Aller au contenu

Haven : Un endroit de paix


Stainor
 Partager

Messages recommandés

Merci de ne plus poster si c'est pour donner des avis de modo alors que tu n'es qu'un membre ;)

 

C'est pas un avis de modo, simplement une critique relativement construite et juste à mon sens, et si tu n'es pas capable de les accepter, je ne vois pas comment tu pourrais mener à bien ce projet.

 

En dehors de ce qui a déjà été dit,y'a un truc qui me chiffonne : le nom. Stainor, tu ne peux pas être sans savoir que Haven, c'est Nevah. Que doit-on en déduire ? Que cette zone fait partit de Nevah et est donc sous l'autorité de ses dirigeants ? Si ce n'est pas le cas, le nom est sérieusement à revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "Haven", je parle du nom en lui même choup (en tant que verlan et origine du nom de Nevah), pas du projet, qu'il n'y ait pas de malentendu. Si c'est bon pour toi aussi, nous sommes d'accord qu'il y a donc un soucis avec le nom.

 

 

En plus, stainor, tu as fait parti d'Arcande au début, et tu sais qu'Haven était un des noms proposés pour la ville ... Nom écarté pour les raisons que j'ai mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'origine du nom de Nevah, vient de l'inversion du mot Haven. Maintenant je ne me sens pas en droit de mettre un copyright sur le mot Haven juste pour cette raison mais il est vrai que le nom aurait pu être plus créatif comme les havres de la tranquillité, un truc du genre (la langue français est suffisamment riche) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que c'est une critique de sa part complètement objective et je n'ai pas dit que je ne l'accepterais pas, sauf que si une personne est persuadé que le projet sera un fiasco, je l'invite juste gentiment à ne pas poster par la suite et de voir le résultat ^^

 

 

Sinon pour le nom, Haven est le nom que je voulais introduire depuis déjà pas mal de mois dans un futur projet. Juste comme ça, Nevah vient de l'inversion du mot Haven, c'est bien, mais cela ne veut en aucun cas dire que c'est relié. On a plus le droit de prendre un mot parce que c'est sa traduction qui plait ? Non mais arrêtez vos préjugés ==" si quelqu'un fait un nom qui se finit par "ah" on va croire que c'est Nevah aussi ?

 

 

D'une, je préférais un nom court (un mot voir deux maximum), de deux, je ne voulais pas un mot qui était contenue dans un autre projet déjà comme "Havre" ou "Refuge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'invite juste gentiment à ne pas poster par la suite et de voir le résultat ^^

Gentiment, j'aurai pas été jusque là ;)

 

Sinon pour le nom, Haven est le nom que je voulais introduire depuis déjà pas mal de mois dans un futur projet. Juste comme ça, Nevah vient de l'inversion du mot Haven, c'est bien, mais cela ne veut en aucun cas dire que c'est relié. On a plus le droit de prendre un mot parce que c'est sa traduction qui plait ? Non mais arrêtez vos préjugés ==" si quelqu'un fait un nom qui se finit par "ah" on va croire que c'est Nevah aussi ?

Y'a quand même une nuance entre un nom qui finit par les deux mêmes dernières lettres et le verlan du nom de nevah (et accessoirement son origine "éthymologique").

Ce serai aussi logique que de fonder une ville et de la nommer "la Baie d'Azur" (à tout hasard) sans avoir aucun lien avec Nouvelle-Azur. Bah quoi, azur c'est un nom commun, et j'aime bien cette couleur là.

 

Avec un poil d'imagination y'a moyen de trouver un nom plus original que "Haven".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une, je préférais un nom court (un mot voir deux maximum), de deux, je ne voulais pas un mot qui était contenue dans un autre projet déjà comme "Havre" ou "Refuge".

 

Pourtant Haven = Havre/refuge

 

Ce que je ne comprend pas d'ailleurs, havre/refuge de quoi ?

