Aller au contenu

[Discussion] Le nouveau système de prison


Tyroine
 Partager

Messages recommandés

Juste pour faire le point rapidement sur le " Je bloque ma souris et je me casse " sa ne fonctionne pas.

 

Effectivement le gravier/sable tombe indéfiniment du plafond quand il reste 4 blocs au sol. Mais casser en ligne droite ne fonctionne pas il faut raser le tas pour en faire tomber d'autre.

 

Et de temps en temps vous être TP à l'entré de la prison.

 

Se n'est donc pas possible de plus je peut vous assuré que la peine minimal est déjà pénible ( 900 blocs ). Se n'est pas une partie de plaisir et je peut vous dire que se nouveau système ne vous donne pas l'envie d'y revenir.

 

-------------------------------------------------------------------------

Donc vous l'aurez tous compris:

 

Pour sortir il faut:

 


  • [*:1qkphwur] Casser des blocs de gravier ou de sable ( Qui sont irrécupérable )

 

Il est impossible de:

 


  • [*:1qkphwur] Bloquer sa souris et partir. Sa ne fonctionne pas.
    [*:1qkphwur] Restez dans la prison à rien glander en espérant sortir au bout d'un certain temps.
    [*:1qkphwur] S'échapper via une porte ou un bug lier au respawn après reconnexion.

 

Et pour finir une fois libéré vous récupérez votre stuff et vous respawner à l'endroit ou vous étiez avant de vous faire emprisonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois pas que le sujet soit "les anciens et les nouveaux : équité"

 

Pour en revenir au sujet, et pour rebondir sur ce que tu as dit Meikah, d'après ce que je comprend tu parles de l'effet dissuasif en tant que peur de la sanction car elle est plus chiante. Je suis d'accord avec toi, certains joueurs vont peut-être s'abstenir de grief par peur de se taper la prison.

Mais concrètement, je ne pense pas me tromper en disant qu'une grande partie des gens ayant commis des griefs par le passé savaient ce qu'ils faisaient, et donc qu'ils encourraient une sanction.

 

Personnellement je me met à la place de ces gens là, le plaisir est de foutre la merde, tout détruire, voler, etc peu importe la sanction tant qu'ils ont pu accomplir leur basse besogne, donc pour cette catégorie de joueurs (et je pense qu'il y en a un paquet) la peur de la sanction n'existe pas.

 

 

Ensuite quelque chose d'autre que j'ai lu concernant les bans moyens, légers etc, certes on ne les voit probablement pas en tant que joueur, pas forcément plus que les gros d'ailleurs, et je ne doute pas qu'il y en ait pléthore.

Cependant ils n'ont jamais empêché le serveur de tourner, avec le nouveau système on peut arriver à des résultats différents concernant les sanctions légères et moyennes, mais pas forcément meilleures.

J'imagine que beaucoup de joueurs qui ont subit un ban léger ont eu uniquement cette sanction là durant leur parcours sur Minefield, et finalement se sont révélés des joueurs impliqués qui ont su faire vivre le serveur à leur manière par la suite.

Le gars qui va avoir commis un acte lui donnant une sanction légère, mais qui ne va pas la faire par pure éthique ou autre raison, cette personne ne jouera donc plus sur le serveur, mais aurait pu finalement se révéler quelqu'un d'investi qui aurait pu faire tourner quelques rouages de l'horloge géante qu'est Minefield.

 

Donc vous me répondrez que des sacrifices sont toujours nécessaires, certes mais dans ce cas je conclurai en utilisant un terme utilisé dans un post précédent, que de mon point de vue et à cause de cela, ce système à peine né est lui aussi perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique des bans : 2746

 

En cours : 2103

Purgé : 643

 

Les "anciens" qui ont eu un ban représentent même pas 0.5%

 

Le quizz paysan obligeant à connaitre les règles et la prison obligeant à purger une peine sont un tout visant à qualifier la population du serveur tout en donnant un accès libre et rapide à tous (sous réserve de valider le quizz).

