Aller au contenu

[Discussion] Le nouveau système de prison


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Ptit Pingouin, concernant ta remarque sur les temps, on y a pensé, on teste et comme dit sur le topic de la gradation des sanctions, si cela ne nous satisfait pas, on reverra ces temps et / ou on en rajoutera d'autres.

 

Malheureusement ces décisions sont influencées par les méfaits de certains joueurs et dans le grief, comme dans la connerie, les gens font preuve d'une imagination sans limite ... Mais on sera là et on adaptera le système.

 

Ensuite concernant ta remarque en fonction des temps de connexion :

 

Le joueur A se connecte beaucoup, le joueur B se connecte peu.

 

Les deux joueurs écopent avec l'ancien système d'un ban de 3 jours.

 

Le joueur A va ronger son frein, le joueur B ne s'en rendra certainement même pas compte.

 

Avec le nouveau système, les deux joueurs vont être obligés de casser des blocs tant qu'ils n'ont pas purgé leur peine. Cela ne va pas les faire se connecter + ou - souvent, ils se connecteront de la même façon et auront juste une sanction à la hauteur de leur méfait. Ce n'est pas parce que tu es casu que tu dois être puni moins sévèrement qu'une personne plus présente si le méfait est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : si j ai bien compris, les bagnards doivent casser des blocs qui tombent à l infini du plafond? ( de ce que j ai vu sur la vidéo)

Si c est le cas ---> je bloc ma sourie et je part faire autre chose et ma peine est faite toute seule ...

 

Impossible, car comme précisé dans la news, tu devra te déplacer, car les blocs ne tombent pas indéfiniment !

 

 

GreenHearth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah puisqu'on est là pour donner son avis, j'en suis encore à me demander pourquoi un système de ban qui a très bien fonctionné pendant presque 2 ans est changé comme ça. Forcer les joueurs à purger leur peine au lieu d'attendre ? En soit le principe est compréhensible, du moins si on était dans un système judiciaire réel.

Là on est sur un jeu, je ne pense pas avoir besoin d'aller chercher la définition de jeu pour faire comprendre que le divertissement dans cette tache est inexistant. Alors soit il y aura toujours des gens (pour ne pas dire autre chose) pour faire leur peine avec le plus grand des sourires, ou les éternels défenseurs du serveur là pour louer les bienfaits du système le plus diabolique qui puisse exister, mais pour moi tout cela se résume en un seul terme : Ingrat.

 

Je me doute qu'une question du genre " pensez-vous réellement que les gens avec un minimum de fierté vont accepter de se résoudre à un tel labeur ?" est inutile puisque la réponse est oui, il y aura malheureusement toujours des gens prêts à tout pour jouer sur minefield, et cela me désole car je ne vois plus l'intérêt du "jeu" dans tout ça, et que j'ai vraiment du mal à comprendre ces gens là.

 

Enfin bref, je me doute que ce que je dis n'aura aucun impact et en plus je suis pas du genre à l'ouvrir quand quelque chose me gêne mais là pour moi ce système est ridicule, et je tenais à le dire.

 

Pour terminer, si un jour je devais être contraint à ne casser ne serais-ce qu'un bloc de feuille , je pense que ma peine pourrait être très longue.

 

 

(tout ce message n'est pas à prendre mal hein, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce nouveau système. Je ne connais pas par-cœur le système de pallier, mais mettons :

Nous sommes le 1 Juillet. Patrick est ban une semaine pour avoir voler du diamant. Qu'importe, demain il part avec Papa-maman en vacance sans internet. Du moins c'est qu'il croit, car à son retour, il doit casser du gravier pendant 2 heures. Il subit donc sa peine.

 

Par contre, j'ai j'une question : y a-t-il des toujours réductions de peines (comme pour les bannissements) si le joueur incriminé rend les objets du délit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec amrod,

après avoir bien étudié le système de fonctionnement de la prison (non je ne l'ai pas tester :P) je pense vraiment qu'il s'éloigne trop d'un système pour calmer un joueur ou pour se débarrasser d'un membre qui nuit à la communauté pour se transformer en un véritable système judiciaire qui n'a pas, celons moi, sa place dans le cadre d'un jeux.

Bon jeux

++

 

ps : même message que mon voisin du dessus dans sa parenthèse : à ne pas prendre mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des reductions de peine si le voleur rend les items (c'est pas marquer dans le poste de louvi d'ailleurs ?) et oui la sentence peut paraitre abuser pour un jeu vidéo mais au moins elle a le mérite d'être vraiment dissuasive compare aux anciennes et de toute facon par defaut vous ne venez pas jouer sur un jeu communautaire pour y enfreindre le droits des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir de créer une sorte de BattleGround Ball of Steel (ou Hunger Games ! Ou autre...) ! \o/

 

Owi, un Hungergames ou le gagnant est gracié !