Ou tu aurais pu l'appeler the Haven mais là j'aurais pensé à le Havre et ça aurait été un peu étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: Quelques détails techniques :

:book: Il manque les dimensions souhaitées pour le projet

:book: Il manque la hauteur maximale atteinte par vos constructions

 

:sign: L'accord du/des dirigeants des projets suivants :

:book: Cérule

:book: Althaïa

:book: Refuge de Pan

 

 

Cordialement,

Bitroulix, Scribe de cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super_Pingouin si je dis "exagération" et "ironie" sa te dit quelque chose ? Non parce que pour ne pas comprendre que ce que j'ai dis par rapport à la terminaison en "ah" d'un nom de ville était de la pure ironie, c'est que soit je n'ai pas su bien exprimer mon ironie ou que tu n'y as pas pensé ainsi ;) ((rien de méchant de ma part hin je préfère prévenir au cas où))

 

 

Maximeclub, merci de ton intervention. Bizarre... J'ai pris Haven car je savais sa traduction. Justement, j'ai choisit Haven au lieu de Refuge ou Havre pour avoir un mot différent même si sa voulait dire la même chose. Youhouh.

 

 

ps : Si un modo me demande de changer le nom de mon projet, je le changerais peut importe la raison. Pour le moment, si sa ne gêne pas la modération, sa ne me gêne pas.

 

 

Bitroulix, ok merci, bien reçu, j'avais oublié exacte de certifié ces quelques points :)

 

 

EDIT : c'est bon c'est fait, il me manque l'accord des pays voisins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai quelques petites réserves au nom d'Althaïa :

 

- j'aimerais bien que ton projet ne colle pas les frontières d'Althaïa. Hammelstein avait construit ses murailles à la frontière même, à quelques dizaines de cubes du palais d'Althaïa (je crois même que les torches délimitant le territoire avait été déplacées, enfin bref)

 

- j'aimerais aussi que tes maisons troglodytes soient le moins ostentatoires possibles. Ce serait bien que la montagne garde un aspect naturel (il y a déjà eu des personnes ayant essayés de construire sur les montagnes, c'était pas super joli)

 

- dernièrement, que comptes-tu faire à part des maisons ? Je vois "maisons troglodytes", "maisons dans les arbres" et "maisons sur pilotis" sur ta carte ! Comptes-tu avoir autant de monde ou est-ce que ça va devenir la grande banlieue nord de Stendel ?

 

Bien entendu, je suis ouvert aux négociations.

 

Sur ce, bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super_Pingouin si je dis "exagération" et "ironie" sa te dit quelque chose ? Non parce que pour ne pas comprendre que ce que j'ai dis par rapport à la terminaison en "ah" d'un nom de ville était de la pure ironie, c'est que soit je n'ai pas su bien exprimer mon ironie ou que tu n'y as pas pensé ainsi ;) ((rien de méchant de ma part hin je préfère prévenir au cas où))

 

Certes, mais l'ironie ne change rien à ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis contre la validation de ce projet car il est tout simplement contraire à la plupart des règles de créations de projet de Minefield.

 

Je vais pour cela, reprendre les règles de présentation du projet :

 

-Un seul biome peut être attribué par projet. Des négociations pour des "parcelles" de terrain "hors du biome originel" peuvent avoir lieu selon le projet, les possibilités et la zone.

 

Voila. Le tiens est sur 3.

 

-Il n'est pas possible de demander un biome sur lequel se trouve un village de pnj. Il est également demandé de ne pas construire dans les abords immédiats d'un village de pnj et de placer son projet à bonne distance.

 

Voila. ton projet ENTOURE un village PNJ.

 

Comme lors de votre demande pour rejoindre l'un des rangs du serveur, il vous est demandé de donner une validité de votre chantier sur le forum.

L'histoire de votre construction, d'une taille réduite ou imposante, l'important étant la pertinence de celui-ci pour sont intégration au serveur.

