Aller au contenu

[Suggestion] La boîte aux lettres


BigQuentin1993
 Partager

Voulez-vous poster votre courrier dans les boîtes-aux-lettres ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous poster votre courrier dans les boîtes-aux-lettres ?

    • Ben oui, je trouve çà bien !
      13
    • Oui, je veux bien, et même une ou plusieurs variante(s) (préciser)
      0
    • En fait non, je préfère écrire des SMS.
      18
    • Sans avis.
      6


Messages recommandés

@SL : Merci pour ton intervention. Les commentaires du forum suggestion partent rapidement en vrille en ce moment.

Douleur...

J'ai pété un câble, excusez moi svp. ^^

 

Bon pour le côté cheaté, çà l'est moyennement, à mon avis. C'est juste le concept de "je te livre des ressources pendant ton absence".

Mais j'aimerais que tu approfondisse un peu. Aurais-je oublié un aspect cheaté de la boîte aux lettre ?

 

Sinon, une ou plusieurs boîtes aux lettres par ville, en fonction de leur grandeur, leur population et leur ppppuissance (j'ai pas pu m'en empêcher) ce serait bien.

 

Pour les capitales, ce serait une ou deux par quartier. (voir 3-4, selon mon humeur)

 

Les puissants empereurs pourraient en avoir une personnelle.

 

Voilà.

 

Dicton :

Le serveur est à moitié RP. Je suis l'autre moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*pu-pu-pu-puissance

Et tu le mesure comment cette puissance (notamment pour l'aspect RP de la chose) sans risquer de vexer des communautés ou de faire prendre la grosse tête à d'autre ?

Je vois déjà venir les "on est les meilleur on a deux boites à lettre

-ouais mais nous on en a 5"

Bref tu vois ou je veut en venir ^^

Apres un système de poste plus manuelle a dos de joueur (vagabond ou pauvre paysans) et tout a fait envisageable pour relier des bâtiment de types poste dans les villes et dans se cas ça ne nécessite plus aucun codage juste de l'organisation.

 

bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu met un rail à la limite du cubo de ton voisin tu lance un minecart , tu met un panneaux et voilà le colis est en états

Pas besoin de boîte au lettré et pour les lettre un livre que l'on aura en 1.3

 

 

 

P.S: je pense qu'un cubo agit sur les minecart avec des coffres corriger moi si j'ai tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu met un rail à la limite du cubo de ton voisin tu lance un minecart , tu met un panneaux et voilà le colis est en états

Pas besoin de boîte au lettré et pour les lettre un livre que l'on aura en 1.3

 

 

 

P.S: je pense qu'un cubo agit sur les minecart avec des coffres corriger moi si j'ai tord

Tu as peut-être raison. Certes c'est pas RP, mais il y a de l'idée !

 

J'imagine déjà les grandes lignes de wagon de courriers sur Nimps.

Hum. Je m'égards.

 

Peut-on mettre des boîtes aux lettre dans les wagons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve sa assez RP du fait que seul les gens des villes peuvent avoir une boîtes au lettre .

 

Et si quelqu'un veut vraiment recevoir des choses en campagnes il met 1 rail en dehors de son cubo qui mene dans sa maison .

 

 

Et pour les ville Un système de "poste" pourrait être mis en place : 1 côté avec le nom de Tout les joueurs de la villes et deux minecart coffre chacun , ( donc sa se limiterait à 2 colis jusqu'à la connexion du joueurs)

 

Et l'autre côté la réception des "colis" avec un petit sous cubo établie pour chaque joueurs (pour évitez le vole)

 

Et voilà on resterai déjà plus dans l'esprit minecraft et sa mettrait en valeur les minechest peu utilisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce système soit adapté pour le RP moyen-âgeux de Minefield. Mais sur Nimps, ce serait cool. :)

 

PS : technique bidon pour voler Le contenu du minecart : casse le minecart.

 

Donc : prévois un système qui fasse chuter ton minecart au sous-sol dans lequel seul toi pourrait accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi. Boite au l'être optimisé devant chez soit c'ai pas mal du tout. Et puis pourquoi s'emmerder a écrit sur un topic ou forum, alor que le fameux livre de la 1.3 existe.

