Aller au contenu

Les bons conseils de tatie ChupaPink et ses amis


ChupaPink
 Partager

Messages recommandés

Sympa ces astuces, moi même après 2 années sur Minecraft j'en apprend des choses. :lol: J'ai d'ailleurs moi mêmes quelques unes à vous communiquer :

 

1/ Lorsque vous passez AFK, pensez à appuyer sur "alt" avant, votre personnage reste en jeu mais il est devient intouchable. J’entends par là que plus aucun mob ne peut vous attaquer et qu'aucun joueur ne peut vous pousser, pratique pour éviter les mauvaises surprises à son retour (comme les meurtres...). ;)

 

2/ Toujours avec "alt", maintenez votre touche Z (ou celle que vous avez configuré pour avancer) puis appuyez en même temps sur "alt". Relâchez la touche Z et appuyez une seconde fois sur "alt". Votre personnage avancera alors tout seul, vous n'avez plus à le diriger grâce à votre souris. Je l'utilise souvent pour marcher sur les longues distances, ça permet de garder ma main hors du clavier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici l'inventaire que j'ai toujours sur moi, quoi qu'il arrive :

-

 

 

Sinon, sachez qu'on ne peut pas vraiment mourir de faim, pour ceux qui l'ignorent. Lorsque la barre de faim est vide, on perd lentement sa vie jusqu'à ce qu'il ne reste que 4 cœurs (il me semble, j'ai pas pensé à compter, mais je crois que c'est ça). Donc on est juste mal en point, et on ne peut plus courir, jusqu'au prochain repas ;)

 

____________

 

Petit conseil sur l'utilisation de l'eau, qui peut sembler secondaire, mais qui a son importance sur une construction ou un projet. Lorsque vous remplissez d'eau toute une zone (lac, rivière, piscine), il y a deux méthodes. La première et la plus simple consiste à simplement verser l'eau sur la couche supérieure, ce qui va évidemment remplir toute la profondeur. Le soucis dans cette méthode, c'est que l'eau sur Minefield continue de couler. Ainsi, si vous plongez dans une zone remplie de cette façon, il sera plus dur de remonter à la surface, la montée sera plus lente puisque l'eau sous la surface a un mouvement descendant, comme lorsque vous escaladez une cascade.

La deuxième est plus fastidieuse mais permet un meilleur réalisme : remplir la zone couche par couche, en commençant par le fond. Ainsi l'eau n'aura plus ce mouvement descendant, et la montée sera plus rapide, comme lorsque vous nagez dans une étendue d'eau naturellement créée par le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cinq cœurs, avoir la barre de faim vide n'enlève que la moitié de la vie me semble-t-il. ;)

 

En revanche, il me semble pour l'eau que cela ne change rien. Ce qui influence ou non la vitesse de remontée est surtout si l'on est contre une paroi ou non, et c'est valable pour les deux méthodes. En tout cas c'est ce que j'ai pu remarquer de mon expérience personnelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cinq cœurs, avoir la barre de faim vide n'enlève que la moitié de la vie me semble-t-il. ;)

 

En revanche, il me semble pour l'eau que cela ne change rien. Ce qui influence ou non la vitesse de remontée est surtout si l'on est contre une paroi ou non, et c'est valable pour les deux méthodes. En tout cas c'est ce que j'ai pu remarquer de mon expérience personnelle. ;)

 

Pour les murs je ne sais pas. Mais pour les deux méthodes, je suis sûr de moi. D'ailleurs c'est logique quand on y pense. Si tu fait une simple chute d'eau, et qu'ensuite tu mets des cubes tout autour et en dessous, ça n'en reste pas moins une chute d'eau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, que d'astuces !

 

Pour les débutants : n'oubliez pas que si vous cassez des blocs de diamant, charbon ou autre matières, utilisez bien une pioche, sinon vous ne récolterez rien. ;)

 

Je dirais même une pioche en métal ou plus pour le diamant, la redstone, le lapis, l'or, etc... autrement l'effet sera le même que sans pioche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas forcément utile, mais qui peu profiter à pas mal de gens. J'ai une silk touch mais malheureusement pas de Fortune III. Après avoir miné, je suis remonté avec 16 ore de diamant. La, j'ai proposé dans le chat si quelqu'un voulait bien me preter sa fortune III : en échange, on partage les bénéfices. Ainsi je récupère mes 16 diamants et j'ai en en plus 8 autres bonus. Soit un total de 24 diamants ;). Celui qui m'a prêté sa pioche à lui aussi gagné 8 diamants : tout le monde est content.

 

Faut pas croire, l'entraide est fréquente :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vous rappelle qu'il faut avoir au minimum 3 vies avant de lancer une enderpearl : En effet, on perd 2,5 vies (je crois ?) lors de la téléportation.

