Aller au contenu

[Mémoire] Sam la Tempête de Sable


Ctrofun
 Partager

Messages recommandés

Un livre coloré, ce qui prouve qu'il est récent étant donné la fraîche apparition de cette invention en Stendel. Il est de plus marqué du sceau des Sages.

 

Le temps s’est écoulé et tellement d’évènements sont survenus depuis mon arrivée en terres de New-Stendel. Le désert d'Alkharas et Samsam, la Tempête de Sable, sont bien loin derrière moi. Voilà maintenant que je me retrouve dans cette métropole tout droit sortie du passé, Stendel. C’est l’ironie du sort pour un nomade comme moi.

D’ailleurs, pour un nomade, je me suis très rapidement accommodé à la vie de sédentaire, il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver un petit nid douillet en New-Stendel. Cela fait déjà un moment, mais en arrivant ici, comme tout le monde, je me suis d’abord rendu à la capitale, New-Stendel. J’ai arpenté ses abords, ses banlieues avant de m’aventurer un peu plus loin et de tomber amoureux. Une femme !? Non, vraiment pas pour moi. L’élue de mon cœur est la mythique cité sous-marine nommée « Dôme SouLaFlotte ». Quelle histoire… Le Dôme SouLaFlotte ! Cette ville me manque parfois, faut dire que j’y étais comme chez moi et que j’ai énormément participé à son élaboration.

 

C’était le bon temps, je suis arrivé là, toujours en âge de vagabonder, des idées plein la tête. J’ai attendu quelques jours afin que mes aptitudes soient reconnues et je me suis mis au travail. En réalité, quand je suis arrivé, la ville était peu ragoûtante, mais il y avait quelque chose de magique dans l’air, j’étais attiré par ces bas-fonds. C’était à l’origine Stoobyte qui avait construit cette base pour observer une Hydre légendaire, il avait été rejoint par des chercheurs et des scientifiques, mais ces gens-là ne sont guères doués pour la construction. C’était une belle aventure, mais ça manquait d’architectes cette histoire. Moi, j’aime le beau ; léger, fin, élégant… Somptueux ! J’ai dû passer pour un fou à m’activer dans tous les coins afin de travailler l’esthétisme des lieux, c’était une notion un peu compliquée pour eux et ils avaient du mal à en trouver l’utilité. Néanmoins j’ai peu à peu forgé le Dôme SouLaFlotte et mon travail a fini par payer, les voyageurs accoururent pour visiter une ville de réputation magnifique et je fus désigné pour la construction de nouvelles structures.

Vraiment, c‘était le bonheur, jusqu’au jour où…

 

J’en garde un souvenir amer. Un nouveau départ, beaucoup en rêvaient… Mais pour moi, arraché du Dôme SouLaFlotte, les journées ne sont pas toujours ensoleillées. Arf, quand j’y repense, qu’est-ce que j’y étais bien. Home sweet home, j’attrapais ma guitare et chantais mon bonheur dans un amphithéâtre bondé. Mais cette Hydre, cette foutue Hydre ! Il y a toujours eu une atmosphère étrange au Dôme, nous étions euphoriques et prisonniers de cette ville, retenus par l’Hydre. Elle nous guettait au quotidien, veillait sur nous dans l’attente du moment propice. Elle a choisi une soirée banale lors de laquelle nous faisions la fête, j’avais ma guitare et je rythmais le Dôme SouLaFlotte avec mes mélodies préférées. Quand soudain… Une secousse énorme et un bruit assourdissant dans un grand fracas. L’Hydre avait décidé d’interrompre notre aventure SouFlottienne, de changer notre destin, elle a pénétré notre sanctuaire. Par ses pouvoirs, elle nous envoya en Stendel, un territoire frappé par un terrible Cataclysme.

J’étais accompagné de sept amis, et ma plus fidèle alliée avait traversé cette épreuve avec moi. J’avais réussi à emmener ma guitare, c’était le seul souvenir qu’il me restait de ma vie passée.

 

Stendel était ravagé. Cependant, une petite île, nommée Yppade, avait survécu. C’était une arche construite par Stoobyte entre autres, qui était destinée à emporter quelques personnes au-delà du Cataclysme. Stoobyte et l’Hydre avaient veillé sur nous afin que nous puissions un jour prendre la tête de cette île. Le moment était venu, Stoobyte devait se retirer et il fallait une équipe pour diriger l’île Yppade. Nous fûmes sept, sept élus, ceux qui formaient autre fois le conseil SouFlottien. Il a été très difficile pour moi d’accepter cette nouvelle vie, j’étais loin de mon grand amour, et cette île était un véritable désastre. Je ne prenais pas plaisir à me promener dans ses ruelles, la misère était partout, tous ceux que nous croisions étaient de pauvres rescapés. Mais bon… Le Dôme SouLaFlotte c‘était du passé, il était temps d’aller de l’avant. Je rejoins le groupe dit « précurseur », ceux qui ne souhaitaient pas s’apitoyer sur leur sort et qui se préparaient du mieux possible à l’avenir. Les jours passaient, je menais de nombreux projets qui se succédaient à une vitesse folle, mais bien que je ne le laissais que rarement paraître, au fond de moi, j’étais morose.

 

Stendel fut rapidement peuplé et déjà une capitale du même nom était en construction. J’avais besoin de prendre l’air, me détacher de l’île Yppade. Beaucoup de mes frères avaient dû quitter l’île afin de nous promouvoir comme pôle commercial, encadrer nos transactions très nombreuses, trouver des vivres, etc. Nous n’étions plus beaucoup d’élus sur l’île, mais ils étaient suffisamment nombreux pour diriger sans moi. Nous restions très soudés mais avions peu de contact, beaucoup étaient à l’étranger et ceux qu’il restait passaient leurs journées barricadés dans la bibliothèque, le C.D.R.H. ou la taverne. J’étais seul, la convivialité SouFlottienne me manquait, je rassemblai donc mes économies et montai à bord du premier navire marchand en route vers la capitale. Voilà comment je suis arrivé ici, j’acquis la citoyenneté Stendelienne et j’achetai un terrain modeste où je construis ma demeure. Je pris soin de réserver un espace pour mon bureau d’où je continuais de diriger les chantiers Yppadis.

Je suis à Stendel en quête de nouveau retournement, j’attends que la roue tourne et puis, qui sait, peut-être un jour retournerais-je au Dôme SouLaFlotte ? Si j’ai pu être envoyé dans le passé, je pourrais tout aussi bien retourner dans le futur. Ceci dit, je crois que je commence à m’attacher à l’île Yppade et sa communauté.

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais une chose est sûre, mon aventure n’est pas terminée.

 

Sam, élu Yppadi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...