 

Je trouve cela utilement génial, et pour dire cela fais plus réaliste coté IG. Et comme dis BQ, cela est bien aussi de stoker des items dans sa boite aux lettres d'un colis de la part d'un comercant, ou d'un modo. De plus, c'est bien (ou pas) de payer ses impôts pour le temps de jeu par Boite.

 

Pour finir, on peux créer un nouvel emploi et domaine: POSTE, métier de livreur.

 

Personne y a penssé mais c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour moi. Boite au l'être optimisé devant chez soit c'ai pas mal du tout. Et puis pourquoi s'embêter
EDIT BIGQUENTIN : restons polis
a écrit sur un topic ou forum, alor que le fameux livre de la 1.3 existe.

 

Je trouve cela utilement génial, et pour dire cela fais plus réaliste coté IG. Et comme dis BQ, cela est bien aussi de stoker des items dans sa boite aux lettres d'un colis de la part d'un comercant, ou d'un modo. De plus, c'est bien (ou pas) de payer ses impôts pour le temps de jeu par Boite.

 

Pour finir, on peux créer un nouvel emploi et domaine: POSTE, métier de livreur.

 

Personne y a penssé mais c'est super.

Alors je suis presque de ton avis.

On est sur un serveur semi-RP, alors déjà ma boîte aux lettres est semi-RP, mais par contre la poste non. (J'en ferais peut-être une sur Nimps, qui sait ?)

 

Le livre écrit a déjà été inventé, on le sait tous, mais c'était une nouvelle utilisation du livre que je proposais.

 

Par contre coursier ce serait bien comme métier. Restons moyen-âgeux.

 

Dernière remarque : non, l'abonnement ne peut pas se faire par poste. On parle d'argent réel, là. On ne peut pas changer le système.

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voyez pas ce message comme un up ou un déterrage. C'est un bilan de la situation.

 

Donc. Avant toutes choses une parenthèse :

 

 

BigQuentin1993 aka SuggestionMan, faudrait peut-être arrêter de tout le temps vouloir créer des suggestions plus useless les unes que les autres. Je sais pas ce que tu cherche mais c'est plus du tout crédible à force.
C'pas pour dire mais t'es productif niveau suggestion à la mord moi l'noeud >.>

Violent mais imprégné d'un certain réalisme.

:roll:

 

Sans commentaire.

Ma prochaine suggestion ne sera pas publiée le 5 octobre, je vous laisse un peu de répis. Et puis sinon cela sera considéré comme du flood. Elle sera bien formulée, facile à coder, et le plus utile possible à la communauté.

 

Je conseille aussi calmement à la concurence du secteur industriel des suggestions de se calmer, parce que, malgrès Moi, j'ai lancé la mode des suggestions inutiles.

 

[Hors Sujet]Pour ceux qui veulent savoir, non, je ne suis pas de mèche avec aliandy55.[/Hors Sujet]

 

 

 

Fermons la parenthèse et venons-en au bilan de cette suggestion.

 

 

 

1. Programmation

 

A. Avis des joueurs

 

Bref, bien que je comprenne l'intérêt d'une telle suggestion, je pense que le ratio codage/utilisation est trop faible pour être réalisé.
Effectivement très productif!

Alors pour ta proposition j'ai pour mon avis personnel l'impression que le tout Minefield arrive à s'en passer actuellement, je ne sais pas le niveau de codage que cela demande mais en tout cas au niveau des exceptions, du système, des droits et tout du craft ça me parait beaucoup de travail!

Idée à voir.

Il ne faut pas oublier le côté "programmation"... Voilà que je me mets à critiquer ma propre suggestion.

 

Mais j'ai pesé le pour et le contre dès le début, et j'ai déjà fait la liste des avantages et inconvénients.

 

B. Bilan

 

Donc le côté utilité/programmation=useless n'est plus à démontrer. La boîte-aux-lettres pourrait donc attendre le jour où il n'y aurait plus de travail pour les codeurs et que ceux-ci s'ennuiraient un peu : jamais.