 

Cela n'arrive que si tu te téléportes dans un mur. Si tu fais attention, ca ne consomme aucun cœur de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais même une pioche en métal

 

Fanta fait exactement la même erreur mais le métal est une famille chimique qui rassemble tous les métaux soit plus de 30 espèces chimiques ici c'est du FER ^^

 

Il a aussi précisé dans une autre vidéo qu'il disait ça par rapport à l'habitude de Bob de parler de métal, c'est simplement un "raccourcit" au même titre que "bouse" à la place de terre par exemple. :) Je te rassure, je sais bien que c'est du fer, et je sais bien que les métaux ne se limitent pas à ce simple élément. ;) C'est juste histoire de dire si tu préfère, ça n'a de toute façon pas de grave incidence sur le jeu. :) Bien que je le conçois fort bien, en tant qu'élève de terminale S, je ne devrais pas céder à la tentation de dire des aberrations scientifiques, mais enfin, c'est du même ordre que "masse" et "poids", je pense que peu de gens font la distinction au quotidien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je rajouterai qu'en l’occurrence il a raison de dire metal vus qu'il faut une pioche en au moins fer ou or donc au moins une pioche en un de ces deux metaux ;)

D'ailleurs en parlant de métaux vous saviez qu'il constitue la grande majorité des atomes ? (*hs level 30*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même une pioche en métal

 

Fanta fait exactement la même erreur mais le métal est une famille chimique qui rassemble tous les métaux soit plus de 30 espèces chimiques ici c'est du FER ^^

 

Il a aussi précisé dans une autre vidéo qu'il disait ça par rapport à l'habitude de Bob de parler de métal, c'est simplement un "raccourcit" au même titre que "bouse" à la place de terre par exemple. :) Je te rassure, je sais bien que c'est du fer, et je sais bien que les métaux ne se limitent pas à ce simple élément. ;) C'est juste histoire de dire si tu préfère, ça n'a de toute façon pas de grave incidence sur le jeu. :) Bien que je le conçois fort bien, en tant qu'élève de terminale S, je ne devrais pas céder à la tentation de dire des aberrations scientifiques, mais enfin, c'est du même ordre que "masse" et "poids", je pense que peu de gens font la distinction au quotidien. :P

 

Boooooooouh en plus il est scientifique (si ta l'idée de faire médecine réfléchie bien xD *mauvais vécu en cours spotted* ) oui je vois ce que tu veux dire mais faut dire que j'ai pas ct cette vidéo de fanta xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enderpearl est prévue pour te faire perdre de la vie à chaque utilisation. Si tu arrives à ne pas en perdre, c'est que tu as trouvé un bug exploit :D

 

Pas depuis les dernières MaJ !

 

Ah bon ? J'ai pourtant testé à de nombreuses reprises, en 1.2.5 (Minefield) et en 1.3.2 (Minecraft).

Enfin, je ne devais pas avoir de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais même une pioche en métal

 

Fanta fait exactement la même erreur mais le métal est une famille chimique qui rassemble tous les métaux soit plus de 30 espèces chimiques ici c'est du FER ^^

 

Il a aussi précisé dans une autre vidéo qu'il disait ça par rapport à l'habitude de Bob de parler de métal, c'est simplement un "raccourcit" au même titre que "bouse" à la place de terre par exemple. :) Je te rassure, je sais bien que c'est du fer, et je sais bien que les métaux ne se limitent pas à ce simple élément. ;) C'est juste histoire de dire si tu préfère, ça n'a de toute façon pas de grave incidence sur le jeu. :) Bien que je le conçois fort bien, en tant qu'élève de terminale S, je ne devrais pas céder à la tentation de dire des aberrations scientifiques, mais enfin, c'est du même ordre que "masse" et "poids", je pense que peu de gens font la distinction au quotidien. :P

Et encore... ça dépend comment tu définis une masse... Parce que oui, il en existe plusieurs définitions, et elles sont pas du tout compatibles...

 

Quand au fer, bah je sais pas comment les pioches peuvent fonctionner avec du fer pur, c'est beaucoup trop ductile quand c'est pas mélangé avec du carbone. Pour moi, ce sont des pioches en métal !

(oui, je sais, des pioches en diamant c'est encore moins réaliste...)

 

 

Je dirais même une pioche en métal

 

Fanta fait exactement la même erreur mais le métal est une famille chimique qui rassemble tous les métaux soit plus de 30 espèces chimiques ici c'est du FER ^^

 

On peut toujours supposer que pendant la cuisson du carbone (des pierres du four ou des pierres autour du minerai brut par exemple) vient se mélanger au minerai de fer et forme ainsi du métal. Perso, ça me choque pas pour les raisons citées plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Ti-ret à la rescousse ! :P

 

C'est vrai que vu comme ça c'est encore plus valide. :)

 

Sinon, pour les bâtisseurs de l’extrême adeptes de la construction en hauteur, prenez garde à ne pas être complètement au bord du bloc lorsque vous posez des dalles (et je précise bien dalles, histoire qu'on ne m’agresse pas pour avoir rajouté "demi" devant. ;) ), en effet, le fait d'en poser une en étant en sneak fait buguer ce dernier, et on peut tomber au travers de la dalle que l'on vient de poser, avant de rencontrer le doux sol moelleux qui nous attend en dessous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :D

 

Mon conseil pour les débutants qui cherchent à se faire des ressources :

 

Pour les ressources minerais ; Si vous êtes un mineur fou fou fou , allez sur Nimps , car sur Stendel les mines optimisées sont interdites ( Cause : Lag ) , mais comptez que sur Nimps il y a beaucoup de trous , faites attention à vous :D

Autre => Ne soyez pas gourmand , ne tentez pas le diable, si vous avez beaucoup de ressources , n'allez pas plus lui vous avez des risques de mourir (:

 

Pour les ressources blocs " pas rare " => Si vous voulez couper un arbre , replantez couper tout l'arbre , toujours reboucher ou replanter :)

 

Bon voilà voilà je posterai d'autres comment se topic est fort intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...