Aller au contenu

Enfin l'arrivé des décimales ?


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Bon d'accord, je vais argumenter pour pas que l'ont viennent dire que je "râle" (ce qui est un bien grand mot) ...

Alors, pourquoi je n'aime pas trop l'idée des centimes ?

Hé bien tout simplement, comme dit plus haut, parce que ça risque de chambouler le commerce.

Oui, il y a des avantages pour les items non stackables, mais..

 

Les commerçants auront plus faciles pour baisser leurs prix par rapport aux concurrents, baissant dés lors de quelques centimes chaque fois.

Dans certaines spés ce sera un avantage mais en prenant l'exemple d'une réunion qui s'est vraiment mal passée dans un métier que je ne citerais pas, je me demande si les centimes vont arranger les choses.

 

De plus, rien que le fait de savoir qu'il pourra me rester 0,01 PA sans rien pouvoir m'acheter, bah je trouve ça moche ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça y est, il faut attendre que ça soit sur et confirmé pour donner son avis maintenant ? C'est bien.

Enfait dans beaucoup de post de news tu rales.

Sinon ce n'est pas encore sorti, sans doute pas complet et peut etre un fail.

 

Wait & see comme on dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne personnellement c'est que les news sont systématiquement critiquées par certains joueurs (et ils sont parfois nombreux).

C'est comme pour le [C] des commerçants, les codeurs ont passés du temps à faire ça, pour nous, et au final ils se font lyncher.

Alors concernant les décimales, honnêtement, l'idée ne m'enchante pas. Maintenant, si je ressentais le besoin de m'exprimer sur la question, j'attendrais la sortie officielle de cet ajout et je le ferais surtout avec bien plus de tact (comme Dicsi quelques posts au-dessus).

 

Bref, j'en profite pour remercier les codeurs parce que pour critiquer on est baleze, mais niveau reconnaissance on a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins pas de doute la dessus, on sait qu'on est en France.

 

Tout est critiqué.

 

Heureusement que ce n'est pas notre principale critere de sélection dans la décision de sortir tel ou tel nouveauté car sinon nous en serions encore au point mort.

 

Nous nous efforçons d'ajouter du contenu dans un tout avec une certaine vision et une cohérence globale nous appartenant.

 

N'oubliez pas que chaque fonctionnalité prend des heures et des heures de brainstorming, réunion, codage. Tout cela sur du temps libre qui vous est consacré.

 

Avec le temps, on apprend à faire face à l'ingratitude de certain retour, souvent mono-centré et nombriliste. Mais n'oubliez pas que derrière l'écran, il y a l'humain. Parfois, la question fondamentale de "pourquoi se bouger les fesses pour eux" raisonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plutôt les parisiens qui sont réputés pour la critique facile ? (Nous sommes peut-être hors catégorie).

 

Bref décimales ou pas décimales c'est toujours pareil, s'il ya un commerçant qui veut casser les cou... le commerce des autres il descendra les prix et cela a déjà été vue et revue sans avoir besoin de 0,5; voyez plutot la chose positivement : cela va permettre de fixer des prix plus précis et plus logique.

 

Comme l'a dit wiagra et répeter ctrofun on râlera déjà bien assez à la sortie de la dit news alors attendons au moins jusqu'à la pour cracher dans la soupe Minefieldienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que quand quelque chose de bien est fait, on est content, on dit bravo in-game et voilà.

Des que c'est quelque chose qui ne plait pas, ça va faire des posts sur le forum qui restent durablement dans le temps.

En général, ce sont les choses qui ne plaisent pas qui sont l'objet de débats (bah oui, on ne va pas passer 10 pages à dire "c'est trop bien"). Ça fait plus d'avis négatifs que de positifs (la fameuse majorité silencieuse) de visible.

D'où ce sentiment d'être critiqué tout le temps. Alors oui, je critique cette idée de centime comme j'ai pu critiquer quelques autres trucs (et non pas toutes les news, faut pas abuser) mais au fond, je sais très bien que vous passer du temps à bosser sans obligation mais juste pour faire plaisir à votre communauté. Ça va faire bientôt deux ans que je joue ici, et je ne serais sûrement pas là si vous n'aviez pas fait tout ce superbe travail.

 

Dernière chose qui ne concerne que moi, j'ai par habitude de dire ce que je pense d'une manière assez crû et j'aime qu'on me dise les choses de la même manière. Ce n'est sûrement pas au goût de tout le monde donc si j'ai pu décevoir ou blesser quelqu'un par mes propos, c'est bien évidement pas voulu et je m'en excuse. Mais je n'aime juste pas tourner autour du pot...

 

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre, et que si au fond ça critique, sachez que vous faites un très bon travail, et c'est ce qui me fait rester à jouer avec vous tous, et même (en grande partie) à aller à la MineCon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ce post a été écrit avant celui de KillerMapper ;) )

 

C'est vrai qu'il doit y avoir une multitude d'heure de travail derrière ces news et pour cela j'en remercie vraiment toute l'équipe de Minefield.

On ne s'en rend pas spécialement compte de cela mais (car il y a toujours un mais)

 

Ne pouvons nous pas donner notre avis ?

Surtout ici car la news n'est pas encore sortie.

 

Personnellement, je ne comprend pas pourquoi nous ne pouvons pas dire ce que l'on pense avant que la news ne sorte justement pour éviter que les admin se "cassent le c*l" à faire un truc que la plupart n'aimeront pas.

