Aller au contenu

CinéCom, Chaîne de critiques cinéma !


Mintar
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, si je poste ici une chaîne Youtube, c'est que la section vidéo est apparemment réservée à Minecraft/Minefield, hors, je vous présente ici une chaîne Cinéma.

 

Il y a quelques semaines, une idée folle a germé dans l'esprit de moi et de l'un de mes amis, tous deux passionnés de cinéma: Créer une chaîne de critiques ciné sur YouTube. Emballés, nous avons pensé à tout, recruté deux autres amis, créé un pilote d'émission, une vidéo de présentation, et, finalement avons lancé la chaîne il y a quelques jours. En quelques jours, nous avons réussi à attirer une cinquantaine de nouveaux abonnés.

 

Le principe est simple: Tous les dimanches, une critique sur un film culte, en salle ou peu connu. A l'avenir, en plus d'une simple critique, nous publierons l'avis que nous aurons reçus de nos spectateurs à la fin de la vidéo afin de mener à un débat constructif.

 

Notre première critique porte sur Forrest Gump.Voici le lien de la chaîne : http://www.youtube.com/channel/UCdJW2MBPz1vXNJzJkSnruLg?feature=guide

 

Merci de nous avoir une minute de votre temps, et à bientôt sur notre chaîne ;)

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir casser l'ambiance, vous avez vérifié les droits d'auteurs sur les images du film :) ?

 

Ah, et quitte à utiliser des images avec des paroles, autant les voir en VOST, siouplaît.

 

Autre chose, c'est un poil trop lu, je sais c'est dur (VDS inside), mais c'est vrai que c'est gênant, bien que la critique soit bien construite quoique trop courte. Un film aussi connu, j'aimerais bien en savoir plus, alors que nombre le connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :)

Sansa casser l'ambiance, vous avez vérifié les droits d'auteurs sur les images du film :) ?

 

Ah, et quitte à utiliser des images avec des paroles, autant les voir en VOST, siouplaît.

 

Autre chose, c'est un poil trop lu, je sais c'est dur (VDS inside), mais c'est vrai que c'est gênant, bien que la critique soit bien construite quoique trop courte. Un film aussi connu, j'aimerais bien en savoir plus, alors que nombre le connaissent.

Pour les droits, on a vérifié, ça rentre dans le fair use, c'est à dire que dans ce cas particulier de la critique, l'auteur ne peut interdire l'utilisation de ces images. En revanche, le scanner YouTube nous oblige à faire une démarche spéciale avant toute publication.

 

Nous garderons la VF pour rester accessible au plus grand nombre, je fais aussi partie des pro-VO mais ce n'est pas le cas de tous.

 

Niveau lecture et écriture, je remonterais ta remarque à celui qui s'occupe de tout ça, mais merci, ça permettra d'améliorer notre chaîne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne idée, je m'abonne pour suivre vos autre critiques :)

 

Si je peux vous suggérer un film peu connu mais pourtant d'une qualité bluffante : "oldboy".

Petit lien de IMDb : http://www.imdb.com/title/tt0364569/

C'est pris en note, à savoir que la ligne verte est déjà prévue et qu'elle sortira dans les semaines à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...