Aller au contenu

[Topic à débat] Les évent, une espèce en voie d’extinction ?


aure_d
 Partager

Messages recommandés

@Maiitoni

Je t'arrête tout de suite. Aure_d a dit ne pas vouloir différencier les petits évents des gros évents, mais de les aider. Un peu d'aide, c'est pas de refus ? :)

@Citron

Les gens ont peut-être besoin d'aide, c'est à eux d'en juger. Cette organisation est un bonus. Certains paysans tout neufs voudront faire des petits évents pour se faire connaître et se faire des amis, but principal recherché sur le serveur selon Moi.

Bon, après, pour d'autres, c'est les diams, la célébrité, la puissance ou le simple fait de pouvoir grieffer, mais eux ils lisent plutôt les sections commerce, emplois ou ports de plainte.

 

Donc, ces paysans tout frais sortis du questionnaire ont le droit à un accompagnement dans leurs petits events.

 

Donc : plus d'events, plus de facilité, plus de fêtes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'events, plus de facilité, plus de fêtes.

 

What else can i say ?

 

BigQuentin à parfaitement résumer ce que je voulais faire passer comme message.

 

Après je tiens quand même à revenir sur le fond du débat qui n'était pas du tout, à la base, là pour proposer une idée, mais pour avoir plus de retour que simplement ceux de toffifi et de moi quant à la situation vis-à-vis du nombre d'évent/de la faciliter à les organiser ces dernier temps.

Or depuis le début je n'ai eu que très peu de retour à ce sujet mais principalement autour de l'idée que j'ai émise pour lancer le débat.

Je peu donc en conclure que les personnes qui sont d'accords avec le fait qu'il n'y aurait pas assez d'évent/qu'ils sont trop durs à organiser ne voit pas d'autre solution. Aussi je vais préparer une vraie suggestion dans mon coin pour créer cette organisation, car il serait mesquin de continuer à défendre une suggestion sur le forum "taverne non RP" alors qu'il y a un forum expressément pour ça.

 

Je ne demande pas le lock de ce topique, car vus que c'est un débat je ne me considère pas en droit de le faire mais, je vous demande, si vous avez encore des remarque/suggestionà propos de l'assoc en elle-même, de me le faire en MP ou d'attendre la suggestion et de vous concentrer ici sur la question central du débat :

Les évent sont-il de moins en moins nombreux et si oui que peut-on y faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dis, je trouve que le nombre d'évent est très bien comme cela, et je ne penses pas qu'on puisse, ni même qu'on doive y faire quelque chose. Je me demande même si on pourrait faire quelque chose. Que tu veuilles aider à l'organisation, aider les petits évents à être plus visibles, c'est très bien et très louable. Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait de raison à faire plus d'évents. Les évènements sont créés par les joueurs, ils viennent donc de leur temps et de leur motivations, de leurs idées. Si il y a une baisse de régime, c'est que la communauté n'a pas d'idées, pas de temps, ou pas de motivation, auquel cas on ne peut pas y faire grand chose.

 

Il n'y a selon moi rien de plus à dire. :)

 

Pour résumer, les propositions d'aides pour la création d'évents, oui, pourquoi pas. Aider à distinguer les petits évènements sans prétention par rapport aux gros, c'est une bonne idée. Influencer sur le nombre d'entre eux et faire en sorte qu'il y en ait plus, sûrement pas. Je pense qu'il vaut mieux qu'un évent se fasse de lui-même, et que les idées et la motivation viennent toutes seules. Après, ce n'est que mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'event tuerai les évènements.

 

Si on a 2 évents par semaine, au bout de 3 semaines, je pense que ça va vite tourner en ronds.

 

Et en pratique, il y a au moins deux gros évents toutes les deux semaines, un énormes tous les 2-3 mois (par les admins) et une multitude de petits par les communautés chaque semaine.

 

Enfin, on sort à peine des grandes vacances, période réputées pour être la période la plus morte dans les jeux communautaires (beaucoup de nouveaux, mais des anciens en vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*efface son pavé non posté pour écrire quelque chose de plus simple*

 

Il n'y a pas besoin d'organisation tout simplement car les events n'ont pas à être contrôlé.