 

Avec vote du public ! (Pouce en l'air toussa toussa).

 

Sinon, j'aime bien le concept de la prison, mais ne pourrait on pas utiliser cette "force de travail" ailleurs, pour la rendre utile au serveur? (joindre l'utile à l'agréable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous dérange pas qu'un crétin vous grief, afk une semaine et revienne en sifflotant, "parce que c'est qu'un jeu", c'est vous qui voyez.

 

Ce genre de comportement débile sera désormais bien plus punitif. Ça punit qui au final ? Les boulets notoires, les griefeurs et les gens mal intentionnés / mal élevés.

 

Je vois pas dans quel plan astral cela pourrait déranger les joueurs lambda (par simple soucis d'humanisme, mouais). Ce système ne vous posera jamais de problème si vous respectez les règles de bonne conduite, et si vous bravez cela, vous serez sanctionné de sorte que vous n'ayez pas envie de recommencer.

 

Oui, Minecraft est un jeu. Par contre, Minefield est un serveur : le plus grand serveur français. La modération est bénévole, accomplit énormément de travail, et ce système l'aidera à coup sûr et permettra dans la foulée d'améliorer la vie de la communauté. Je comprends pas vraiment à quel moment cela vous dérange.

 

En tant que serveur, même si c'est un jeu, il y a des règles. Une communauté, des lois juridiques et pénales. Si quelqu'un te harcèle de propos racistes ou autres, que ce soit un jeu ou non, tu es en droit de porter plainte et d'entamer des poursuites judiciaires. Oui mais c'est qu'un jeu ? Non, il y a des choses graves, et ce système est là pour les sanctionner et éviter qu'elles se reproduisent.

 

Et avec l'ancien système, il y a des fautes moins graves qui se répétaient bien souvent. On devait donc attendre que quelqu'un dépasse vraiment les bornes avant qu'il ait une punition à la hauteur de sa connerie. Désormais au moindre écart, la prison passera nettement plus l'envie aux petits malins d'enquiquiner le monde.

 

Minefield n'est pas qu'un jeu, c'est un serveur avec une communauté importante et des règles qu'il doit faire respecter, ainsi que des lois auxquelles il est soumis. Si Minefield était un 4chan numéro 2, je pense pas que de tels systèmes rebuteraient tout un chacun souhaitant jouer simplement et dans la bonne humeur. Et même si c'est un jeu, on doit couvrir nos arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même que si la prison ne vous plait pas, on peut vous convaincre qu'elle est utile :

 

On décubo votre territoire et on y autorise le grief tout en remettant les anciennes peines en /ban durée.

On va voir combien de temps vous allez tenir sous les assauts des boulets qui purgent leur ban en allant mater la téloche pour mieux revenir grieffer "sans rien avoir appris ni compris".

 

Si ça dérange les joueurs lambas comme dit Tyroine, perso je peux leur proposer un rayon astral couplé à un 1000 ans de souffrance dans leur cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur A se connecte beaucoup, le joueur B se connecte peu.

 

Les deux joueurs écopent avec l'ancien système d'un ban de 3 jours.

 

Le joueur A va ronger son frein, le joueur B ne s'en rendra certainement même pas compte.

 

Avec le nouveau système, les deux joueurs vont être obligés de casser des blocs tant qu'ils n'ont pas purgé leur peine. Cela ne va pas les faire se connecter + ou - souvent, ils se connecteront de la même façon et auront juste une sanction à la hauteur de leur méfait. Ce n'est pas parce que tu es casu que tu dois être puni moins sévèrement qu'une personne plus présente si le méfait est identique.

moi j'aurai plutot vu l'inverse, c'est à dire punir plus les gros joueurs :P Sinon, on ne pourrais pas fixer en plus un délai minimal du genre 1h de travaux forcés = 24h minimales de prison puis jusqu'à ce que le joueur purge sa peine ?

J'ai peur que sinon dans la tête de certains ça va deviennent : "je peux voler ce stack de diamant/grief cette ville, demain c'est samedi, je n'aurai qu'à passer mon après midi à farmer", après, bien sur, il faut voir comment ça se passe à l'usage.

 

Concernant l'humanité ou non de cette sanction, personnellement ça ne me choque pas particulièrement. Pour les indignés, pourquoi ne proposez vous pas à l'inverse d'un temps minimal un temps maximal pour purger sa peine, temps qui sera bien plus long que ne l'était les ban avant (ex : sanction feuille = 20 minutes de farmage ou 14j de prison) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pariez déjà sur le pouvoir dissuasif que va provoquer ce nouveau système, je ne remet pas ça en doute, mais il vient juste d'être instauré attendons peut-être un peu avant de crier au messie.