 

De plus, une fois officielle, une news ne sera pas changée justement en vue du travail fourni derrière, quelque sois le nombre de "râleurs"

 

Je tiens également à préciser qu'il est facile de s'habituer à certaines petites ou grosses news qu'on apprécie guère. Cependant les centimes risquent de chambouler le commerce alors il me semble important de donner son avis ;)

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha…

 

Marrant que beaucoup de gens hurlent déjà contre ça… alors que :

- c'était une idée VOULUE par des commerçants, histoire de pouvoir différencier certains prix bas vendue en capitale avec d'autres plus excentrés.

- ca permettra une meilleure granularité sur ces prix là, au vu de l'inflation qui règne beaucoup ces temps ci et qui augmente…

- cela obligera les commerçants à faire un "juste prix" et non plus à s'entendre sur les prix (chose qui, dans la vraie vie est interdite d'ailleurs ;) )

- marrant que beaucoup parmis ceux qui râlent déjà soient commerçants justement… les mêmes qui souhaitaient faire durcir les conditions d'accession à ce grade (forcément, moins il y a de nouveaux commerçants, moins il y a de concurrence ;) ).

 

Oui, gardes des chiffres ronds c'est plus "simple"… heureusement que l'on peut vendre par stacks certains items simples d'ailleurs… mais comment faire lorsque des choses très peu chères ne peuvent être vendues qu'à l'unité ? Que faire lorsque vous souhaitez faire un prix discount… vous offrez un cadeau en prime ?

 

L'homme a peur de la nouveauté. Comme toujours. "Ca marchait très bien avant". Oui bah avec ce raisonnement on serait encore à s'éclairer à la bougie hein.

 

Je ne vois QUE des gens qui râlent… d'avoir peur de perdre leur privilèges. Ou qui ne voient que les inconvénients à devoir gérer un truc "nouveau".

Personne pour imaginer que… bah pour le "consommateur final", c'est peut-être une bonne nouvelle ?

Juste imaginer hein, houla, je veux pas soulever polémique et voire défiler les nantis dans la rue ! :P

 

Et plus sérieusement… wait and see. On a beau imaginer des trucs classe, brainstormer dessus pendant des jours… on n'est pas infaillibles et il se peut qu'après x mois le résultat escompté soit complètement l'opposé de ce qu'on souhaitait hein :)

 

En attendant, vous n'êtes pas curieux à l'idée d'imaginer ce que sera la prochaine news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'homme a peur de la nouveauté. Comme toujours. "Ca marchait très bien avant". Oui bah avec ce raisonnement on serait encore à s'éclairer à la bougie hein.

 

 

bha quoi c'est sympa les bougies :D

 

sinon ce système va enfin permettre de vendre plus facilement a l'unité donc je pense que c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innover c'est bien. Complexifier, pas forcément.

En ajoutant les décimales, on va se retrouver avec plein de chiffres de partout, galérer avec /money pay xxx 3, 68 et avoir des prix débiles genre 1, 99 au lieu de 2.

 

À la limite, faire des prix en 0.25, 0.50, 0, 75 et 1 pour faire des ventes unitaires pour les items non stackables. Pourquoi pas. Ça ajoute plus de liberté sans aller trop loin. Mais au centime près...

 

C'est qu'un jeu, pas une simulation d'économie. Ne l'oubliez pas ! (C'est pour ça que commerçant ne m'intéresse pas vraiment ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Innover c'est bien. Complexifier, pas forcément.

En ajoutant les décimales, on va se retrouver avec plein de chiffres de partout, galérer avec /money pay xxx 3, 68 et avoir des prix débiles genre 1, 99 au lieu de 2.

 

À la limite, faire des prix en 0.25, 0.50, 0, 75 et 1 pour faire des ventes unitaires pour les items non stackables. Pourquoi pas. Ça ajoute plus de liberté sans aller trop loin. Mais au centime près...

 

 

Totalement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un jeu, pas une simulation d'économie. Ne l'oubliez pas ! (C'est pour ça que commerçant ne m'intéresse pas vraiment ^^)

 

C'est marrant, ça me rappelle un autre débat sur un autre jeu cet argument - avec lequel je suis totalement d'accord soit dit au passage - un jeu de trading en ligne avec AR à 60 euro XD

Un prix découpé en quart (0.25/0.5/0.75) pourquoi pas, même si ça va favoriser la vente à l'unité, mais un prix découpé en centime, ça risque de devenir un bon moyen d'intensifier la déflation qui a posé pas mal de soucis ces derniers mois !

 

PS: Sinon, pour la prochaine news, on sait que c'est SP le futur modo, on critique la news suivante déjà... rolala, ils sont pas à la page ces admins ;~p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Sinon, pour la prochaine news, on sait que c'est SP le futur modo, on critique la news suivante déjà... rolala, ils sont pas à la page ces admins ;~p

 

Faut bien entretenir sa couverture :D

 

(et puis je critiquais pas vraiment, au fond ça m'est relativement égal, j'essaye juste d'être réaliste et me permettre de pouvoir dire "I told it !" dans deux semaines :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un jeu

 

C'est la nouvelle réplique passe-partout quand vos arguments sont peu tangibles ?

 

Va falloir arrêter avec vos valeurs bienséantes et humanitaires ça devient très franchement ridicule et pesant pour l'administration qui se magne le derch pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...