Aller au contenu

Devenir Citoyen: Onclesam819 [Acceptée]


onclesam819
 Partager

Messages recommandés

IRL

 

Bonjour,

 

Je m'appelle Samuel. J'ai 16 ans. J'habite au Québec dans la région de l'Estrie et je suis actuellement étudiant dans une polyvalente de mon quartier. J'aime la musique, les jeux vidéos et les films.

 

IG

 

Mon pseudo est Onclesam819.

Je joue à Minecraft depuis la 1.5. Donc j'ai une bonne expérience à Minecraft.J'ai habité et aidé à construit plusieurs ville/village depuis mes mois entant que paysan : Harmonia, Le Refuge de Pan, Rupture Farm, Port-Estroit et plein d'autre. Après plusieurs rencontre et de long discussion avec mon cher ami Nameloth (Demi-Elfe) j'ai été accepter, à ma plus grande joie, dans le conseil de Port-Estroit. J'aime mieux rester pendant des mois sur un même projet pour pouvoir donner mon 100%. Je voudrais devenir commerçant, dans l'avenir pour construire ma maison dans Stendel et mes shops dans ces alentours pour financer et aider mes ville.

 

Pourquoi je veux être citoyen?

 

Pourquoi je veux être citoyen? Les raisons sont simples. Premièrement, il y a quelques jour j'ai remarqué que j’étais paysan depuis 12 mois et alors j'ai eu l'idée d’envoyer ma demande de citoyenneté pour aider ma ville à 200% avec mon nouveau rang et mes craft d'armurier. Deuxièmement, c'est un jeux qui me colle à la peau alors, avec le temps, je ressens le besoin bien légitime de vouloir progresser dans la hiérarchie "Minefieldienne".

 

RP

 

Après plusieurs jours de marche à travers différents paysages, Ortaïre jette un dernier regard sur sa précieuse carte. Craquelée, fragile malgré l'épaisseur du parchemin, cette carte est son trésor dénichée par hasard dans un vieux manuscrit oublié depuis des lunes au fond d'une bibliothèque, ce bout de papier l'a enfin mené à une découverte des plus étonnante.

 

À son arrivé, Ortaïre constate qu'il est dans une grande clairière étrangement carrée. En scrutant les alentours, il remarque quelque chose d'étrange: le sol semble avoir été carbonisé en son centre depuis une éternité. Comment en est-il arrivé à cette déduction? Il y a une végétation luxuriante tout autour d'un carré noir durci, brillant, sans fumée ni odeur de "cramé".

 

Comment? Il aurait fait tout ce chemin pour aboutir dans cet endroit perdu? Impossible! Sa grande INTELLIGENCE ne lui aurait jamais fait lire la carte à l'envers!!! Il se reconnaît bien quelques défauts, mais l’intelligence n'en fait pas partie. Oui, il est un peu EXCENTRIQUE, certaines de ses idées et son casque ailé le prouve... Il est aussi "légèrement" EXCESSIF comme le fait de porter des lunettes d'aviateur constamment juste au cas où il devrait voler... et que dire de son canif "suisse" multifonctions (50 pour être précis) juste au cas où il en aurait besoin... Donc, par souci d'INTÉGRITÉ il se doit de poursuivre son raisonnement et sa quête initiale: découvrir le "quelque chose d’extraordinaire que cette carte cache!

 

S’arrachant enfin à ses pensées, Ortaïre saisit son canif et utilisa la fonction "longue vue"(...). Il veut mieux voir ce qu'il croit être au loin un vulgaire amas rocheux. Ajuster son "gadget" lui pris quelques minutes et lui fit pousser quelques jurons salés... mais ce qu'il vit lui coupa le souffle. Des ossements, sûrement pas des os humain étant donné leur gigantisme... Le coeur battant à tout rompre, Ortaïre s'élance en courant vers le centre de la clairière, vers ce mystère rempli de promesses.

 

Arrivé sur les lieux, il établit un périmètre délimité par le carré noir et la traita comme une "scène de crime". Au centre, il discerne des os surdimensionnés, blanchit par le temps et qui semblent appartenir à une créature de légendes. Les os sont parfois partiellement enfouis dans cette étrange pierre noire qui recouvre la place. Faisant prudemment le tour en prenant garde de ne pas tomber dans une crevasse ou de glisser sur le rock brillant, Ortaïre cherche d'autres indices révélateurs. Ce qui l'attira en fait fut une lueur à sa gauche. C'est avec surprise qu'il découvrit une botte, non une armure au complet: bottes, jambières, plastron, épaulière, casque. Il y a même un bouclier et une longue épée tout à côté... mais pas d'os! Le métal semble briller comme du cristal au soleil, mais il n'en connaît pas la composition fasciné par l'éclat inhabituel du métal, Ortaïre dégage délicatement le bouclier pris dans la pierre afin d'en voir l’armoirie. Mais soudain, dans un vaste craquement, la pierre noire qui recouvre le sol se fend et l'engloutit.

 

Heureusement, il n'est pas tombé bien profondément. Une fois sa torche, allumée il pu contempler une chose qu'il n'avait jamais vue. L'affaissement du terrain a permis de dévoiler une des plus grandes découverte archéologique: un crâne de dragon. En levant les yeux, à la lueur de sa torche, Ortaïre remarqua que les minerais de la caverne avaient des éclats cristallins comme l'armure qu'il a observé en surface. C'est un minerai totalement inconnu jusqu'à maintenant. Il décide donc de le nommer sans plus attendre: Ortanium. Quelques minutes de réflexion plus tard ainsi qu'une dose d'humilité, Ortaïre descend de son "pied d'estale". En pensant au défunt propriétaire "calciné" de l'armure, en regardant son bouclier très ancien, Ortaïre finit par conclure que le "trépassé" était probablement un paladin.