 

Comme le disait Brassens : "quand on est con... on est con" Je suis prêt à parier que certains grieffeurs vont voir ça simplement comme un jeu, vont trouver des subterfuges pour pallier à tout ça (appeler des poto pour venir péter des blocs à tour de rôle histoire d'aller plus vite, ou autre) et revenir grieffer après.

Pour moi le ban n'était pas si différent, ok il n'y avait pas la tache ingrate qui découle de la punition, mais à contrario ce système peut dégouter le simple joueur qui aura commis une faute légère et qui par faute de temps de connexion ou tout simplement par manque d'intérêt à la tâche ne reviendra pas sur Minefield à cause de ça.

 

Sinon Kmai pour rebondir sur ce que tu dis sur le fait de décubo le territoire etc, à la base un ban ou ce nouveau système de prison sont des moyens pour punir des fautifs, ce qui veut dire que la faute a déjà été commise, donc prison, ban, ou forcé à regarder Cortex sur un écran de cinéma, à la base le mal a déjà été fait et cela ne changera jamais et des grieffeurs il y en aura toujours que ce soient des récidivistes ou non, et nous les victimes bah on aura de toute façon plus que nos yeux pour pleurer :P.

Et comme je l'ai dit plus tôt le ban a vécu pendant deux ans et à part quelques cas graves réglés à coups de rollback on a encore jamais crié à l'apocalypse.

 

(si vraiment on voulait un truc efficace, il faudrait faire du "minority report like", et prévenir le grief avant qu'il n'arrive :P )

 

Bref comprenez bien je ne critique pas le fond de ce système, mettre au point un moyen qui ferait comprendre aux fautifs leurs fautes et du coup les dissuader de recommencer est tout à fait louable (bien qu'un peu utopique pour moi, mais je peux me tromper ^^), mais ce qui me déplaît là dedans c'est tout le côté ingrat de la chose surtout dans un jeux-vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finis les bans de quelques jours ou une semaine où les joueurs se contentent de faire autre chose en attendant que leur peine s'écoule... Non, désormais il est temps d'assumer ses conneries, et s'ils veulent revenir sur le serveur, il va falloir qu'ils pètent un bon paquet de blocs pour débloquer leur situation.

 

Donc le rapport utilité / difficulté à coder est largement justifié.

 

Minefield n'est pas qu'un jeu.

 

J'ai déjà vu de l'argumentation penchante mais là x_X.

 

Bref, je suis dans l'ensemble d'accord avec Amrod. Énormément de joueur actifs actuel ont déjà été banni (La moitié de nos chevaliers ont déjà reçu des bans, 1/3 des bans important) mais ils sont toujours actifs et la avec nous. Je ne pense pas que s'il avait du creuser pendant des jours du gravier sans pouvoir parler à personne il serait encore la, ce qui, vous vous en doutez aurait été fort dommage vu leurs implication actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finis les bans de quelques jours ou une semaine où les joueurs se contentent de faire autre chose en attendant que leur peine s'écoule... Non, désormais il est temps d'assumer ses conneries, et s'ils veulent revenir sur le serveur, il va falloir qu'ils pètent un bon paquet de blocs pour débloquer leur situation.

 

Donc le rapport utilité / difficulté à coder est largement justifié.

 

Minefield n'est pas qu'un jeu.

 

J'ai déjà vu de l'argumentation penchante mais là x_X.

 

Heu... Il est où le rapport là ?

 

 

Bref, je suis dans l'ensemble d'accord avec Amrod. Énormément de joueur actifs actuel ont déjà été banni (La moitié de nos chevaliers ont déjà reçu des bans, 1/3 des bans important) mais ils sont toujours actifs et la avec nous. Je ne pense pas que s'il avait du creuser pendant des jours du gravier sans pouvoir parler à personne il serait encore la, ce qui, vous vous en doutez aurait été fort dommage vu leurs implication actuel.

 

Et vous avez tendance à oublier tous ceux qui ne sont jamais revenus et qui étaient de sacrés cassos. D'ailleurs à mes yeux l'implication d'un joueur ne joue aucunement dans la décision d'un ban. Parce que tel ou tel joueur est important, il a le droit de faire de la merde et que tout le monde lui pardonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et vous avez tendance à oublier tous ceux qui ne sont jamais revenus et qui étaient de sacrés cassos.

 

Euh... Ok.

