Aller au contenu

Calculs de ressources pour crafts


Anubis91150
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, je vous propose ici mon petit logiciel sous Excel qui permet de calculer les ressources nécéssaires pour réaliser un craft. Vous allez me dire "Ouai mais ya le codex".

 

Ici il s'agit de calculer le nombre de ressources nécessaires pour crafter un nombre important d'objet.

Ex:

Je souhaite avoir 20 chaises et 10 tables, je calcule et prépare mes ressources pour ensuite faire crafter mes objets par un menuisier.

Ça vous permet d'économiser vos ressources et d'éviter les crafts inutile (trop de dalles, j'aurais put faire des sticks mince).

 

L'utilisation est très simple, il vous suffit de rentrer le nombre d'objets que vous désirez dans les cases blanches. Les cases vertes sont les résultats des calculs ne les touchez pas.

 

Les crafts sont répartis par spécialités.

 

Voici donc le lien de téléchargement de la V3.2.

 

http://www.mediafire.com/?cy775ucjxo1l1w5

 

Voici donc le lien de téléchargement de la V3.2. pour makintoch :)

 

http://www.mediafire.com/?qj3s4r6eewqhxxe

 

Bon jeu à tous.

 

(Edit: Maj 1.1, Petit correctif d'un bug d'affichage)

(Edit: Maj 2, Ajout des forgerons, améliorations et correctifs de bugs)

(Edit: Maj 3, Finalisation des crafts forgerons, ajout de toutes les dernières spé)

(Edit: Maj 3.2, Ajout du craft Tisserand, les lampions. Ajout version MAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le logiciel est maintenant en version 2, j'ai corrigé quelques erreurs de calculs en Menuisier et ajouté les crafts Forgerons.

 

Vous constaterez une évolution au niveau des crafts Menuisiers, le logiciel vous donne maintenant les ressources en bois pour les sticks séparément du reste, ceci permet d'éviter d'utiliser du bois "rare" pour crafter des sticks.

 

Bon jeu à tous et à bientôt pour d'autres mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous pouvez maintenant télécharger la version 3, j'ai ajouté quelques crafts oubliés pour le forgerons et mis toutes les dernières spés. Petite mise en page et surtout l'ajout d'une petite interface du choix de spé sans passer par les onglets.

 

A bientôt pour la prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut, le "logiciel" passe maintenant en 3.2 avec l'arrivé des lampions pour la spé tisserand.

 

J'ai ajouté une version peut être compatible avec un mac, j'ai en tout cas retiré la macro pour ne poser aucun souci avec nos chères pommes riches en électronique.

 

Bon jeu à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...