Aller au contenu

Hameau doré / hameau des sables


Louvinette
 Partager

Messages recommandés

- Hey pépé ! Tu sembles exténué ! Assieds toi un peu.

 

- Ouhhh oui ... Merci mon petit. Ce n'est plus de mon âge tout ça ! Ahahahaha

 

- Qu'est ce qui n'est plus de ton âge ?

 

- Faire toute cette route à pieds pardi !

 

- Quoi ??? Tu es encore venu me rendre visite sans prendre le CRASH ??

 

- AHHHHH Ne me parle pas de ce système diabolique !!!

 

- Mais pépé ! Ce n'est pas du tout l'oeuvre du diable ! C'est juste un système de transport souterrain !

 

- Un système de fainéants oui !!

 

- Pépé ... *soupir*

 

- Oh dis donc ne soupire pas devant moi hein ! Tu as beau être un ami du célèbre Bob Lennon, ça ne te donne pas tous les droits !

 

- Mais non pépé, c'est pas ça ... C'est juste qu'il faut savoir vivre avec son temps ...

 

- Jeune insolent ! Je vis avec mon temps ! J'ai la plus belle maison de la capitale avec toutes les installations possibles en redstone ! Il m'arrive même de prendre le CRASH quand je vais rendre visite à ta vieille tante Napoleon59w ou ton cousin Aure_d dans son hôpital psychiatrique. Mais pour venir à Nouvelle Azur, je regrette, le CRASH n'est pas utile et fait perdre de son charme au voyage.

 

- Pourtant ça nous a été fort utile à une époque où les vagabonds qui voulaient venir visiter la ville pullulaient.

 

- Oui, c'est bien ce que je dis, fainéants.

 

- Roooo pépé ...

 

- Il n'y a pas de "roooo" qui tienne ! On a la chance d'avoir un beau pays, des villes superbes et que font tous ces jeunes ? Ils s'enterrent pour aller d'un point à un autre et au final ne prennent pas le temps de tout visiter. Bon, je ne dis pas, quand tu dois faire le chemin 20 fois par jour, c'est bien pratique.

 

- Oui justement, depuis le temps que tu viens me rendre visite, pourquoi ne l'utilises tu pas ?

 

- Ahhhh mais que veux tu ... Partir de la capitale à pieds et traverser le hameau doré puis le hameau des sables, ça me rappelle tellement de bons souvenirs. Quand j'ai foulé les terres de New Stendel, j'avais ton âge à peu près, et mon premier voyage a été de venir jusque Nouvelle Azur dans l'espoir de rencontrer TheFantasio974.

 

- Ahahahahaha pépé !!

 

- Grmmmmblll oui bon ça va hein ... J'étais jeune et con ! Comme toi maintenant ahahahahaha ! Bref ... J'ai donc fait ce voyage et au final j'ai rencontré une charmante jeune fille perdue en chemin. Elle cherchait elle aussi Nouvelle Azur. Nous avons fait la route ensemble et nous avons sympathisé. Elle a réussi à s'installer dans le coin, moi je suis restée vivre aux abords de la capitale, là où on avait besoin de main d'oeuvre. Mais tous les soirs, je faisais la route pour venir lui rendre visite. Je connais le chemin par coeur, je pourrais le faire les yeux fermés.

 

- Hihi pépé qui radote sur ses flirts

 

- Grrrrmbl pas "des" mais "un" ! Je l'ai épousée triple andouille

 

- Oh c'était mémé ?

 

- Oui, ta mémé qui nous a quittés bien trop tôt. C'est aussi pour ça que j'aime toujours autant venir à pieds ici et me remémorer tous ces souvenirs. Et puis nom d'un chien, même sans ça, la route est belle et les deux villages sont agréables à traverser !

 

- Mouaih ... ça fait quand même un bon moment qu'ils sont à l'abandon et en proie au pillage ...

 

- Oui, je sais et ça me rend fort triste ... Mais que veux tu qu'on y fasse ???

 

 

:diamondblock::water::diamond::water::diamondblock:

 

 

:book:Résumé du chantier =>

 

Nettoyage, remise en état du hameau doré et du hameau des sables.