 

Amrod je peux comprendre tes "craintes" mais sache bien que la prison sera principalement utilisé pour les petits délits (Les gros délits étant l'équivalence d'un quasi ban def, sauf extrême motivation). Et pour les petits délits, c'est l'occasion rêvé de faire réfléchir la personne sur ses conneries en le faisant galérer. Jeu ou pas jeu, il a enfreint la "loi" et à ce titre je préfère le voir faire le galérien et retenir la leçon que de le voir revenir après sa courte durée de ban où il aura simplement joué à d'autres jeux. Et s'il ne revient pas pour ça : tant mieux, tant mieux. Je préfère un mec qui abandonne suite à sa connerie car il ne veut pas purger sa peine que de le revoir là près à refaire le con.

 

Tu trouves le système ingrat, nous sommes tous d'accord, c'est son but premier !

 

On est dans un jeu ? Respecte les autres, respecte les règles, pourri pas le jeu des autres (je te vise pas là hein, j'parle de la "victime")

 

Un ancien fait le con ? Il devrait prendre encore plus qu'un nouveau. (Ça c'est que mon avis)

 

Si on a mis ce système en place c'est bien car en étudiant la banlist, on a vite constaté le profil type du banni et que majoritairement il va récidiver et prendre du temps à l'équipe de modération.

 

Le système étant encore tout jeune, on le surveille étroitement et on ajustera ce qu'il faut ajuster et on en tirera les conclusions qu'il faut au moment venu.

 

On fait pareil avec le quizz et je peux vous garantir que c'est un succès totale jusqu'à présent !

(Plus d'inscrit, plus de nouveaux paysans et des gens plus avertis qu'auparavant des règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique des bans : 2746

 

En cours : 2103

Purgé : 643

 

 

Les "anciens" qui ont eu un ban représentent même pas 0.5%

 

Le quizz paysan obligeant à connaitre les règles et la prison obligeant à purger une peine sont un tout visant à qualifier la population du serveur tout en donnant un accès libre et rapide à tous (sous réserve de valider le quizz).

 

Amrod je peux comprendre tes "craintes" mais sache bien que la prison sera principalement utilisé pour les petits délits (Les gros délits étant l'équivalence d'un quasi ban def, sauf extrême motivation). Et pour les petits délits, c'est l'occasion rêvé de faire réfléchir la personne sur ses conneries en le faisant galérer. Jeu ou pas jeu, il a enfreint la "loi" et à ce titre je préfère le voir faire le galérien et retenir la leçon que de le voir revenir après sa courte durée de ban où il aura simplement joué à d'autres jeux. Et s'il ne revient pas pour ça : tant mieux, tant mieux. Je préfère un mec qui abandonne suite à sa connerie car il ne veut pas purger sa peine que de le revoir là près à refaire le con.

 

Tu trouves le système ingrat, nous sommes tous d'accord, c'est son but premier !

 

On est dans un jeu ? Respecte les autres, respecte les règles, pourri pas le jeu des autres (je te vise pas là hein, j'parle de la "victime")

 

Un ancien fait le con ? Il devrait prendre encore plus qu'un nouveau. (Ça c'est que mon avis)

 

Si on a mis ce système en place c'est bien car en étudiant la banlist, on a vite constaté le profil type du banni et que majoritairement il va récidiver et prendre du temps à l'équipe de modération.

 

Le système étant encore tout jeune, on le surveille étroitement et on ajustera ce qu'il faut ajuster et on en tirera les conclusions qu'il faut au moment venu.

 

 

On fait pareil avec le quizz et je peux vous garantir que c'est un succès totale jusqu'à présent !

(Plus d'inscrit, plus de nouveaux paysans et des gens plus avertis qu'auparavant des règles)

 

Quel homme fort ce Kepsyn.

