priorités :

-une vidéo à faire,

-un RP à rédiger,

-3 stacks d'obsi pour payer le loyer hebdommadaire,

-une animation Minecraft,

-rembourser quelqu'un envers qui j'ai une dette (via boîte aux lettres, si possible),

-[barrer]dire et faire des bêtises[/barrer] (fait)

 

Voilà. [/Hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Soupir*

 

Dois-je me pendre ou demander à locker avant qu'un autre [barrer]noo[/barrer] joueur me dise que j'ai des idées déb...

 

Bon, je fais confiance à un modérateur rapide pour me locker çà avant que quelqu'un aie le temps de répondre à ma question ci-dessus.

 

Merci encore pour vos "remarques".

Sisi, c'est très touchant.

 

PS : le craft du feu n'était pas useless. Vous n'étiez pas content (vous ne l'êtes pas souvent) parce que "Notch a dit que".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de sauter au déboire du lolilock quand une poignée de joueur sur Minefield met son avis sur une des suggestions Big.

 

Sinon pour parler de la suggestion elle reste intéressante en soi mais des alternatives plus simples et plus anciens (Poney Express) ou encore le simple ajout au cubo temporairement pour donner des items suffirait.

Pour l'utilisation d’envoi de lettre, les mps forums sont couramment utilisé qui est déjà approuvé par une bonne partie de la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il est vrai mon cher BigQuentin que tes suggestions ne sont pas toujours extrêmement intéressantes. Cependant je te rassure tu es très loin d'égaler le niveau des trolls qui sévissent ici et prennent un malin plaisir à te critiquer sans oser un instant songer au ridicule absolu, indéniable et surtout extrêmement désagréable de leur comportement. Je vous admire, vous, énergumènes qui êtes le reflet du manque de tolérance, de patience et parfois même d'intelligence d'une certaine partie de la communauté Minefieldienne.

 

Merci de balayer devant votre porte avant de vous occuper du jardin du voisin qui a un truc qui sonne sur le feu (argh zut je me suis emmêlé les pinceaux ^^).

 

Tout ça pour dire deux choses :

:air::book: Encore une réaction de ce genre et je balance la pluie d'avertissements

:air::book: BigQuentin c'est aussi à toi de réfléchir avant de poster un sujet car que ce soit dans les suggestions ou ailleurs tu enregistres un nombre de réactions négatives et de locks qui s'approche d'un éventuel record si toutefois tu ne l'as pas déjà dépassé... Et tes réactions ne sont pas toujours meilleurs que celles des autres.

 

En résumé, merci à tous de bien vouloir faire preuve d'un minimum d'intelligence, un peu comme tomtoinou qui a su poster un commentaire constructif malgré le fait qu'il ne soit pas en accord avec la suggestion.

 

Je ne lock pas parce que je n'aime pas fermer le débat par contre je veille avec les avertos à la main, que ce soit pour l'auteur ou les autres.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me reviens du lycée, de plus mauvaise humeur que le matin.

 

 

Je prends bien sûr en compte ce que dis SL. J'étais pas super content à cause du fait que l'on réponde d'entrée à ma suggestion de cette façon, aussi je décide d'enterrer cela. (bien que je n'aie pas le choix, c'est quant même la volonté)

 

Louvinette ne me le répète pas assez souvent : j'écris trop de bêtises.

 

Hum. [/Hors sujet]

 

Il me faudrais connaître le lociciel de programmation qu'utilise Minefield pour le serveur, pour avoir une petite idée de la programmation qu'il faudrait.

 

J'ai une petite question à part, que je répète (excusez-moi) : ils ne sont qu'à trois à programmer le serveur ?

 

Cordialement,

Moi.

 

/me repart faire sa vidéo pour secourir (j'en fais un peu trop ^^) les modérateurs en face à des vagabonds qui connaissent un léger problème concernant le questionnaire.

 

PS : et puis vous avez raison, je vais me limiter à une suggestion par [barrer]jour[/barrer] mois.

