Aller au contenu

Messages recommandés

Alessis.png

 

90137220170305210106.png

 

 

De la nature d'Alessis
Une baronnie indépendante existante depuis des temps immémoriaux, elle a subi la furie des éléments lors du Grand Cataclysme disparaissant ainsi. Le titre et les terres ont été relevés avec l'accord du Gouverneur Impérial Dorango.

Il s'agit en outre de la plus grande propriété privée légale des terres de Stendel et New-Stendel avec un domaine d'environ 1682 hectares. 

 

Du Tributariat  et de la hiérarchie des titres  :

Le Tributariat est un système de classe où la préséance n'est structuré que par le prestige de la charge. La titulature n'est pas fixe et les titres peuvent apparaître ou disparaître en fonction du besoin. Dans ce système, les ministères Régaliens sont assurés de fait par le Baron à moins qu'un intendant n'y soit nommé.

 

  • Le Gouvernement : Toute personne ayant été nommé à un poste de coaction.
    • Premier Lieutenant Général : Vacant
    • Ministre des Pièces et de l'Argenterie : Ministère Régalien
    • Ministre de la Cabale : Ministère Régalien
    • Gouverneur de la chatellenie d'Alessis :  Ministère Régalien
    • Gouverneur de la chatellenie de Landy : Barthomer
  • La Gentillhommerie : Toute personne ayant reçu un titre des mains du Baron. Ceux-là on le droit de siéger au Grand-Echiquier.
    • Banneret sans terres : Stalroc
    • Premier Pair d'Alessis : Neorigg
  • La Foule : Toute personne ayant la jouissance d'un bien foncier légal en Alessis. Ceux-là sont appelés les Tributaires
    • Tous les autres.

De la Citoyenneté

La jouissance d'un bien foncier est la seule condition requise nécessaire pour prétendre à l'Honorable Tributariat, le système des classes d'Alessis. Ces biens fonciers ont un prix variable et sont négociables auprès du Ministre des Pièces et de l'Argenterie

 

 

Du Droit
Article I

Alessis est une autocratie despotique. Autocratique car le Baron tire sa légitimité de lui-même et son titre existe par un état de fait ; despotique car s'il gouverne par le Fait du Prince, il ne le fait que dans le bien suprême du peuple.

 

Article II
Alessis est une Baronnie on ne peut plus respectable. Ses habitants sont les Honorable Tributaire et est gouvernée par le Très Honorable Baron.

Article III
Le Trône de la Très Honorable Baronnie d'Alessis est indisponible.

Article IV
Il est formellement interdit sous peine de mort de voyager au travers de la Très Honorable Baronnie coiffé d'un casque ou d'une armure en or ou de tout autre équipement doré, sauf cas expressément autorisé par le Grand Echiquier.

 

La Régie Baronniale des Presses de l'Etat

L'Imprimerie Baronniale des Presses de l'Etat (IBPE) est l'administration mandatée par la Baronnie pour l'impression des ouvrages dans les chatellenies d'Alessis et de Landy. Les ouvrages issus de l'Imprimerie Baronniale sont distribuées gratuitement sur simple demande. 

Ouvrages déjà parus :

- Notice n°1 : Réalisation de soulier de ciment : Notice à destination des chancelleries de Stendel et New-Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Baronnie d'Alessis fait son grand retour.

Le recrutement est de nouveau ouvert, faites vos candidatures à la suite de ce message.

Nous cherchons des joueurs sérieux, motivés, bon en architecture et prêt à participer à l'élaboration de ce projet décoratif à la base.

 

Une vraie communauté verra peut être le jour à l'avenir.

 

 

Pour plus d'information : Contacter Stalroc.

 

 

 

 

Stalroc,

Banneret sans terre d'Alessis,

Bras droit du grand et puissant Baron Lettow

Architecte en chef de la Baronnie.

Eclaireur Nevain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet avance très vite en ce moment !