Perso je restais dubitatif sur certains points dans le débat qui était en cours (vous y méprenez pas, on a effectivement chacun nos avis et chacun notre point de vue), mais bon la au moins ça a le mérite d'être clair :)

 

nb: a quand une page Statistiques avec les bans / quizz paysans ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que certains se servent de n'importe quel prétexte pour se plaindre (patapé, je rigole).

 

 

Non sérieux, je trouve cette amélioration ... divertissante (ca le serait encore plus si on pouvait aller scruter ces bandes de bagnards en train de sculpter du sable à la force de leurs ongles sales, gniark).

 

Après, si t'as rien à te reprocher (exemple, votre serviteur, bientôt 2 ans et pas un ban, même d'une heure) bah tu continues tranquillou ta vie cubique et tu fini pas en zonzon, c'est aussi bête que ça. J'ai tendance à me dire que même si tu t'ennuie c'est pas une raison pour jouer au boulet, en floodant, par exemple (mais ça c'est mon côté vieux rétrograde de 27 ans) et que tu peux faire autre chose de plus productif ^^

 

 

Par contre, une question. Je vois que les meurtres sont sanctionnés, mais si c'est un meurtre consentit entre gens de bonnes compagnies ? (Grey qui lavifie tout Icarus à chaque fois qu'un cheveux lui pousse par exemple) On ira faire un tour en prison ? Faut qu'il y ai plainte ?

 

(J'avoue que j'irai bien mettre un caps juste pour aller casser 15 minutes de sable, j'suis curieux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le Bonjour/Bonsoir

 

Je suis ici pour vous dire qu'il ne faut pas confondre vie Réel et vie Virtuel.

 

Certes Nous sommes sur un très gros (voir le plus gros) serveur de minecraft mais cela reste un jeu mettre des peines de prison est tous simplement un reflet de la vie Réel Qu'on ne veux pas revoir Virtuellement puisque à la base c'est un amusement.

 

En dehors de la vie Virtuel ce situe la vie Réel qui est au bord de l'apocalypse et de la dictature. La prison existe pour tout ce qui est voleurs, violeurs, assassins, etc...

Dans les jeux comme minecraft je ne comprend pas pourquoi il y à des prisons quelqu'un à fait des conneries /ban et c'est réglé. Somme nous en train de partir vers un régime de terreur sur minefield? Je ne l'espère pas pour se serveur auquel je tien énormément!

 

 

Vous l'avez comprit je suis amplement opposer à ce genre de pratique qui va certes incité les gens à resté dans le droit chemin mais tout simplement empêcher certaines personnes de s'amuser de peur d'avoir une sanction.

 

Cordialement

vavadidi :lave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pensée quand j'ai vu ça :

I*mage supprimée par administration. Motif : insulte non dissimulée n'incitant pas à la discussion.*

 

Non franchement, On parle d'un jeu; déjà qu'il y a une bonne partie de Minecraft qu'est pas forcément bien folichonne (j'aime bien le mot folichonne ça sonne bien ) Mais alors en plus si on fait une p'tite connerie (Oui on peu tous faire une fois un faux pas) Maintenant on nous met au Goulag version URSS.. Attendez On parle bien d'un jeu là, Certes on parle de minefield qui comme dirait Tyroine : "Ce n'est pas juste un Jeu" Il est vrai c'est un serveur.. D'un JEU et donc je pense que dès lors on me force à bosser dans un Jeu vidéo ne serait-ce que pour péter 30 blocs, Juste par fierté et par ethique ( pour reprendre Amrod ) Je vais attendre plus que longtemps pour le faire...

 

Quand à l'excuse de "Il suffit d'être irréprochable", Vous allez me dire que IRL Vous avez toujours respecté toute les règles ? Que jamais vous avez garé votre voiture à un endroit non-autorisé, Ou pour les plus jeunes suivi votre réglement de collège/lycée irréprochablement ? Non une faute peu toujours être commise..

