Aller au contenu

[Résolu] Abus de RAM pour minecraft


Dorango
 Partager

Messages recommandés

Blop !

 

Bon, après avoir pris sur moi je me décide à demander de l'aide :(

Concrètement, j'ai une bonne machine qui n'a qu'un an et qui tourne sous windows.

 

 

 

Mon problème est le même sur minefield que sur minecraft, je lance le jeu : tout va bien mais la ram augmente petit à petit sans jamais s'arrêter.

 

Je suis monté jusque 1.5Gb de Ram pour le processus javaw.exe (minecraft/field donc) et suis à chaque fois obligé de couper le jeu puis le relancer. Parallèlement le ventilateur tente un décollage vers la stratosphère absolument sans raison (ledit ventilateur ne moufte pas sur Borderlands en full-options).

 

En gros : help :'(

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne prend que 1, 5go ? C'est normal ça.

Tu en a 4, ça te laisse 2,5Go pour le reste...

Après le ventilo... essayes de retirer la poussière dans le boîtier...

 

Sinon faut passer à 8, si tu as encore 2 slots de ram libre. Mais perso mon pc de 5 ans légèrement upgradé tient bien les shaders avec 4Go de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les dev savent que Java et la memoire (et son garbage collector) ca fait 2 voir 3 ou plus.

 

Cependant j'avoue qu'avec mes anciennement mes 4 et maintenant mes 6 gigots je n'ai pas observe de pb.

 

Tu utilises java 32 ou 64 bits ? (64 je suppose au vu de ton OS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 1.5 c'est énorme pour ce que c'est !

Et après un rapide sondage dans le chat tout à l'heure, certaines tournent avec beaucoup mois :/

 

Et pour les shaders je sais pas comment tu fais, j'ai essayé une fois : 1fps everywhere :'(

 

 

@Choup : 64 (normalement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram j'ai la même (1.5 de pris voir plus) et je n'ai pas de problème même après 3-4H de jeu sans interruption.

 

il se passe quoi chez toi si tu ne coupe pas le jeu ?

 

Et pour le ventilo, un nettoyage s'impose, et vérifie aussi que ton PC est bien dans un endroit ou l'air circule bien. Et que les grilles soient bien dégagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ralentissements de plus en plus fréquents :/

 

Je ferai un décrassage des ventillos oui m'enfin ce qui me perturbe vraiment c'est qu'ils ne carbrurent QUE avec minecraft/field, dés que je coupe le jeu ça se calme et si je lance un autre truc qui fait chauffer l'animal il tourne mais normalement.

 

(Pas de soucis quant à l'emplacement, l'ordi est sur un bureau en bois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choup : A qui l'dis tu :lol:

 

@Grey : coupure thermique, le pc chauffe trop et se met en sécurité => décrasser les ventillos (aspirateur ou compresseur MAIS ne pas trop approcher des composants)

 

Bon ben je vais commencer à économiser pour un Nasa-tor 4.0 avec 64go de Ram et un i22 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, j'ai un pc 4Go de ram mais totalement buggé.

Alors j'ai pris un asus rog 8go ram avec i7 et 1500go de mémoire et c'est un portable. Donc plus aucun problème^^ je peux lancer plusieur jeu à la fois en résolution max. Mais j'ai un réseau wifi pourri :/

Donc change d'ordi :D ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat les nettoyages d'usage et remet de la pâte thermique si il faut.

 

Quand à 1.5 go de ram, ce n'est pas folichons pour jawa, je tape beaucoup plus, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai 8 go.

 

Pour le proco, le mieux, un petit kit watercooling, et rulz !

 

Ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

 

 

Par contre, ta température processeur n'est pas normal. La mienne oui, parce que j'ai overclocker et que actuellement je fait du travail de calcul (4 proco à 100 %), mais la tienne, sans overclock, et si c'est presque au repos, y'a un gros souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...