Et donc voici un récapitulatif des dernières fondations sur le projet :

- Ligue des gentilhomme extraordinaire (en cours)

- Quartier ouvrier + Quai donnant sur le lac (en cours)

- Quartier supérieur (en cours)

- Quartier administratif (Délimitation + Terra formation)

- Quartier résidentiel Bas (Peaufinage + Aménagement des rues

- Château ou Krak du grand Baron Lettow (Manque la décoration)

 

Projet à l'avenir :

- Un Châtelet

- Une Église sur le quartier supérieur

- Délimitation de la muraille entre le quartier commerçant et résidentiel

- Un tribunal ou le grand Échiquier (Structure administratif de la baronnie

- Une banque (stockage ressource de ville)

- quartier militaire (rien de prévu encore)

 

Liste des Habitants et Commerçants d'Alessis :

- Lettow

- Stalroc

- Arawnmagnus

- DiamondSkies

- Neorigg

- Craftocube

- barthomer

- Xopion (Inactif mais maison conservé en mémoire)

- Antho61

- 4a444c

- Angelo34

- Chocolat_mousse

- theswisskiller (quand je ferai sa nouvelle échoppe)

- Xaldrin (reste le paiement + cubo à poser)

- guilbaultmaxime

- autres ...

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé pour acheter une maison en ville, N'hésitez pas à me contacter si vous voulez m'aider sur le projet.

 

La ville accepte les dons de ressources.

 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fullmetal1610 rejoint Alessis.

(Paiement à régler avec Lettow pour la maison + ajout du sous cubo pour sa maison)

 

Autres informations :

- Le quartier ouvrier avance très rapidement et sera fini dans les jours qui viennent.

 

PS : Un grand merci à Theswisskiller pour m'avoir redonné la motivation de construire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Project !

 

- l'Eglise d'Alessis

 

Elle sera construite directement sur Minefield dès ce soir.

 

Je tiens à remercier Nojail pour son aide.

Ainsi que Maximedubs pour son argumention à propos des églises.

 

PS: T'as le bisous de Romane la Gothique. (Seul maxime comprendra x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours alors voila ma candidature :)

 
Pseudo IG: WagiCrafter
 
 
Information sur moi: Alors Je m'apelle Rayan j'ai 13 ans j'habite en France Seyne-sur-mer  j'aime la musique comme Amazing de Kenya west et je suis en 6eme collège. Jaime le sport Football,basket
 
Expérience sur minecraft: Je Joue A minecraft depuis 1ans est demis. Je suis un bon architecte j'ai meme un serveur a moi.J'ai pris longtemps a ètre accepté avec ce quizz de mahleur :P. Je connait tout sur minecraft et unpeu de minefield aussi.
 
S'engager a respecter le règlement de Alessis: Oui je le respecterais.
 
Motivations: Alors pourlinstant j'ai trouver que cette ville qui est attirantes et que si je suis accepter je me mettrais a fond dans ma maison car j'ai rien a faire de mes journées donc :P . j'ecouterais ce que me dise les Gérant de la ville.
 
inscription: c'est fais :)
 
(Jai pas eu trop temps pour la faire j'ai les cour :P )
 
PS : j'espere que votre Réponse me sera favorable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais donc répondre aux derniers messages postés ici-même. Je tiens à m'excuser d'avance du retard de mes réponses (Etant occupé avec ma dernière semaine de BTS avant les vacances ainsi que la Minefield's Got Talent de Samedi où l'équipe a encore plein de boulot à gérer ... on va dire que je suis pas gâté x) )

 

Donc pour commencer au plus simple :

 

- Theor : Il va falloir contacter Lettow par mp : Malheureusement je n'ai pas la permission de Lettow pour gérer cela et donc c'est directement avec lui qu'il faut voir ça.


Et maintenant passons donc à WagiCrafterFr :

 

Tout d'abord je tiens à être honnête avec toi : A l'heure actuelle, la Baronnie d'Alessis est au pause à cause des études de Lettow et de moi-même.

De plus Lettow a énormément de boulot au sein de la modération et moi-même je suis très pris à gauche à droite sur le serveur (surtout en ce moment ^^)

Je tiens quand même à te signaler cela afin que tu sois au courant que notre communauté n'est que très peu active voir inexistante sur la baronnie. Et j'ai bien peur que tu ne puisses profiter pleinement de Minefield dans une communauté qui ne vit quasi pas x)

Cependant pour ta candidature il faudra voir avec Lettow, ainsi que pour l'histoire de l'achat d'une maison sur la ville.

 

 

J'espère que mes réponses vous auront été à tous les deux utiles :)

Je retourne bosser mes cours et je vous dis bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif du moment :

- Réouvrir la Guilde des Vagabonds Chasseurs Nevains (Parrainage ANA)

- Finir le quartier dans le secteur de la guilde.