Et pour le sujet : On peut toujours apporter aux autres même si on a fait des conneries auparavant, Pour exemple Si on avait guillotiné Napoléon pour avoir fais un coup d'Etat, le code civil n'existerait toujours pas...

 

Ce n'est toujours qu'un avis.. assez prononcé, mais un avis tout de même..

 

PS : Avant qu'on me le sorte, Ouais chuis Destitué tout le monde le sais pas besoin de me le répéter =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais que commettre un acte puni de prison volontairement (pour visiter les lieux) ne fera pas rire les modos ...

 

 

Merci de cette précision ma foi forte utile --"

 

Très utile au contraire selon moi, je pense que le nombre de personne qui font exprès de commettre de petites bourdes pour "visiter" la nouvelle prison est bien plus important qu'on le pense, et que ce n'est pas du tout une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faurdrait ajouter une sanction du type "Ban 300 jours, chaque bloc cassé retire 100 minutes de la sanction" Par exemple, ce qui donne 4320 blocs à casser soit 72H. Bon, faut etre assez motivé, mais ce n'est qu'un exemple, a changer selon la gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vavadidi, si on suit ta logique, il ne faudrait pas mettre en place la prison parce que ça te rappelle la vie réelle ? je ne savais pas que tu vivais dans l'Amérique de la fin du 19ème siècle et que tu avais été condamné à des travaux forcés pour un délit.

 

Et que dire de Kayorano, qui compare Minefield à un système qui a instauré un régime de terreur causant des milliers de mort et qui part dans une démonstration plus qu'obscure où il est question de Napoléon qui se ferait guillotiner ...

 

Tous les deux et d'autres, vous parlez de jeu, sous-entendu de loisir, et pourtant vous avez des discours qui nous montrent que tout ce qui se passe sur le serveur vous tient bien plus à coeur que si c'était réellement des pixels, même ce qui ne vous concerne absolument pas. Pourquoi ne pas être logique avec vous-mêmes et continuer de jouer ? Tout simplement ?

 

A côté de ça vous actez l'utilité des ban. Et pourtant on est toujours sur un loisir (je vous le rappelle hein puisque c'est votre argument). Pourquoi ne pas accepter que la forme en ait changé ? Est-ce vraiment parce que vous avez des arguments valables pour cela ou êtes vous tout simplement en train d'avoir la trouille que cette sanction vous tombe dessus un jour ou l'autre et qu'elle vous parait beaucoup moins confortable qu'un simple ban ?

 

Bref. Je ne vais pas refaire la démonstration de Tyroine et de Kepsyn qui ont su exprimer très clairement les positions qui nous ont amené à revoir la forme prise par le système de sanctions. Je vous demanderais juste, si vous êtes contre, de veiller à ne pas sortir des énormités plus grosses que vous et surtout rester respectueux. A ce sujet Kayorano tu écopes d'un avertissement forum afin que tu comprennes que tu as sorti quelque chose de trop grave qu'on ne peut pas accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vavadidi, je te sors une liste de jeu virtuel (payant ou gratuit) longue comme mon bras qui ont une prison IG bien réel.

 

(Moi aussi je sais utiliser du gras :P)

 

Plus sérieusement, vavadidi, tes arguments sont hors de propos, les sanctions de ban ont été convertis en sanction de prison. Il n'y aura pas plus, pas moins d'épée de Damoclès planant sur la tête du quidam. Toutes ces peines existaient déjà !

 

Seront concernés les fauteurs (comme ça a toujours été le cas) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louvi quand tu dis :

[...]même ce qui ne vous concerne absolument pas. Pourquoi ne pas être logique avec vous-mêmes et continuer de jouer ? Tout simplement ?

 

Tu parles de quoi exactement ? de ce système de prison ?

Si c'est le cas je ne comprend alors pas l'utilité d'un sujet de discussion là dessus.