 

 

:book:Objectif =>

 

Redonner du cachet à ces deux villages les plus connus de New Stendel (qui ne s'est pas perdu pendant des heures là dedans à chercher la route qui mène à Nouvelle Azur ?)

 

 

:book:Process =>

 

    [*:1l23ankc]Contacter les derniers responsables des deux hameaux : Amnesia1 pas venu sur le forum depuis mai 2012, Wiagra (fait) et ThunderOne (que je ne vois pas souvent).
    [*:1l23ankc]S'ils sont actifs et si l'idée leur plaît, entamer la procédure.
    [*:1l23ankc]Faire un cubo général des deux hameaux (paiement au serveur par Louvinette) avec les noms des responsables actifs en owner.
    [*:1l23ankc]Sous-cubo les maisons déjà cubo, celles des actifs (contre 25 pa pour ces derniers) et les bâtiments administratifs.
    [*:1l23ankc]Contacter les inactifs pour leur faire un sous-cubo ou raser leur construction.
    [*:1l23ankc]Raser les maisons sans nom ni log.
    [*:1l23ankc]Retaper le paysage avec l'aide de l'équipe de Mi3ter si besoin.
    [*:1l23ankc]Délimiter des parcelles pour les futurs arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

492896garde.png

 

Affirmatif, nous somme prêt à aidé si besoin.

 

De plus si vous avez besoin d'aide pour autre chose que pour le terraforming faite le nous savoir en se moment nous avons beaucoup de temps libre ( Hors des heures de cours ).

 

EDIT.

 

Après une inspection des lieu plus poussé ont se rend compte de la masse de travaille à accomplir.

 


  • [*:1c2yemjc] Bâtiment construit sur des plateaux de bouze.
    [*:1c2yemjc] Bâtiment grief.
    [*:1c2yemjc] Grief paysage.
    [*:1c2yemjc] Autres...

 

26845120120918182702.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

En tant que Gardien du Hameau des Sables, j'ai déjà entamé les hostilités.

J'ai contacté tous les propriétaires de maisons griefs ou abandonnées hier soir, et j'ai laissé des panneaux devant leurs maisons.

J'ai même déjà rasé une maison aujourd'hui (merci kmairiaux).

J'ai donné jusqu'au 1er octobre aux proprios des maisons griefs pour se manifester, après quoi les maisons seront rasées afin de faire de la place aux nouveaux arrivants.

 

Concernant le cubo de l'ensemble de la zone je suis à la fois pour et contre. Je m'explique.

 

Le Hameau a toujours existé dans l'esprit d’accueillir les nouveaux arrivants, pauvres et dénués de toutes ressources. Rendre le Hameau cubo reviendrais à exclure cette population. Je pense d'ailleurs que Wiagra partagera cet avis.

 

D'un autre coté, les nouveaux essaient de s'installer n'importe où, parfois trop près de l'arène, ou bien sur l'eau, et ce parfois sans en demander l'autorisation. Un bon exemple est le pâté de maison qui s'est installé sur l'eau sur la gauche de l'arène. Ces maisons semblent abandonnées et ont totalement dénaturés le paysage. Afin de préserver le paysage du Hameau et de pouvoir obtenir un véritable paysage agréable, je suis plutôt pour ce cubo.

 

Je pencherais au final pour cette solution afin de pouvoir évoluer dans de belles villes agréables.

 

Je laisse le soin aux autres responsables de donner leur avis.

 

Bon jeu à tous et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patapon tsouin tsouin patapon

Bonjour je suis napoleon non pas w9 l'autre et je soutient ce projet, si vous avez besoin d'aide je vous enverrez ma grande armé.

Sur ceux il faut que j'aille prendre mes médicament contre le mal d'estomac

anordam: c'est ca aur.. heu monseigneur napoleon 'est contre le mal d'estomac

/me est ramener a son lit d’hôpital sur un brancard par un anordam et une ryuuujin désespérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure_d ? Non merci, tout le boulot à effectuer va déjà être assez pénible sans qu'en plus tu me colles des ulcères :mrgreen:

 

Plus sérieusement, Mi3ter et son équipe vont donner un coup de main et ce sera largement suffisant dans le sens où augmenter l'équipe augmenterait aussi le temps que je devrai passer à donner des directives / outils / etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lorsque l'ex-naïde à été reprise, l'une des routes vers N-A a été rasée, nous allons sous peu la retracer dans le câdre de la rénovation de Regly.