Puisque c'est le premier à être sur les lieux (...), l'honneur lui revient de nommer ce métal: le PALENTIUM.

 

Après au moins 10 ans d'étude passées seul sur le site du "dragon", Ortaïre découvrit comment le Palentium a été crée, ses diverses propriétés et, surtout, comment le recréer! Il a compris qu'un simple morceau de fer exposé plusieurs centaines d'années aux ossement du dragon se transmutait en Palentium. Avec quelque passa-passa d'alchimie connues de lui-seul, Ortaïre parvint à en accélérer le processus et a transmuter lui-même ses objets. Toutefois, il avait ainsi déréglé la balance du temps: il ne vieillit plus il est devenu immortel.

 

Pour continuer ses recherche et rester dans l'anonymat, il décida de se déplacer dans une grande ville et commença sa route vers Stendel.

 

/////////////

 

En levant les yeux au loin, Sam referme "Les Chroniques d'Ortaïre".

-"Quel étrange personnage! Je suis sûr que ses notes m'aideront à faire mon golem. Je vais donc prendre une chance d'aller le retrouver à Stendel".

 

Ramassant ses maigres possessions, il se dirigea vers l'est, le coeur confiant dans son nouveau projet.

 

Fin

 

J'espère que ma présentation et mon RolePlay vous plairont et je dit un grand merci à la Team QC et à tous ceux du Refuge qui m'ont encouragé à devenir citoyen :D

 

Explication du RP

 

J'ai décidé de parler d'Ortaïre dans mon RP citoyen pour expliquer des chose sur Sam et mais idées future de RP:

 

-Ça explique comment Sam découvre le palentium.

 

-Ça me permet aussi de dire que Sam (Golem) cherche Ortaïre à Stendel pour qu'il l'aider.

 

Ma candidature Paysan:http://www.minefield.fr/forum/post229475.html?hilit=onclesam819#p229475

 

Quelques photo

 

 

Voici le projet dans lequel j'ai le plus participé en tant que paysan ces derniers mois: Refuge de Pan

 

54383220120825080337.png

 

et voici ma maison.

78093720120825075816.png

 

Ma maison à Port-Estroit

74262420120925173434.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onclesam est une personne avec qui j'ai beaucoup de plaisir à jouer sur minefield. J'ai participé à beaucoup de projet avec lui et il est toujours sympa même dans les moments où il pourrait ne pas l'être. C'est pourquoi je le plussoie parce qu'il mérite amplement ce rang de citoyen.

 

Il commence à être connu de plusieurs personnes sur ce serveur pour son aide qu'il donne partout dans tout les projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ici mon soutien à Onclesam819 car on a grandement d'un bonhomme comme lui d'actif sur le serveur. Et de par sa spécialité, il saura nous aider davantage au Refuge mais aussi partout ou il se terre (Port-Estroit).

 

Il aime bien s'impliquer ou il pose les pieds et c'est pourquoi je n'ai aucune objections à ce qu'il ait ce titre.

 

-pwrgrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onclesam819 est un joueur ainsi qu'un ami dévouer, qui s'implique énormément et aide souvent les autres, il est une personne très mature et responsable, depuis les mois, j'ai eu connaissance de la plupart des actions d'aide qu'il avait fait, comme rupture farm et le refuge de pan, c'est aussi quelqu'un de très sympathique qui s'entend bien avec tout le monde ( ou presque? ). Si je fait l'éloge de mon compatriote québécois en ce moment, c'est parce qu'il le mérite amplement par sont implication et ses efforts, c'est pour cela qu'il mérite le rang de citoyen.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Onclesam, car il mérite amplement d'être citoyen.

Il est toujours prêt à aider le refuge ou ses amis.

Même si nous avons parfois des différents, je l'apprécie bien comme ami.

En tant que citoyen, il pourra s'épanouir d'avantage sur minefield et aider encore plus de gens.

 

Bonne chance a toi, Onclesam!

 

 

++1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ici pour Plusoier le petit nain qui ma niaiser durant des heures en lancant mon jukebox avec ses amis :( et oui Oncle je m'en rappel ;) toi et ton ami... Bref, je suis ici pour te plusoier parce que tu est toujours avec ta voix de sage capable de maîtriser ta colère. Tu a l'étoffe d'un grand sage et la force... Ben d'un nain. alors avec ma bouche je te dit : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce cher Oncle' qui est quelqu'un avec qui l'on peut discuter de divers choses sur Mumble. De plus, c'est un joueur énormément motivé qui souhaite faire plusieurs choses dans l'avenir. Le fait d'être citoyen l'aiderait grandement à sa mission.

 

+ 1. :diamondblock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce joueur très intelligent il sait rester calme dans les moments les plus importants et j'ai besoin d'un joueur comme lui pour parfois me dire de me calmer ; ). Onclesam à participer à plusieurs projets d'envergure et à travailler fort avant de poster sa candidature. Onclesam est un joueur qui me tiens beaucoup à cœur de par ses bonnes idées et son caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onclesam819

 

Vous savez nous tenir en haleine dans vos histoires. C'est pour cela que j'espère pouvoir lire la suite des "Les Chroniques d'Ortaïre" et surtout Vos Aventures.

Recevez, Monsieur la Citoyenneté Mienfieldienne.

Soyer digne et fier de ce Grade.

Soyez digne du soutien que vous ont apporté vos amis.

 

Félicitations

 

Kerocraft, Gouverneur de Minefield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...