 

Ce qui se passe sur le serveur nous tient à cœur, bah y a des chances sinon on serait parti depuis longtemps je pense ^^ et on ne s’embêterait pas à donner notre point de vue sur ce système qui a des points qui nous chagrinent, et on se serait contenté de mettre les voiles. Après cela n'est pas à mettre à toutes les sauces, certes on est attaché au serveur, mais cela ne veut pas dire qu'on ne lui accorde pas des limites.

 

Quant au fait d'acter l'utilité des bans, je ne me rappel pas avoir fait cela personnellement, les bans sont ce qu'ils sont, et il est normal que dans toute communauté qui se respecte des règles soient instaurées avec des mesures adéquat au support pour tous ceux qui les enfreignent.

C'est là ce que personnellement je critique, je ne trouve pas la nouvelle méthode adaptée au support qui est rappelons le censé être ludique, dans un contexte de jeux-vidéo cela me paraît déraisonné, il ne faut pas chercher plus loin la logique de mes propos.

 

Quant à la "trouille" d'une telle sanction, j'ai déjà donné ma position là dessus sur un post précédent, et elle n'entre pas du tout en ligne de compte.

 

Enfin bon ce principe a l'air de contenter la majorité tant mieux si ça plaît globalement, à voir comment ça évolue

 

sur ce , j'en ai terminé avec ce débat,

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha Minecraft et un des jeu auquel après World of Warcraft j'ai adonné le plus de temps et auquel j'ai fait part d'une grande implication, donc oui ça me tiens effectivement à coeur, et donc je donne mon avis sur des points sur lequel je suis ou ne suis pas en accords car je fait partie de la communauté.

 

Après sur la peur d'avoir une telle sanction, j'ai déjà eu des bans, et j'ai continué à jouer. Alors qu'avec ce système juste par pur désaccord, je ne travaillerais pas dans un jeu contrains et forcé, et donc l'aventure se terminera donc là. Après pour répondre à Kepsyn une jail je n'ai rien vis à vis de ce système mais pour le fait de travailler je suis contre.

 

PS : J'avais une blague sur le bureau de la censure sovietique mais bon... Stalinement votre =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le sujet : On peut toujours apporter aux autres même si on a fait des conneries auparavant, Pour exemple Si on avait guillotiné Napoléon pour avoir fais un coup d'Etat, le code civil n'existerait toujours pas...

 

Ce n'est toujours qu'un avis.. assez prononcé, mais un avis tout de même..

 

PS : Avant qu'on me le sorte, Ouais chuis Destitué tout le monde le sais pas besoin de me le répéter =)

 

où il est question de Napoléon qui se ferait guillotiner ...

 

 

HA NON HEIN !

 

 

 

(un peu d'humour dans ce monde de brute.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis toujours : pas de doute, on est bien en France :mrgreen:

 

Plus sérieusement je précise que j'ai bien tout lu ce qui précède et que ma conclusion est que le système est à une vache (meuh) près équivalent au ban dans le fond (pas dans la forme). Après tout le but c'est de faire passer le message au fautif.

Je trouve personnellement ça plus intéressant de le faire ingame que via une interdiction de jeu y compris si j'avais à le purger mais je comprends bien les arguments avancés et ils sont fondés. Les goûts et les couleurs (fichue vision en noir et blanc).

 

Je finis par trois remarques importantes :

- Il est un peu tôt pour juger, on manque de hauteur (surtout les nains).

- Des aménagements seront possibles, on en a fait pour le quizz paysan et on compte sur vous pour nous aider à améliorer le bouzin.

- Dans ce but continuez de remonter vos remarques mais surtout surtout surtout faites le cordialement. On obtient bien plus en demandant poliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien ce système. Je vais pas reprendre les arguments qui ont déjà été développés en faveur de ce système, ça serait redondant.