Je suis désolé pour eux, mais avec les nouvelles mises à jour Minecraft, ils ont vraiment du boulot. Donc je ne veux pas les embêter plus longtemps.

 

 

 

2. Le RP

 

A. Avis des joueurs

 

Pour moi ce sera non car ce n'est absolument pas RP, si tu voulais créer le courrier il fallait dans ce cas faire des voyages via pigeon ou corbeau ou griffon .
Non.. why ?

Et bien si on veux laisser des message grâce à un système moyennement Rp ==> forum

Si on veut livrer des colis ==> pony expresse (faudrait que quelqu'un le reprenne d'ailleurs ce truc)

Bref celons moi c'est pas des masse fun (absence de contact humain), clairement useless (forum, PE), moyennement RP et surement long, si ce n'est dur, à coder et avec tout ce que neymir, soco et poogly on a faire en ce moment :/

Bref -1

Combien de siècle post moyen-age pour l'arriver des rails et des vagons ? La justification par le rp c'est bien mais attention à ne pas la sortir à tout va et brider les nouvelles idées parce que pour le coup rien de ce qui est pratique et vraiment utile dans minefield n'est rp : ni la téléportation home spawn, ni les panneaux qui stock des centaines d'objets et j'en passe.

Et il faut sans doute le rappeler mais minefield est un serv semi rp.

 

Pour ma part je suis pour la boite au lettre mais seulement dans les très grande villes et/ou accesible seulement par rp écrit ou moyennant des PAs pour ne pas que ce soit trop rependu dans n'importe quel patelin.

Personnellement je trouve sa assez RP du fait que seul les gens des villes peuvent avoir une boîtes au lettre .

 

Et si quelqu'un veut vraiment recevoir des choses en campagnes il met 1 rail en dehors de son cubo qui mene dans sa maison .

 

B. Bilan

 

Donc moui et non. On peut dire que c'est à moitié RP, tel le serveur. Donc çà colle. Même si des personnes ont pu trouver des alternative, çà peut le faire sur ce point-là.

 

 

 

3. Système de livraison

 

A. Propositions des joueurs

 

Pour moi ce sera non car ce n'est absolument pas RP, si tu voulais créer le courrier il fallait dans ce cas faire des voyages via pigeon ou corbeau ou griffon .

:roll:

Si on veut livrer des colis ==> pony expresse (faudrait que quelqu'un le reprenne d'ailleurs ce truc)

Pardon ? :/

 

 

Le pont express existe déjà, section Clans et Peuples.

Merci

Et si quelqu'un veut vraiment recevoir des choses en campagnes il met 1 rail en dehors de son cubo qui mene dans sa maison .

 

 

Et pour les ville Un système de "poste" pourrait être mis en place : 1 côté avec le nom de Tout les joueurs de la villes et deux minecart coffre chacun , ( donc  sa se limiterait à 2 colis jusqu'à la connexion du joueurs) 

 

Et l'autre côté la réception des "colis" avec un petit sous cubo établie pour chaque joueurs (pour évitez le vole)

 

B. Bilan

Donc.

Certains veulent le pon[barrer]e[/barrer]y express, ce qui est plus RP, d'autres un système de minecarts, ce qui est moins RP.

Moi je voulais comme menu une petite case dans laquelle on peut y mettre un objet, à côté d'une flèche, un peu à la façon du four. La partie coffre ne serait disponible qu'aux membres du cubo.

Voilà.

 

 

 

4. Bilan

 

Avec l'inactivité du débat, qui est partit en troll, et même en fight, on ne peut plus avancer. Les votes se sont figés en négatif. Les avis sont mitigés. On n'a pas d'arguments pour, mais on en a un contre : la programmation. Donc... Non.

 

Je ne demande pas encore le lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, avec l'arrivée d'Andy, BigQuentin à l'air moins con.

Tsss... Pas de troll stp, j'ai pas envie de recommencer le fight du début de suggestion. Merci.

J'ai toujours accepté que l'on m'insulte avec des petits gros mots de maternelle sans en faire une histoire, donc je vais en rester là.

