Aller au contenu

[Suggestion] L'huile.


pwrgrrr
 Partager

Que pensez-vous de cette idée?  

83 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de cette idée?

    • J'aime ça.
      70
    • Je ne suis pas d'accord.
      10
    • Dis-m'en plus / Plus d'élaboration stp.
      3


Messages recommandés

Bonjour minefieldiennes et minefieldiens,

 

J'ai songé à un item qui pourrait refaire vivre plusieurs professions: l'huile.

 

:tools: Elle serait craftée et vendue par les fermiers

mortier.jpg

item de base: le mortier

crafterhuile.jpg

on écrase les 3 types de graines pour un bo d'huile.

 

EDIT: On simplifie ci-haut pour donner ceci:

crafterhuile2.th.jpg

 

:tools: Elle serait utilisée par les herboristes pour des potions et autres élixirs.

 

crafterpotion.jpg

Ici, il s'agit d'un fire splash potion. (joie en pvp!)

Aussi une idée de Manamaxxx pour des potions rendant le sol glissant.

 

:tools: Elle serait utilisée par les armuriers pour améliorer la durabilité de leurs créations (une sorte d'enchantement unbreaking sur les pieces d'arme et d'armures)

 

crafterarmure.jpg

Un chestplate en fer. La texture finale pourrait être améliorée, par contre.

 

:tools: Elle serait utilisée par les forgerons pour la lanterne

 

crafterlanterne.jpg

Lumière dynamique tant que présente dans l'inventaire. Demande de RAM fort possible.. mais RP au coton! (Merci aux proposeurs)

 

:tools: Elle entrerait dans la cuisine des taverniers pour faire des fondues en mettant l'huile dans des chaudrons. (tremper le pain et, plus tard, le fromage!)

 

Bien des forteresses se servaient de l'huile bouillante afin de rotir leurs ennemis. Et bon nombre de temple incas, aztec et j'en passe se serve de ce fluide aux fin d'éclairage.

 

 

Je vois l'huile avec la viscosité de la lave (4 cases de rayon sur terrain plat) mais l'écoulement de l'eau. Elle est de couleur jaune or. Et bien sûr, le feu se répendrait et ne s'éteindrait jamais, d'où les type d'éclairage assez intenses avec le feu..

 

craftersource.jpg

Pour crafter une source pouvant se répandre, et donnant quelque chose comme ce qui suit si allumé (fait avec la netherack.. je n'ai rien codé)

 

20120927110738.png

 

Je pourrais essayer de coder mais je n'ai aucune base en java. Je vous remercie pour vos critiques jusqu'à présent. Continuez d'argumenter, ça ne peut que s'améliorer.. :D

 

EDIT: Je vous remercie pour vos opinions. C'est à partir de critiques que les idées prennent vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile pourrait aussi servir à faire des lanternes (craftables par les souffleurs ;~p), et pourquoi pas des omelettes !

 

Bref, l'idée est pas trop mal, mais ça manque clairement de fond pour l'instant... à méditer !

PS: l'augmentation de la durée de vie des armures, c'est pas top mal comme idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour !

 

Couplé aux suggestions du pétrole et de mon vélo, on pourrait faire des mobylettes qui serviraient aux facteurs après l'arrivée de la boite au lettre en bois coloré :geek:

 

Contrairement à ce que tu dis, l'huile était déjà beaucoup utilisé à l'époque x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si c'est vraiment utile mais l'idée est pas mauvaise.

 

Par contre je pense que l'huile devrait pouvoir être craft par les herboristes car l'huile vient des plantes et ce sont les herboristes qui travaillent avec les plantes.

 

Mon avis est donc neutre je suis la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et pour en rajouter:

 

8678598_gal.jpg

 

"Puisque ton plan est si bien huilé, tu sais où tu peux te le garer!"

 

 

 

Pour en venir au fri du sujet, Je suis en ce moment en train de créer des crafts. Du coup, tu verras pourquoi j'ai imaginé que les fermiers pourraient la crafter. À voir dans le post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour !

 

Couplé aux suggestions du pétrole et de mon vélo, on pourrait faire des mobylettes qui serviraient aux facteurs après l'arrivée de la boite au lettre en bois coloré :geek:

Pour livrer du Chocofield, à déguster sur les toilettes.

Un proverbe chinois dit : qui mange ses tartines aux toilettes ne s'étonne pas d'avoir du pain sur la planche. F.Gelluck

 

Bon. Ceux qui se paient (1€ les 48h) encore de mes suggestions, je leur botte le ... avec mes bottes fusées en netherrack, et je leur renverse un tonneau de bière sur la tête. Non mais.

 

 

 

Mais éclairez mon lampion :

-quels seront les crafts d'une telle huile ?

-sera-t-elle un bloc liquide ?

-pourra-t-on crafter du Chocofield avec ? (choco = huile de paaalme)

 

Bon considérez que la dernière question était nulle, je sais. :roll:

 

 

/me reprend son peu de sérieux et de crédibilité.

 

Testons mon nouveau système de notation, le (royal)BBQ (Bilan de BigQuentin) :

 

 

Utilité : 2/4

RP : 1,5/2

Appréciation personnelle : 1/4

Autres : aucun bonus/malus

Note totale : 4,5/10

 

Le Plus : Ingénieux

Le Moins : Pas de réelle utilisation (pour l'instant, j'attends les crafts)

 

Par comparaison, avec ce système de notation, le Chocofield a eu 0,5/10, et le SPLASH 9/10.

 

Édit : La suggestion ayant été éditée, je refais la notation :

 

Utilité : 2,5/4

RP : 1,5/2

Appréciation personnelle : 2,5

Autres : Aucun bonus/malus

Note totale : 6,5

 

Le plus : Très bien présenté, donne envie.

Le moins : Un peu compliqué avec tous ces items.

 

Remarques :

-Je n'aime pas l'apparence de l'armure huilée. Çà fait un peu mal fringué ayant une armure tachéé.

-Le feu devra-t-il se propager sur l'huile comme sur la screenshot ? Si c'est le cas, sur Minefield, çà risque de causer problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

 

On pourrait également créer une lanterne qui éclairerait comme une torche lorsqu'on la tient à la main, mais qui n'a pas l'inconvénient de devoir être posée.

Les forgerons pourraient forger la lampe, qu'on alimenterais avec la fameuse huile.

 

Et si on veut faire plaisir aux mages et leur donner un craft, on peut aussi leur permettre d'enchanter l'huile pour qu'elle fasse des flammes (et donc des lumières) de différentes couleurs. :P

 

On pourrait donc ajouter des utilités à deux spécialités grâce à ce craft. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !

 

On pourrait également créer une lanterne qui éclairerait comme une torche lorsqu'on la tient à la main, mais qui n'a pas l'inconvénient de devoir être posée.

Les forgerons pourraient forger la lampe, qu'on alimenterais avec la fameuse huile.

 

Et si on veut faire plaisir aux mages et leur donner un craft, on peut aussi leur permettre d'enchanter l'huile pour qu'elle fasse des flammes (et donc des lumières) de différentes couleurs. :P

 

On pourrait donc ajouter des utilités à deux spécialités grâce à ce craft. :)

 

 

Pas fou Dom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...