 

 

Et l'idée du Hunger Games pour gracier un condamnés me plait beaucoup, mais seuls les plus faibles peines pourraient participer peut être ? Ca serait drolement sadique comme jeu, mais j'ai vraiment envie de voir ça en fait.

 

Sinon Napoléon et Hooder ont made my day sur leurs dernières interventions XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pariez déjà sur le pouvoir dissuasif que va provoquer ce nouveau système, je ne remet pas ça en doute, mais il vient juste d'être instauré attendons peut-être un peu avant de crier au messie.

 

Comme le disait Brassens : "quand on est con... on est con" Je suis prêt à parier que certains grieffeurs vont voir ça simplement comme un jeu, vont trouver des subterfuges pour pallier à tout ça (appeler des poto pour venir péter des blocs à tour de rôle histoire d'aller plus vite, ou autre) et revenir grieffer après.

Pour moi le ban n'était pas si différent, ok il n'y avait pas la tache ingrate qui découle de la punition, mais à contrario ce système peut dégouter le simple joueur qui aura commis une faute légère et qui par faute de temps de connexion ou tout simplement par manque d'intérêt à la tâche ne reviendra pas sur Minefield à cause de ça.

 

Sinon Kmai pour rebondir sur ce que tu dis sur le fait de décubo le territoire etc, à la base un ban ou ce nouveau système de prison sont des moyens pour punir des fautifs, ce qui veut dire que la faute a déjà été commise, donc prison, ban, ou forcé à regarder Cortex sur un écran de cinéma, à la base le mal a déjà été fait et cela ne changera jamais et des grieffeurs il y en aura toujours que ce soient des récidivistes ou non, et nous les victimes bah on aura de toute façon plus que nos yeux pour pleurer :P.

Et comme je l'ai dit plus tôt le ban a vécu pendant deux ans et à part quelques cas graves réglés à coups de rollback on a encore jamais crié à l'apocalypse.

 

(si vraiment on voulait un truc efficace, il faudrait faire du "minority report like", et prévenir le grief avant qu'il n'arrive :P )

 

Bref comprenez bien je ne critique pas le fond de ce système, mettre au point un moyen qui ferait comprendre aux fautifs leurs fautes et du coup les dissuader de recommencer est tout à fait louable (bien qu'un peu utopique pour moi, mais je peux me tromper ^^), mais ce qui me déplaît là dedans c'est tout le côté ingrat de la chose surtout dans un jeux-vidéo.

 

J'allais faire un post où exposer mon avis mais je suis tombé sur le tien Amrod et je me rends compte que tout est dit. J'y ai vu beaucoup de noir au début, j'ai certes relativisé mais je suis les idées d'Amrod. Sans pour autant demander de revenir en arrière (pas vraiment faisable), je trouve que c'est beaucoup de temps qui a dû être mobilisé pour mettre en place ce système qui n'apportera peut-être pas l'effet désiré, et peut-être des effets pervers inattendus comme les départs de joueurs casus qui auraient fait une erreur (elle est humaine), qui au final sont assez nombreux et ne sont absolument pas à négliger dans les joueurs actifs nécessaires au bon fonctionnement du serveur.

 

Mon avis est au final un gros BOF BOF et un "wait and see" avec bien peu d'espoir.

 

Et merci de ne pas me dire que je suis contre ce système pour des raisons personnelles, la peur d'une sanction, etc., ça serait sortir mes arguments de leur contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis clair et détaillé du progrès :

 

1. Points négatifs

 

A. Trop populaire

 

La prison est aimée de deux parties de la population de Minefield :

-Les joueurs sérieux, qui veulent de l'ordre sur le serveur,

-Et les joueurs moins sérieux, appelés communément kikoos, et qui voient la prison comme un nouveau jeu, un achievement get. Cette population est prête à se faire bannir -en grieffant, capsant, trollant et j'en passe- à n'importe quel prix pour essayer cette nouvelle attraction. Une fois le bannissement levé, ils se vantent de leur séjour sur le forum, ingame et/ou sur mumble pour appâter d'autres joueurs dans les cachots stendeliens.