- Lancer la Mega Update : Peaufinage de tout Alessis ! (Car oui ... on a quasi rien peaufiné encore)

- Relancer la vie du projet (même si ça n'a jamais réellement vécu)

- Se faire accepter sur le Gdoc de Lettow :)

- Couper du bois en attendant la commande de bois.

- Préparer les plans de Landy avec Lettow et Stoltheds.

- Prévoir un avenir à la forêt vesperal.

- Lancer la propagande du Stalrocisme

- Et plein d'autres choses ...

 

 

Et bah y'a du boulot.

 

*va se coucher*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous peuple d'Alessis ! J'ai un peu peur que le projet soit "abandonné" ou alors que les recrutements soient fermés mais bon, je vais quand même vous présenter ma demande pour intégrer Alessis !

 

Qui suis-je ? : Je suis un jeune homme de 15 ans me prénommant Hugues et je vis à Lyon. Je suis quelqu'un de relativement calme et posé, mais qui aime déconner, en même temps qui n'aime pas ? Je possède de nombreuses passions; graphisme, jeux vidéos; sciences; musique et encore bien d'autres domaines tous plus passionnant les uns que les autres (du moins, pour moi).

Si vous voulez en apprendre un peu plus sûr moi, je vous laisse jeter un œil sur sur ma présentation en cliquant ICI.

Mon pseudo en jeu est Ecrelynf, précédemment Sushiboy_ et encore avant Norde_ pour les plus anciens qui se souviendront d'un voyageur enchanteur.

 

Pourquoi Alessis ? : En premier lieu je pense que cela coule de source et que cela a déjà été dis de nombreuses fois mais Alessis est pour moi, une ville magnifique. Les détails, les petites ruelles, l'architecture, tout cela me fait ressentir une ambiance et c'est pour moi une chose très importante pour une ville. J'aimerais ensuite rejoindre un projet qui a besoin d'un coup de pouce. Pour moi je trouve qu'integrer en premier lieu un projet ayant déjà de nombreux membres est moins constructifs que d'aider et de voir un projet se développer en se disant qu'au fond, c'est un peu grâce à nous. J'ai remarqué qu'Alessis à été en pause, puis reprise, puis en pause. Donc si je peux de part mon intégration au projet aider à refaire bouger les choses, j'en serais alors beaucoup plus heureux :D

 

Roleplay : "Après avoir travaillé dans ma petite exploitation sur Novum toute la semaine, pour me nourrir et me faire un petit profit grâce aux commerçants de Stendel ainsi qu'aux membres du Riannon, me voilà libre. Je profite du fait que je n'avais rien prévu pour le Fredas matin, et que, tradition du paysan l'impose, tout les Turdas soirs, je me rend à la taverne de la place principale de New Stendel. Je traverse donc tout Novum, je passe le portail et enfin, retour à la vie active. Je descend du château en contemplant New Stendel, plus belle que jamais, se débarrassant de son manteau de neige qu'elle a portée tout l'hiver. La ville était calme, et, en cette nuit de Primétoile, le ciel brillait de toutes ses étoiles.

Je rentre dans la taverne, enlève mes gants, mon manteau de fourrure, tire un tabouret de dessous le comptoir et m'assois. La taverne était bruyante ce soir. Les matelots de Stendel venaient également à cette taverne, les gueux y trouvaient refuge pour éviter les froids, les voyageurs de passages eux restaient discrets tandis que les bourgeois de New Stendel et de Stendel débattaient bruyamment autours d'un jeu de carte et des choppes de bières. Les nains eux, qui étaient en ville juste ce soir là pour fournir les minerais qu'ils avaient produits comptaient leurs pièces d'argent, assis sur des tonneaux de bière qu'ils transportaient toujours lors de leurs voyages car pour eux, la bière des humains, c'est de l'urée de Piafs. C'est pour cela que je venais tout les Turdas soirs, dans cette même taverne.

Le propriétaire, Roger, qui était en train d'essuyer une choppe engage la conversation.

 

-Eh, Ecrelynf, tu as entendu les malheurs qui frappent Stendel depuis une semaine ?

-Tu sais, sur Novum la seule visite que je reçois, c'est celle des araignées pendant la nuit, donc non, dis moi tout...

-Eh bien figure toi que Stendel est touchée par une série de meurtres ! Et en plus de cela, la garde est visée ! Nan mais je te jure, qui va nous protéger hein ?

