Aller au contenu

Je serais en France pour 1mois.


AqzSeven
 Partager

Messages recommandés

Je vous parlez il y a peu d'un projet IRL qui ce concrétise, je serais donc en europe pour minimum 1mois a partir du 15 octobre environ. Je sillonnerai donc le pays en Bus/train et en logeant dans les auberges de jeunesse, j'irai la ou le vent me mène.

 

Je vous parle de cela parce que personne n'est mieux placer que vous pour me conseiller sur votre coin de pays.

 

Alors si vous avez des petit conseille, avertissement ou même des proposition quand ta ou je devrais aller, n'hésiter pas je suis tout oui!

 

Alors a bientôt IG et peut-être même IRL qui sais !

 

Merci

 

Amicalement Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Paris. Vu que j'y habite :P

 

Enfin c'est une chose à voir forcément.

Après pour le reste, je sais pas trop, je suis pas un pro de la France niveau tourisme. La Bretagne et la Normandie ont des coins sympas (St Michel, St Malo, Brest, plage du débarquement etc).

Le sud je ne suis jamais allé sauf pour aller vers le Portugal. Parait que Bordeaux est sympa (y a la grosse dune de sable à côté, dune du Pilat un truc du genre, c'est énorme (jamais vu en vrai moi)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t arrive pas Marseille alors je te conseille d aller à Cassis (shinooooooo xD), du côté des calanques à Bandol, notamment celle de port d alon!

Sinon, le sud de la Bretagne (golfe de Morbihan) c est juste génial! L Alsace est magnifique, surtout si tu reste plus d un mois (le marche de Noël de strasbourg! Je rêve d y retourner).

 

Pour finir, les coins touristiques : Paris, Bordeaux ou même plus proche de Marseille: Lyon. La France est franchement un beau pays et tu auras l occasion de le voir! :D le plus beau pays du monde, c est bien le notre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'arrive a Paris ;) ok merci pour tout cela j'ai déjà quelque idées d'ou aller, la seule choses qui me ''stress'' c'est les moyens de transport, je me renseigne en ce moment sur les trains et tout, mais je crois que lorsque que j'arriverai je déciderai a ce moment ce que je vais faire! Les 3 première nuit je serais dans une auberge dans le 19eme, je devrais donc voyager en metro pour atteindure la tour eiffel, les champs et tout le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habites entre la Tour Eiffel et les Invalides donc n'hésites pas à me dire quand tu comptes y aller.

Le 19ème, quartiers moisis tout ça \o/ mais tu auras Montmartre pas trop loin.

 

Sinon niveau transports :

Sur Paris et sa région, y a de quoi faire entre métro, bus, tramway, RER et transilien (trains de banlieue), tu peux vraiment aller partout.

Pour le régional (hors Ile-de-France), tu as souvent des TER (tran express régional), et les grandes villes ont un métro et des bus en général.

Pour le national, là ce sont les trains SNCF (dont le TGV) ou les cars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de bretons et de parigos!!!! (je rigole les copains)

Heureusement Happy est de bon goût et kiffe l'Alsace, que je te recommande également. Dépaysement garanti.

Après tout dépend ce que tu viens chercher en France: culture? gastronomie? vin? vin? vin? (:P on sent le monomaniaque) paysages? vieilles pierres?

N'hésite pas à me contacter en mp avant ton arrivée.

 

Pour les transports, si tu peux planifier certains trajets à l'avance tu peux économiser de l'argent, notamment si tu prends le TGV, avec les billets Prem's: en réservant à l'avance tu as de bons tarifs, et également si tu voyages en décalé:

 

TGV 100% Prem's, des trains TGV, où toutes les places, jusqu'à la dernière, sont proposées à prix Prem's, à condition de voyager en décalé :

Tous les week-ends toute l'année, avec le dernier train du vendredi et du dimanche soir

Pendant les vacances scolaires sur les trains les moins demandés de la journée

Tu peux par exemple faire Paris-Strasbourg pour 40e (50cad).

 

 

Voilà voilà, si jamais tu passes en Alsace, on pourrait se voir là-bas, et si jamais tu comptes passer sur Metz qui est une belle ville avec un centre pompidou tout beau tout neuf, j'ai moult place pour t'offrir gîte et couvert à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yan Parfais !! laisse moi ton numéro que je puisse t'appeler, j'ai un portable avec lequel j’achète des cartes sim pour pouvoir appeler en france! Je serais ravis de pouvoir passer dire bonjour!

 

Je serais a Paris pour 3-4 jours aprés je compte passer par la normandie et presto vers Nantes, bordeux et tout ça et je remonte vers paris par lyon, grenoble, metz!

 

 

Je vais acheter la carte sncf 12-25 pour les tarifs réduit qu'elle offre car je voyagerai souvent en train, et si y'a des gens qui connaisse des auberges pas trop cher je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...