Aller au contenu

Enfin l'arrivé des décimales ?


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Comment ça les ententes cordiales sont interdites ? Je croyais que les joueurs géraient eux-mêmes le commerce, les prix, à leur guise :|

 

Bref, c'est une bonne nouvelle je trouve, d'un parce que ça permettra des prix plus justes, notamment sur les items uniques qui valent moins d'un Pa (les bateaux par exemple ;) ) et ensuite parce que ça permettra une concurrence moins fulgurante entre les marchands et ça permettra de "soutenir" en quelques sortes le projet qui vise à (re)mettre en place des prix corrects, pas trop élevés ni trop bas, avec lesquels chacun trouve son bonheur... Sauf les éternels rageaux bien sûr :P

 

Au fait pour le coup des commerçants pour la plupart entre 10k et 30k, c'est un peu exagéré, t'as qu'à regarder mes Pa ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça les ententes cordiales sont interdites ? Je croyais que les joueurs géraient eux-mêmes le commerce, les prix, à leur guise :|

 

 

Je t'aime - moi non plus. La seule politique administrativo-commerciale (ça veut rien dire je sais :D) qui restera la plus obscure et la plus incomprise à mon goût :roll:

 

 

Puis niveau commerçant, avec l'arrivée du S.P.L.A.S.H, les bourses vont vite descendre, rien qu'à Ourik on va prendre cher xD

Mais on le veut bien donc bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos pauvres commerçants (bien trop riche à mon gout, pour la plupart >=10K <= 30K), je vous plains !

 

Et c'est toujours les <10k qui en pâtisse le plus de la hausse des prix, comme dans la vrai vie :mrgreen:

-> [ -]

 

Ah par que dans la vrai vie les <10k sont ULTRA aidé financierement par l'état et c'est les 5-15 qui paye tout x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis commerçant et j'ai même pas 2k PAs, je suis pauvre, bouh que je suis malheureux, je suis même pas dans les moyennes statistiques :'(

 

 

Sinon, c'est cool les pièces de cuivres, j'attendais que ça pour en jeter aux vagabonds. Par poignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas les chiffres, caymoche, alors quand je vois des virgules, des décimales et des comptes pas ronds ... hiiiiii, j'en ai la fourrure qui se hérisse :D

 

Honnêtement, visuellement je tique dessus, mais d'un point de vue utilisation je m'en fiche ^^

Au contraire, l'utilisation des PCs sur le nouveau système de SPLASH est très sympa, même si j'aurais mieux vu des prix plus ronds.

De toute façon, j'aurais quand même tendance à préférer le métro, qui est gratuit, ou mes pieds :P

 

Quant au commerce, on verra bien à l'avenir comment tout ça se goupille :)

Je reste très attentive aux prix pratiqués dans les boutiques, comme beaucoup l'ont déjà dit, j'espère qu'on évitera la connerie pseudopsychologique du "Le voisin fait la lanterne à 11 PA ? Moi je la fais à 10.99 PA ! Pas chère !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Enfin ici on ne se retrouve pas à manipuler des pièces donc ça passe.

 

Y'a ptet une update qui arrive, basée sur la suggestion de la bourse de cuir d'anubis :P

Et quand vous prenez le splash vous avez 25% de chance de faire tomber ladite bourse !

 

Muhahaha !

 

(Ce message est bien évidemment une blaguounette hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Enfin ici on ne se retrouve pas à manipuler des pièces donc ça passe.

 

Y'a ptet une update qui arrive, basée sur la suggestion de la bourse de cuir d'anubis :P

Et quand vous prenez le splash vous avez 25% de chance de faire tomber ladite bourse !

 

Muhahaha !

 

(Ce message est bien évidemment une blaguounette hein)

ça se voit, parce que c'est pas RP de garder 75% de sa bourse en cas d'accident. On sait déjà que c'est 100% de la bourse qui est perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coming soon in Menuisier quartier (my ingliche is tou goude) :

"Ouais, je vend mes meubles 0.99 PA"

"Ah bah moi je les vend 0.98"

"Ce sera donc 0.97 chez moi !"

3h plus tard

"Pas cher pas cher, meuble à 0.03 PA !"

 

(J'ai pris les menuisiers au hasard, mais ça risque de valoir pour plein d'autres spé ;) )

 

tu m'expliques pourquoi ça n'arrive ni aux diamants ni à l'or, ni à tout d'ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coming soon in Menuisier quartier (my ingliche is tou goude) :

"Ouais, je vend mes meubles 0.99 PA"

"Ah bah moi je les vend 0.98"

"Ce sera donc 0.97 chez moi !"

3h plus tard

"Pas cher pas cher, meuble à 0.03 PA !"

 

(J'ai pris les menuisiers au hasard, mais ça risque de valoir pour plein d'autres spé ;) )

 

tu m'expliques pourquoi ça n'arrive ni aux diamants ni à l'or, ni à tout d'ailleur ?

Petite vengeance-troll suite à ce post et le pseudo-débat qui s'en suivi sur mumble où tu me demandais de supprimer ce post parce que ça nuisait à ton topic ? C'est tellement petit et navrant :/

(En plus j'ai bien précisé "(J'ai pris les menuisiers au hasard, mais ça risque de valoir pour plein d'autres spé ;) )")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parceque personne voit l’intérêt de descendre les prix de 0,01PA pour plomber l'autre, tout simplement.

 

En menuiserie on à toujours pas eu ce scénario cas'ou, juste les lots qui sont devenus unitaires - Rien de transcendant.

 

Edit special pingouin : ROFL §

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas ça. Pas la peine de se faire chier avec des centimes alors qu'on galère déjà avec IRL.

 

Parce qu'il n'y a que les débiles qui ne changent pas d'avis, j'ai utilisé au marché des prix à X,50 PA et c'est bien sympa pour faire de petites promos sans casser le commerce. Par contre pour ce qui est du X,99 PA je ne comprends vraiment pas à quoi ça rime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est psychologique quand l'argent représente vraiment quelques choses et quand on à conscience de son importance dans notre vie.

 

Dans minefield il suffit de faire un allopass et en quelques secondes on peut passer de pauvre à très riches alors je doute que cette notions existe vraiment dans un système monétaire comme celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert mais pour moi psychologie rime souvent avec subconscience, au contraire de la conscience. Donc difficile de se prononcer mais à mon avis une personne préférera toujours un prix à .99 à un chiffre rond, peu importe si la notion de réel ou d'irréel est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois 4,99 au lieu de 5 par exemple, tu te focalises plus sur le 4 que le 5. C'est une technique marketing, mais moi je trouve que c'est prendre les gens pour des idiots (que ce soit ici ou IRL bien sur).

Des prix comme 4,50 c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...