-Boarf, ils se débrouilleront, tant que New Stendel est épargnée... Sert moi une cervoise s'il te plait.

-Tout de suite !

 

Après m'avoir servi le plus doux des nectars pour un modeste paysan, il relance le sujet.

 

-Figure toi que... New Stendel aussi est touchée. La garde d'Alessis est sur le coup.

-Alessis ? C'est la ville qui partage ses frontières avec Nevah non ?

-Tout à fait. Un suspect s'y trouverait... Je te le dis moi, on va pas aller loin si même les villes autrefois paisibles abritent les pires des brigands !

-Rooh, voyons. Bon, c'est pas tout, mais j'ai encore du chemin à faire. À la semaine prochaine Roger !

-Mouais, sois prudent !

 

Je pose ma choppe sur le comptoir, me rhabille pour pouvoir braver le froid, ouvre la porte de la taverne et sors. Je décide alors de ne pas rentrer directement, je me diriges alors vers les jardins de la ville. Je m'assois sur un banc, et commence à réfléchir. Je me dis que toute cette histoire est étrange. Et cette ville, Alessis. C'est pas la première fois qu'en j'en entend parler. Et puis, je me dis qu'il est enfin temps de trouver une résidence sur New Stendel. Grâce à la fortune accumulée par mes échanges commerciaux, je me dis que quoi de mieux qu'une ville déstabilisée. Le prix du terrain doit chuter avec ces incidents. Après tout, c'est pas deux misérables voyous qui m’empêcherait de faire du profit. Je prend donc le premier train en direction de Nevah en plein milieu de la nuit, pour ensuite marcher jusqu'à Alessis. La route n'est pas longue, me voilà à la frontière, en pleine nuit... Mais cependant, je vois déjà... La magnifique, que dis-je, la resplendissante baronnie d'Alessis !

 

97011220150208154512.png

 

C'est comme si j'étais frappé d'un amour fou ! Cette ville ! Qu'importe les brigands, les voyous, les malfrats ! Alessis, ME VOILÀ ! Je me rends donc au plus vite dans le château d'Alessis car, d'après un villageois, ce serait ici qu'il faudrait passer l'entretient pour pouvoir intégrer la ville. Je croise des gardes devant le château, regardant bêtement une porte comme si ils attendaient qu'elle s'ouvre comme par magie... Je vous jure hein, on risque pas d'aller loin...

Me voici, en train d'attendre de passer mon entretient, assis sur une des plus belles chaises, de la plus belle des demeures, de la plus belles villes ! Mais bon... c'est difficile d'obtenir un rendez-vous en pleine nuit.

 

************

Je me fais interpeller par un garde du château le lendemain matin, alors que je dormais sur ma chaise.

-Monsieur, le Baron est prêt à vous recevoir."

 

Voilà mon RP, à vous de me donner une réponse maintenant pour que je puisse le terminer ! :D

 

Cordialement, Ecrelynf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Génial la candidature :D

Je suis vraiment désolé de pas trop avoir lu le forum ses derniers jours, j'ai pas eu trop de temps libre ses derniers jours et le peu que j'avais été consacré à d'autres jeux ou à des séries ^^

*Lance des cailloux aux carreaux de Stoltheds*

 

" Stol stol stol !!!! Y'a un nouveau !!! "

 

 

*Frappe comme un fou à la porte de Barthomer*

 

"Bart Bart Bart !!! Y'a un nouveau !!!"

 

*Fonce voir Lettow au château*

 

"Mon baron ! Mon baron !!! Y'a un nouveau !!!"

 

 

 

 

Va falloir que tu contactes Lettow pour la maison que tu veux prendre, si elle n'est pas achevé je passerai pour l'achever.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVIS A LA POPULATION D'ALESSIS !!

Je vais tenter de reprendre un peu de service. Je vais établir une sorte de checklist accessible à tous pour le projet :)

On verra aussi pour faire un peu de pub pour le projet pour que ça vive un peu tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet reprend petit à petit. Le grand échiquier est en fondation.

Tout le matos pour les toits ont pu être financé grâce à Enzzio qui a passé une bonne heure à tout crafter pour la gloire d'Alessis.

 

sinon avis à la population nous sommes ouvert au don de pousse de sapin c'est une ressource qui va être utile pour la suite d'Alessis ... je compte sur vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...