 

Ton RP est à mon avis trop court et n'explique rien.

 

La description de votre projet / Les vues 3D

Un minimum de description quant à l'apparence de votre construction est demandé, mais il est possible de remplacer cette partie par des vues de votre carte de jeu solo de Minecraft ou par l'utilisation de programmes donnant des vues 3Dimensions de votre bâtiment.

 

Il n'y a pas de screen a part un espèce de crop circle en fleur, ou un pauvre escalier dans un"biome jungle" avec trois arbres.

 

 

Le voisinage

 

Pour éviter les conflits de voisinage, veuillez contacter TOUS les voisins de votre projet et de voir si il n'y aurait aucun conflit de territoire/de RP entre vous.

 

J'attends toujours... mais plus ça va, et moins j'ai envie d'y répondre. Et j'ai comme l'impression que ça va bientôt être la même pour Cérule et Altahia.

 

Votre règlement

 

Vous pouvez durant l'attente de la validation de votre projet, commencer la rédaction des règles qui serviront pour la période de construction de celui-ci et pour la gestion après sa réalisation.

Les règles devront être dans le respect de celles imposées par le serveur et l'administration.

 

Je n'ai pas trouvé cette partie dans ton post.

 

Sans compter le fait que tu désires mettre en place 3 villages différents alors que tu annonces que tu ne sais même pas si vous pourrez être plus de 3 au lancement du projet...

 

Dois-je continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ou plop celons la situation,

juste pour un petit message à Stainor :

 

"je te connais assez pour dire que tu est quelqu'un de calme et de poser sur mumble alors calme toi sur ce forum car là tu fait monter la température depuis le début et c'est contre productif. Au pire l'avenir de ton projet ne se décident pas en un soir alors vas dormir réfléchie bien a ce qui a était dit et améliore ton post en conséquence. Je sais pertinemment que tu est capable de reprendre sur de meilleur base que celle là ;)"

 

 

Et pour les autres : "soyez patient il vas se reprendre ;)"

 

ce message se veut porteur d'amour et de poutou partout, alor peace and love mes frère et allez acheter de la bonne ******** chez anordam l'herboriste anormal (il la vend pas cher) :P

Bon jeux

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message aure_d mais sache que je suis tout à fait calme. Je suis malheureux de constater que mes messages peuvent faire grimper la température alors que s'en est absolument pas l'intention.

 

 

Warff, pour ce qui est du projet près de ta frontière, il n'y aura pas de soucis à se faire, au pire tu verras quelques arbres et quelques panneaux qui avertissent les gens qu'ils entrent sur le territoire d'Haven. Pour les maisons troglodytes, pareil, tu n'as pas de soucis à te faire, on ne verra qu'à peine l'entrée et l'aménagement à l'intérieur contiendra environs 3 pièces d'environs 10x10 chacune, j'habite également sur les montagnes au sud d'Hammelstein, à côté du désert depuis l'ouverture de Stendel et les modos pourraient te le dire ainsi que quelques joueurs que je me suis battu pour garder tout ça dans le respect le plus grand naturel, c'est aussi pourquoi je suis pour faire un territoire basé sur énormément de parcs, c'est trop industriel à mon gout les projets de minefield.

 

Pour la question Warff par rapport aux maisons sur le territoire, je vais répondre également à Bukmor par rapport à cette phrase : "Sans compter le fait que tu désires mettre en place 3 villages différents alors que tu annonces que tu ne sais même pas si vous pourrez être plus de 3 au lancement du projet..." et j'aimerais juste rappeler le but du projet. Créer un territoire avec des maisons style "maison de vacances" où comme je l'ai expliqué, les joueurs pourront séjourner un laps de temps petit ou grand, voir définitif. Ce n'est absolument pas une ville, 3 villes, tout ce que vous voulez, sinon je l'aurais précisé dans le rp, l'objectif et l'introduction du projet. Ce sont juste trois lieux différents pour séjourner. Un camp de vacance à grande échelle si vous préférez (je vais d'ailleurs le préciser sur le premier post). Il y aura bien sur des maisons plus "typiques" en bois au niveau du port qui seront plus pour les habitants certes, mais le projet n'aura qu'un système économique et quelques agricultures pour faire vivre les habitants et les vacanciers.