 

Donc si les cassos ne revenaient pas l'ancien système n'était pas si mauvais...

 

 

D'ailleurs à mes yeux l'implication d'un joueur ne joue aucunement dans la décision d'un ban. Parce que tel ou tel joueur est important, il a le droit de faire de la merde et que tout le monde lui pardonne ?

 

Un joueur arrive sur le serveur par le quizz paysan, il est la pendant 2semaines, à fait sa petite maison à l'écart de toute civilisation et fait un grief qui doit lui faire passer 1mois banni => Il sera banni un mois.

 

Un joueur qui est la depuis 1an voir plus, qui est dirigeant d'un projet voir plusieurs et est connu d'une grande partie de la communauté, un jour il s’ennuie et/ou est hack et fais une connerie => D'après moi il ne doit pas être banni 1mois, il doit faire un rendez mumble avec la modération et s'expliquer, si tout redeviens comme avant, qu'il répare ses méfaits, pas de ban ou très léger et s'il ne le fait pas => Banni un mois.

 

D'autant que si il y avait eu la prison à l'époque de leurs ban.... ils n'auraient peut être pas fait la connerie qui leur à valu le ban.

 

D'où l'importance de l'effet dissuasif.

 

J'espère vraiment pour vous que l'effet dissuasif marchera parce que pour moi c'est la seule raison de la prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et vous avez tendance à oublier tous ceux qui ne sont jamais revenus et qui étaient de sacrés cassos.

 

Euh... Ok.

 

Donc si les cassos ne revenaient pas l'ancien système n'était pas si mauvais...

 

Pas mauvais ne veut pas dire perfectible. En l'occurrence je parlais des bans defs (ne jamais revenir, ça tombe sous le sens). Mais ce que vous avez tous tendance à ignorer, c'est le nombre de bans légers que la modération se frappe chaque jour, chaque semaine, chaque mois. Vous ne voyez que les gros bans, mais le nombre de petits bans et bans moyens est bien plus conséquent que les bans defs, et c'est pour cette tranche de bans que ce système a été mis en place.

 

Parce que des petits griefeurs, des mecs qui font des petites conneries, des moyennes, y'en a des tas et des tas. Et avant, ils n'avaient qu'à attendre que leur peine soit purgée pour revenir, faire profil bas ou recommencer. S'ils recommencent, et la plupart recommencent, c'est parce qu'un simple ban de durée ne les dissuade pas : ils s'en tapent complètement, vont revenir et refaire des petits griefs jusqu'à ce qu'ils soient bans def.

 

Alors que si d'entrée de jeu on leur impose une punition bien relou, ils vont très vite être saoulés d'être bannis, voir lâcher d'entrée de jeu et ne jamais revenir. Et c'est là toute la différence, le pouvoir de dissuasion bien plus important que l'ancien système qui était, certes, pas mauvais mais très largement perfectible. Et ce système est réfléchi depuis New Stendel, ça fait donc un bail.

 

Un joueur arrive sur le serveur par le quizz paysan, il est la pendant 2semaines, à fait sa petite maison à l'écart de toute civilisation et fait un grief qui doit lui faire passer 1mois banni => Il sera banni un mois.

 

Un joueur qui est la depuis 1an voir plus, qui est dirigeant d'un projet voir plusieurs et est connu d'une grande partie de la communauté, un jour il s’ennuie et/ou est hack et fais une connerie => D'après moi il ne doit pas être banni 1mois, il doit faire un rendez mumble avec la modération et s'expliquer, si tout redeviens comme avant, qu'il répare ses méfaits, pas de ban ou très léger et s'il ne le fait pas => Banni un mois.

 

Ben non, ça ne respecte aucunement l'équité et la gradation des sanctions. Tous les joueurs sont égaux, aucun ne sera favorisé par son ancienneté et ce qu'il a accompli car une faute reste une faute. Autrement ce serait du favoritisme, et ça irait contre notre fonctionnement et le bon déroulement du serveur. Si quelqu'un de connu arrive à s'en sortir avec quelques pirouettes d'excuses à la mord moi l'noeuf ou de fausses rédemptions, on devrait lui apporter plus de crédit que le quidam qui a grief et qui est là depuis une semaine ou un mois ?

 

Quoi qu'il en soit, quand le sujet est d'extrême importance et qu'il met en avant un joueur "important" (ou d'importance relative) la modération est toujours venue, et viendra toujours chercher le joueur et en parler sérieusement sur mumble ou par mp. Je vois pas en quoi le nouveau système va changer ça... Tu ne fais que supposer sans avoir une once de certitude.

 

Par ailleurs tu n'as répondu à ma précédente première question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...