 

Leurs motivations va de la simple curiosité à la bêtise.

 

Avis personnel : Il est donc nécessaire d'accéder à leur requête, comme le dit si joliment la vidéo présentative de la prison, en leur offrant un bannissement exemplaire.

 

 

B. Le farm dégoûte

 

Par expérience personnelle, je sais que le farm répétitif dégoûte le farmeur. Çà peut rendre fou -même si c'est bien sûr exagéré- tel le travail à la chaîne, que parodie (presque) Chaplin dans un classique du cinéma muet Les temps modernes.

 

Une personne bannie alors que son intention n'était pas de causer du mal, comme par exemple pour une mine opti qu'elle aurait "oublié" de rebouché, farmera le sable jusqu'à en perdre la raison pour gagner sa liberté. (magnifique antithèse doublée d'une hyperbole, non ?)

 

Elle ne voulait pas faire de mal, elle aimait Minefield. Mais le farm pris raison d'elle, et elle se retira du serveur.

 

Bien sûr, je ne remets pas en cause son bannissement, largement justifié, mais je tiens quant même à parler de cet aspect de la prison.

 

 

C. Les joueurs plus ou moins actifs

 

Pour l'ancien bannissement, le joueur moins actif était plus avantagé que celui qui se connectait souvent, comme il est répété. Maintenant, c'est l'inverse. Le joueur le moins connecté aura au total plus de temps de ban que l'autre.

 

Pourquoi ne pas trouver un équilibre ?

 

 

 

Note : je ne prends pas la défense des bannis dans ces critiques négatives de la prison. Ils n'avaient qu'à pas faire les idiots.

 

 

 

2. Points positifs.

 

A. Séparation entre les joueurs qui aiment et qui n'aiment pas Minefield.

 

Un type qui veut faire son malin et embêter le monde ne va pas farmer le sable. Il va chercher un autre serveur à embêter au lieu de se fatiguer à subir les conséquences de ses actes. Pareil pour un nouvel arrivant qui vient du questionnaire, qui ne s'est pas intégré, et qui fait déjà des "nooberies".

 

Le type qui a fait du mal devra prouver son amour (sans grand a, petits malins) envers le serveur pour y revenir. On trie donc les joueurs en fonction de leurs intentions, bonnes ou mauvaises vis-à-vis du serveur et de la comunauté.

 

 

B. Un petit exemple pour éviter les récidives.

 

C'est clair que la prison, ce n'est pas une expérience à retenter. Donc çà a clairement un effet dissuasif sur les malfaiteurs.

 

 

C. 100 % RP

 

Ah là c'est clair, c'est RP. Franchement, c'est très bien fait : une prison pour PNJ, çà existait, mais là les joueurs peuvent tenter une expérience unique, qui respecte la réalité du Moyen-Âge : 100% embêtant et dissuasif. Et en plus c'est utile, donc çà ne peut qu'apporter un lot de progrès sur Minefield.

 

 

3. Autre point

 

Les sanctions ont été revalorisées.

Avant on avait : 1, 3, 7, 15, 30 jours et ban déf.

Maintenant : 15 min, 45 min, 2h, 3h, 5h, 8h, 12h ou 666 jours.

Une nouvelle répartition a été faite, et je n'ai aucun avis là-dessus. Je ne suis pas expert en justice.

 

 

Bilan :

 

C'est une vrai amélioration que nous avons-là, avec ses plus et ses moins.

Bien sûr, ces moins restent des détails, et c'est évident que çà reste une très bonne idée dans l'ensemble.

Néanmoins, il peut rester 2-3 points à éclaircir ou corriger, mais ceux-ci s'éloignent alors de l'essentiel.

 

Cordialement,

Moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...