 

 

 

En tout cas, j'espère que ce projet mènera à bout, un simple camp de vacance à grande échelle, parsemé de petits parcs et de quelques fermes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste rappeler le but du projet. Créer un territoire avec des maisons style "maison de vacances" où comme je l'ai expliqué, les joueurs pourront séjourner un laps de temps petit ou grand, voir définitif. [...]. Un camp de vacance à grande échelle si vous préférez. [...]

 

En tout cas, j'espère que ce projet mènera à bout, un simple camp de vacance à grande échelle, parsemé de petits parcs et de quelques fermes.

 

 

Le club med arrive sur minefield ! Avec Eduard Khil en guest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse faire aure_d ne te créé pas d'ennuis à cause d'une personne qui troll et donne des avis négatif pour couler un projet voisin juste pour avoir la possibilité d'agrandir son territoire ;) ou juste par plaisir d'être ingrat ^^

 

Ou parce que rien n'a été fait dans les règles ?

 

Franchement en redevenant sérieux 2 minutes, tu veux vraiment faire un camp de vacances ?

 

Encore ca serait justifié par un RP béton, mais la c'est juste un type qui vient et qui dit : tient je vais planter 2 baraques ici ça sera tranquilou, et vous n'avez pas à connaitre mon histoire.

 

Excuse moi d'avoir l'impression que tu te moques un peu du monde, mais je n'arrive pas à croire que ta demande de projet, ainsi que les justifications que tu donnes ne soit pas soit un gros troll qui surpasse les miens de beaucoup, soit une tentative désespérée de récupérer le territoire au plus vite, juste pour pas se le faire piquer.

 

Tu n'as toujours pas répondu à mes interrogations quand à la légitimité de ton projet par rapport au règlement. Je n'ai toujours pas recu ton MP pour qu'on en discute. Je n'ai également toujours pas vu un seul post dans le sens du consensus. Tu balances uniquement des "nan mais j'ai raison, je fais comme je veux, et si tu es pas modo tu n'as rien à dire".

 

Tu me fais quand même bien rire avec ta demande de projet, mais en tous cas si elle est acceptée en l'état, je pleurerais pour ce qu'est devenu minefield. Mais j'ai confiance en nos amis modo ;)

 

Sur ce, j’arrête de poster et je laisse faire les gens compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu que tu as vu mon édit, tu sais que tu n'as plus rien à faire sur mon projet ;)

 

 

Bonne chance pour la suite, bonne suite et bon courage pour ton projet ^^

 

 

 

ps : je ne réponds pas à ton message qui transpire l'agressivité, la moquerie, le troll gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,

 

Petit message en mon nom propre (et non en tant que représentant du conseil Céruléen), je trouve que le comportement de l'initiateur de ce projet par rapport aux projets voisins n'est pas correct...

 

J'annonce par la présente qu'en tant que dirigeant céruléen (sur 4) ton projet recevra de ma part un vote négatif, GloryFlix (accessoirement dirigeant d'un projet voisin) pose une critique constructive, argumentée et légitime (que je soutient totalement) et tu le renvoie dans les cordes séance tenante, sans prendre en compte ses remarques.

 

bon courage pour obtenir un quelconque accord de Cérule pour ton projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble après cette longue et fastidieuse lecture que ton "projet" m'apparais comme une énorme "bouffonnerie" se foutant éperdument des règles du serveur comme ont su le souligner maint membres de la communauté.

Et pour souligner ce fait, tu ne te gêne pas pour envoyer paître les dirigeants des projets adjacents avec lesquels tu devrait normalement être aux petits soins pour t'installer.