 

Si vous voulez des events il faudrait déjà avoir des personnes qui ont la tête sur les épaules, qui savent mener un event (que l'on pourrait accaparer à un projet) à son terme, en se fixant un cadre, des dates, des limites.

 

Le nombre d'events n'est pas important (malgré qu'un ou deux par mois soient intéressant pour la vie du serveur). Ce qui compte c'est la qualité fourni par ceux-ci et surtout les retombées que l'on a.

 

Exemple (fictif - merci d'en tenir compte.) [Tournoi de dé à coudre] :

 

-Hubert organise un event de DAC. Il prévoit avec quelques amis de demander de l'aide dans son parcours. Il commence déjà sa pub et sera théoriquement prêt dans les temps. Le jour J, ça se passe globablement bien, mais on relève énormément de problèmes assez fréquemment, beaucoup d'absences, peu de personnes malgré la pub qu'il a fait... L'ambiance est conviviale (pas specialement bonne, mais convivial)...

Retombées : Event sympa. (sans plus) - c'est bien une fois quoi.

 

-Jean-Francis organise un event de DAC. il avait déjà prévu d'avance l'emplacement, et quelques préparatifs. Il demande à ses amis proches (de sa ville) de l'aider et de suivre ce qu'il dit afin que tout soit parfaitement prêt pour le jour J. L'ensemble étant en cours de préparation, J-F annonce que dans deux semaines, il organise son event. Pendant qu'il travaille avec ses amis (lui prenant ainsi un temps assez conséquent), il n'hésite pas à faire un peu de pub un peu partout pour faire connaître son évènement.

Le Jour-J : Beaucoup de personnes, ça se bouscule un peu etc. J-F avait prévu des personnes pour animer en même temps son event, permettant ainsi d'occuper la foule pendant que les organisateurs se consacraient pleinement à leur travail. Résultat, son event se passe parfaitement bien, seul des problèmes d'absence PC retardent l'event. Tout se passe bien et tout cela se déroule dans les temps, comme J-F avait prévu à la base.

Retombées : Event sympa, superbe ambiance et super bien géré par les orga(s). Je pense que je viendrai à la prochaine si cela se re-organise !

 

 

 

Tout est question d'ambition, de volonté et de temps. Rien de plus.

Aure_d, avec le débat menuisier si tu veux que l'on débatte sur sa quand j'en ai réellement le temps, sans soucis. J'ai des exemples à foison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'event tuerai les évènements.

+1

Vers février, on avait des joueurs qui organisait des évents 5 fois par semaine, c'était lourd parce que le chat était spammé et que les évent avait quasi aucun intérêt.

Il en va de même avec les marchés, au début c'était cool car exceptionnel, plus il y en a, moins ils sont fréquentés j'ai l'impression (c'est assez logique, au début les gens remplissaient leurs coffres dans les marchés, mais maintenant que s'est fait, c'est donc normal qu'ils ne s'y rendent plus).

Concernant un organe de contrôle, je suis contre aussi, cf un paquet de post avant moi. Je pense que ça doit être un des seuls secteurs de MF ou les joueurs font preuve d'un auto-controle suffisant (la plus part du temps)

 

 

Sinon, j'ai également un évent en préparation avec Yuna, vous en saurez plus bientot si tous se passe bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'un contrôle, loin de là. Avec l'organisation, les évents ont le choix de demander de l'aide, ou de faire passer leur évent sans le biais de l'organisation. Elle ne contrôle rien. Concernant l'excès d'events, nous avons en effet 2-3 soucis :

-Pendant les évents, le chat est trop utilisé. Çà aurait été bien des canaux de chat sur le serveur.

-Les "petits" évents, les évents locaux et les évents entre copains ne sont pas différenciés des gros events et des évents officiels, qui sont "noyés" dans l'océan d'events. Il faudrait revoir çà en évitant de laisser de côté les "petits" évents.

 

Donc pour revenir à la question d'Aure_d :

A-t-on peu d'events ?

 

Réponse vague :

Mouais çà va.

 

Il faudrait voir. Disons que je n'ai pas encore d'avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir. Disons que je n'ai pas encore d'avis sur la question.