 

Cette route passait autre fois via les hammeaux, il serait bon de revoir ensemble cet itinéraire.

 

PS: je connais personnellement Cancre le co-fondateur du hameau doré, pourrais voir si ça l'intéresse de revenir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*autoproclamé (ou pas) co-fondateur/fondateur du hameau des sables depuis plus d'un an (=>[])*

 

Je serais heureux d'aider à faire tout ça (entre autre), même si ma maison là bas est grief, et que je n'ai plus aucune ressource nul part :mrgreen:

 

*Téléchargement de trente millions de MAJ* *En chemin vers les hameaux*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapi Chapo !

 

Le Hameau a toujours existé dans l'esprit d’accueillir les nouveaux arrivants, pauvres et dénués de toutes ressources. Rendre le Hameau cubo reviendrais à exclure cette population. Je pense d'ailleurs que Wiagra partagera cet avis.

 

Je le partageais il y a un an mais plus maintenant.

 

D'un autre coté, les nouveaux essaient de s'installer n'importe où, parfois trop près de l'arène, ou bien sur l'eau, et ce parfois sans en demander l'autorisation. Un bon exemple est le pâté de maison qui s'est installé sur l'eau sur la gauche de l'arène. Ces maisons semblent abandonnées et ont totalement dénaturés le paysage. Afin de préserver le paysage du Hameau et de pouvoir obtenir un véritable paysage agréable, je suis plutôt pour ce cubo.

 

Je pencherais au final pour cette solution afin de pouvoir évoluer dans de belles villes agréables.

 

Tu résumes mes pensées, à chaque fois que je me co, il y a un nouveau grief et/ou un nouvel installé n'importe où.

Et depuis que tu es parti Thunder, il faut bien dire que ça s'est méchamment aggravé.

Quand je suis revenu y faire un tour la semaine dernière, j'ai vu les désastres et c'est là qu'on m'a contacté de partout. Les hasards du calendrier.

 

Je veux bien le Cubo, mais, oui il y a un mais !

 

Je veux et j'exige que ce soit Neymir qui vienne cuboïder ma maison car c'était lui qui l'avait fait en janvier 2011, j'y était très attaché à cette anecdote (tout comme Pyrix qui m'a sorti d'un trou ou Dok qui a cubo l'ANA)

Bon, si c'est pas possible, je comprendrais (ou pas, enfin si, euh non, bon d'accord...) ;)

 

Merci Louvi pour ton RP et tes propositions, ainsi que la bande à Mi3ter.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

492896garde.png

 

Bon, fessons le point rapidement sur la situation.

 

Hameau des sables:

 


  • [*:3gp7jjx3] Panneau posé.
    [*:3gp7jjx3] MP envoyer aux propriétaires d'une maison.

 

Hameau doré:

 


  • [*:3gp7jjx3] Création de la liste des propriétaires.

 

De plus je tient à clarifié la situation.

 

Nouvelle-Azur d’essai pas de volé le hameau des sables. Je clarifie car certaine personne avait peur qu'un telle événement se produise ... Mais c'est faux ...

 

Nous apportons notre aide car nous somme vos voisin et que nous avons le même objectif que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que président de Nouvelle Azur, je me permet d'affirmer que la république concilienne de Nouvelle Azur ne veux en aucun cas reprendre les deux villages, ma garde aide les gens des deux hameaux pour reconstruire.

Je viens tout juste d'apprendre que vous avez commencé le chantier, c'est bien je vais aller voir et proposer mon aide si besoin, je pense que vous êtes assez nombreux mais sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je fais actuellement partie du hameau doré, depuis que je suis sur minfeield à vrai dire, comme ça fait plus d'un an que j'y suis, et je m'y sens bien. J'essaye d'y être le plus actif, mais amnesia1 étant afk depuis quelques temps, il est difficile de prendre des décisions, d'autant plus que le conseil est l'ensemble des habitants actifs du hameau, mais malheureusement il n'y a plus grand monde qui n'es pas afk au hameau, ce qui fait que je me retrouve un peu seul pour essayer de faire bouger les choses =/

C'est pour ça, en tant que conseiller du Hameau Doré, je souhaite participer au projet de reconstruction et de réaménagement du hameau doré, car j'aime ce hameau, j'ai déjà essayé de le refaire, lorsque Amnesia1 était encore des nôtres avant d'afk sur d'autres jeux (ce que je comprends parfaitement, ça m'est déjà arrivé aussi).