Par contre je ne sais pas si c'est le cas d'Andy, et je suppose qu'il serait judicieux que tu lui présente des escuses avant qu'il ne lise ton troll.

 

Merci de votre compréhension,

Cordialement,

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard et Quentin a raison. En gros je suis plus con que lui sa veux dire.. C'est pas pour dire mais tu morflera si jamais tu t'escuse pas.

Ces commentaires piteux écrit d'un gamain de maternelle encore sa m'irais. Grandi mon pauvre.. Moi et Quentin on ne fais juste donner des idées de suggestion. Et en fonction des votes on améliorés ceux ci afin qu'elles soient adapté au serveur. Moi en premier même si je flood un peu de toute façon je l'arrêté pour l instant.

Ensuite je l'avoue je perd du temps sur le forum car je ne peux pas me co sur minecraft.net et ce dont je n'ai que ca a faire.

 

Pour en revenir, je n'aime pas ton argument. Et a chaque récidive, je puis me permettre a te dénoncer.

 

J'attend donc tes honnorables escuses.

 

Crlt, un pauvre Andy sans défence (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà justement ce que je ne voulais pas. C'est repartit en fight. C'est malin de la part de personne. Et puis être plus bête que Moi, çà veut rien dire. :P

 

Donc.

Je vais demander à un modérateur de locker, car il n'y a plus de débat concernant la suggestion, mais à propos d'un troll.

Tu fera tes escuses par mp.

 

Cordialement,

Moi.

 

 

Et puis entre nous, Andy, çà ne sert à rien de dénoncer, les modérateurs, et je ne sais pas combien de temps çà leur prend, regardent tôt ou tard les messages des joueurs pour les modérer.

Et pour ton problème de connection, j'aimerais avoir des infos que tu postera dans le sujet où tu as signalé ton bug.

 

 

 

Depuis BigQuentin écrit des messages intelligents,

BigQuentin à l'air moins con.

Et j'aimerais que certaines personnes prennent exemple sur ce joueur sympa, intelligent et talentueux, en évitant les remarques qui ont mené au troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais laisse tomber.. Je n'ai pas envie de foutre ta suggestion en l'air. Alor apartir d'ici, comme c'est la première fois que ca arrive je dirai rien pour cet fois ( c'est lieu si il s escuse il fera preuve de dignité) mais pour les prochaine fois je jure sur la tête d'un enderman que sa ira mal pour lui.

Bref ici ce n'est pas un débat politique.

 

Alor on s'abstient de commentaires inutiles qui en plus de ca peuvent faire mal aux gens.

 

Veuiller donc ne pas faire de HS ici, mais veuillez plus tôt a commenter sur la suggestion en elle même merci

 

Je laisse donc passer pour cet fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au vocabulaire que vous employez, "avoir l'air" ne veux pas dire "être" ;)

 

Sinon pour en revenir au sujet, je ne vois pas en quoi la poste est moins RP que la boite aux lettre, les systèmes de coursiers existaient déjà à l'époque contrairement aux boites aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aliaandy, si Guitareti s'excuse, tu devras en faire de même pour ce que tu as balancé. Moi j'aurais tendance à dire => 1 partout balle au centre.

 

Ce serait vraiment bien que tu fasses un effort lorsque tu t'exprimes sur le forum, tu as tout le temps d'écrire et surtout te relire. Là entre les fautes d'orthographe, les mots qui n'existent pas et ceux manquants, on peine à te lire et te comprendre.

 

Je vais demander à un modérateur de locker

 

Je lock donc.

 

EDIT : Aliaandy, faudra un jour que tu comprennes comment fonctionne un forum hein ... Les personnes que tu vois co en dessous sont celles qui lisent la SECTION et pas forcément la prose de ton post. Mais je suis bien là espèce d'impatient.

 

Edit de l'edit : Je répondais dans mon edit à ça qui a été supprimé :

 

Nan mais la c'est mort.. Je vois louvinette qui parcour le forum pendant que j écris ceci, pour qu'elle nous dise ou pas son avis et peut être locker, mais la la suggestion est basse.

 

Les votes principaux sont contres.

 

Édit: non louvinette est parti sans rien dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...