Aller au contenu

Le Port Ourikien


Drekal
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis un "petit" baille, nous avons comme projet de faire un VRAI port pour Ourik.

C'est pourquoi je prend les devants en écrivant ce post pour vous expliquer plus en détails ce qu'il a été convenu et y ajouter deux ou trois modifications par soucis du détail et de la logique.

 

Allons directement à ce qui interesse tout le monde : le plan

 

 

port-o10.jpg

 

:ironbock: Légende : :ironbock:

 

 

Noir : Port et pontons;

 

Traits fins random couleur que jvois pas : Déplacement du phare, à replacer sur un rocher histoire qu'il soit en hauteur, c'est plus logique;

 

Random sh*t : Baie qui fait chier et ou je verrai bien 2/3 trucs, mais je sais pas quoi;

 

Croix rouge : Ile à détruire (moche inutile génante et dans notre territoire);

 

Trait rouge : Ne pas en tenir conte.

 

 

 

 

Maintenant que vous avez une idée d'ensemble du port, voilà les étapes au cas-par-cas (qui pourront être modifiés bien sur):

 

 

:water: Je vais tout d'abord commencer par l'aquaforming. Tache très chiante longue et pénible et qui touche pas le port directement, mais faut vraiment finir de détruire les fondations des anciennes murailles qui trainent encore dans nos fonds marins.

 

 

:water: Maintenant, le vif du sujet, le port en lui même.

Comme vous pouvez le voir sur le plan, le port relierait Ourik et Araden. C'est légèrement différent de ce que j'avais imaginé auparavant, mais vous allez comprendre pourquoi j'ai changé d'avis.

Dans sa forme de base, rien à dire, le plan parle de lui même.

J'aimerais juste clarifier le point des pontons. Là sur le plan, ils sont placés à la waleugène, donc je vous explique comment je les vois :

Il y en aurait 2, ce qui laisserait théoriquement la place pour 4 bateaux. Donc ca donnerait quelque chose de symétrique.

 

 

 

 

:water: Ensuite, selon le "Random Shit" j'avais pensé à faire une sorte d'écluse ou de pont-levant (on a de magnifiques exemples de pont-levant sur minefield d'ailleur) au milieu du port.

 

 

 

 

:water: Ensuite, vous pourrez remarquer qu'avec la nouvelle configuration de l'endroit, le phare serait extremement mal placé. Donc j'ai envisager de le déplacer sur la terre ferme et de le placer sur un rocher, comme on peux le voir sur ce screenshot, qui montre une représentation de la vile de LannisPort (Game Of Throne) dans Minecraft. (Si vous trouvez pas le phare, il est juste au Nord du gros bateau au milieu du port. On distingue clairement qu'il est bien au dessus du niveau de la mer et du reste du port, ce qui parrait logique)

 

 

 

 

:grasside: Pour le "Random Sit": J'ai vraiment aucune idée par contre.

 

 

 

:water: Et pour finir, parlons de cette ile au large d'Ourik, qui est moche, qui prend de la place et qui sert à rien. Je pense que la détruire libèrerait pas mal d'espace maritime, ca rendrait bien plus une impression de mer plutôt que de lac comme ca serait le cas si on ne le fait pas.

Lors de la destruction, faites attention à bien être sur la bonne ile, y'en a plusieurs autres au large d'Ourik et celles là sont hors de notre territoire.

 

 

 

 

:arrow: Le message s'arrète là parce que j'ai mal au crâne et que j'arrive plus à reflechir. :pumpkin:

J'éditerai pour corriger les fautes et peut être ajouter deux trois trucs.

 

Drekal,

Ministre de l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux aussi être au courrant de tout

 

Faut pas déconné non plus, Tu seras au courant du projet et de ce a quoi il doit ressemblé, ainsi que des tâches a faire, le chef de ce projet reste Drekal

( Mais ce n'est pas SON port [ Ceci est un message pour Rex ]).

 

 

ne pas être juste un farmeur chinois ;)

 

Bha Si !, Non, Joke.

Tout le monde va taffer sur ce projet, mais l'impartialité dans le travail reste impossible, certains travaillerons plus que d'autre c'est inévitable, on travail en fonction de ses disponibilitées, il y a pas marqué URS coco powaaa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...