Il est vrai aussi que ces derniers temps, je me connectait plus très souvent, étant donné que j'ai un autre projet sur minecraft, hors minefield, avec des collègues.

Mais maintenant que je sais qu'un projet de rénovation du hameau va être lancé, je vais essayer d'être le plus actif pour aider un maximum à refaire ce ce hameau, qui est actuellement abandonné, un lieu convivial où il est bon de vivre, car j'aime ce hameau, j'ai prospéré au hameau doré, et cette rénovation est une bénédiction pour ce hameau, pour qu'il retrouve son charme d'antan.

Je propose donc mon aide pour ce projet de rénovation.

Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi3ter et legirondin m'ont fournit une liste des personnes leur ayant donné signe de vie.

Voici donc une première liste des Habitants actifs du Hameau :

 

- Guillou

- Pimz08

- Ormeau

- Cestar

- Freezery

- Skypz

- Stockilleur

- Romax76133

- Auhlios

- oneillcod

- tounoutk

- Danieldore

- Beurst

- WilsonForever

- Wiagra

- ThunderOne

 

Bien entendu, il reste encore un peu de temps aux personnes ne figurant pas sur cette liste pour se manifester.

 

Les maisons sans nom et sans panneaux seront détruites a partir de mercredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette initiative très bonne. Si au passage vous pouviez arranger la partie du hameau qui se trouve illogiquement au-dessus de l'eau, ça serai pas mal ^^

(Là où il y a un angle droit sur la route). On voit que les maisons ont été plantées en plein dans l'eau. Juste arranger le contour de l'île et faire un vrai virage à la route :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne suis pas sur de pouvoir être présent aussi tôt !

Quand je parlais de mercredi soir, je pensais plus vers 21h30, 22h... :D

 

Je vais essayer de venir pour 18h30, pourriez vous au moins m'attendre jusqu'à cette heure là svp ?

J'arriverais directement sur mumble.

 

Bon de toutes façons, si c'est toi qui chapote tout ça Louvinette, alors il n'y aura pas de soucis !

 

Vivement demain que le grand ménage commence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

habitant au hameau dorée depuis deux ans , j'ai répondu au message que l'on m'a envoyé concernant la parcelle.

 

Cependant je n'ai point bien compris un certain point, va-il falloir reconstruire ses maisons et s'acquiter de 25PA en plus de donner son cubo ( payé plein pot a l'époque , j'en suis proriétaire ) a la mairie ?

 

Merci de m'éclairer ce point qui me semble important .. je tiens a conserver ma propriété dont j'ai payé a l'époque cher a la sueur de mon front.

 

 

PS : Dans le pire des cas .. je peux donner mon cubo du hameau dorée a condition de me trouver le même (en taille) ailleur, les travaux de rasage et déblaiement du terrain serons a ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

habitant au hameau dorée depuis deux ans , j'ai répondu au message que l'on m'a envoyé concernant la parcelle.

 

Cependant je n'ai point bien compris un certain point, va-il falloir reconstruire ses maisons et s'acquiter de 25PA en plus de donner son cubo ( payé plein pot a l'époque , j'en suis proriétaire ) a la mairie ?

 

Merci de m'éclairer ce point qui me semble important .. je tiens a conserver ma propriété dont j'ai payé a l'époque cher a la sueur de mon front.

 

 

PS : Dans le pire des cas .. je peux donner mon cubo du hameau dorée a condition de me trouver le même (en taille) ailleur, les travaux de rasage et déblaiement du terrain serons a ma charge.

 

Non il ne va pas falloir raser ta maison et la reconstruire derrière, si tu possédais déjà un cubo celui là sera transformé en sous cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...