Non, je ne suis pas accro aux suggestions, si vous voulez savoir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la boites au lettres à été créé 2 siècle avant la fin du moyen âge et n'était vraiment pas très répandue

 

 

PS : le craft du feu n'était pas useless. Vous n'étiez pas content (vous ne l'êtes pas souvent) parce que "Notch a dit que".

 

 

 

Explique moi en quoi c'est RP ?

 

Mis à part l'exscuse :

 

"Les enchanteurs sont trop fort et donc y peuvent faire sa "

Je vois pas :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la boites au lettres à été créé 2 siècle avant la fin du moyen âge et n'était vraiment pas très répandue

Après à chacun son avis. J'ai un penchant pour les premières boîtes aux lettres, celles d'origine.

Explique moi en quoi c'est RP ?

 

Mis à part l'exscuse :

 

"Les enchanteurs sont trop fort et donc y peuvent faire sa "

Je vois pas :x

C'est pas le sujet. Mais si je peux te donner mon avis, le craft prévu était quand même assez RP, à mon goût. (et puis ils sont forts les enchanteurs ^^)

 

[RP]Si tu veux te renseigner là-dessus, regarde dans mon cimetière d'idées mortes, allée 43, tombeau numéro 159.[/RP]

Plus sérieusement :

suggestions-f934/craft-feu-t52673.html

[/Hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de siècle post moyen-age pour l'arriver des rails et des vagons ? La justification par le rp c'est bien mais attention à ne pas la sortir à tout va et brider les nouvelles idées parce que pour le coup rien de ce qui est pratique et vraiment utile dans minefield n'est rp : ni la téléportation home spawn, ni les panneaux qui stock des centaines d'objets et j'en passe.

Et il faut sans doute le rappeler mais minefield est un serv semi rp.

 

Pour ma part je suis pour la boite au lettre mais seulement dans les très grande villes et/ou accesible seulement par rp écrit ou moyennant des PAs pour ne pas que ce soit trop rependu dans n'importe quel patelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier le côté "programmation"... Voilà que je me mets à critiquer ma propre suggestion.

 

Mais j'ai pesé le pour et le contre dès le début, et j'ai déjà fait la liste des avantages et inconvénients.

Et puis Anthelme a raison, ne pas la donner facilement à tout le monde. Il faut que çà reste un "privilège" pour les gens importants, ceux des capitales par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Au niveau du codage pour le transfert de données et de ressources , ce sera juste une galère immonde:

 

Si une boite par ville importante (du genre les 4 spawn ) pourrait être passable, une boite par personne serait catastrophique. Et à supposer que tu poses deux boite comment ce passeraient les choses ?

 

Penses tu que le serveur supporterait un afflux important de calcul supplémentaire du au transferts des items et autres cubes diverses ?

 

Et le plus cocasse imagine les problèmes dus au noms ?

Le nombre de fois ou on m'a demandé un cubo sans que je comprenne pourquoi car il y avais eu juste trois lettre de marqué après le /m ....

 

Franchement je trouve que l'idée n'est pas applicable car dépendant de beaucoup trop de critères , d'une part et qu'elle pourrais être remplacé par le système de la pony express d'une autre part ainsi que part les mp forum , autrement plus rp à mes yeux

 

Cordialement

Zack Weaver-Knight Majordome du Comte Link Nohansen Scarlet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que l'idée aurait été bonne sans un forum pour rassembler toute la communauté.

 

Mais c'est bien les MPs, ca force les gens à venir s'interesser au forum de temps en temps.

 

Concernant le transfert de ressources, il est clair que ca serait super pratique, mais limite cheaté à mon avis.

 

Donc nioui ninon pour cette suggestion. Je m'en fous pas, mais si elle est installée tant mieux, si elle ne l'est pas tant pis ;)

 

@SL : Merci pour ton intervention. Les commentaires du forum suggestion partent rapidement en vrille en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...