C'est ce que j'appelle tendre le bâton pour se faire battre, aussi ne t'étonnes pas des retombées...

 

Et pour répondre à aure_d

Mais là c'est du troll pur, dur, gratuit, gras et surtout totalement inutile....

C'est tout ce que je pense de cette proposition de projet qui aurait à la rigueur sa place sur Nimps, c'est ainsi normal que le débat soit houleux quant au futur bordel dont il est question.

Et en toute honnêteté, mon avis sur la question aurait été le même si j'avais élu domicile dans un projet à l'autre bout de la map.

Je crois ainsi affirmer l'avis du Refuge de Pan vis-à-vis de ce projet...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stainor, malgré le nombres de critiques (justifiées) et les nombreux axes améliorations possibles, tu ne sais pas ou tu ne veux pas en tenir compte. C'est selon moi un signe marquant de manque de maturité. Ton projet, avec plusieurs modifications et rectifications pourrait être recevable mais tu ne sais pas te remettre en question. C'est franchement dommage !

 

Édit : Fuir les critiques en enlevant la frontière directe avec le refuge de Pan n'est pas une fin en soit et ne résoudra pas les problèmes de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta frontière touche aussi celle de New-Providence. Même si c'est uniquement de façon maritime. Est il possible de parler de ça sur mumble?

Sinon ton projet n'est certes pas parfait et tu es têtu (je me rappelle du chantier de la Chevalerie de Stendel) mais il y a moyen de faire un truc sympa. Malheureusement quelques concessions sont à faire.

 

Cordialement Kureha_zero Reine Pirate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

 

Vous allez me dire que le projet Refuge de Pan est amical et que mon comportement envers eux n'est pas justifié ? :)

 

 

Iweedoz, c'est pareil que ton cher amis, si c'est pour venir se moquer éperdument du projet, ne viens pas me dire que je ne vous respecte pas après. Je ne respecte pas les gens qui ne connaissent justement pas le mot "respect" ;) là c'est toi qui te moquer du projet, qui n'essaye même pas de voir les côtés positifs et qui cherche tout les mauvais côtés en faisant aucune pitié dessus. Et j'aimerais rappelé que le Refuge de Pan n'a plus rien à voir dans l'histoire légalement vu que nos frontières ne se touchent plus :)

 

 

Pour Gloryflix je suis tout à fait conscient qu'il a fait une critique calme et structurée. Je lui ai répondu à chacune de ses critiques et je trouve dommage que vous ayez cru voir une quelconque agressivité de ma part. J'ai jamais dit non plus que je n'acceptais pas ses critiques, je les ai bien lu, et j'en tiendrais rigueur si il s'avère que dans le futur mon projet n'est pas accepté. Je trouve juste bien mon projet en l'état, ce n'est pas que j'accepte pas de le modifier, juste que je ne vois réellement ce qu'il y a à changer. A part rajouter des screens bien sur.

 

 

Ah ça non ! Oui la je risquerais de perdre ma "maturité" comme vous le dites si bien, en m'énervant sur ce fait précis. J'ai déplacé ma frontière non pas pour "fuir" les critiques mais pour "fuir" les trolls gratuits, la moquerie non justifié tout ça parce que je suis voisin avec leur projet. J'ai juste joué au plus intelligent en empêchant le Refuge de Pan d'avoir une raison justifié de poster encore leur trolls. Certes Gloryflix, toi tu place des critiques justifiés et construites, mais pas eux. Tant qu'ils peuvent détruire ce projet (et tout les futurs qui seront à côté d'eux sans aucun doute), ils le feront (même si ce n'est pas leur but, ça en a tout l'air en tout cas). J'espère juste que toi au moins tu me donneras ma chance.

 

 

Kureha, il n'y a pas de soucis pour la discussion via mumble qu'on pourra se faire cette après-midi ou en soirée si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...