Hum, quand on n'a jamais d'avis, on n'évite de le dire partout...

C'est pour quand l'association des régulateurs de flood ?

 

[/HS]

 

Tu viens de faire quoi la ? ;)

 

Ceci dit, malgré une présence très fugitive de ma part aux events (Vagabond, manque de temps, etc ..), je ne saurais que trop rappeler que si les events sont régulés, ils finiront par être ternasses et insipides. De plus, les joueurs semblent faire preuve d'une auto-régulation satisfaisante, alors pourquoi se prendre la tête ?

 

Si il y a moins d'events, c'est que les joueurs n'ont pas envie d'en organiser, pas besoin d'aller chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a moins d'events, c'est que les joueurs n'ont pas envie d'en organiser, pas besoin d'aller chercher plus loin.

Absolument.

Tout à été dit 100 fois et beaucoup mieux que par moi, mais je me permet d'en rajouter une couche.

 

Faire "trop" d'events dans un mois (pire, dans une seule semaine) lasserait bien évidemment, mais surtout peu de monde pourrait se libérer pour y participer, on n'est pas tous accroché à Minefield tous les soirs, ni tous les week-ends.

2-3 events dans un mois me paraissent une cadence parfaitement raisonnable, voire haute, pour un serveur tel que Minefield. En organiser plus, c'est tuer la poule dans l'oeuf.

 

Il est évident qu'on n'est pas obligé de participé à tous les events, mais dans l'exemple où 5 évènements sont organisés en une semaine (argh), ça sera toujours la même chose : les plus gros, ceux ayant une meilleure aura, une meilleure pub, un meilleur bagage, les grosses villes qui impressionnent-wouaah-paillette-paillette, qui ont les meilleurs structures, seront forcement privilégiées par rapport au petit event organisé par le petit hameau du coin, aussi bon soit-il.

 

Il faut privilégier la qualité à la quantité.

Se forcer à faire un event pour faire un event ne rime à rien.

Les petits doivent avoir autant de chance que les gros (toi dans le fond, stop les jeux de mots sur la taille des gens ou leur masse corporelle !).

 

Quant à l'idée d'une "association de joueurs" qui aideraient à organiser les events, je dis pourquoi pas. Mais dans ce cas là, que leur rôle se cantonne uniquement à tenir une sorte de calendrier des events effectifs, histoire que l'on se repère mieux (tout le monde n'a pas son event mis en valeur en page d'accueil ;) )

Et pourquoi pas à une aide organisationnelle légère, sans jamais d'implication réelle de leur part, uniquement si l(es) organisateur(s) demande(nt) de l'aide pour trouver des matériaux, des logiciels ou de petites astuces pour que tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas à une aide organisationnelle légère, sans jamais d'implication réelle de leur part, uniquement si l(es) organisateur(s) demande(nt) de l'aide pour trouver des matériaux, des logiciels ou de petites astuces pour que tout se passe bien.

 

Apres avoir eu tout c'est retour c'est bien là-dessus que je compte partir ;)

Merci à tous de vos commentaires

bisous bisous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de faire quoi la ? ;)

 

Détrompes-toi, d'après le contexte et la pilule bleue à qui tu as dis ça, je t'assure que c'était justifié et pas du tout inutile. ;)

 

Soit dit en passant, mention spéciale pour notre amie Noomaye, qui a je trouve parfaitement su exprimer et résumer ma pensée, bien mieux que je ne l'ai fait en tout cas. :)

 

Bref, aure_d, je te souhaites tout de même bonne chance pour ton projet, je garderais un œil curieux dessus de loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, ce serait bien hypocrites de ma part,

non il y a juste eu plusieurs débat à ce sujet sur le chat et j'ai juste voulue créer un topique pour parler de ce sujet à fond, et pour lancer le débat j'ai mis une de mes idées qui, avec pas mal de modification notamment au niveau de son but, à l'air de plaire à la communauté donc je vais faire un topique sur les suggestion qui, lui, aura vocation à réellement recueillir les avis des joueurs au sujet de l'association en elle-même alors que ce topique continue dans un esprit de débat autour du nombre d’évent et de la possibilités de l'augmenter ou non, c'tout ;)

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...